Quel dormeur êtes-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
D'ici quelques heures tu deviendras irritable et ce "besoin de faire quelque chose" va être compromis par un "manque de concentration" :D

Ouais ça j'y ai pensé!

Mais tant pis je ferai le ménage, ça occupe et ne nécessite pas grande réflexion. Par contre niveau recherches je sens que je ne vais pas bien avancer :D

Ouais ça j'y ai pensé!

Mais tant pis je ferai le ménage, ça occupe et ne nécessite pas grande réflexion. Par contre niveau recherches je sens que je ne vais pas bien avancer :D

LoL, un conseil fait passer le temps jusqu'au f'tour, et va dormir mdr.

Tu te fais du mal

il est m'est deja arrivé de dormir 14 ou 16h d'affilées, ou quasi d'affilé, je m'en souviens pas mais j'ai surement du me reveiller entre temps max 5-10 min et me rendormir aussitôt

dormir 2h ou 4h en une nuit ca m'est arrivé aussi, cest parfois douloureux, parfois j'ai la pêche toute la journée mais je vous dis pas en fin d'aprem et après la douche, c'est l'horreur : irritabilité, manque de jugement, fatigue intense,

en ce moment je me reveille tous les jours a 16h en moyenne, alors que je me couchais à max 2h du matin, je suis dephasée à cause du Maroc et du rythme que j'ai pris car j'ai fais quelques jours de ramadan la-bas...

en gros je fais un mélange sommeil nocture + sieste mais le tout en un :( je sais pas si je vais réussir à m'en sortir, lol

voila une petite description de ma vie de dormeuse

il est m'est deja arrivé de dormir 14 ou 16h d'affilées, ou quasi d'affilé, je m'en souviens pas mais j'ai surement du me reveiller entre temps max 5-10 min et me rendormir aussitôt

dormir 2h ou 4h en une nuit ca m'est arrivé aussi, cest parfois douloureux, parfois j'ai la pêche toute la journée mais je vous dis pas en fin d'aprem et après la douche, c'est l'horreur : irritabilité, manque de jugement, fatigue intense,

en ce moment je me reveille tous les jours a 16h en moyenne, alors que je me couchais à max 2h du matin, je suis dephasée à cause du Maroc et du rythme que j'ai pris car j'ai fais quelques jours de ramadan la-bas...

en gros je fais un mélange sommeil nocture + sieste mais le tout en un :( je sais pas si je vais réussir à m'en sortir, lol

t'es la belle au bois dormant :rouge:

même le bruit du vibreur parfois réussit à me réveiller :eek: et pourtant j'ai le sommeil lourd, c'est dingue comme je suis en connexion permanente avec mon téléphone lol :rouge:

c'est les onde qui t'attaque le cerveau .

c'est pour ça que je n'aime pas mon téléphone et que le laisse tout le temps loin de moi.

J'ai besoin de 7-8 heures environ, + c'est impossible je peux plus fermer l'oeil!!

Par contre quand je dors trop tard même une seule nuit c'est mort j'ai du mal à récupérer

c'est pas sur elle doit retourné le cerveau celle la

à mon avis ca doit faire comme celle du matin !

en gros je fais un mélange sommeil nocture + sieste mais le tout en un je sais pas si je vais réussir à m'en sortir, lol

tu dors autant que les bébés.....
c'est impressionnant nawaaal

Juste

Bonjour tout le monde

Quelles sont vos habitudes quant à votre sommeil? Êtes-vous plutôt le gros dormeur qui fait 12 heures par nuit ou celle qui se contente uniquement de 4 petites heures?

Dormez-vous à heures fixes ou bien quand le coeur vous en dit?

Les vacances sont un excellent moyen de porter un regard sur nos habitudes en ce qui concerne le sommeil. En effet, rappelons que celui-ci est extrêmement important pour être en bonne santé.

J'ouvre ce post à l'occasion de la mise en pratique d'une expérience qui me trotte dans la tête depuis longtemps: essayer de voir à peu près combien de temps je peux rester sans dormir. Cela fait maintenant plus de 24 heures que je suis éveillé. Ce n'est certes pas rare chez moi, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne suis pas fatigué! J'arriverai sûrement à dormir si je m'allonge quelques minutes, mais je marche encore droit et arrive à matérialiser ma pensée en mots sans trop de difficultés.

