Quelle alternative au modèle occidental ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Xavier33
  • Date de début Date de début
C'est encore un cliché.

Tu serais étonné du nombre de médecins et dans

les spécialités de la santé ou l'informatique

ou l ingénierie du marketing ou enseignants

toutes branches confondues.

Sans parler des entrepreneurs qui ont leur

propre affaire.

Sors de ta grotte...

.
Ce sont des statistiques, que veux-tu, les chiffres sont parlant.

Ce sont des statistiques, que veux-tu, les chiffres sont parlant.

Les enfants d’immigrés obtiennent moins souvent le bac que les enfants dont les parents sont nés en France. Mais si on tient compte de leur milieu social, ils réussissent mieux.

Pourquoi les enfants d’immigrés réussissent mieux à l’école que les autres:​

Une question rhétorique pour te renvoyer sur la superficialité de tes propos... tocard...

"Fais ce que je te dis, mais pas ce que je fais"
cool, je retire ce que j'ai dit, c'est juste que j'ai pas envie de refaire l'historique du voile ce soir et qu'en plus c'est HS par rapport au sujet.
on en reparlera à tête reposée quand tu veux.

Ce que moi je trouve paradoxal, c'est que ceux qui "au nom de la liberté" militent, manifestent, réclament, se mobilisent pour le droit des femmes musulmanes à porter le voile islamique ne se mobilisent pas pour le droit de ces mêmes femmes à ne PAS le porter au nom de cette même liberté.

Xavier , tu crois que c'est les identitaires ou le printemps républicain qui soutien ce genre d’initiatives? A mon avis c'est des wokes !

Ce que moi je trouve paradoxal, c'est que ceux qui "au nom de la liberté" militent, manifestent, réclament, se mobilisent pour le droit des femmes musulmanes à porter le voile islamique ne se mobilisent pas pour le droit de ces mêmes femmes à ne PAS le porter au nom de cette même liberté.

Moi ce que je trouves paradoxal c'est que ceux qui milites contre le droit à l'avortement au nom de sauver des vies innocentes , ne font rien pour sauver les enfants de migrants qui se noient en Méditerranée ou dans la Manche , ni ne demandent un cessez le feu à Gaza où les enfants sont les premières victimes des bombardements de l'extrême droite sionistes, armés et financés par les occidentaux .

c'est aussi dans l'ordre des choses que l'Europe tente de protéger sa civilisation, ses mœurs, sa culture.

L'Europe occidentale et l'extréme occident états uniens sont les principaux responsables de la destruction du monde ...Qui protège le reste du monde contre la voracité des occidentaux qui c'est accompli, depuis 2 siècles ?

Ils obligent l'occident (et pas que ) à surproduire pour les nourrir ( engrais, pesticides...) et on voit bien que ce n'est pas tenable
Le pire c'est que tu crois ce que tu dis ! Va faire un tour au CCFD terre solidaire , tu aurais peut-être gardé la foi !
Les exportations subventionnés c'est pas pour nourrir les pauvres ! C'est pour gaver l'agro industrie ! Et cela fait concurence à l'agriculture locale qui ne bénéficiant pas des mêmes subventions subi une concurence déloyale qui la tue !
On peut parler aussi des prets aux pays en voie de développement , puis de l'obligation qui a été fait à ces pays de faviorisé l'agriculture d'exportation pour rembourser , au détriment de l’agriculture vivrière!

Le pire c'est que tu crois ce que tu dis ! Va faire un tour au CCFD terre solidaire , tu aurais peut-être gardé la foi !
Les exportations subventionnés c'est pas pour nourrir les pauvres ! C'est pour gaver l'agro industrie ! Et cela fait concurence à l'agriculture locale qui ne bénéficiant pas des mêmes subventions subi une concurence déloyale qui la tue !
On peut parler aussi des prets aux pays en voie de développement , puis de l'obligation qui a été fait à ces pays de faviorisé l'agriculture d'exportation pour rembourser , au détriment de l’agriculture vivrière!

"Cé la fôt a l'occident" comme d'hab, éternel discours victimaire d'une certaine gauche qui se charge de déresponsabiliser le reste du monde face aux défis d'aujourd'hui.

