Que se passe-t-il en Russie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korozif
  • Date de début Date de début
Un hélicoptère Mi-8 du FSB s'est écrasé dans la région de Tcheliabinsk, (russie) .Équipage et passagers, (8personnes) sont décédés, rapportent les services d'urgence
F4sj6nsXYAA-fQr.jpgF4sjstnWQAAySlw.jpg
 
Le porte-parole de p*utin salue l’appel du Pape aux russes pour qu’ils honorent l’héritage de l’Empire russe, en particulier Pierre Ier et Catherine II (qui ont asservi l’Ukraine et anéanti la Pologne).
« Le Pontife connaît l’histoire de la Russie, et c’est une bonne chose. Cet héritage devrait toujours être transmis à nos jeunes. »

F4o_7_gWkAAM-Vs.jpg


F4jzABzWgAAfZwX.jpg
 
Incendie près de la gare de Moscou en ce moment !

Encore une cigarette mal éteinte, sans doute......:)

Regarde la pièce jointe 365138
Effectivement...le feu est parti d'un entrepôt situé à proximité de la voie ferrée d'après ce lien ; https://www.mk.ru/incident/2023/08/...-okhvatil-15-tysyachi-kvadratnykh-metrov.html
Mais quel rapport avec la guerre en Ukraine? 🤨
Sans compter qu'apparemment, ça arrive régulièrement dans ce coin ;
en novembre 2022..
 
Ci-dessous le fameux Girkin, ancien commandant russe ultra-nationaliste dans le Donbass, chef du GRU dans la région en 2014, responsable de la destruction du vol MH-17 (Malaysia airlines) et recherché par la justice internationale, .... superviseur du vote des députés de Crimée, forcés de voter le rattachement à la russie par ses hommes,...

A partir de 2022, il se montre très critique envers p*utin pour ses décisions et ses ingérences dans les affaires militaires en Ukraine.....Erreur !!

Finalement arrêté par la police russe en juillet 2023 et actuellement en prison.
Va-t-il finir comme prigo ? .... avec une cup of tea,.......une chute dans les escaliers,......le goulag,.... ?
à suivre.....
Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1693330011982.mp4
 
Cette nuit, les forces ukro-atlantistes ont mené une nouvelle provocation d’envergure en attaquant avec plus de 20 drones l’aéroport militaire de Pskov.
https://t.me/ErwanKastel/10498
Il est plus que probable que cette attaque ait été menée depuis un territoire balte comme la Lettonie qui n’est qu’à 50 de km de l’aéroport visé.
Car lancer 21 drones d’attaque demande une équipe, des moyens de guidage et de transport etc; ce qui ne pourrait pas passer inaperçu en Russie.
La question principale est de prouver l’implication des services de l’OTAN dans la mise en œuvre de cette opération à savoir ici Pologne et Lettonie.
Les forces de Kiev sont chez elles dans les bases militaires frontalières par lesquelles transitent la plupart des aides militaires et formations occidentales.
Une fois dans l’espace Shengen un commando ukro-atlantiste peut aller oû bon lui semble et travailler sous le parapluie juridique de l’OTAN…
…si les services occidentaux regardent ailleurs.
Erwan Castel Alawata, edited Aug 30 at 06:36
<<<<<<<<<
Deux avions de transport militaire Il-76 ont pris feu à Pskov, selon le ministère des Situations d’urgence (vidéo)
 
Erwan Castel

BOMBARDEMENTS SUR LA RUSSIE
https://t.me/ErwanKastel/10497
Ici, une explosion survenue vers 03h00 à Riazan, une ville qui a également subi des attaques de drones ukro-atlantistes cette nuit.
Et on apprend que d’autres villes russes ont été également visé par des drones ennemis comme Kalouga par exemple (région située entre l’Ukraine et Moscou) attaquée à 02h00 du matin.
Erwan Castel Alawata, edited Aug 30 at 05:46
 
russie : motus et bouche cousue

La Première chaîne russe a complètement ignoré la plus grande attaque de drone contre la Russie lors de son journal télévisé du matin.