Par contre les premiers signes du manque de sommeil commencent à apparaître. Tout à l'heure je n'ai pas facilement réussi à faire un calcul simple.

Yallah, ce post sera mon carnet de bord pour les heures à venir histoire de voir les limites de mon corps :D

En attendant, renseignez-nous un peu sur vos habitudes et conseils en tout genre.

Bien à vous ^^

Petit joueur!!
Moi pendant 2semaines je n'ai dormi que 2h par jour (sans exagérer)
c'etait en période d'examens (donc utilisation 24h/24 du cerveau)
et j'ai eu de bonnes notes (donc pas affectée par le manque de sommeil)

qui dit mieux??

Par contre apres le dernier exam je me suis endormie dans le métro (pour rentrer chez moi) sans m'en rendre compte je me suis retrouvée au terminus :eek:
Par contre j'ai eu du mal a retrouer un rythme normal !!

c'est les onde qui t'attaque le cerveau .

c'est pour ça que je n'aime pas mon téléphone et que le laisse tout le temps loin de moi.

pourtant il est pas tout près de moi non plus mon téléphone. Parfois même avant qu'il vibre ou sonne, jme réveille, je prends mon tél et là mon téléphone clignote : nveau message ou appel :eek:

intuition féminine jusque dans le sommeil :langue:

16H!!!!Comment est ce que c'est possible? Lol
tu dors en une nuit ce que j'arrive à dormir en 4/5 jours :D
2H-16h pfiouuuuuuuuuuuu!lol

tu dors autant que les bébés.....
c'est impressionnant nawaaal

Juste

LOL pas toujours hein mais bon j'avoue parfois mon lit j'ai pas du tout envie de le quitter, il y a des moments ou je m'étais le réveil à 10h et au final je me réveillais à 13h...

Parfois j'essaie d'ouvrir les yeux mais j'arrive pas, je lutte et je lutte tellement que ça me fatigue encore plus et je me rendors quasi instantanément XD

Mais cest un peu de ma faute car parfois je repousse mes limites alors que je suis crevée je reste quand même éveillée, par période je suis obligée de me coucher tôt pour les cours ou parce que le lendemain je sais que j'ai une longue journée et que le réveil est très très matinal...et comme je suis une rebelle dans l'âme, il m'arrive de le faire exprès de repousser mes limites jusqu'au bout parce que ça me saoule de pas rester éveillée suffisamment longtemps pour discuter, téléphoner etc avec certaines personnes qui me manquent à cause de mon obligation antérieure de me coucher limite à l'heure des poules XD

tu dors en une nuit ce que j'arrive à dormir en 4/5 jours

mdr si j'avais domri comme nawal 14h j'aurais l'impression d'avoir èté en voyage ! je me reveillerai et ferai la bise à tout le monde genre "'alors ca va pendant mon absence ca a èté"':langue:

LOL pas toujours hein mais bon j'avoue parfois mon lit j'ai pas du tout envie de le quitter, il y a des moments ou je m'étais le réveil à 10h et au final je me réveillais à 13h...

Parfois j'essaie d'ouvrir les yeux mais j'arrive pas, je lutte et je lutte tellement que ça me fatigue encore plus et je me rendors quasi instantanément XD

Mais cest un peu de ma faute car parfois je repousse mes limites alors que je suis crevée je reste quand même éveillée, par période je suis obligée de me coucher tôt pour les cours ou parce que le lendemain je sais que j'ai une longue journée et que le réveil est très très matinal...et comme je suis une rebelle dans l'âme, il m'arrive de le faire exprès de repousser mes limites jusqu'au bout parce que ça me saoule de pas rester éveillée suffisamment longtemps pour discuter, téléphoner etc avec certaines personnes qui me manquent à cause de mon obligation antérieure de me coucher limite à l'heure des poules XD

ca sent la petite marmotte tout cela qd même !!

