Quel dormeur êtes-vous?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Naveen
  • Date de début Date de début
j'ai trouvé çà pour les recordwomen

Bonjour

D'après le livre "Le sommeil réparé" du Dr Max Fleury, en page 43, la littérature semble être unanime pour accorder le record toutes catégories à Randy Gardner (17 ans en 1965) : 264 heures, soit 11 jours ! Depuis on n'a pas fait mieux, même sous contrôle médical (8-10 jours sans dormir, mais jamais plus). Au cours des expériences les sujets ont eu les troubles classiques du manque de sommeil, mais à chaque fois tout est rentré dans l'ordre après une à deux nuits de récupération à la fin des expériences. L'auteur du livre rapporte aussi que certaines psychoses maniaco-dépressives peuvent induire des périodes de deux à trois jours sans jamais fermer l'oeil au cours de leurs accès. Le record absolu d'insomnie semble être celui d'un patient de 27 ans en 1970, atteint d'une maladie neurologique rare appelée chorée fibrillaire de Morvan qui est resté 4 mois (!!!!) sans manifester le moindre signe de sommeil ni même éprouver le besoin de dormir. C'est un cas exceptionnel, et cela s'est passé sous contrôle électroencéphalographiq
ue. Le sujet ne présenta aucun trouble de la mémoire ou de l'attention qui accompagnent habituellement la privation de sommeil. Simplement toutes le nuits entre 21 et 23 heures il avait des hallucinations de toutes sortes. Mais rappelons qu'il s'agissait d'un malade gravement atteint d'un trouble neurologique extrêmement rare.

Je vous conseille vivement ce livre : Docteur Max Fleury, "Le sommeil réparé", Ed. Demos. ISBN : 2-910157-73-3

juste

je commencais à me sentir seule !! merci 16h moi je l'ai fais qu'une fois je crois franchement j'étais étonnée de moi-même lol, par contre moi j'ai pas de nourriture et tout sous mon lit, je dors c'est tout, même la faim parfois ne m'êmpeche pas de poursuivre ma grasse matinée ou parfois je descends grignote et m'en vais me recoucher xD

mdrrrrrrrrrrrrr le 15h c'etait mon petit record personnel
d'ailleurs quand tu te leves c'est un mélange de fierté et de dégout !!
Surtout quand tu te leves vers 17h lol!!

Mais wallah histoire vrai mon fere était tombé malade il a dormi un mardi il s'est levé un jeudi en croyant qu'on était mercredi mdrrrrrrrrrrrrrr

slt miss!
ouep, enfin faut pas le faire trop longtemps parce qu'au bout d'un moment, on commence à avoir des hallucinations.

@Naveen

enlève tous les couteaux chez toi parce que si tu prends ta voisine pour un cobra ou un lion ça va pas le faire:D

Non à ce qu'il paraît ce serait plus des hallucinations auditives.

Plus de 27 heures et ce qui me préoccupe là tout de suite, c'est le vide intergalactique de mon ventre!!

Mais wallah histoire vrai mon fere était tombé malade il a dormi un mardi il s'est levé un jeudi en croyant qu'on était mercredi mdrrrrrrrrrrrrrr

Mdrrrrr

D'ailleurs même en état de veille prolongée, on perd la notion du temps. Mais c'est marrant ça, se croire mercredi :D

En même temps cela m'arrive au moins une fois toutes les deux semaines, même dans mon état normal...

la meme sensation que toi, jetais fiere, choquée et un peu déçue de moi-même lol

ma mere a dormi une fois 24h d'affilées :eek:

mais ton frere le pauvre il devait etre vraiment mal, mais je le comprends moi aussi le sommeil a des vertus thérapeutiques sur mon organisme ;) cest parfois mieux que les medocs

une question pour vous pour voir si je suis le seul dans ce cas :

il m'est simplement impossible de ferme l'oeil en voiture, train et encore moins en avion !!!!!

d'autre part quand je ne suis pas chez moi (mon lit) je ne dors pas ou trés trés peu !!!

Juste

Non à ce qu'il paraît ce serait plus des hallucinations auditives.

Plus de 27 heures et ce qui me préoccupe là tout de suite, c'est le vide intergalactique de mon ventre!!

Je ne me rappelle plus quelle sorte d'ahllu j'ai eu(je n'avais pas les idées très claires lol) mais je me rappelle qu'à la fin je commençais à avoir de sacrées allu...c'était juste avant que je tombe et que je dorme 2 nuits d'affiliées:D

il m'est simplement impossible de ferme l'oeil en voiture, train et encore moins en avion !!!!!

d'autre part quand je ne suis pas chez moi (mon lit) je ne dors pas ou trés trés peu !!!

Juste

Tout dépend de mon état de fatigue.

