Quelques questions pour les "Ahl al quran"

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion alidecasa
  • Date de début Date de début
Checyber frere,

reponse a: Les prophetes sont-ils egaux?

Je cherche protection aupres de Dieu contre Satan le banni.
Bismi allahi arrahmani arrahimi

A la lumiere du Coran nous apprenons que:

2:136
Dites: ‹Nous croyons en Allah et en ce qu'on nous a révélé, et en ce qu'on n'a fait descendre vers Abraham et Ismaël et Isaac et Jacob et les Tribus, et en ce qui a été donné à Moïse et à Jésus, et en ce qui a été donné aux prophètes, venant de leur Seigneur: nous ne faisons aucune distinction entre eux. Et à Lui nous sommes Soumis›.

ALLAH nous commande de ne faire aucune difference entre les prophetes, en effet le verset commence par QUL.

Ensuite nous avons le versets suivant:

2:253
Parmi ces messagers, Nous avons favorisé certains par rapport à d'autres. Il en est à qui Allah a parlé; et Il en a élevé d'autres en grade. A Jésus fils de Marie Nous avons apporté les preuves, et l'avons fortifié par le Saint-Esprit. Et si Allah avait voulu, les gens qui vinrent après eux ne se seraient pas entre- tués, après que les preuves leur furent venues; mais ils se sont opposés: les uns restèrent croyant, les autres furent infidèles. Si Allah avait voulu, ils ne se seraient pas entre- tués; mais Allah fait ce qu'il veut.

Ici nous apprenons que c'est ALLAH et personne d'autre qui peut faire cette distinction.

J'espere que cela repond a la question.

Et Il explique quel genre de "distinction".....

Les Prophètes sont-ils égaux ?
Je contribue à l’enseignement de l’Islam aux filles une fois par semaine. La semaine dernière, une des filles m’a posé la question suivante, à laquelle je n’ai vraiment pas pu répondre et je lui ai dit que je chercherai la réponse ou interrogerai quelqu’un à ce sujet. La question était : est-ce que les prophètes sont égaux ? S’il en est ainsi pourquoi chacun d’eux se trouve à un niveau différent au paradis et que Muhammad occupe le septième ciel ?
.

salam

Comment peut on dire que les tous les prophètes sont égaux ??!!!???
Il ya bien sur une égalité au niveau a « RISSALAT » un seul dieur ALLAH

Il avait plus que 120 prophète
Puis dieu a choisi 5 applés dans le coran « oulou AL 3AZM » , puis il a choisir notre prophète Mohamed SWS parmi les 5

juste une question? d'ou tu ramene l'info dessus comme quoi Muhammad occupe le septième ciel ?

salam

Comment peut on dire que les tous les prophètes sont égaux ??!!!???
Il ya bien sur une égalité au niveau a « RISSALAT » un seul dieur ALLAH

Il avait plus que 120 prophète
Puis dieu a choisi 5 applés dans le coran « oulou AL 3AZM » , puis il a choisir notre prophète Mohamed SWS parmi les 5

juste une question? d'ou tu ramene l'info dessus comme quoi Muhammad occupe le septième ciel ?

Des mêmes endroits où tu as amené tes infos à savoir qu'il y avait plus de 120 prophètes et que Dieu avait choisi Muhammad parmi les cinq meilleures.

Salam alikoum,

Je ne suis pas tout a fait d'accord et voila pourquoi.

Dieu sait mieu que quiconque la difference entre messager et prophete donc nous cherchons a la lumiere du Coran et nous apprenons que:

Messager ici englobe prophetes et messagers (ou tous les envoye)

2:285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.

Qu'est-ce qu'un Messager?

Il confirme ce que les prophetes ont apporte avant lui

3:81
Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

- Donc Mohamed est messager parce qu’il confirme ce que les prophetes ont apporte avant lui.

- un messager est un annonciateur et un avertisseur

5 :19
Ô gens du Livre! Notre messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Quest-ce qu'un prophete?

- un prophete est qlq qui a recu un Livre et la sagesse

voir 3:81 ici plus haut

Donc la question est:
Mohamad est le dernier des prophetes?