C'est le réel ! La véritée est raciste? c'est pas toi qui disait c'est les chiffre , c'est les stat?
"La Vérité fini toujours par frapper à la porte du réel pour se rappeler Elle"

Regarde la pièce jointe 402873
Tu as dit :
Qui protège le monde de la voracité des occidentaux ?
C'est clairement raciste.
En effet, certains pays arabes polluent plus que les occidentaux grâce a l'argent du pétrole, les chinois ne sont pas en reste, etc

Pourquoi ce discours anti occidental ? C'est quoi le but, la stratégie de tout ça ?

Tu ne veux pas comprendre que l'explosion démographique du 20 siècle ne pouvait conduire qu'à une surexploitation des ressources : nourriture, logement, éducation, travail....

Dernière édition:
Tu ne veux pas comprendre que l'explosion démographique du 20 siècle ne pouvait conduire qu'à une surexploitation des ressources : nourriture, logement, éducation, travail....

Donc comment on fait baisser la natalité sans augmenter le niveau de vie dans le systéme capitaliste que tu défends!
Tu es long termiste comme Elon Musk ? Un peu d'eugénisme ?
Le Magrheb par exemple a fait sa transition démographique 2 fois plus vite que l'Europe !
La Chine encore plus vite !

Même si la population mondiale était limité à 4 ou 5 millards d'humains mais consommant comme des occidentaux actuel , nous serions encore au dessus de la bio-capacité de la planète !
Donc pour moi la démographie n'est pas le probléme principal , et réduire la population ne suffira pas à rendre le modèle occidental viable !
L'urgence c'est l'alternative à ce modèle !

De toute façon cela va décroître , personne n'a été en mesure de détourner le Titanic de sa trajectoire , le systéme a déjà percuté l'iceberg ...
Il n'est même plus question de construire une alternative , mais de faire en sorte de sauver le maximum de personnes , et de faire en sorte pour les naufragés survivants que cela soit le moins douloureux possible , car contrairement aux naufrages maritimes , les secours ne viendront pas de l’extérieur !

courbes limites de la croissance .jpg

C'est le réel ! La véritée est raciste? c'est pas toi qui disait c'est les chiffre , c'est les stat?
"La Vérité fini toujours par frapper à la porte du réel pour se rappeler Elle"

Regarde la pièce jointe 402873
Bah du coup, les pires à blâmer sont les Qatariens...
Heureusement, personne n'a le droit d'émigrer chez eux, à moins d'un contrat de travail frôlant l'esclavagisme avec confiscation des cartes d'identité ^^

Si on suit ta logique, il faudrait donc aussi que les Africains cessent d'émigrer en Europe car cela nuit à leur bilan carbone. Et c'est pas bien.

En conclusion, le manichéisme dogmatique ne mène nulle part.

Et, nous sommes tous conscients que même si je ne chauffe mon appart qu'à 17-18°, que je débranche ma box la nuit et que je ferme l'eau du robinet quand je me brosse les dents, cela ne fera pas pleuvoir au Sahel et ne changera pas grand-chose à l'état du réchauffement climatique même si moi, je me gèle le luc.

Toi qui disais qu'il ne fallait pas culpabiliser les gens, tu es en plein dedans...

Bonjour,
Des Bac +5 avec des diplômes merdiques acquis dans des fac poubelle, sans aucun débouché, dont aucun employeur n'a besoin..
A qui la faute?
C'est toujours la même histoire.
Un Bac littéraire ou économique parce que le mec comprend rien en math, en physique ou en informatique, obtenu avec 10 de moyenne,
Le mec s'inscrit dans une fac poubelle, jusqu'à la licence éventuellement un Master 2...et après il vient pleurer....
La faute à Macron ou un manque de lucidité ?
Un poseur de cuisine indépendant qui travaille pour Schmitt gagne 5000 euros/ mois .
Cherchez l'erreur,
Un couvreur, un carreleur, un plaquiste, un plombier fait voilà des mecs sérieux dont on a besoin.
Psychologie, sociologie, histoire de l'art, Anglais, qui qu'en veut de ces Bac +5??? qui ont les bras tout neufs
En tout cas pas moi.
Tu devrais le dire à @Personne2 qui trouve dégoûtant qu’on laisse ces boulots à 5000€ à des enfants d’immigrés 🤣

Vision simpliste et manichéenne de l'Histoire.

Vas y apporte de la complexité

Toi qui disais qu'il ne fallait pas culpabiliser les gens, tu es en plein dedans...

