Que se passe-t-il en Russie ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Korozif
  • Date de début Date de début
En raison de l'explosion d'un drone dans le centre de Rostov-sur-le-Don, l'état d'urgence a été déclaré.

Dans la nuit du 7 septembre, des systèmes de défense aérienne ont abattu deux drones ukrainiens dans la région de Rostov, a rapporté le ministère russe de la Défense. Selon le gouverneur de la région Vasily Golubev, l'un des drones est tombé dans la partie ouest de Rostov-sur-le-Don et le deuxième dans le centre-ville, près de la maison 42 de la rue Pushkinskaya.

« Les façades ont été endommagées et les vitres de 3 immeubles ont été brisées, plusieurs voitures ont été endommagées. Une seule personne a demandé une aide médicale, avec des coupures aux jambes, il a refusé l'hospitalisation », a écrit Golubev sur sa chaîne Telegram.


Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694085415186.mp4

Boudanov a félicité les habitants de Rostov :D
Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694085991000.mp4
 
Dernière édition:
JOURNALISTE PRISONNIER POLITIQUE EN RUSSIE

Le rédacteur en chef du magazine khakassien Novy Focus a été condamné à 5 ans et demi de prison pour un article sur 11 gardes nationaux licenciés pour avoir refusé de combattre en Ukraine.

Le tribunal municipal d'Abakan a déclaré Mikhaïl Afanasyev coupable de distribution de 'contrefaçons' militaires avec 'utilisation de sa position officielle'. Il lui a également été interdit de publier des documents dans les médias et sur Internet pendant 2,5 ans après sa libération, écrit Mediazona. Afanasyev est devenu le premier journaliste russe à être inculpé en vertu de cet article.

Le journaliste a plaidé non coupable. Dans son dernier discours, il a expliqué qu'il voulait seulement aider les combattants du Khakass OMON à ne pas mourir pendant la guerre.

« En me persécutant pour ma parole de défense de mon prochain dans mes articles, c'est comme s'ils essayaient de m'habituer au fait que la manifestation de l'arbitraire, de la tyrannie, de l'anarchie, de l'indifférence et parfois de la stupidité meurtrière de divers types de fonctionnaires ce n'est pas mon affaire. Non, c'est mon affaire », a déclaré Afanasiev.

Le journaliste Mikhaïl Afanasyev est membre du parti Yabloko et deux fois lauréat du prix Sakharov pour le journalisme en tant qu'action. En juin 2022, Memorial l’a reconnu comme prisonnier politique.
F5ZhyUKWoAAJCsZ.jpg
 
Les médias russes rapportent que le général de division Konstantin Ogienko, commandant de l'Armée spéciale de défense aérienne et antimissile du 1er Ordre de Lénine, qui protège Moscou des frappes aériennes, a été arrêté pour corruption.

Il occupait ce poste depuis 2021 et était chargé de protéger la capitale russe depuis le ciel. Il risque désormais jusqu'à 15 ans de prison.

Souhaitons que le successeur sera aussi 'efficace'.
F5ajvn8XwAAIjTI.jpg
 
ESCLAVES DE LA BFMTV RUSSE :

'Nous n'avons pas attaqué l'Ukraine. Nous défendons notre territoire', 'L'Ukraine était aussi à nous à l'époque [en URSS]!', 'Elle [l'Ukraine] a toujours fait partie de la Russie', -
Cette femme russe est une bonne illustration de la façon dont un russe moyen voit la guerre et l'Ukraine. C’est un mélange de propagande, d’ignorance et de stéréotypes, avec peu de réflexion indépendante.
Ou peut-être sait-elle comment rester en vie.......sinon, cup of tea.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694087582559.mp4
 
ESCLAVES DE LA BFMTV RUSSE :

'Nous n'avons pas attaqué l'Ukraine. Nous défendons notre territoire', 'L'Ukraine était aussi à nous à l'époque [en URSS]!', 'Elle [l'Ukraine] a toujours fait partie de la Russie', -
Cette femme russe est une bonne illustration de la façon dont un russe moyen voit la guerre et l'Ukraine. C’est un mélange de propagande, d’ignorance et de stéréotypes, avec peu de réflexion indépendante.
Ou peut-être sait-elle comment rester en vie.......sinon, cup of tea.