OUI car

33:40
Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Mohamad (sws) est-il le dernier messager?
Pas sur, en tous cas rien dans le Coran ne le suggere

Rappeler vous un prophete est un messager mais un messager n'est pas obligatoirement un prophete.

Mais aussi:
10:47
A chaque communauté un messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

14:4
Et Nous n'avons envoyé de messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Donc comment Mr Ali vous pouvez etre 100% sure que Mohamad etait le dernier messager mort en l'an 632, sachant que tous les peuples auront un messager et que celui-ci doit confirmer les ecritures passee.

Donc si Mohamad est le dernier prophete obligatoirement il y aura un ou des messagers pour confirmer le CORAN.

wa salama alikoum wa rahmatoulah

Ceci ne reflete que mon point de vue personnel.

exactement, un messager n'apporte pas forcément un nouveau livre, tout les prophètes étaient forcément des messagers puisqu'ils confirmaient ce qui a été apporté avant eux en plus d'apporter une nouvelle écriture sainte.
Il suffit de regarder le verset 40 de la sourate 33, DIEU di que mohamed était un messager et le dernier des prophètes, le dernier des prophètes car il a amené le coran, on comprend donc que le coran est la dernière écriture sainte, et un messager (non pas le dernier) car il a confirmé et averti les gens. Un prophète est forcément un messager mais un messager n'est pas toujours un prophète.

40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

7. Rappelles-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, t’incluant (O Muhammad), Noé, Abraham, Moïses, et Jésus le fils de Marie. Nous avons reçu d’eux une promesse solennelle.

Salam alikoum,

Dieu sait mieu que quiconque la difference entre messager et prophete donc nous cherchons a la lumiere du Coran et nous apprenons que:

2:285 Le Messager a cru en ce qu'on a fait descendre vers lui venant de son Seigneur, et aussi les croyants: tous ont cru en Allah, en Ses anges, à Ses livres et en Ses messagers; (en disant): ‹Nous ne faisons aucune distinction entre Ses messagers›. Et ils ont dit: ‹Nous avons entendu et obéi. Seigneur, nous implorons Ton pardon. C'est à Toi que sera le retour›.

Et lorsqu'Allah prit cet engagement des prophètes: ‹Chaque fois que Je vous accorderai un Livre et de la Sagesse, et qu'ensuite un messager vous viendra confirmer ce qui est avec vous, vous devez croire en lui, et vous devrez lui porter secours.› Il leur dit: ‹Consentez-vous et acceptez-vous Mon pacte à cette condition?› - ‹Nous consentons›, dirent-ils. ‹Soyez-en donc témoins, dit Allah. Et Me voici, avec vous, parmi les témoins.

- Donc Mohamed est messager parce qu’il confirme ce que les prophetes ont apporte avant lui.

Ô gens du Livre! Notre messager (Muhammad) est venu pour vous éclairer après une interruption des messagers afin que vous ne disiez pas: ‹Il ne nous est venu ni annonciateur ni avertisseur›. Voilà, certes, que vous est venu un annonciateur et un avertisseur. Et Allah est Omnipotent.

Quest-ce qu'un prophete?

Donc la question est:

OUI car

Muhammad n'a jamais été le père de l'un de vos hommes, mais le messager d'Allah et le dernier des prophètes. Allah est Omniscient.

Rappeler vous un prophete est un messager mais un messager n'est pas obligatoirement un prophete.

Mais aussi:
A chaque communauté un messager. Et lorsque leur messager vint, tout se décida en équité entre eux et ils ne furent point lésés.

Et Nous n'avons envoyé de messager qu'avec la langue de son peuple, afin de les éclairer. Allah égare qui Il veut et guide qui Il veut. Et, c'est Lui le tout Puissant, le Sage.

Donc comment Mr Ali vous pouvez etre 100% sure que Mohamad etait le dernier messager mort en l'an 632, sachant que tous les peuples auront un messager et que celui-ci doit confirmer les ecritures passee.

