Qu'est-ce qui empêche les femmes de porter le hijab ?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion suzaan
  • Date de début Date de début
T'as des sources ou tu suis tes fantasmes ??

oui, tu prends le coran*, tu le lis dans tous les sens et tu verras qu'il n'est pas mentionné qu'il faille cacher tes cheveux ... ce que tu penses être la vérité, ça s'appelle de l'extrapolation.


*le coran est le livre d'appui de la religion musulmane ... tu n'avais pas l'air d'être au courant. c'est bien beau de parler des savants mais il me semble que tu sais lire, commence par là.
 
mskina elle a rien compris et ose remettre en cause l'intelligence de nos soeurs

je suis sur qu'elle n'a meme pas compris le message que ce savant a voulu faire passer sans avoir entendu ces dires j'ai assez de jugeote pour comprendre ou il venait en venir mais bon Allah est grand ne jamais désespéré comme dirai Lyon 3

salem, le licite est claire et l'illicite est claire, la vie privé des gens ne me regarde pas, je ne m'intéresse pas aux gens dans le sens ou je ne touche pas à leurs honneurs, car je dois occuper mon temps à corriger mes défauts, mais dés qu'il s'agit de personne qui rende l'illicite en licite là je ne peu pas rester sans rien faire. Moi si une personne sait que le voile est une obligation mais ne dis pas que c'est pas une obligation , là honnêtement j'ai pas le droit de parler.
 
wauuuuu ;comme tjr je trouve rien à dire mais tu as raison , je prefere une fille qui ne porte pas le voile et assume que c'est une obligation qu'une cherche des excuses c'est come si Allah en savais pas ce qui vas se passer en 2010

voila c'est exactement sa, tant que ses personnes assume leurs choix et ne viennent pas égarer les autres, la j'en ai hachis rien faire! c'est pas mon problème.
 
ce que j'adore chez les pseudo croyants comme toi est qu'ils se permettent de juger autrui sans fondement ... jusqu'à preuve du contraire, c'est dieu qui décide et lui seul. c'est à lui de me dire s'il a besoin de moi ou pas. tu vas perdre des hassanates toi :D

après, la posteuse pose une question, j'y réponds. il faut prévenir si le sujet est un club exclusivement réservé aux hijabistes dont je ne suis pas tout simplement parce que cette invention n'est mentionnée nulle part dans le coran.

honte a toi d'espérer de savoir si ALLAH à besoin de toi ou pas!!!!!!!
 
il est probable monsieur que je suis religieusement plus "impeccable" que toi ... mais moi, je ne viens pas te juger comme ma religion me l'a appris. le voile, c'est juste rien du tout, une invention. ni plus, ni moins.

Je ne te juge pas, moi je ne me sent pas du tout à l'abri d'ALLAH. C'est une question que je te pose sans jugement.
 
hi hi hi ... le sang ne circule pas bien dans certaines têtes. la faute au voile :eek:? non, je plaisante. moi, je n'adhère pas mais ne viens pas dire que vous êtes des filles perdues parce que, SELON MOI, vous inventez des obligations qui n'existent pas dans LE CORAN. chacune pense ce qu'elle veut et agit selon sa conscience. il se trouve que moi je considère que le voile est une obligation imaginaire. je ne le mets pas. point. et en tant que bons musulmans, vous avez le devoir de respecter ça.

non non on va pas respecter ton ignorance, c'est à toi de respecter l'islam. Maintenant tous se que j'ai à te dire c'est qu'il y a bien une vérité, tu est d'accord avec moi? et bien attendant la mort pour confirmer.
 
oui, tu prends le coran*, tu le lis dans tous les sens et tu verras qu'il n'est pas mentionné qu'il faille cacher tes cheveux ... ce que tu penses être la vérité, ça s'appelle de l'extrapolation.


*le coran est le livre d'appui de la religion musulmane ... tu n'avais pas l'air d'être au courant. c'est bien beau de parler des savants mais il me semble que tu sais lire, commence par là.

le mensonge n'as pas eté interdis dans le coran cela veut dire que c pas haram de mentir :eek:

Et le profete saws: Allah n'as pas dis qu'il ne pronnonce rien sous l'effet de la passion ou ce verset tu n'as jamais voulu le lire parcequ'il t'arrange pas
 
oui, tu prends le coran*, tu le lis dans tous les sens et tu verras qu'il n'est pas mentionné qu'il faille cacher tes cheveux ... ce que tu penses être la vérité, ça s'appelle de l'extrapolation.


*le coran est le livre d'appui de la religion musulmane ... tu n'avais pas l'air d'être au courant. c'est bien beau de parler des savants mais il me semble que tu sais lire, commence par là.

tu sais lire l'arabe et le comprendre?
 
non non on va pas respecter ton ignorance, c'est à toi de respecter l'islam. Maintenant tous se que j'ai à te dire c'est qu'il y a bien une vérité, tu est d'accord avec moi? et bien attendant la mort pour confirmer.
Eh bien en attendant la mort, respecte le choix des autres, même s'il te semble faux, ou même si tu es carrément convaincu qu'il est faux.
Tant que ce choix ne t'agresse pas toi, tant que ce choix ne tempêche pas de suivre sereinement le chemin que tu juges être le bon, soit tu respectes l'ignorance, soit tu joues au petit juge que tu n'es pas. Au passage, "respecter" ne veut dire ni "aimer", ni "partager", ni "soutenir". ;)

Bonne journée.
 
