Mais en fin de compte on peu se demander : quel rôle joue cette complémentarité si ce n'est de donner sens à ce qui "est" ( ce qui existe : nous et ce qu'il y'a autour de nous ). Et qui dit sens dit contre sens inévitablement :
L'obscurité fait place au jour et le jour fait place à l'obscurité et entre les deux il y'a mélange ... mais les yeux eux ne se rejouisse pas d'évoluer dans un monde ne sachant satisfaire leur rôle : voir avec discernement, distinctement... pas flou, ni aveugle mais clairement. Et C'est là qu'on arrive au virage le plus important : sur quoi vas t'on s'appuyer pour parvenir à ce discernement?
J'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose en fin de compte... tu me parle de l'équilibre d'une action, d'une pensée quand moi j'évoque la source nourrissant cet pensée. Un feu sans fumée : une réflexion n'ayant pris appuis sur la matière = une réflexion qui ne découle d'une analyse selon le monde autour de nous mais partant de l'imagination : supputer, parler sans aucune preuve, avancer des sciences qui n'en sont pas. Pour moi c'est tout l'axe du coran... ce n'est pas un livre qui te dis que faire... il te dis où trouver les réponse : en nous et autour de nous. tout est matière à compréhension et tout à un sens qui fini par se dévoilé au fur et à mesure.
Ok si tu veux, je trouve que tu te complique bien la tâche, qui du male ou de la femelle?
L'un ne va pas sans l'autre, je comprend pas le problème...
Tu as des pensées bonnes et mauvaises, déjà est ce qu'elles sont vraiment ce a quoi on les identifie? C'est tout un débat. Bref on va être manichéen au possible.
L'origine des mauvaises pensées? C'est l'ego dans toute sa construction qui emet des signal, il ne sont pas a bannir mais a comprendre, exemple: je me fais larguer comme un pourri, je l'ai mauvaise... J'ai mal au coeur, mon ego en prends un sacré cout comme on dit... Il envoie le signal, il est en partie un mécanisme de defense de notre intégrité.
Après c'est comment je gère ca! Estce que sous la colère je cède et vomissant mon mal-être a la face de mon ex ou voir des autres ou est ce que je prends sur moi, je considère, prends du recul et tire leçon de cette relation? Je fais analyse avec ma tete, mon esprit, ma raison de mes emotions, mon coeur, mon ame. (C'est la relation entre ces deux poles qui ont pour siège le corps matériel, pour la manifestation divine).Car en effet peut que j'ai aussi mes torts, peut-être ai je été naïf?
Et généralement quand on cède en rejetant notre mal être plutôt que de le convertir (comme la nature fait: compost etc) là on tombe dans l'ego de notre petite personne, moi j'ai mal, moi je souffre ce qui n'apporte rien de bon et plus tard même on sait qu'9n s'est rabaisser a avoir eu ce comportement.
Ca sent le vécu hein ^^'
Tu me suis ou je pars tout seul je ne sais ou?