Regarde la pièce jointe 365902
Les jeunes qui meurent pour rassurer les vieux. C'est beau... 😮‍💨
 
Les forces russes détruisent six pièces d’artillerie M777 de fabrication américaine et d’autres pièces d’artillerie FH-70 de fabrication britannique
https://www-sana-sy.translate.goog/es/?p=308051&_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http


comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
Opération militaire spéciale russe en Ukraine
09/07/2023



La défense aérienne russe a intercepté 11 roquettes Himars et 41 drones ukrainiens, tandis que dans la région de Zaporozhye, un système de missiles anti-aériens S-300ps a été détruit.



Moscou, 7 septembre (SANA) Dans son rapport quotidien sur le déroulement de l’opération militaire spéciale, le ministère de la Défense de la Fédération de Russie a indiqué que dans la direction de Zaporozhye, les unités russes, avec l’appui de frappes aériennes et de tirs d’artillerie, ont repoussé 14 attaques des forces armées ukrainiennes, qui ont fait 110 miliciens ukros éliminés



L’armée de Kiev a perdu dans les combats sur ce front deux chars de guerre, quatre véhicules de combat d’infanterie, deux véhicules blindés de combat, trois véhicules, une pièce d’artillerie automotrice Paladin M109 et un système d’artillerie M777 de fabrication américaine et un obusier automoteur. Gvozdika.



Des obusiers ont également été détruits : les FH-70 fabriqués en Grande-Bretagne, les Msta-B et D-30, et une station de guerre électronique destinée à détecter les véhicules aériens sans pilote et à bloquer leurs canaux de contrôle et de navigation « Bukovel-AD » a été désactivée.
 
À Donetsk, les forces ukrainiennes ont perdu plus de 320 soldats, un char, deux véhicules de combat d’infanterie, 12 véhicules de combat, deux obusiers Krab et Gvozdika de fabrication polonaise, deux obusiers D-30 et D-20.

Dans la direction de Koupiansky, quatre attaques de la 95e Brigade d’assaut aéroportée des Forces armées ukrainiennes ont été repoussées et les pertes ukrainiennes se sont élevées à 55 militaires ukrainiens, deux véhicules, trois systèmes d’artillerie M777 de fabrication américaine et un support d’artillerie automoteur. .

En direction de Krasnolimansk, les actions coordonnées des unités du groupe de troupes « Centre », les frappes de l’aviation militaire et les tirs d’artillerie ont neutralisé 60 militaires ukrainiens, deux véhicules blindés de transport de troupes et trois camionnettes.

Dans le sud de Donetsk, les unités du groupe de troupes « Vostok », en coopération avec l’aviation et l’artillerie de l’armée, ont éliminé 180 militaires ukrainiens et détruit deux véhicules blindés de combat, cinq véhicules, une pièce d’artillerie automotrice Krab de fabrication polonaise, deux D. -30 obusiers et un canon Giatsint-B.

À Kherson, jusqu’à 25 militaires ukrainiens ont été neutralisés, tandis que deux véhicules et deux systèmes d’artillerie M777 de fabrication américaine ont été détruits.

Dans la région du village de Lyubimovka, dans la région de Zaporozhie, un système de missiles anti-aériens S-300ps a été détruit.

De même, la défense aérienne a intercepté 11 roquettes Himars, une bombe guidée JDAM et 41 véhicules aériens sans pilote ukrainiens.
 
La Russie détruit des drones ukrainiens dans la province russe de Briansk
comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
09/07/2023

Un drone a été abattu au-dessus de la ville de Briansk, causant des dégâts matériels à la gare de Briansk I, à la place de la gare et à plusieurs voitures, sans qu’aucune perte humaine ne soit signalée.