Après une veille prolongée je peux même dormir à 40° dans des positions très incongrues

Faut dire que le sofa de la salle de pause de mon travail n'offre pas d'autres possibilités. Et la clim' ne marche qu'en hiver (allez comprendre).

Mes collègues sont toujours étonnés de ma capacité à m'adapter à mon environnement quand il s'agit de dormir :D

Juste

Quand je fais de longs trajets, que je ne conduis pas, et que je suis particulièrement fatiguée...Je peux dormir en train ou en voiture....Jamais en avion!

Sinon, de manière générale, je préfère regarder défiler les paysages ...

Mdrrrrr

D'ailleurs même en état de veille prolongée, on perd la notion du temps. Mais c'est marrant ça, se croire mercredi

En même temps cela m'arrive au moins une fois toutes les deux semaines, même dans mon état normal...

Mais t'es un gros dormeur toi!! Ca dure toute l'année?

Moi pendant l'année je dors 6/7h par jour mais le week end je me rattrape (je monte facile a 12h de sommeil)
Mais l'eté c'est une autre histoire je bats tous les records...lol

la meme sensation que toi, jetais fiere, choquée et un peu déçue de moi-même lol

ma mere a dormi une fois 24h d'affilées :eeeek:

mais ton frere le pauvre il devait etre vraiment mal, mais je le comprends moi aussi le sommeil a des vertus thérapeutiques sur mon organisme cest parfois mieux que les medocs

Oui il avait une gastro meskiin lol en 1semaine il avait perdu 8kg (si j'avais su j'aurais bien voulu tomber malade moi aussi!!)

Attends mais moi j'ai eu des pb d'insomnies par la suite: moi qui adore dormir c'etait un cauchemare pour moi
depuis j'ai découvert les somnifères j'ai honte de le dire mais des fois j'en prends rien que pour pouvoir domir 14h et savourer !!!! lol

Juste

je peux dormir si j'ai mes boule quiés (et comme j'en ai toujours sur moi)lol

sinon idem, difficile de m'endormir, si je ne suis pas chez moi(mm dans un lit douillet chez qq'un d'autre)

idem, pour dormir noir total (mm la petite lumière rouge du réveil doit-être tournée pour ne pas que je la vois) :D

Mais t'es un gros dormeur toi!! Ca dure toute l'année?

Moi pendant l'année je dors 6/7h par jour mais le week end je me rattrape (je monte facile a 12h de sommeil)
Mais l'eté c'est une autre histoire je bats tous les records...lol

Oui il avait une gastro meskiin lol en 1semaine il avait perdu 8kg (si j'avais su j'aurais bien voulu tomber malade moi aussi!!)

Attends mais moi j'ai eu des pb d'insomnies par la suite: moi qui adore dormir c'etait un cauchemare pour moi
depuis j'ai découvert les somnifères j'ai honte de le dire mais des fois j'en prends rien que pour pouvoir domir 14h et savourer !!!! lol

En fait je suis pas un gros dormeur. Je fonctionne par période. Parfois c'est sommeils courts, d'autres fois sommeils longs. Mais j'aime beaucoup dormir, c'est une certitude!

Pour les dates c'est juste que je suis un peu étourdi. Des fois en remplissant des papiers administratifs, j'hésite parfois sur l'année :D!

Juste

Quand on est fatigué on peut dormir partout mon ami
(et pourtant je souffre d'insomnie)

1fois pour prendre l'avion j'ai du me lever a 4h du mat pour etre a l'aeroport a 5h bref j'ai mis mes boules Quies je les ai pas quitter jusqu'a l'arrivée finale (vol avec escale)
heureusement j'etais accompagnée donc la personne me prevenait pour l'embarquement mais je dormais partout: dans l'avion dans les salles d'attentes , au resto...partout!!! limite je dormais quand je marchais lol

Mais les 6 heures conviennent ou c'est plutôt limite? Et est-ce que tu penses que ces 6 heures placées la nuit seraient plus récupératrices?

En ce qui concerne le travail, voir ma super technique de la mort de réadaptation, à entamer deux jours avant la reprise, tu seras requinquée.

non c'est tres limite
oui vaut mieux une courte nuit qu'un long dodo en journée (pr moi)

inchallah

En fait je suis pas un gros dormeur. Je fonctionne par période. Parfois c'est sommeils courts, d'autres fois sommeils longs. Mais j'aime beaucoup dormir, c'est une certitude!

