stratajaim
salam
salam alaykoum ,
ça n'a pas un peu dévié là par rapport au titre ?
bon je --->
salam
ça n'a pas un peu dévié là par rapport au titre ?
bon je --->
salam
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
le miracle de Mohamed était le Quran et pas quelque chose de "surnaturel", donc à voir ce que tu dis tu n'aurais pas cru en lui à l'époque puisque tu aimerais qu'on apporte un miracle qui te plaise:
29:49. En fait, ces révélations sont claires dans les poitrines de ceux qui possèdent lintelligence. Seulement les méchants ignoreront nos révélations.
29:50. Ils dirent, « Si seulement des miracles pouvaient descendre à lui de son Seigneur ! » Dis, tous les miracles ne viennent que de DIEU ; je ne suis rien de plus quun avertisseur manifeste. »
29:51. Nest ce pas un miracle suffisant que nous tavons envoyé ce livre, leur étant récité ? Ceci est vraiment une miséricorde et un rappel pour les gens qui croient.
29:52. Dis, « DIEU suffit en tant que témoin entre moi et vous. Il connaît toute chose dans les cieux et la terre. Sûrement, ceux qui croient aux mensonges et ne croient pas en DIEU sont les vrais perdants. »
C'est comme si tu me demande de te prouvé l'existence de Alxandre le Grand ou napoléan, si tu ne crois pas a l'histoire je ne peux rien pour toi!
Il est connu par tout le monde l'histoire de la compilation du Coran.
quelle preuve as tu de ce que tu avance? aucune je crois.C'est très bien, C'est seulement dans la sunnah qui trouvé le comment de cette révélation et sa chronologie, Le 1 er verset révélé au prophète se trouve a la fin du coran "surat iqraa" ce sont les compagnons qui ont rassemblé le coran dans un seul livre et ont opté pour classé les surant par ordre
Vous vous basez sur louvre des humains pour inventer un miracle, ce sont des humains qui ont compilé le coran et ont mit les surantes sous lordre que tu trouve et il les ont numérotés !
si vous rejetez la sunnah il faut donc logiquement rejeter l'odore des sourate actuelle dans le Coran et le nombre de versets la création humaine mais non vous ne pouvez pas car votre théorie tombera dans leau !
Il n'existe pas une seul version de Coran, chaque versions chaque riwat est différente dans le nombres de versets, jusqu'a mnt tu ne m'a pas sur quel riwat votre messager s'est basé?
le miracle 19.Vous n'avez pas de preuve !
DIEU a révélé le coran, de même que la disposition des versets et des sourates ont été décidé par LUI, il suffit de vérifier toute les preuves, c'est tout sauf une oeuvre humaine et encore moins une coincidence.Dieu n'a pas révélé le nombres de versets dans chaque surat, et il n'a pas revelé la chronologie du coran non plus. A vous lire on dirait que Dieu a revelé le Coran pour qu'on compte chaque mot il est répété combien de fois.
Qu'est ce que ca va m'apporter de saisir les initiales coranique? ou de compté combien de fois âne ou chien est répété dans le coran ?
Un miracle ne peut être mathématique! Impossible qu'on déchiffre le fonctionnement d'un miracle ou découvrir sa structure mathématique sinon il n'est pas un miracle !!! mais j'hallucine comment des gens peuvent être aussi bêtes si votre Rashad vous disait que le ciel est rouge allez vous le croire?
Ce nest pas Rashad qui vous a égarés, vous étiez prêts a gober nimporte quoi, a suivre nimporte quel charlatan vous nattendiez que ca si ce nétait pas Rashad ca aurait pu etre n'importe quel autre gourou!
Apprend l'arabe et lis le vrai livre d'Allah, tu verre tout les mensonges et la falsification de ton messager par toi même
Si tu considère le Coran « naturelle » explique moi comment ton messager peut il se basé sur la naturelle [ Coran ] pour nous sortir un miracle surnaturelle, je pige plus rien la il est mieux que Muhamed Alayhi a salam
si je m'aveugle de la vérité la c'est sur que je vais voir plein de falsifications...
je ne crois pas aux inventions, nuance. Par contre je crois au messager de DIEU.
quelle preuve as tu de ce que tu avance? aucune je crois.
et non, j'aurais pu dire que tu as raison si il s'agissait d'une ou deux réccurence du chiffre 19, mais la disposition est tout sauf une coincidence, elle concorde parfaitement en tout points au miracle 19, ce ne sont pas les hommes qui ont décidé l'ordre et la disposition des sourates et des versets, c'est DIEU. Si seulement tu vérifiais les preuves.
sur la bonne version justement
rashad était pleinement soutenu par DIEU, le miracle le prouve, tant au niveau de la disposition que du nombre de versets ou que sais je d'autre encore.
le miracle 19.