Moscou, 7 septembre (SANA) Dans la nuit de mercredi à jeudi, les unités de défense aérienne russes ont déjoué trois tentatives de l’Ukraine de mener une attaque terroriste avec des drones contre la province de Briansk, a rapporté le gouverneur local, Alexandre Bogomaz.

Selon RT, un drone a été abattu au-dessus de la ville de Briansk, causant des dégâts matériels à la gare de Briansk I, à la place de la gare et à plusieurs voitures, sans qu’aucune perte humaine ne soit signalée.

De même, deux autres drones ont été détruits avant de réussir à survoler ladite ville.
 
Hier soir, des formations ukrainiennes ont de nouveau utilisé des drones pour attaquer les arrières russes . (photo vidéo)


Dans la région de Moscou, le drone a été intercepté au-dessus de Ramenskoïe , situé près de l’aéroport Joukovski : sur le lieu de la chute des débris, l’explosion a fait tomber les fenêtres des immeubles résidentiels voisins.

À Rostov-sur-le-Don, des artilleurs anti-aériens russes ont abattu deux drones : l’un est tombé au centre, l’autre dans la partie ouest de la ville.

Plusieurs voitures ont été endommagées, ainsi que les façades et vitrages de trois bâtiments. Une personne a été blessée.

Les résidents locaux ont également signalé le bruit d’une explosion à Bataïsk , à proximité.

Une maison d’hôtes non résidentielle à deux étages dans le centre-ville a été endommagée – les circonstances de l’incident sont actuellement précisées.

Un autre drone a été neutralisé au-dessus de la région de Briansk : des victimes et des destructions ont été évitées.

Les services d’urgence continuent de travailler sur les lieux de l’incident.

 
Les forces de sécurité russes déjouent les projets terroristes dans la région de Donetsk (sud donetsk ville) avant les élections
comment image?_x_tr_sl=auto&_x_tr_tl=fr&_x_tr_hl=fr&_x_tr_sch=http
09/07/2023

Parmi les armes détectées et saisies, on compte 39 fusils automatiques, deux mitrailleuses, deux fusils de précision et deux lance-flammes, outre 12 projectiles.

Moscou, 7 septembre (SANA) Le Service fédéral de sécurité russe a découvert des armes cachées dans la ville de Dokuchevsk, qui allaient être utilisées par le régime de Kiev contre la Russie.
 
Le Service fédéral de sécurité russe a découvert des armes cachées dans la ville de Dokuchevsk, qui allaient être utilisées par le régime de Kiev contre la Russie.

Une source de sécurité a déclaré qu’une cache d’armes avait été trouvée, qu’un groupe de sabotage des forces ukrainiennes prévoyait d’utiliser pour mener des attaques terroristes avant les élections prévues du 8 au 10 septembre.

La source a ajouté que parmi les armes détectées et saisies, on compte 39 fusils automatiques, deux mitrailleuses, deux fusils de précision et deux lance-flammes, en plus de 12 projectiles.

L’enquête se poursuit pour identifier les personnes impliquées.
 
Un habitant de Sébastopol a détruit un mémorial improvisé dédié à Prigojine et Outkine dans le centre-ville

Un mémorial spontané en l'honneur des dirigeants tombés du PMC Wagner a été érigé au monument à Kornilov sur la place du 300e anniversaire de la flotte russe. Le 25 août, Gleb Malkov, 21 ans, s'est rendu au monument et a peint les portraits de Prigojine et d'Outkine, écrit Baza.
Malheureusement pour lui, à côté des photographies se trouvait le drapeau tricolore russe.
L'homme risque désormais jusqu'à un an de prison en vertu de l'article sur la profanation du drapeau national. Selon les enquêteurs, il a démoli le mémorial « en raison d’une attitude négative à l’égard des autorités russes ».
F5fPbPSXQAA2zw6.jpg
 
Une habitante de Chita âgé de 21 ans risque jusqu'à 20 ans de prison pour avoir filmé des soldats et du matériel militaire russes.