Donc si Mohamad est le dernier prophete obligatoirement il y aura un ou des messagers pour confirmer le CORAN.

salam

Désole de te decevoir, mais le prophete mohamed "sws" est le dernier prophete et messager "akhiro al anbiyaa wa rossol"

et le coran n'a besoin de personne pour le confirmer

salam

Désole de te decevoir, mais le prophete mohamed "sws" est le dernier prophete et messager "akhiro al anbiyaa wa rossol"

et le coran n'a besoin de personne pour le confirmer

c'est faux mohamed n'est pas le dernier des messagers, il était le dernier des prophètes et un messager.

40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

c'est faux mohamed n'est pas le dernier des messagers, il était le dernier des prophètes et un messager.

Qu'est-ce qu'un prophète?

Comment définirais-tu "nabi" en te référant au coran seul?

As-tu lu le post en entier?

voila la reponse:

prophete = qlq qui a recu le Livre et la sagesse

Un prophète (nabi) est quelqu'un qui apporte une nouvelle écriture sainte en plus d'avertir les gens et qui confirme ce qui est venu avant lui, tandis qu'un messager n'apporte pas forcément une écriture il n'est pas toujours un nabi, il confirme et averti. Un prophète est toujours un messager mais un messager n'est pas toujour un prophète

5.46. Après à eux, nous avons envoyé Jésus, le fils de Marie, confirmant l’écriture sainte précédente, la Torah. Nous lui avons donné l’Evangile, contenant la guidance et la lumière, et pour éclairer les justes.

5.48. Puis nous t’avons révélé cette écriture sainte, véridiquement, confirmant les écritures saintes précédentes, et les supplantant. Tu devras juger parmi eux en accord avec les révélations de DIEU, et ne suis pas leurs souhaits s’ils diffèrent de la vérité qui est venu à toi. Pour chacun de vous, nous avons décrété des lois et des rites différents. Si DIEU avait voulu, Il pouvait avoir fait de vous une congrégation. Mais ainsi, Il vous met à l’épreuve à travers les révélations qu’Il a données à chacun de vous. Vous devrez rivaliser en droiture. À DIEU est votre destinée finale – à vous tous – alors Il vous informera de tout ce que vous aviez contesté.

6.92. Ceci aussi est une écriture bénite que nous avons révélée, confirmant les écritures saintes précédentes, que tu puisses prévenir la communauté la plus importante* et toutes celles au alentour. Ceux qui croient en l’Au-delà croiront en ceci (l’écriture sainte), et observeront les Prières de Contact (Salat).

quand à ce verset, il confirme que le coran était la dernière écriture sainte apportée.

33.40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

ces versets parlent du pact de DIEU avec les prophètes a propos d'un messager (rassoul) qui viendra confirmer toutes les écritures saintes. Mohamed étant le dernier prophète, ce messager n'apporte pas de nouvelle écriture sainte.

3.81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

33.7. Rappelles-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, t’incluant (O Muhammad), Noé, Abraham, Moïses, et Jésus le fils de Marie. Nous avons reçu d’eux une promesse solennelle.

Salam,

d'ou tiens-tu tes sources?
Comme tu peux le voire ds mon poste j'ai a chaque fois donne la source.

salam

Plus haut et a la fin des tes message tu note
Ceci ne reflete que mon point de vue personnel

c'est c toi la source et bien la discution est clos

ps :ni le coran ni Souna n'a parle d'un prophete ou un messager apres le prophete mohamed "sws" pour confirmer le coran.
maintenat essaye d'etre en bon foi et cherche encore pour affirmer des info

wa salam

salam

ps :ni le coran ni Souna n'a parle d'un prophete ou un messager apres le prophete mohamed "sws" pour confirmer le coran.

wa salam

Moi je suis de bonne fois, toi je ne sais pas?
Quand je dis ceci reflete mon avis personnel, je le dis parce que je sais qu'il y a des gens comme toi qui ne seront pas d'accord, donc c'est la pour ne pas vous heurter.
Maintenant toi apporte moi la preuve de ce que tu dis.
Prouve moi que ce que tu dis est vrai, verset a l'appui.
De plus si tu peux me faire changer d'avis, je ne demande pas mieux que d'accroitre ma connaissance pour autant que tes arguments soient en accord avec le Coran.