DIEU a révélé le coran, de même que la disposition des versets et des sourates ont été décidé par LUI, il suffit de vérifier toute les preuves, c'est tout sauf une oeuvre humaine et encore moins une coincidence.
no comment.
lol t'es fort, j'avoue t'es super fort pour détourner les propos, à l'époque si un messager était venu avec un livre, tu aurais trouvé son miracle suffisant? tu aurais pris la peine de lire son contenu? tu l'aurais rejeté sans verifier comme tu le fais maintenant non? qu'est ce que t'aurais voulu comme miracle dis-moi? t'as cru que tu décidais de ce qui est convenable ou non? Faut pas chercher plus loin il y a les "croyants" et ceux qui ne croient pas et je ne pense pas que les mécréants à l'époque de Mohamed étaient des personnes bêtes, c'était tout simplement des personnes mechantes qui n'ont pas cru, rien à voir avec le fait d'être "bete" ou non.
lol Non mais tu veux que je suive le 1er gourou qui vient me dire qu'il est le messager d'Allah? Pour quoi je suivrez Rashad et pas quel qu'un d'autre? pas bah'aa ou Hiacham? Les gens ne sont pas aussi bêtes que les submiters!!!
Muhamed n'avait pas que le Coran comme miracle, il en avait une dizaine tous de miracles surnaturelles, inexplicable scientifiquement, entre autre le Coran la parole d'Allah qui a promit de préservé jusqu'a la fin des temps, comment veux tu que suis un charlatan qui changent le coran qui le contredit ???
quels sont les autres miracles de ton messager???
Ne sait tu pas que sans ordinateur son miracle naurais pu jamais avoir lieu!!!!![:B]
Un ordinateur est une machine programmée pour faire des taches prédéfinis, les résulta que obtient ton messager par son ordinateur nont rien dun miracle !!!
merci j'avais déja remarqué et je continue de le remarquer tout les jour sur ce forum.Les pires des bêtes auprès dAllah, sont, [en vérité], les sourds-muets qui ne raisonnent pas. Et si Allah avait reconnu en eux quelque bien, Il aurait fait quils entendent. Mais, même sIl les faisait entendre, ils tourneraient [sûrement] le dos en séloignant.
(08 : 23)
Ne sait tu pas que sans ordinateur son miracle naurais pu jamais avoir lieu!!!!!
Un ordinateur est une machine programmée pour faire des taches prédéfinis, les résulta que obtient ton messager par son ordinateur nont rien dun miracle !!!
La créature (27 : 82) : « Fabriqué à partir de la terre, elle prévient les gens qu’ils n’ont pas été conscients de leur Créateur. » La créature, fabriqué à partir de la terre, est apparu et a joué un rôle décisif dans le dévoilement du code mathématique du Quran, et à proclamer que le monde à négliger le Message de Dieu ; la créature est l’ordinateur.
27:82. Au bon moment, nous produirons pour eux une créature, fait de matériaux terrestres, déclarant que les gens ne sont pas certains de nos révélations.
27:83. Le jour viendra lorsque, par la force, nous appellerons de chaque communauté certains de ceux qui n’ont pas cru en nos preuves.
27:84. Quand ils arriveront, Il dira, « Vous avez rejeté Mes révélations, avant d’en acquérir le savoir. N’est-ce pas ce que vous avez fait ? »
27:85. Ils encourront la punition pour leur méchanceté ; ils ne diront rien.
c'est plutot toi qui es bete
c'est Dieu qui controle TOUT, t'as cru que certaines choses n'étaient pas controlé par Dieu?? et jte signale que je t'ai montré le verset qui nous dit que le seul miracle de Mohamed était le Quran...
la différence entre toi et moi, c'est que je sais que TOUT vient de Dieu et dejà de ce fait tu n'estimes pas Dieu à Sa juste valeur.
Rien avoir avec ce que j'ai dis
Oui oui, parce que pour estimer Dieu a sa jute valeur il faut dire qu'il est présent dans les égouts dans les chiots l'intérieure de toi et mois dans les bars...quel notion que respect vous avez!!!