Le journal télévisé a commencé 'par une alerte aérienne dans toute l'Ukraine, des explosions à Kiev et Odessa'. 'Nos militaires frappent les installations de l'AFU', tel a été le résumé de l'émission qui comprenait 'les nouvelles les plus importantes de la matinée' dans l'émission Vremya du 30 août à 9 heures.

Regarde la pièce jointe eWsAAy1XA.mp4
 
Après quelques litres de vodka, l'alcoolo Medvedev a franchi une nouvelle étape. Maintenant, il menace le monde non seulement avec des citations de l’Apocalypse, mais aussi avec des citations de Lénine et de Khrouchtchev.

'Les criminels ukrainiens ont annoncé qu'ils approuvaient toute attaque contre tout ce qui est russe, 'par exemple en Crimée'.

Si cela est vrai (et il n’y a aucune raison d’en douter maintenant), il s’agit d’une preuve directe et juridiquement significative de la complicité de l’Occident dans la guerre contre la Russie aux côtés de l’État de Stepan Bandera. Un casus belli raffiné, et pour la Russie une opportunité d’agir en vertu du jus ad bellum contre n’importe qui dans les pays de l’OTAN.

Triste, hélas. Les prédictions de l’Apocalypse se rapprochent.

« En ces jours-là, les gens chercheront la mort, mais ils ne la trouveront pas ; ils voudront mourir, mais la mort les fuira » (Apocalypse 9 : 6).

« On se souvient de nous tant que nous dérangeons les autres » (V.I. Lénine).

'Que cela vous plaise ou non, l'histoire est de notre côté. Nous vous enterrerons.' (N.S. Khrouchtchev).'

F4tAFZDaAAAFJlZ.jpg
 
Bruno Lemaire; "Nous allons assécher l'économie de la Russie" (2022)

Le volume des exportations de pétrole de la Russie bat des records, rapporte Bloomberg.
(https://www.bloomberg.com/news/arti...e-crude-flow-surges-to-hit-an-eight-week-high)

Selon les estimations de Bloomberg, les exportations de pétrole russe par voie maritime ont atteint 3,4 millions de barils par jour, se rapprochant des niveaux les plus élevés depuis fin juin.

Les recettes d'exportation de la Russie ont augmenté de 35 % au cours des quatre dernières semaines, pour atteindre 47 millions de dollars par jour en moyenne sur quatre semaines, a indiqué l'agence.

L'agence souligne qu'il est trop tôt pour parler de « croissance durable » des exportations russes, car ce bond est associé à une baisse au plus bas de 15 mois des approvisionnements en carburant à l'étranger et à une forte demande intérieure de produits pétroliers en Russie, ainsi qu'à assouplir les restrictions sur les exportations par le G7.

"Les flux [de pétrole russe] en provenance des ports occidentaux ont augmenté, culminant à la fin du mois de mai. La réduction qui a suivi est intervenue après que l'Arabie saoudite, producteur de pétrole de l'OPEP+, ait mis en œuvre unilatéralement puis prolongé sa propre réduction de production, faisant pression sur la Russie pour qu'elle puisse effectuer sa propre contraction", indique l'article.
 
Le commandant du PMC 'Wagner' Dmitri Outkine est enterré au cimetière de Mytishchi parmi les héros de la Russie et les vétérans de la Seconde Guerre mondiale

La famille Outkine a demandé que la cérémonie se déroule sans la presse, écrit Shot. En raison de cette demande, le cimetière commémoratif de Mytichtchi a été bouclé par la police militaire, les agents de la police de la circulation, la garde russe et les forces de sécurité en civil sont en service sur le territoire adjacent.