Que Dieu NOUS guide.

salam

wa salam

Il n'est pas question d'un prophète puisque mohamed était le dernier, mais d'un messager qui vient confirmer toutes les écritures saintes, le coran compris.

33.40. Muhammad n’était pas le père de l’un d’entre vous. Il était un messager de DIEU et le dernier prophète. DIEU est pleinement conscient de toutes choses.

3.81. DIEU fit un pacte avec les prophètes, disant, « Je vous donnerai l’écriture sainte et la sagesse. Après cela, un messager viendra confirmer toutes les écritures saintes existantes. Vous devrez croire en lui et le soutenir. » Il dit, « Êtes-vous d’accord avec ceci, et engagez-vous à accomplir ce pacte ? » Ils dirent, « Nous sommes d’accord. » Il dit, « Vous avez ainsi témoigné, et Je témoigne comme vous. »

33.7 Rappelles-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, t’incluant (O Muhammad), Noé, Abraham, Moïses, et Jésus le fils de Marie. Nous avons reçu d’eux une promesse solennelle.

Il n'est pas question d'un prophète puisque mohamed était le dernier, mais d'un messager qui vient confirmer toutes les écritures saintes, le coran compris.

33.7 Rappelles-toi que nous avons pris des prophètes leur engagement, t’incluant (O Muhammad), Noé, Abraham, Moïses, et Jésus le fils de Marie. Nous avons reçu d’eux une promesse solennelle.

Toi je t'attends encore sur l'autre post, as-tu lu mon document sur le nbre 19 qui demontre les erreurs de Rashad.

Peace

Salam alikoum,

Quest-ce qu'un prophete?

Donc la question est:

OUI car

Mais aussi:

Salam,

qu'est ce que tu comprends de ce verset:

Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants. (verset 78/40)

ou encore:

19.54. Rappelle aussi l’histoire d’Ismaël, telle qu’elle est citée dans le Coran. Il était fidèle à ses promesses et il était un messager et un prophète.

Ismael 3as a t''il reçu un livre?

Salam,

Certes, Nous avons envoyé avant toi des Messagers. Il en est dont Nous t'avons raconté l'histoire; et il en est dont Nous ne t'avons pas raconté l'histoire. Et il n'appartient pas à un Messager d'apporter un signe [ou verset] si ce n'est avec la permission de Dieu. Lorsque le commandement de Dieu viendra, tout sera décidé en toute justice; et ceux qui profèrent des mensonges sont alors les perdants. (verset 78/40)

ou encore:

19.54. Rappelle aussi l’histoire d’Ismaël, telle qu’elle est citée dans le Coran. Il était fidèle à ses promesses et il était un messager et un prophète.

Tu m'as devancé, lol.

Très bonne question. :)

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

un messager transmet un message .

un prophéte transmet une prophétie , donc des choses qui arriveront dans le futur et annoncer par ALLAH aux prophétes afin d'avertir .

salam alaykoum wa rahmatoullah wa barakatuh .

un messager transmet un message .

un prophéte transmet une prophétie , donc des choses qui arriveront dans le futur annoncer par ALLAH à l'avance .

excuse moi mais dans le coran on trouve le contraire:

عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَداً

إِلَّا مَنِ ارْتَضَى مِن رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَداً

[C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants(verset 26-27/72).

excuse moi mais dans le coran on trouve le contraire:

عَالِمُ الْغَيْبِ فَلَا يُظْهِرُ عَلَى غَيْبِهِ أَحَداً

إِلَّا مَنِ ارْتَضَى مِن رَّسُولٍ فَإِنَّهُ يَسْلُكُ مِن بَيْنِ يَدَيْهِ وَمِنْ خَلْفِهِ رَصَداً

[C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants(verset 26-27/72).

salam alaykoum wa rahmatoullah .

personnellement , je ne connais pas encore l'arabe , donc je ne peux me prononcer formellement sur ces versets mais apparemment il s'agit du mystére de DIEU , donc du jour de la rétribution . et cela personne ne le sais sauf ALLAH .