La jeune fille a été arrêtée en juillet et placée en détention jusqu'au 2 novembre 2023. Aujourd'hui, le tribunal a rejeté un appel contre son arrestation.
La jeune fille a rencontré par correspondance un employé du service frontalier ukrainien et, à sa demande, a filmé pour lui des trains de matériel militaire voyageant par chemin de fer, a rapporté le service de presse du tribunal régional de Trans-Baïkal.
La jeune fille est également accusée d'avoir filmé des militaires partant vers la zone de combat depuis l'aéroport de Chita et d'avoir envoyé des vidéos de soldats mobilisés voyageant en convoi.

Le tribunal a noté que l'accusée avait ouvertement, y compris sur les réseaux sociaux, « exprimé sa position concernant le comportement du SVO, en étant une ardente opposante à celui-ci, ce qui, selon des témoins, a également affecté les relations amicales avec ses amis, avec lesquels la jeune fille s'est disputée. .»

La jeune fille a pleinement reconnu sa culpabilité. La peine prévue est de 12 à 20 ans de prison

F5fBiBGX0AAuM9z.jpg
 
À Briansk, (russie) le bâtiment de l'usine industrielle locale 'Kremniy' a pris feu à cause de l'explosion d'un drone.

Le gouverneur Alexander Bogomaz a signalé l'attaque du drone. Les secours sont sur place. Il n'y a pas eu de victimes.
'Silicon EL' figure sur la liste des plus grands fabricants russes de microélectronique.

Ce soir également, selon les autorités locales, les forces armées ukrainiennes ont tiré plus de 30 obus sur le village de Slutchevsk, district de Pogarsky. En conséquence, un immeuble résidentiel et des bâtiments ont été détruits. Il n’y a pas eu non plus de victimes.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694177333867.mp4



Tout se déroule comme prévu :D
 
Le militant de Voronej, Nikolai Borissov a reçu une nouvelle amende pour une manifestation contre la guerre

Auparavant, Nikolai avait publié à quatre reprises des affiches pour dénoncer la guerre. Deux procès-verbaux ont été dressés contre lui pour port de T-shirts avec des inscriptions pacifistes. Pour un T-shirt portant l'inscription «Je suis contre la guerre», le militant a été condamné à une amende de 15 000 roubles.

Aujourd'hui, le tribunal du district Kominternovsky de Voronej a infligé à Borisov une amende de 45 000 roubles pour une manif avec une affiche « La guerre est de la saleté. Nous apportons nos saletés en Ukraine » (sous l’article « discréditer l’armée russe »).

«Je sors et je dis ce que je pense. C’est une opinion qui, à mon avis, est logique pour les gens normaux. Personne ne devrait interdire à des personnes ayant des opinions opposées de s’exprimer. Mon opinion ne constitue pas une menace pour les autres et n'est pas directement liée au 'SVO'. Le tribunal n'a pas entendu ses arguments

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694177825366.mp4
 
La Russie connaît une hausse constante des prix de divers biens et services, rapportent les médias russes.

Nourriture
Les producteurs de restauration rapide de rue mettent en garde contre une possible augmentation du prix moyen du shawarma jusqu'à 300 roubles (2,36 dollars) et une hausse de 10 à 15 % du prix de la pizza et des hamburgers en raison d'une augmentation des prix de vente de produits tels que la viande, légumes, fruits et œufs.

Gadgets
Les prix des iPhone ont augmenté en moyenne de 32 % au premier semestre et une autre augmentation de 20 % est attendue d'ici la fin de l'année. Les prix des produits Samsung, Xiaomi et Readme augmentent également de manière significative.

Tourisme
Les voyagistes mettent en garde contre une éventuelle augmentation des prix de 10 à 30 % pour les vacances d'hiver vers des destinations populaires telles que l'Égypte, les Émirats arabes unis, la Thaïlande, les Maldives et Cuba. Le coût des circuits en Russie peut également augmenter de 15 % ou plus.

Gaz
Depuis le début de l'année, les prix de l'essence de différentes qualités ont augmenté de 60 à 70 % et celui du carburant diesel de 40 %. Cela a suscité du mécontentement, car depuis 2018, il existait une « règle d'inflation » qui empêchait les compagnies pétrolières d'augmenter les prix au-dessus du taux d'inflation officiel, mais cette année, la règle a été enfreinte.

