5) suivant certains , le coran peut égarer si on le lit seul alors qu'il est mentionné dans le coran qu'il est une guérison des poitrine , un guide , une sagesse parfaite ....et que le coran lui meme invite à réfléchir , méditer , et raisonner sur les versets d'ALLAH
6) l'homosexualité , suivant le coran et l'exemple du prophéte Lot , il n'est pas question de les violentés ou de les tués , mais de les avertir et d'appeller le chatiement d'ALLAH sur eux .
26.160. Le peuple de Lot traita de menteurs les Messagers,
26.161. quand leur frère Lot leur dit : "Ne craindrez-vous pas [Dieu] ?
26.162. Je suis pour vous un messager digne de confiance.
26.163. Craignez Dieu donc et obéissez-moi.
26.164. Je ne vous demande pas de salaire pour cela; mon salaire n'incombe qu'au Seigneur de l'univers.
26.165. Accomplissez-vous l'acte charnel avec les mâles de ce monde ?
26.166. Et délaissez-vous les épouses que votre Seigneur a créées pour vous ? Mais vous n'êtes que des gens transgresseurs".
26.167. Ils dirent : "Si tu ne cesses pas, Lot, tu seras certainement du nombre des expulsés".
26.168. Il dit : "Je déteste vraiment ce que vous faites.
26.169. Seigneur, sauve-moi ainsi que ma famille de ce qu'ils font".
26.170. Nous le sauvâmes alors, lui et toute sa famille,
26.171. sauf une vieille qui fut parmi les exterminés.
26.172. Puis Nous détruisîmes les autres;
26.173. et Nous fîmes pleuvoir sur eux une pluie (de pierres). Et quelle pluie fatale pour ceux qui sont avertis !
26.174. Voilà bien là un prodige. Cependant, la plupart d'entre eux ne croient pas.
26.175. Et ton Seigneur, c'est en vérité Lui le Tout Puissant, le Très Miséricordieux.
7) concernant l'apostasie , la meme chose qu'en 6) 9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".
9.65. Et si tu les interrogeais, ils diraient très certainement : "Vraiment, nous ne faisions que bavarder et jouer." Dis : "Est-ce de Dieu, de Ses versets (le Coran) et de Son messager que vous vous moquiez ?"
9.66. Ne vous excusez pas : vous avez bel et bien rejeté la foi après avoir cru. Si Nous pardonnons à une partie des vòtres, Nous en châtierons une autre pour avoir été des criminels.
8) la masturbation est moins mal que la fornication donc n'est pas considérer comme une transgression dans ce cas là , qui est certainement un prétexte facile pour certains .
23.1. Bienheureux sont certes les croyants,
23.2. ceux qui sont humbles dans leur Salat,
23.3. qui se détournent des futilités,
23.4. qui s'acquittent de la Zakat,
23.5. et qui préservent leurs sexes [de tout rapport],
23.6. si ce n'est qu'avec leurs épouses ou les esclaves qu'ils possèdent, car là vraiment, on ne peut les blâmer; 23.7. alors que ceux qui cherchent au-delà de ces limites sont des transgresseurs;
23.8. et qui veillent à la sauvegarde des dépòts confiés à eux et honorent leurs engagements,
23.9. et qui observent strictement leur Salat.
23.10. Ce sont eux les héritiers,
23.11. qui hériteront le Paradis pour y demeurer éternellement.
9)suivant le fikh , la pluspart des juges prononcent le divorce sans témoins :
65.1. Ô Prophète ! Quand vous répudier les femmes, répudiez-les conformément à leur période d'attente prescrite; et comptez la période; et craignez Dieu votre Seigneur. Ne les faîtes pas sortir de leurs maisons, et qu'elles n'en sortent pas, à moins qu'elles n'aient commis une turpitude prouvée. Telles sont les lois de Dieu. Quiconque cependant transgresse les lois de Dieu, se fait du tort à lui-même. Tu ne sais pas si d'ici là Dieu ne suscitera pas quelque chose de nouveau !
65.2. Puis quand elles atteignent le terme prescrit, retenez-les de façon convenable, ou séparez-vous d'elles de façon convenable; et prenez deux hommes intègres parmi vous comme témoins. Et acquittez-vous du témoignage envers Dieu. Voilà ce à quoi est exhorté celui qui croit en Dieu et au Jour dernier. Et quiconque craint Dieu, il lui donnera une issue favorable,
alaykoum salam wa rahmatoullah .