72.22. Dis : "Vraiment, personne ne saura me protéger contre Dieu; et jamais je ne trouverai de refuge en dehors de Lui.
72.23. [Je ne puis que transmettre] une communication et des messages [émanant] de Dieu. Et quiconque désobéit à Dieu et à son Messager aura le feu de l'Enfer pour y demeurer éternellement.
72.24. Puis, quand ils verront ce dont on les menaçait, ils sauront lesquels ont les secours les plus faibles et [lesquels] sont les moins nombreux.
72.25. Dis : "Je ne sais pas si ce dont vous êtes menacés est proche, ou bien, si mon Seigneur va lui assigner un délai.
72.26. [C'est Lui] qui connaît le mystère. Il ne dévoile Son mystère à personne,
72.27. sauf à celui qu'Il agrée comme Messager et qu'Il fait précéder et suivre de gardiens vigilants,

ici , il s'agit de dévoiler le mystére ,ce qui se passera à ce moment là
, et seul aux messagers il est dévoilé comment se sera ... des descriptions comme l'enfer à 7 portes ...ect

c'est assez vague mais ce n'est pas des prophéties commes les peuples des prophétes ont été averties et spécifiquement ces peuples là ! mais ici il s'agit du jour du jugement dernier et des informations sur ce jour là ( sauf la date ;) )

Salam,

ou encore:

Salam,

Pour le point 1:
Tu le dis toi meme, dans ta traduction SIGNE OU VERSET.
Je dirai dans ce cas ci la traduction sera SIGNE donc il n'y a pas de contradiction

Pour le point 2:
Ismael a-t-il recu un Livre?
Tres bonne question.

Sache que Livre en arabe est KITABA.
Moise a recu un LIVRE, par exemple les 10 commandement c'est un KITABA, c'est un LIVRE.
Le Coran quand il n'etait pas encore un Livre dans le sens un bouquin, il s'appelai LIVRE
pour preuve sourat 2:2

ALM, dalika el KITAB la rayba fihi hudan....

Le Coran n'etait pas encore reuni en un bouquin mais on l'appel LIVRE.

wa salam

Le Coran quand il n'etait pas encore un Livre dans le sens un bouquin, il s'appelai LIVRE
pour preuve sourat 2:2

ALM, dalika el KITAB la rayba fihi hudan....

Le Coran n'etait pas encore reuni en un bouquin mais on l'appel LIVRE.

wa salam[/QUOTE]

alaykoum salam wa rahmatoullah .

là tu t'avances un peu trop à mon gout , les révélations étaient descendues en sourate , donc réunir les sourates en un livre , c'est pas trés long à faire et trés honnetement , on ne sait pas , mais il y a des indices et des éléments qui laisse suggérerqu'il était déjà en livre .(15.91) ALLAH ou allem

15.87. Nous t'avons certes donné "les sept versets que l'on répété", ainsi que le Coran sublime.
15.88. Ne regarde surtout pas avec envie les choses dont Nous avons donné jouissance temporaire à certains couples d'entre eux, ne t'afflige pas à leur sujet et abaisse ton aile pour les croyants.
15.89. Et dis : "Je suis l'avertisseur évident" (d'un châtiment),
15.90. De même que Nous avons fait descendre [le châtiment] sur ceux qui ont juré (entre eux),
15.91. ceux qui ont fait du Coran des fractions diverses, (pour créer des doutes).
15.92. Par ton Seigneur ! Nous les interrogerons tous
15.93. sur ce qu'ils oeuvraient.
15.94. Expose donc clairement ce qu'on t'a commandé et détourne- toi des associateurs.

2.23. Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre Serviteur, tâchez donc de produire une sourate semblable et appelez vos témoins, (les idoles) que vous adorez en dehors de Dieu, si vous êtes véridiques.

11.13. Où bien ils disent : "Il l'a forgé [le Coran]" - Dis : "Apportez donc dix Sourates semblables à ceci, forgées (par vous). Et appelez qui vous pourrez (pour vous aider), hormis Dieu, si vous êtes véridiques".