Véhicules
Les prix des voitures continuent d’augmenter. En août, les prix ont augmenté de 50 à 80 000 roubles et, dans certains cas, ils ont atteint 120 à 600 000 roubles et plus. Une nouvelle croissance des prix des voitures dans tous les segments du marché est attendue à l'automne.

Immobilier
Le coût au mètre carré sur le marché secondaire a augmenté de 1,5 à 1,8 % en août, atteignant son maximum depuis mars 2022. Les taux de croissance des prix les plus élevés ont été observés dans des villes comme Tcheliabinsk, Togliatti, Kazan et Makhachkala. Les prix des loyers devraient également augmenter à l’automne.

Taux d'intérêt de 12 %. Et on s’attend à ce qu’il augmente à nouveau lorsque la Russie prendra des mesures pour protéger le rouble dans quelques mois.

La situation de hausse des prix fait craindre d'éventuelles pénuries et une hausse des coûts des marchandises. Cette compilation de vidéos d'archives de 2022 montre les fameuses « guerres du sucre » lorsqu'il y avait une pénurie de sucre en Russie.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694178660287.mp4


F5fu1-JWQAAvq_W.jpg
 
Le fascisme en route dans les zones occupées par les russes.

'Vous avez frappé le drapeau russe'
'Parce que la Russie a attaqué mon pays'
'Quel pays?'
'Ukraine'
'Maintenant, vous n'êtes pas en Ukraine, vous êtes à Sébastopol'
'Sébastopol, c'est l'Ukraine'

Gleb Malkov, 22 ans, résident de Sébastopol, a été arrêté pour avoir démonté le drapeau russe et déclaré que Sébastopol était l'Ukraine. Il a été dénoncé par le mouvement SMERSH de Crimée.


Le fondateur du SMERSH, Alexandre Talipov, publie régulièrement les données personnelles des citoyens qui ne soutiennent pas la guerre.
Ils appellent publiquement à les tuer, les arrêter et les torturer, non seulement eux-mêmes, mais aussi leurs familles.


Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694179141268.mp4



This guy has balls of steel :cool:
 
Au lieu de la défense aérienne : dans la région de Kalouga, des prêtres russes ont déversé 100 litres d'eau bénite sur une base militaire depuis un hélicoptère 🤣

Pour ce faire, ils ont fait appel à des militaires, à des pulvérisateurs et à des bouteilles d'eau bénite.
Ils ont également béni d'autres points militaires et une zone résidentielle dans le district de Kozelsky. (russie)

F5cwUwjXUAATy1E.jpgF5cwV26WsAA5fp4.jpgF5cwXAWWAAAp5hy.jpg
 
Les journalistes ont commencé à être expulsés des bureaux de vote de la région moscovite de Pouchkino après que des photographies ont montré le bourrage des urnes.

Le journaliste de Rosderjava, Alexeï Toungoussov, a été radié du PEC n° 2417.

Après cela, les représentants des médias ont découvert un groupe d'hommes près du bâtiment du TEC Pouchkino, ce qui a éveillé leurs craintes : en 2023, l'observateur Igor Grishin a été condamné par le tribunal municipal en vertu de l'article 115 du Code pénal de la Fédération de Russie (« Infraction délibérée d’un préjudice mineur à la santé »).

Selon Grishin, le jour du scrutin, il a tenté d'enregistrer de l'extérieur, par la fenêtre, comment la commission falsifiait les bulletins de vote. Pendant le tournage, il a été attaqué par trois inconnus, qu'il a repoussé avec un trépied. L'un des agresseurs s'est avéré être un athlète professionnel, vainqueur de compétitions de karaté qui a été déclaré victime dans cette affaire.
F5iRP9nWkAALAAD.jpgF5iRQB3XMAAg_FQ.jpg
 
AUTRE BUREAU DE VOTE (journaliste et observateurs virés) :D

Dans le 3e arrondissement de Chtcherbinki, district de Novomoskovsk, un journaliste a été expulsé du bureau de vote n° 3362, et les candidats et observateurs se sont vu interdire de se déplacer afin de « ne pas violer le secret du vote ».