heureusement que tu n'es pas ma soeur car tu en aurais bavé crois moi

un sot d'eau chaque matin et le tour est joué

Juste

tu dors en une nuit ce que j'arrive à dormir en 4/5 jours

je ne sais pas ca doit être mon métabolisme XD c'est pas tout le temps bien sûr hein ;)

cette nuit je me suis couchée à 5h (ca faisait un bout de temps que ça ne m'était pas arrivé en france) et je me suis réveillée à 16h ou un peu avant :D soit 11h de sommeil plus ou moins avec je te rassure des "pauses" c'est à dire en vrai j'ai sûrement 10h30 ou 10h15 car je me réveille souvent entre mes cycles de sommeil.

j'aime flâner dans mon lit, esquiver la vie quotidienne.

je sais que c'est pas un bon rythme mais les week end et les vacances j'aime me laisser aller, et n'écouter que mon corps. Donc s'il veut rester plus longtemps allongé alors c'est mon corps qui décide =)

mdr si j'avais domri comme nawal 14h j'aurais l'impression d'avoir èté en voyage ! je me reveillerai et ferai la bise à tout le monde genre "'alors ca va pendant mon absence ca a èté"':langue:

Juste

ptdrrrrrr

genre tu prépare la petite bouteille d'eau, un petit casse-croute au cas où une petite faim se ferait sentir, tu dis au revoir à tout le monde....et hop départ pour une longue hibernation:Lol

je ne sais pas ca doit être mon métabolisme XD c'est pas tout le temps bien sûr hein ;)

cette nuit je me suis couchée à 5h (ca faisait un bout de temps que ça ne m'était pas arrivé en france) et je me suis réveillée à 16h ou un peu avant :D soit 11h de sommeil plus ou moins avec je te rassure des "pauses" c'est à dire en vrai j'ai sûrement 10h30 ou 10h15 car je me réveille souvent entre mes cycles de sommeil.

je sais que c'est pas un bon rythme mais les week end et les vacances j'aime me laisser aller, et n'écouter que mon corps. Donc s'il veut rester plus longtemps allongé alors c'est mon corps qui décide =)

si tu ressens le besoin de dormir c'est que tu en a besoin donc en soi ce n'est pas mauvais...

c'est juste un peu surprenant pour des personnes insomniaques et qui dorment peu!lol

je ne sais pas ca doit être mon métabolisme XD c'est pas tout le temps bien sûr hein

cette nuit je me suis couchée à 5h (ca faisait un bout de temps que ça ne m'était pas arrivé en france) et je me suis réveillée à 16h ou un peu avant soit 11h de sommeil plus ou moins avec je te rassure des "pauses" c'est à dire en vrai j'ai sûrement 10h30 ou 10h15 car je me réveille souvent entre mes cycles de sommeil.

Tout le monde s'étonne de toi allez par solidarité:
il m'est arrivé de dormir 15h moi aussi :D

Et oui il faut préparer la bouteille d'un litre, les boules Quies, les chocobons a grignoter de temps en temps....
:D

ptdrrrrrr

genre tu prépare la petite bouteille d'eau, un petit casse-croute au cas où une petite faim se ferait sentir, tu dis au revoir à tout le monde....et hop départ pour une longue hibernation:

je suis par terre !!

en vérité, j'aurais trop peur que plein de choses se soient passé dans le monde pendant mon "absence"

:langue:

Juste

mdr si j'avais domri comme nawal 14h j'aurais l'impression d'avoir èté en voyage ! je me reveillerai et ferai la bise à tout le monde genre "'alors ca va pendant mon absence ca a èté"'

ca sent la petite marmotte tout cela qd même !!

heureusement que tu n'es pas ma soeur car tu en aurais bavé crois moi

un sot d'eau chaque matin et le tour est joué

Juste

mdr cest pas toujours comme ça ^^
pas mal le surnom mais une amie m'appelait "l'ours polaire" en référence à un manteau que j'avais et mon envie de dormir dès qu'il faisait trop froid, elle et moi on hibernait limite l'hiver, c'était elle la marmotte ^^

mais c'est pas pour autant que quand j'ai des obligations je ne me réveille pas au contraire, je suis toujours à l'heure à mes rdvs souvent même en avance, c'est psychologique quand je sais que je peux me laisser aller alors pas question de me bousculer sinon je suis de mauvaise humeur.