10.38. Ou bien ils disent : "Il (Muhammad) l'a inventé ?" Dis : "Composez donc une Sourate semblable à ceci, et appelez à votre aide n'importe qui vous pourrez, en dehors Dieu, si vous êtes véridiques".

47.20. Ceux qui ont cru disent : "Ah ! Si une Sourate descendait !" Puis, quand on fait descendre une Sourate explicite et qu'on y mentionne le combat, tu vois ceux qui ont une maladie au coeur te regarder du regard de celui qui s'évanouit devant la mort. Seraient bien préférables pour eux

24.1. Voici une Sourate que Nous avons fait descendre et que Nous avons imposée, et Nous y avons fait descendre des versets explicites afin que vous vous souveniez".

9.64. Les hypocrites craignent que l'on fasse descendre sur eux une Sourate leur dévoilant ce qu'il y a dans leurs coeurs. Dis : "Moquez-vous ! Dieu fera surgir ce que vous prenez la précaution (de cacher)".

9.86. Et lorsqu'une Sourate est révélée : "Croyez en Dieu et luttez en compagnie de Son messager", les gens qui ont tous les moyens (de combattre) parmi eux te demandent de les dispenser (du combat), et disent : "Laisse-nous avec ceux qui restent".

9.124. Et quand une Sourate est révélée, il en est parmi eux qui dit : "Quel est celui d'entre vous dont elle fait croître la foi ?" Quant aux croyants, elle fait certes croître leur fois, et ils s'en réjouissent.
9.125. Mais quant à ceux dont les coeurs sont malades elle ajoute une souillure à leur souillure, et ils meurent dans la mécréance.
9.126. Ne voient-ils pas que chaque année on les éprouve une ou deux fois ? Malgré cela, ils ne se repentent, ni ne se souviennent.
9.127. Et quand une Sourate est révélée, ils se regardent les uns les autres [et se disent] : "Quelqu'un vous voit-il ?" Puis ils se détournent. Qu'Dieu détourne leurs coeurs, puisque ce sont des gens qui ne comprennent rien.

17.106(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

Quand ces versets ont été révélé le Coran n'était pas encore réeuni en Livre, les sourates n'ont pas été révélé en une fois, imagine sourate el bakara!!!!

7.106(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

exactement meme fragmenté il s'appelait Livre, Kitaba qlq chose d'écrit.

Les 10 commandemnets c un Kitaba

Quand ces versets ont été révélé le Coran n'était pas encore réeuni en Livre, les sourates n'ont pas été révélé en une fois, imagine sourate el bakara!!!!

7.106(Nous avons fait descendre) un Coran que Nous avons fragmenté, pour que tu le lises lentement aux gens. Et Nous l'avons fait descendre graduellement.

exactement meme fragmenté il s'appelait Livre, Kitaba qlq chose d'écrit.

Les 10 commandemnets c un Kitaba

salam alaykoum ,

oui je sais qu'il a été révélé graduellement , et comme tu dis tu as raison , il était déjà appellé "livre" , mais il y a aussi l'appellation sourate et sourate n'était pas appellé livre .que veut dire sourate ? je connais pas la traduction exacte mais il me semble que cela veut dire chapitre ? donc il se peut qu'il ait été appelé livre à l'avance avant qu'il soit achevé et composé de sourate (chapitre ) progressivement . si on parle de chapitre , cela comprend un livre qui les réunis .

ALLAHou allem .

Moi je suis de bonne fois, toi je ne sais pas?
Quand je dis ceci reflete mon avis personnel, je le dis parce que je sais qu'il y a des gens comme toi qui ne seront pas d'accord, donc c'est la pour ne pas vous heurter.
Maintenant toi apporte moi la preuve de ce que tu dis.
Prouve moi que ce que tu dis est vrai, verset a l'appui.
De plus si tu peux me faire changer d'avis, je ne demande pas mieux que d'accroitre ma connaissance pour autant que tes arguments soient en accord avec le Coran.

