Bonjour tout le monde
Quelles sont vos habitudes quant à votre sommeil? Êtes-vous plutôt le gros dormeur qui fait 12 heures par nuit ou celle qui se contente uniquement de 4 petites heures?
Dormez-vous à heures fixes ou bien quand le coeur vous en dit?
Les vacances sont un excellent moyen de porter un regard sur nos habitudes en ce qui concerne le sommeil. En effet, rappelons que celui-ci est extrêmement important pour être en bonne santé.
J'ouvre ce post à l'occasion de la mise en pratique d'une expérience qui me trotte dans la tête depuis longtemps: essayer de voir à peu près combien de temps je peux rester sans dormir. Cela fait maintenant plus de 24 heures que je suis éveillé. Ce n'est certes pas rare chez moi, mais ce qui m'inquiète le plus c'est que je ne suis pas fatigué! J'arriverai sûrement à dormir si je m'allonge quelques minutes, mais je marche encore droit et arrive à matérialiser ma pensée en mots sans trop de difficultés.
Par contre les premiers signes du manque de sommeil commencent à apparaître. Tout à l'heure je n'ai pas facilement réussi à faire un calcul simple.
Yallah, ce post sera mon carnet de bord pour les heures à venir histoire de voir les limites de mon corps
En attendant, renseignez-nous un peu sur vos habitudes et conseils en tout genre.
Bien à vous ^^