Oui oui, parce que pour estimer Dieu a sa jute valeur il faut dire qu'il est présent dans les égouts dans les chiots l'intérieure de toi et mois dans les bars...quel notion que respect vous avez!!!
Dieu est partout, Vigilant, y a que des gens pervers ou mal intentionnés pour penser à des choses pareilles...
et toi quelle notion de DIEU as tu, jme le demande.
Comme vous
Jai suis la notion que le prophète et ses compagnons nous ont laissé
http://www.salafs.com/modules/news/article.php?storyid=10037
nan nan je rectifie tu suis ce que Bukhari et les autres t'ont laissé
heuh non Bukhari n'a fait que transmettre la parole du prophète, Idem pour le Coran les compagnons n'ont fait que transmettre ce qu'ils ont écouté du prophète !! Ou bien dois je te dire qu'en suivant le Coran tu ne suis pas la parole d'Allah mais les hommes???
Moi au moins je me contredit pas ; je ne suis pas un livre tout en croyant qu'il est altèré que Dieu n'a pas su le préservé comme vous faites :langue:
à peine... nous nous suivons TOUS les autres versets qui sont VRAIS alors que toi tu n'as peut-être rien enlevé puisque pour toi le fait qu'il y ait des mensonges ne semblent pas te déranger (la preuve tu suis des hadiths qui sont "+-" ou même "pas du tout" fiables mais en plus de ça, tu ne suis RIEN du tout parce que si tu suivais le Quran tu saurais qu'il t'est interdit de sauvre d'autres enseignements que le Quran.
Croyez-vous donc en une partie du Livre et rejetez-vous le reste? Ceux dentre vous qui agissent de la sorte ne méritent que lignominie dans cette vie, et au Jour de la Résurrection ils seront refoulés au plus dur châtiment, et Allah nest pas inattentif à ce que vous faites(1). (85) Voilà ceux qui échangent la vie présente contre la vie future. Eh bien, leur châtiment ne sera pas diminué. Et ils ne seront point secourus. ( 2 : 86)
tu dis n'importequoi, le coran a été révélé au prophète et c'est lui même qui l'a écrisheuh non Bukhari n'a fait que transmettre la parole du prophète, Idem pour le Coran les compagnons n'ont fait que transmettre ce qu'ils ont écouté du prophète !!
Moi au moins je me contredit pas ; je ne suis pas un livre tout en croyant qu'il est altèré que Dieu n'a pas su le préservé comme vous faites :langue:
tu dis n'importequoi, le coran a été révélé au prophète et c'est lui même qui l'a écris
vous dites tous que le prophète était illetré, c'est complètement faux, un illetré est quelqu'un qui ne sais ni lire ni écrire, DIEU aurait jamais dit a un illetré ca
sourate 96 (en plus il s'agit de la toute première révélation)
1. Lis, au nom de ton Seigneur, qui créa.
2. Il créa lhomme dun embryon.
3. Lis, et ton Seigneur, le Plus Elevé.
on ne dit pas a un illetré "lis" réfléchis deux secondes. et les gens n'auraient pas dit du prophète ca .
4. Ceux qui nont pas cru dirent, « Ceci est une fabrication quil a produit, avec laide de certaines autres personnes. » Ils ont déclaré un blasphème et un mensonge.
5. Ils dirent aussi, « Histoires du passé quil a écrit ; elles lui ont été dictées jour et nuit. »
tu devrai vérifier de toi même
http://masjidtucson.org/french/quran/appdendicespdf/appendice28.pdf
c'est fatiguant de se répéter.
Je lis ton visage l'égarement, que comprend tu de cette expression? Que c'est ecris sur ton visage EGAREMENT si oui tu dois aller reprendre des cours de langue sinon tu dois admettre que lire peut avoir plusieurs significations.
ALlah lui même dis que son prophete est Omi, illétré !! pas moi !
A Salam Ala man itab aa al Huda
Je lis ton visage l'égarement, que comprend tu de cette expression? Que c'est ecris sur ton visage EGAREMENT si oui tu dois aller reprendre des cours de langue sinon tu dois admettre que lire peut avoir plusieurs significations.
ALlah lui même dis que son prophete est Omi, illétré !! pas moi !