Au cimetière où est enterré Outkine se trouve le « Panthéon des défenseurs de la patrie ». Selon un décret gouvernemental, les héros de la Russie et de l'URSS sont enterrés ici avec les honneurs militaires, ainsi que le personnel militaire et les représentants du gouvernement fédéral, qui « ont protégé les intérêts de l'État, l'honneur et la dignité de ses citoyens au prix de leur vie. .» Parmi eux se trouvent des dizaines d'anciens combattants de la Seconde Guerre mondiale, le pilote-cosmonaute Alexei Leonov et le designer Mikhaïl Kalachnikov.


Enterré avec ses tatouages nazis
F42KiKNXAAAlsf1.jpg
 
Images du vol et de l’explosion d’un drone dans le ciel au-dessus de la région de #Moscou


Aujourd’hui, une attaque d’un drone volant vers Moscou a été stoppée – des témoins oculaires partagent des images du district de #Ramensky, qui montrent d’abord comment le drone vole, après quoi une explosion se fait entendre et le drone se brise en éclats dans le ciel.


Il n’y a eu aucune victime ni dégât, avait déclaré plus tôt le maire de Moscou.


 
L'attaque sur l'aérodrome de Pskov a été menée depuis le territoire de la Fédération de Russie - a déclaré le général Budanov dans une interview à War Zone. Il a ajouté que deux avions russes Il-76 avaient été détruits et que deux autres avaient été gravement endommagés.

Les images d'un drone équipé d'une caméra infrarouge fournies par le renseignement de défense confirment que les avions ont été endommagés et détruits.

L'attaque était centrée sur le sommet des avions, là où se trouvent les réservoirs de carburant, ce qui a probablement conduit à l'incendie et à la destruction totale des avions. Il y a des spéculations selon lesquelles l'un des drones aurait largué une bombe sur l'avion, selon une vidéo provenant de la publication.

Cela pourrait indiquer que le drone a été lancé depuis une zone proche de l'aérodrome, selon les journalistes.

Entre-temps, une nouvelle attaque de drones sur l'aérodrome de Pskov a été signalée hier.

F475RsYW0AAWbF7.jpg


F475R1vXcAAL8wo.jpg
 
Ce sont les derniers chiffres officiels publiés par la Banque centrale de Russie concernant l'excédent du compte courant de sa balance des paiements.

Notez que si au cours des six premiers mois de 2023, il a enregistré un excédent de 25,2 milliards de dollars… l’excédent pour la même période avant les sanctions en 2022 était de 165,4 milliards de dollars.

Il s’agit d’une chute d’environ 69 %, ce qui est considéré comme un effondrement total de l’économie à tous égards.

Bon, ce sont les chiffres officiels… mais pour diverses raisons, les chiffres réels seront certainement bien pires que ceux rapportés. Des estimations fiables font état d'un effondrement d'environ 85 %.

Ce krach… cette chute calamiteuse de l’économie russe est le résultat direct des sanctions et des seules sanctions. Et la mauvaise nouvelle pour la Russie, c’est que… la situation va empirer.

F5BRakRWoAALYYg.jpg
 
Selon le général de brigade Olexander Tarnavski, lors de leur contre-offensive, les forces ukrainiennes ont franchi la première et la plus solide des lignes de défense russes dans la région de Zaporija
 
Les troupes ukrainiennes se trouvent désormais entre la première et la deuxième lignes de défense russes dans le sud.
Rien que sur la première ligne, les Russes ont dépensé 60 pour cent de leurs ressources.

Heureusement yancine va leur trouver de nouvelles ressources.
 
L’un des plus grands spécialistes russes des fusées, Vitaly Melnikov, est décédé après avoir accidentellement mangé des champignons vénéneux. :D

Fallait pas rater l'alunissage, vitaly !!!!

Regarde la pièce jointe 365454
Économie de Novitschoc

Les morts étonnantes se poursuivent en Russie. Cette fois, c'est une intoxication alimentaire qui a eu raison d'un expert russe.
 
Medvedev a informé que depuis le 1er janvier, les forces armées russes avaient recruté environ 280 000 personnes sur une base contractuelle.