Un correspondant de SOTAvision a signalé des violations sur le site. En outre, les membres des commissions ont commencé à se quereller après que les candidats se soient interrogés sur la disponibilité des bulletins de vote papier au bureau de vote.

« Les électeurs n’ont pas reçu de bulletins de vote papier, nous avons demandé pourquoi. A partir de ce moment, les problèmes commencèrent. Le président a commencé à expulser les candidats et les journalistes du bureau de vote, invoquant le « secret du vote », et a commencé à se comporter de manière grossière », a déclaré l'une des candidates pour la troisième circonscription, Irina Krylova. La présidente n'a pas été en mesure d'expliquer à quelles lois elle faisait référence en formulant ses demandes.

Des problèmes sont également survenus lors du scellement des urnes. Au début, le couvercle d’une des boîtes ne se fermait pas du tout et les scellés n’étaient pas serrés. Après avoir porté plainte, le vice-président du TEC local est arrivé et a resserré les couvercles avec du ruban adhésif.

Ils ont refusé d'accepter les plaintes décrivant toutes les violations de la part des candidats, car l'employé du PEC considérait cela comme un mensonge. Comme l'a déclaré la candidate Varvara Pakhomova, au total, à la fin de la première journée, une dizaine de plaintes devront être déposées contre la station n° 3366.

Il reste encore deux jours de vote ! Si vous constatez et enregistrez des violations dans un bureau de vote, envoyez-nous des preuves via le robot Telegram https://t.me/mailsotabot. Nous les rendrons certainement publics.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694251532028.mp4
 
La blogueuse transgenre et TikToker Hilmi Forks a été arrêtée à Saint-Pétersbourg

Le militant des droits humains Konstantin Erokhin a écrit à ce sujet sur sa chaîne. La blogueuse a été détenue pendant 48 heures.

F5hEFUFXAAEPbUA.jpg
 
VOTE A LA MODE POUTINIENNE :

À Krasnoïarsk, un homme et une femme ont été aperçus en train de voter deux fois dans deux bureaux de vote différents

Tout d'abord, le couple a été aperçu au bureau de vote n° 350 à Koltsevaya, et après un certain temps au bureau de vote n° 367 de la rue Timoshenkova, ont déclaré des témoins oculaires à Borus.

Après une plainte des observateurs et un appel à la police, le président de la commission s'est présenté au commissariat de Timochenkova et a fait sortir le couple « par la porte arrière ».

Dans le territoire de Krasnoïarsk, le gouverneur et les adjoints du conseil municipal de Krasnoïarsk seront élus dans un délai de trois jours. Auparavant, le président de la commission électorale locale avait déclaré que les élections se déroulaient presque :D sans violations et que le taux de participation le premier jour était de 14,75 %, ont écrit les médias régionaux.

F5g_WKbWQAAGeb-.jpgF5g_W53XgAAEUgO.jpg
 
IL NE FAIT PAS BON D'ETRE PACIFISTE DANS LE MONDE DU P*UTIN

Artur Makoev a été arrêté sur la place Pouchkinskaïa à Moscou. Il s'est présenté au piquet avec une affiche « Non à la guerre ». Comme le rapporte OVD-Info, le détenu a été emmené au commissariat de police du district de Tverskoy.
F5gjiUkXkAAZBr-.jpg


Tout n'est pas pourri...il y a encore des courageux.
 
A Orel, dans l'un des bureaux de vote, les gens votent au chant des néonazis

Comme l'a déclaré l'un des habitants du quartier à la chaîne RTVI, une sorte d'accompagnement musical se fait entendre au bureau de vote 115. Ce bureau de vote est situé dans le bâtiment de l'école n°36 à Orel.
Cette composition, intitulée « Tell Russia », est de l'artiste néo-nazi TNF et figure dans son album « The Skinheads Are Coming II ». En 2017, le morceau a été reconnu comme matériel extrémiste.