2.78. Waminhum ommiyyoona la yaAAlamoona alkitaba illa amaniyya wa-in hum illa yathunnoona
2.78. Il y a parmi eux certains illettrés pour lesquels la connaissance du Livre se borne à quelques chimères ou à quelques simples conjectures.
traduction de Rashad
2:78. Parmi eux il y a les gentils[/b] qui ne connaissent pas lécriture sainte, excepté à travers des ouï-dire, puis assument ce quils en savent.
3.20. Fa-in hajjooka faqul aslamtu wajhiya lillahi wamani ittabaAAani waqul lillatheena ootoo alkitaba waal-ommiyyeena aaslamtum fa-in aslamoo faqadi ihtadaw wa-in tawallaw fa-innama AAalayka albalaghu waAllahu baseerun bialAAibadi
3.20. Sils te contredisent, dis-leur : «Je me soumets à Dieu, moi et ceux qui me suivent.» Après quoi, demande à ceux qui ont reçu lةcriture et aux non-initiés : «Et vous? êtes-vous soumis à Dieu?» Sils se déclarent soumis à Dieu, cest quils ont pris la bonne voie , mais sils sen détournent, rappelle-toi que ton rôle se limite à transmettre le Message. Dieu observe constamment Ses serviteurs.
traduction de Rashad
3:20. Sils se disputent avec toi, alors dis, « Je me suis simplement soumis à DIEU ; moi et ceux qui me suivent. » Tu devras proclamer à ceux qui ont reçu lécriture sainte, aussi bien quà ceux qui ne lont pas reçu, « Voudriez-vous vous soumettre ? » Sils se soumettent, alors ils ont été guidés, mais sils refusent, ta seule mission est de délivrer ce message. DIEU est Voyant de tous les gens.
3.75. Wamin ahli alkitabi man in ta/manhu biqintarin yu-addihi ilayka waminhum man in ta/manhu bideenarin la yu-addihi ilayka illa ma dumta AAalayhi qa-iman thalika bi-annahum qaloo laysa AAalayna fee al-ommiyyeena sabeelun wayaqooloona AAala Allahi alkathiba wahum yaAAlamoona
3.75. Parmi les gens des ةcritures, il en est à qui tu peux confier un quintal dor et qui se ferait un devoir de te le restituer , il en est dautres, en revanche, à qui tu ne confierais même pas un denier, car, pour le récupérer, il te faudrait les harceler sans répit. Ces gens-là agissent ainsi parce quils disent : «Nous navons aucun scrupule à avoir à légard de ces gentils», prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges.
traduction de Rashad:
33:75. À certains suiveurs de lécriture sainte il peut être confier tout un lot, et ils te le rendront. À dautres parmi eux il ne peut pas être confier un dinar ; ils ne te rembourseront pas à moins que tu restes après eux. Cest parce quils disent, « Nous navons pas à être honnête lorsque nous traitons avec les gentils ! »* Ainsi, ils attribuent des mensonges à DIEU, tout en sachant.
62.2. Huwa allathee baAAatha fee al-ommiyyeena rasoolan minhum yatloo AAalayhim ayatihi wayuzakkeehim wayuAAallimuhumu alkitaba waalhikmata wa-in kanoo min qablu lafee dalalin mubeenin
62.2. Cest Lui qui a envoyé aux gentils un Prophète issu deux-mêmes pour leur réciter Ses versets, les purifier et leur enseigner le Coran et la sagesse, alors quhier encore ils étaient plongés dans légarement manifeste.
traduction de Rashad
62:2. Il est le seul qui envoie aux gentils, un messager dentre eux, pour leur réciter Ses révélations, les purifier, et leur enseigner lécriture sainte et la sagesse. Avant ceci, ils sétaient bien égarés.
MDR, elle est bien marrante sa traduction
Surtout celle-ci :
2:78. Parmi eux il y a les gentils[/b] qui ne connaissent pas lécriture sainte, excepté à travers des ouï-dire, puis assument ce quils en savent.