Il tente de rassurer la population russe sur le fait qu'il n'y aura pas de mobilisation car il y a suffisamment de volontaires.

Le député de la Douma d'État russe Gurulyov a déclaré qu'il n'était pas encore prévu de procéder à une nouvelle vague de mobilisation en Fédération de Russie.

Il a indiqué que les autorités avaient décidé de se concentrer sur le recrutement massif de militaires contractuels dans l'armée.

'Je ne sais plus comment dire que nous avons fait le chemin inverse. Nous avons un plan de 420 000 militaires sous contrat, que nous devons réaliser d'ici la fin de l'année. De quel type de mobilisation parlons-nous ?' - a dit Gouroulev.

Dans le même temps, la Fédération de Russie recrute des étrangers pour la guerre afin d’éviter une mobilisation avant les élections présidentielles de 2024.

La mobilisation est inévitable.
Lorsque la Russie commence à nier quelque chose, cela signifie que la décision est prise.

F5GSI6dXAAAz-5y.jpgF5GSI6dXgAAJowy.jpg
 
Plus de 40 habitants de Bouriatie ont déclenché une rébellion armée contre les policiers.

Les habitants étaient impliqués dans l’exploitation illégale du jade qu’ils envisageaient de vendre à la Chine. Ils ont commencé à tirer sur les policiers venus les arrêter. Les forces de l'ordre ont commencé à riposter et ont pu arrêter 27 personnes.

Les « blogueurs militaires » russes ont été vraiment surpris par la nouvelle des violences. 'Est-ce que c'est la nôtre qui attaque une autre fortification en Ukraine ? Non ! Bouriatie ! La police arrête l'extraction illégale de jade par les habitants'

Il semble que la Russie soit désormais gouvernée par les lois de la force : si la Chine était prête à payer davantage, la population chroniquement pauvre serait prête à s’engager dans un combat armé pour sa victoire.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1693733079375.mp4

La corruption et la pauvreté constituent un problème majeur en Bouriatie. Le gouvernement est souvent perçu comme corrompu et insensible aux besoins de la population.
Cela a conduit à une perte de confiance dans les autorités et au sentiment que la loi ne s'applique pas à tout le monde.

La Bouriatie est traitée comme une colonie. Les moscovites profitent de leurs ressources et ils restent dans la pauvreté. Les Bouriatiens ont 60 fois plus de risques de mourir à la guerre que les moscovites.
Les Bouriates se sont probablement simplement dit : si je dois mourir en combattant, autant le faire ici, en Bouriatie, sans avoir à voyager jusqu'en Ukraine.

Les blancs moscovites envoient leurs colonisés au front :

F5FyCEfXUAAeEFU.jpg
 
Le « correspondant militaire » et propagandiste russe Roman Saponkov écrit ouvertement que la principale réussite de « l'opération militaire spéciale » est la capture de 320 000 enfants ukrainiens et leur transformation en russes.

Les russes eux-mêmes reconnaissent ouvertement que l’objectif principal de leur guerre est l’ethnocide. Fermer les écoles ukrainiennes, laver le cerveau des enfants ukrainiens et leur interdire simplement d’être Ukrainiens.

Saponkov écrit sur sa chaîne Telegram :
'Au 1er septembre, plus de 320 000 enfants étaient scolarisés dans les territoires libérés et dans le Donbass, 29 500 d'entre eux étaient en première année. C'est l'une des principales réalisations de l'OMS [opération militaire spéciale]. Nous avons arraché plus d'un tiers d'un million d'enfants. des mains de la folle propagande russophobe. C'est merveilleux.
Mais le résultat principal est que nos enfants dans les nouveaux territoires ne seront pas trempés dans cette propagande empoisonnée et étudieront en langue russe dans les écoles russes. Imaginez - 320 000 enfants dans les écoles russes - à quel point c'est merveilleux"
F5Fas5VXcAAbbsH.jpg



Belle pourriture, celui-la !!!!
 
Retour
Haut