Comme la je suis allée au Maroc, j'avais un bon rythme à Marrakech, Casablanca ca allait parce que mon oncle aime pas qu'on dorme trop donc il à sa façon bien à lui de venir nous réveiller, entre les bisous dans le cou, les morsures, les "Yallah nodo" et la barbe de trois jours contre ta figure ou sur tes bras, aie aie lol mais Oujda...j'ai la sale habitude des que j'arrive de calculer que trois choses pendant 2-3 jours : le lit, la nourriture et la douche. Et comme je vais chez mes gd-parents dès que ma mère vient dire bon faut que tu te lèves wili hchouma, ma gd mere dit mais nan laisse la tranquille elle est chez ses grands parents elle fait ce qu'elle veut XD.

Le retour (en voiture) laisse tomber, je dormais pas mal en voiture ms je me reveillais esquintée par la route et l'incofort, même notre nuit à l'hôtel n'a pas servi à grand chose car mon père comme à chaque ramadan et/ou événements spéciaux compte sur moi pour réveiller tout le monde (donc cest bien que je suis capable de me réveilleer quand il le faut) sauf que la jai mis des réveils chaque heure à partir de 3h du matin mais mon père voulait pas quitter cet hôtel donc il disait réveille nous dans une heure, donc mon sommeil était hâché...tout s'explique n'est ce pas

Petit joueur!!
Moi pendant 2semaines je n'ai dormi que 2h par jour (sans exagérer)
c'etait en période d'examens (donc utilisation 24h/24 du cerveau)
et j'ai eu de bonnes notes (donc pas affectée par le manque de sommeil)

qui dit mieux??

Par contre apres le dernier exam je me suis endormie dans le métro (pour rentrer chez moi) sans m'en rendre compte je me suis retrouvée au terminus :eek:
Par contre j'ai eu du mal a retrouer un rythme normal !!

Ah, tu as dormi alors? Cela ne compte pas. Je ferai cette expérience plus tard

Là, c'est commando d'élite. Pas une minute de sommeil. Avec tes deux heures, tu passes pour une amatrice :D

Expérience intéressante .... Je suis curieuse de savoir combien de temps vous dormirez suite à cet état d'éveil prolongé ....

Tenez nous au courant....en attendant, tenez bon. :eek:

si tu ressens le besoin de dormir c'est que tu en a besoin donc en soi ce n'est pas mauvais...

c'est juste un peu surprenant pour des personnes insomniaques et qui dorment peu!lol
oh mais moi tu sais je suis polyvalente je peux enchaîner les périodes "insomniaque" et parfois les "périodes grande dormeuse"

C'est pour ça que j'ai des surnoms contradictoires : la belle au bois dormant (juste t'es pas le seul à mlavoir déjà dis lol), l'insomniaque, l'ours polaire, l'infatigable.

Tout le monde s'étonne de toi allez par solidarité:
il m'est arrivé de dormir 15h moi aussi

Et oui il faut préparer la bouteille d'un litre, les boules Quies, les chocobons a grignoter de temps en temps....
je commencais à me sentir seule !! merci :D 16h moi je l'ai fais qu'une fois je crois franchement j'étais étonnée de moi-même lol, par contre moi j'ai pas de nourriture et tout sous mon lit, je dors c'est tout, même la faim parfois ne m'êmpeche pas de poursuivre ma grasse matinée ou parfois je descends grignote et m'en vais me recoucher xD

Ah, tu as dormi alors? Cela ne compte pas. Je ferai cette expérience plus tard

Là, c'est commando d'élite. Pas une minute de sommeil. Avec tes deux heures, tu passes pour une amatrice

Attends je dormais 2h mais pendant DEUX semaines!!!
et une nuit blanche réviser c'est pas une nuit blanche sur le net en +!!

Sinon mon cousin a fait la meme experience : 1semaine (d'apres lui)
les 1ers jours ils passaient les soirées aux jeux vidéos mais vers la fin soirée entre potes voir boites pour se tenir eveillé :eek:

Expérience intéressante .... Je suis curieuse de savoir combien de temps vous dormirez suite à cet état d'éveil prolongé ....

Tenez nous au courant....en attendant, tenez bon. :eek:

slt miss!
ouep, enfin faut pas le faire trop longtemps parce qu'au bout d'un moment, on commence à avoir des hallucinations.

@Naveen

enlève tous les couteaux chez toi parce que si tu prends ta voisine pour un cobra ou un lion ça va pas le faire:D

Retour