MDR heureusement que le radicule ne tue pas
T'a juste oublié que tu t'adresse a un arabophone, je n'ai pas besoin de Rashad pour comprendre la parole d'Allah
MDR, elle est bien marrante sa traduction
Surtout celle-ci :
MDR heureusement que le radicule ne tue pas
T'a juste oublié que tu t'adresse a un arabophone, je n'ai pas besoin de Rashad pour comprendre la parole d'Allah
lol franchement t'es une cause perdue jcrois... regarde les versets où le mot "ummy" est employé et tu verras qu'il s'agit en fait de "gentil" donc qui ne connait pas l'écriture sainte et non d'illettré! jvais arreter de débattre avec toi c une perte de temps, tu dis et fais n'importe koi. Salam
C'etait pas un débat car tu n'a répondu a aucune de mes questions
Oumy en arabe veut dire illettré point, comme Himar veut dire âne et non pas pyramide, c'est hallucinant comment il arrive a se moqué de vous ce Rashad mais comme j'ai dis vous êtes tellement réceptifs tellement prêts a croire n'importe quoi au point de suivre le premier charlatan que vous rencontrez
3.75. Wamin ahli alkitabi man in ta/manhu biqintarin yu-addihi ilayka waminhum man in ta/manhu bideenarin la yu-addihi ilayka illa ma dumta AAalayhi qa-iman thalika bi-annahum qaloo laysa AAalayna fee al-ommiyyeena sabeelun wayaqooloona AAala Allahi alkathiba wahum yaAAlamoona
3.75. Parmi les gens des ةcritures, il en est à qui tu peux confier un quintal dor et qui se ferait un devoir de te le restituer , il en est dautres, en revanche, à qui tu ne confierais même pas un denier, car, pour le récupérer, il te faudrait les harceler sans répit. Ces gens-là agissent ainsi parce quils disent : «Nous navons aucun scrupule à avoir à légard de ces gentils», prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges
et là pourquoi dans ce verset il s'agit de "gentil"??(jrappel que c'est la traduction universelle) vas y donne moi ton explication pour voir...
t'as déjà lu des talmud?? les juifs parlent des mécréants en disant les "gentils"...
Mais c'est quoi cette logique, Je suis arabophone, je ne vais pas cherché la traduction d'un mot arabe en Français pour le comprendre, mnt il faut apprendre le Français se procuré la traduction Rashad pour comprendre le Coran plus je vous parle plus je réalise combien vous êtes bêtes, vous êtes peut être sincères mais la sincérité ne suffit pas pour être dans le droit chemin
3.75. Parmi les gens des ةcritures, il en est à qui tu peux confier un quintal dor et qui se ferait un devoir de te le restituer , il en est dautres, en revanche, à qui tu ne confierais même pas un denier, car, pour le récupérer, il te faudrait les harceler sans répit. Ces gens-là agissent ainsi parce quils disent : «Nous navons aucun scrupule à avoir à légard de ces gentils», prêtant ainsi sciemment à Dieu leurs propres mensonges
et là pourquoi dans ce verset il s'agit de "gentil"??(jrappel que c'est la traduction universelle) vas y donne moi ton explication pour voir...
t'as déjà lu des talmud?? les juifs parlent des mécréants en disant les "gentils"...
iI faut toujours se référer en arabe pour comprendre le coran..."oumyina" veut dire "des illetrés" ou "peuple d'illetrés" qu'etait en general les arabes avant l'islam.
(et il n'existe pas de traduction universelle en français du coran)
iI faut toujours se référer en arabe pour comprendre le coran..."oumyina" veut dire "des illetrés" ou "peuple d'illetrés" qu'etait en general les arabes avant l'islam.
(et il n'existe pas de traduction universelle en français du coran)
Donc Dieu aurait envoyé un prophète illettré à un peuple illettré.
Tu te rends compte que tu es entrain "d'insulter" la descendance du prophète Is'mail.
C'etait pas un débat car tu n'a répondu a aucune de mes questions
Oumy en arabe veut dire illettré point, comme Himar veut dire âne et non pas pyramide, c'est hallucinant comment il arrive a se moqué de vous ce Rashad mais comme j'ai dis vous êtes tellement réceptifs tellement prêts a croire n'importe quoi au point de suivre le premier charlatan que vous rencontrez
à quoi faut il se référer dans ce cas?? personne n'est guidé? il n'y a que les savants? quoi que l'on vous montre, ce n'est jamais bon, alors dites-moi svp que faut-il faire pour plaire à Dieu? apprendre l'arabe? je vous ai donné plusieurs significations de chaque mot et vous m'avez toujours rejeté, je pense que ce n'est plus utile de débattre avec vous (toi, shirkless, AbdNasser,...) car rien n'est jamais "clair" selon vous, parcontre quand vous me donnez un verset vous prenez tous la meme traduction, mais si mio je reprend la même que la votre, ça change tout, c'est pas être de mauvaise foi ça? quand on a pas l'intelligence il nous reste toujours la sincerité et je sais que Dieu est Bon et Juste. Salam