Tu peux me retrouver le passage ou j'ai dit qu'il ne fallait pas culpabiliser les gens ?
Bah du coup, les pires à blâmer sont les Qatariens...
Oui les qatariens c'est ce que fait de pire le modèle occidental

Tu devrais le dire à @Personne2 qui trouve dégoûtant qu’on laisse ces boulots à 5000€ à des enfants d’immigrés 🤣
Dénigrer dénigrer il en restera toujours quelque-chose !
Cite moi le passage où j'ai pu laisser entendre cela ?
Les boulots à 5000 euro , l'entre soi de la bourgeoisie s'organise pour en laisser échapper le moins possible !
80% des emplois sont trouvés par relation ...Le réseau est plus important que le diplôme !
L'exemple type ce sont les écoles de commerce à 10 000 euro l'année où tu n' y apprend pas grand chose ...Fils d'immigré tu fais un crédit pour payer les frais de scolarité quand le fils à papa se fait payer ses études par sa famille ...Pendant les vacances le fils d'immigré travaille pour manger ...quand le fils à papa invite ses camardes de promo à Courchevel en Hivers et à La Baule en été et crée ainsi son réseau ...
Fin des études le fils à papa trouve un job rapidement très bien payé , quand le fils d'immigré après des mois d'échecs fini par accepter un boulot alimentaire très en dessous de sa qualification et qu'il faut bien rembourser son crédit ! Son diplôme ne vaut rien car il n' a pas de réseau !

De l'importance de ponctuation :

Et si on mangeait les enfants ?
Et si on mangeait, les enfants ?

Je n'ai pas refait la maison pour la vendre moins cher!
Je n'ai pas refait la maison, pour la vendre moins cher.

C'est clairement raciste.
En effet, certains pays arabes polluent plus que les occidentaux grâce a l'argent du pétrole, les chinois ne sont pas en reste, etc

Les arabes que tu cites sont occidentaux ! C'est toi le raciste !
Dit moi dans quelle monnaie est leur fortune? Qui les protège militairement ! Où investisse-t-ils ? Qu'est-ce qu'ils consomment !

Quand au Chinois , l'usine où l'occident a délocalisé sa pollution !
Réintroduit dans le bilan carbone de chacun ce qu'il importe de Chine et l'on se rendra compte que la Chine capitaliste ne pollue pas autant que ce que l'occident importateur voudrait laisser croire pour se déresponsabiliser !

Les arabes que tu cites sont occidentaux ! C'est toi le raciste !
Dit moi dans quelle monnaie est leur fortune? Qui les protège militairement ! Où investisse-t-ils ? Qu'est-ce qu'ils consomment !

Tu veux dire que dès qu'un peuple atteint un certain degré de civilisation il devient subitement occidental ? Ce n'est évidemment pas vrai.
Quand au Chinois , l'usine où l'occident a délocalisé sa pollution !
N'oublie pas de citer les indiens

Réintroduit dans le bilan carbone de chacun ce qu'il importe de Chine et l'on se rendra compte que la Chine capitaliste ne pollue pas autant que ce que l'occident importateur voudrait laisser croire pour se déresponsabiliser !
On parle de comportement.

Évidemment que les non occidentaux sont des pollueurs, ils le sont tout autant que les autres.
Dès que tu construis une usine ou construit un chemin, des que tu agrandis une ville.
As tu déjà visité la ville du Caire ? Les villes les plus polluées de la planète ne sont pas occidentales.

Tu veux dire que dès qu'un peuple atteint un certain degré de civilisation il devient subitement occidental ? Ce n'est évidemment pas vrai.
Tu m'auras mal lu , ou pas lu du tout :
Posté ici même page 1

Évidemment que les non occidentaux sont des pollueurs, ils le sont tout autant que les autres.
Dès que tu construis une usine ou construit un chemin, des que tu agrandis une ville.
As tu déjà visité la ville du Caire ? Les villes les plus polluées de la planète ne sont pas occidentales.

Tout autant ? Non c'est faux ! Les chiffres sont têtus ! Il faut sortir du dénis

Nombre de planétes si .jpg

Mais on pourrait parler aussi des pesticides interdits en Europe ! Super , génial ! Mais fabriqués en Europe pour vendre à l'exportation !
On pourrait parler des guerres de l'occident , des missiles à têtes d'uranium appauvris qui ont été utilisés lors de ses conflits , de l'agent Orange ..etc

Dernière édition:
Retour