Pour les dates c'est juste que je suis un peu étourdi. Des fois en remplissant des papiers administratifs, j'hésite parfois sur l'année !

mdrrrrrrrrrrrrrrr ca m'arrive aussi :D (le pire c'est quand ya qqun a coté qui te voit hesiter sur l'année ca craint lol)

Je ne me rappelle plus quelle sorte d'ahllu j'ai eu(je n'avais pas les idées très claires lol) mais je me rappelle qu'à la fin je commençais à avoir de sacrées allu...c'était juste avant que je tombe et que je dorme 2 nuits d'affiliées

Ah moi aussi mdrrrrrrrrrrrrrr
J'imaginais des chats....en fait je voyais des ombres courirent autour de moi
on me prenait pour une psychopate "la!! tu l'as pas vu la??le chat noir???"
mdrrrrrr :D

mdrrrrrrrrrrrrrrr ca m'arrive aussi :D (le pire c'est quand ya qqun a coté qui te voit hesiter sur l'année ca craint lol)

Ah moi aussi mdrrrrrrrrrrrrrr
J'imaginais des chats....en fait je voyais des ombres courirent autour de moi
on me prenait pour une psychopate "la!! tu l'as pas vu la??le chat noir???"
mdrrrrrr :D

Moi je n'ai pas peur du ridicule. Je n'hésite pas à demander l'année à la personne la plus proche.

Sauf à mon père, il s'énerve rien que quand je lui demande le mois.

Quand je fais de longs trajets, que je ne conduis pas, et que je suis particulièrement fatiguée...Je peux dormir en train ou en voiture....Jamais en avion!

Sinon, de manière générale, je préfère regarder défiler les paysages ...

le seul moment ou je peux dormir en voiture c'est quand c'est moi qui conduis :langue:

Tout dépend de mon état de fatigue.

Après une veille prolongée je peux même dormir à 40° dans des positions très incongrues

Faut dire que le sofa de la salle de pause de mon travail n'offre pas d'autres possibilités. Et la clim' ne marche qu'en hiver (allez comprendre).

Mes collègues sont toujours étonnés de ma capacité à m'adapter à mon environnement quand il s'agit de dormir
tu es une vraie enigme pour moi !! je ne sais si pas si je dois dire chapeau ou allah ichafi lol

on n'est pareil , c'est pour ça que je n'aime pas dormir chez les autres

laisse tomber, tellement je n'arrive à dormir je finis toujours pour aller dans la cuisine et préparer le petit dej et je desteste attendre ques les autres se reveillent

Quand on est fatigué on peut dormir partout mon ami
(et pourtant je souffre d'insomnie)

1fois pour prendre l'avion j'ai du me lever a 4h du mat pour etre a l'aeroport a 5h bref j'ai mis mes boules Quies je les ai pas quitter jusqu'a l'arrivée finale (vol avec escale)
heureusement j'etais accompagnée donc la personne me prevenait pour l'embarquement mais je dormais partout: dans l'avion dans les salles d'attentes , au resto...partout!!! limite je dormais quand je marchais lol

je ne dois pas etre normal car j'ai besoin au contraire de tout entendre pour dormir si je mets les boules quies je suis encore plus stressé

Juste pour m'assurer que nous n'assistons pas ensemble à un suicide en live

j'ai pensé à la même chose !

on dirait le nouveau jeu à la mode des jeunes qui font des défis sur internet lol

@shivah : si je ne vois pas la lumiere de dehors, je ne peux pas esperer fermer l'oeil ! de même si je mets des boules quies j'ai l'impression d'etouffer de l'interieur (à ne pas confondre avec etouffer de l'exterieur lol)

Juste

le seul moment ou je peux dormir en voiture c'est quand c'est moi qui conduis :langue:

tu es une vraie enigme pour moi !! je ne sais si pas si je dois dire chapeau ou allah ichafi lol

laisse tomber, tellement je n'arrive à dormir je finis toujours pour aller dans la cuisine et préparer le petit dej et je desteste attendre ques les autres se reveillent

je ne dois pas etre normal car j'ai besoin au contraire de tout entendre pour dormir si je mets les boules quies je suis encore plus stressé

j'ai pensé à la même chose !

on dirait le nouveau jeu à la mode des jeunes qui font des défis sur internet lol

@shivah : si je ne vois pas la lumiere de dehors, je ne peux pas esperer fermer l'oeil ! de même si je mets des boules quies j'ai l'impression d'etouffer de l'interieur (à ne pas confondre avec etouffer de l'exterieur lol)

Juste

Carrément une enigme

Moi paradoxalement (et un peu comme toi), j'ai besoin de bruit pour pouvoir dormir. Pas non plus le bruit de la perceuse du voisin qui veut attacher un cadre, mais qqch quoi, un bruit de fond.

Pareil pour la concentration. Je me concentre beaucoup plus facilement dans une salle bondée où tout le monde parle (même fort) plutôt que dans le silence. Pourquoi, j'en sais rien.

Retour