Que Dieu NOUS guide.

me heurter il faut un plus
mais quand il y a de la mauvaise foi la discutions tourne a la ridicule.

mes sources sont le Coran et SONNA indissociable
exemple

ALLAh quand il a parle de faire la prière , il a juste ordonner de faire la priere
et si SONNA "prophète mohamed SWS" qui a explique comment il faut faire cette prière. j'espère que tu es d'accord si non trouve moi le verset dans le coran .

un verset qui te donnera envie de réfléchir si tu n'es pas en mauvaise foi "wa ma yante9O 3ni alhawa IN howa illa wahyoo youhaa"
essaye de faire une petite recherche

qu'allah nos guide

me heurter il faut un plus
mais quand il y a de la mauvaise foi la discutions tourne a la ridicule.

mes sources sont le Coran et SONNA indissociable
exemple

ALLAh quand il a parle de faire la prière , il a juste ordonner de faire la priere
et si SONNA "prophète mohamed SWS" qui a explique comment il faut faire cette prière. j'espère que tu es d'accord si non trouve moi le verset dans le coran .

un verset qui te donnera envie de réfléchir si tu n'es pas en mauvaise foi "wa ma yante9O 3ni alhawa IN howa illa wahyoo youhaa"
essaye de faire une petite recherche

qu'allah nos guide

Salam,

Que la paix soit sur toi.

Quand tu donnes un verset, stp donne le verset et chapitre, c'est plus facile pour savoir de quoi on parle.

Salam,

Que la paix soit sur toi.

Quand tu donnes un verset, stp donne le verset et chapitre, c'est plus facile pour savoir de quoi on parle.

C'est encore une de tes esquives, desole je connais pas tous les verset et leurs chapitre

tu dis que tu cherche la verite, et bien fait un petit effort je ne vais pas t'offrire tous sur un plateau

il faut lire, et prend le temps

wa salam

et bien explique moi comment tu fais la priere et les nombres de "rak3ate"
sans ce reference au hadith ????

et c'est la que je voie l'hypocrisie des gens qui separent le coran et sonna

wa salam
Les rites ne sont pas originaires de Muhammad mais d'Abraham:

3.95. Dis : “C'est Allah qui dit la vérité. Suivez donc la religion d'Abraham, Musulman droit. Et il n'était point des associateurs”.

6.161. Dis : “Moi, mon Seigneur m'a guidé vers un chemin droit, une religion droite, la religion d'Abraham, le soumis exclusivement à Allah et qui n'était point parmi les associateurs.

2.127. Et quand Abraham et Ismaël élevaient les assises de la Maison : "Ô notre Seigneur, accepte ceci de notre part ! Car c'est Toi l'Audient, l'Omniscient.

2.128. Notre Seigneur ! Fais de nous Tes Soumis , et de notre descendance une communauté soumise à Toi. Et montre nous nos rites et accepte de nous le repentir. Car c'est Toi certes l'Accueillant au repentir, le Miséricordieux.

Muhammad suit la religion d'Abraham, et ses rites. La prière n'a pas été révélée sur lui. Il n'a pas dit à ses contemporains: "venez, je vais vous montrer comment faire la prière". Voici ce qu'il dit:

6.151. Dis : “Venez, je vais réciter ce que votre Seigneur vous a interdit : ne lui associez rien;

La prière a été préservé depuis Abraham; seulement de mauvaises personnes ont associé des divinités à Allah. Ce pourquoi Muhammad a été envoyé: rétablir le monothéisme.

De plus, les hadiths ont été écrits longtemps après la mort du prophète. Pourtant, entre sa mort et la rédaction des hadiths, il y avait encore des musulmans. Et ceux-ci savaient prier.

Les hadiths concernant la prière ont été écrits en fonction de ce que les prieurs faisaient, non l'inverse!

Tu me demanderas sûrement comment doit-on faire alors, pour prier. Voici comment faire la prière selon le Coran:

2.43. Et accomplissez la Salat, et acquittez la Zakat , et inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent.

Inclinez-vous avec ceux qui s'inclinent = priez avec les prieurs, ceux qui savent déjà prier!

Et si mon seigneur demande de prier avec les prieurs, c'est qu'Il l'a préservé à travers le temps et je place ma confiance en Lui!

"car mon Seigneur, est gardien par excellence sur toute chose". 11/57

Retour