Aujourd'hui, dans la région d'Orel, ont commencé les élections de trois jours pour les élections au poste de gouverneur. L'un des premiers à signer pour le candidat fut le représentant de la diaspora afghane à Orel, Ahmad Shah.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694252251327.mp4
 
Pyongyang, ne fait pas que des promesses . La RPDC, s’engage auprès de la fédération de russie (infos merdias)
comment image

La Corée du Nord est prête à conclure un accord de fourniture d’armes avec la Russie , écrit le Financial Times

« Pyongyang peut proposer des munitions, des systèmes de lancement de roquettes multiples et des missiles balistiques à courte portée, qui aideront tous Moscou à repousser la contre-offensive de Kiev », indique l’ article.

En réponse aux armes, Moscou est prête à offrir des céréales, du pétrole, de la technologie militaire et de l’argent en devises étrangères.

Il semblerait également que Pyongyang dispose d’importantes réserves d’armes et de munitions soviétiques de tous calibres.

 
Des « âmes mortes » parmi les électeurs

Comme l'a déclaré à SOTAvision une électrice venue voter au PEC 1320 à Lobnya, dans la région de Moscou, sur la liste qui lui a été présentée, elle a trouvé sa grand-mère, décédée il y a cinq ans, et une voisine décédée depuis plus de quinze ans.

« 15 minutes avant la fin du troisième jour de vote, je me suis finalement décidé à voter et je me suis présenté à mon bureau de vote. Il n'y avait pas d'autres électeurs que moi, il y avait beaucoup de policiers à l'entrée et à l'intérieur. Étonnamment, ils étaient très sympathiques.

Après avoir précisé mon adresse d'inscription, j'ai été conduit à une table, où j'ai été accueilli par une femme agréable et souriante, et nous nous sommes assis à la table l'un en face de l'autre. Ensuite, elle a ouvert un journal dans lequel étaient enregistrés le nom complet, la date de naissance, l'adresse des électeurs ayant le droit de voter, le lieu d'inscription.

Comme je vis dans cette maison depuis ma naissance, je connais personnellement tous les voisins, j'étais donc curieux de voir ce qui était écrit dans son journal. Lorsqu'elle s'est arrêtée sur la page avec mon adresse d'enregistrement, j'ai vu ma grand-mère sur la liste - Lyubov Dmitrievna Chertkova, née en 1946, décédée il y a cinq ans. J'étais sous le choc, je me suis levée et j'ai commencé à appeler des observateurs pour tout enregistrer, mais il n'y avait aucun observateur sur le site, mais à leur place, un grand homme s'est approché de moi, qui m'a interdit de photographier le magazine, en disant que si je veux que ma grand-mère ne soit pas sur la liste, je dois moi-même apporter un acte de décès.

A part moi, il n'y avait aucun électeur au bureau de vote, les regards indignés des organisateurs rassemblés et de la police étaient dirigés vers moi. J'ai décidé de ne pas discuter et, prenant un bulletin de vote papier, je me suis rendu au lieu de vote désigné.

Ma voisine, Anastasia Gennadievna Vorobyeva, décédée il y a environ 15 ans, figurait aussi sur la liste », a décrit la femme.

F5uTMNtXYAAb_ta.jpg
 
A Pouchkino, la commission électorale a mélangé de faux bulletins de vote avec les vrais votes

Après la fermeture du bureau de vote n° 2425 de la ville de Pouchkino, dans la région de Moscou, pour le dépouillement des bulletins de vote, la commission les a tous versés sur une table commune et les a mélangés avec les autres. Auparavant, trois journalistes avaient été expulsés de ce bureau de vote pour avoir tenté de filmer des preuves scellées, notamment avec la participation de membres du TEC de Pouchkino.

Dans le même temps, les membres de la commission ont tenté d'empêcher les observateurs de réaliser des enregistrements vidéo, leur ont bloqué la vue et les ont éloignés de la table.

Regarde la pièce jointe ssstwitter.com_1694421935890.mp4
 
Retour
Haut