Eh bien en attendant la mort, respecte le choix des autres, même s'il te semble faux, ou même si tu es carrément convaincu qu'il est faux.
Tant que ce choix ne t'agresse pas toi, tant que ce choix ne tempêche pas de suivre sereinement le chemin que tu juges être le bon, soit tu respectes l'ignorance, soit tu joues au petit juge que tu n'es pas. Au passage, "respecter" ne veut dire ni "aimer", ni "partager", ni "soutenir". ;)

Bonne journée.

j'ai failli pleurer







































































de rire
 
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit :
Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
 
Eh bien en attendant la mort, respecte le choix des autres, même s'il te semble faux, ou même si tu es carrément convaincu qu'il est faux.
Tant que ce choix ne t'agresse pas toi, tant que ce choix ne tempêche pas de suivre sereinement le chemin que tu juges être le bon, soit tu respectes l'ignorance, soit tu joues au petit juge que tu n'es pas. Au passage, "respecter" ne veut dire ni "aimer", ni "partager", ni "soutenir". ;)

Bonne journée.

respecter les choix :eek:
là on parle d'une religon sacré pas d'un plat marocain ou d'une couleur
on n'impose pas à une femme de mettre le voile, jamais
ça c'est entre elle est Allah
mais dire que cpas une obligation et interpreter les paroles d'Allah et de son profetes saws comme on desire,non!!!!!
 
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit :
Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].

macha ALLAH y a rien à dire encore une fois.
 
respecter les choix :eek:
Ben oui, respecter les choix.

suzaan a dit:
là on parle d'une religon sacré pas d'un plat marocain ou d'une couleur
Si tu respectes le choix d'une personne de ne pas porter le voile, c'est juste que tu ne la harcèles pas de propos culpabilisant et dévalorisant. Il ne s'agit pas de dire que pour toi, ne pas porter le voile, c'est bien. Tu vas continuer à estimer que ce n'est pas bien, ça ne t'empêche pas de ne pas te mettre à juger et à vouer aux gémonies la personne qui ne fait pas exactement ce que tu considères comme étant bien. Ce n'est que ça "respecter le choix" d'une personne, ce n'est pas estimer que son choix est bien.

suzaan a dit:
on n'impose pas à une femme de mettre le voile, jamais
ça c'est entre elle est la femme
Entre elle et dieu, plutôt.
Oui, dire cela, c'est déjà une marque de respect du choix de cette femme.

suzaan a dit:
mais dire que cpas une obligation et interpreter les paroles d'Allah et de son profetes saws comme on desire,non!!!!!
Par contre, il y en a qui sont convaincues que le voile n'est pas une obligation. Lui dire et lui répéter que sa conviction est fausse ne va pas changer cette conviction, tout comme le fait qu'elle dise et répète que ce n'est pas une obligation ne va pas changer la tienne. Il est en quelque sorte inutile de s'énerver sur cela, les points de vue étant irréconciliables, elle étant aussi convaincue que tu te fourvoies que toi convaincue qu'elle se fourvoie. Chacun suit alors son chemin, et il faudrait alors se dire comme le fait abdelcrim (sans néanmoins réussir à s'en tenir à cette conclusion, car il faut pour son ego qu'on reconnaisse qu'il a raison de son vivant... :D), que le moment venu (après la mort?) chacun saura s'il était dans le droit chemin ou pas...

Bonne journée.
 
Ben oui, respecter les choix.

Si tu respectes le choix d'une personne de ne pas porter le voile, c'est juste que tu ne la harcèles pas de propos culpabilisant et dévalorisant. Il ne s'agit pas de dire que pour toi, ne pas porter le voile, c'est bien. Tu vas continuer à estimer que ce n'est pas bien, ça ne t'empêche pas de ne pas te mettre à juger et à vouer aux gémonies la personne qui ne fait pas exactement ce que tu considères comme étant bien. Ce n'est que ça "respecter le choix" d'une personne, ce n'est pas estimer que son choix est bien.

Entre elle et dieu, plutôt.
Oui, dire cela, c'est déjà une marque de respect du choix de cette femme

Par contre, il y en a qui sont convaincues que le voile n'est pas une obligation. Lui dire et lui répéter que sa conviction est fausse ne va pas changer cette conviction, tout comme le fait qu'elle dise et répète que ce n'est pas une obligation ne va pas changer la tienne. Il est en quelque sorte inutile de s'énerver sur cela, les points de vue étant irréconciliables, elle étant aussi convaincue que tu te fourvoies que toi convaincue qu'elle se fourvoie. Chacun suit alors son chemin, et il faudrait alors se dire comme le fait abdelcrim (sans néanmoins réussir à s'en tenir à cette conclusion, car il faut pour son ego qu'on reconnaisse qu'il a raison de son vivant... :D), que le moment venu (après la mort?) chacun saura s'il était dans le droit chemin ou pas...

Bonne journée.

Be oui on respecte ça
Pr les personnes qui sont convaincus que ce n'est pas une obligation qu'ils ns menent une source sur quoi ils se basent mais si ils se basent sur leurs envies ils n'ont pas de parler au non de dine ou donner des fatawas
Aucun verset autorise montrer les cheuveux
Aucun hadith ne l'autorise
Aucun savant ne dis que c'est pas la peine de couvrir le cheuveux
alors sur quoi ils se basent
il ne reste que chaytan :D
 
Be oui on respecte ça
Nous sommes donc sur la même longueur d'onde à ce propos.

suzaan a dit:
Pr les personnes qui sont convaincus que ce n'est pas une obligation qu'ils ns menent une source sur quoi ils se basent mais si ils se basent sur leurs envies ils n'ont pas de parler au non de dine ou donner des fatawas
Aucun verset autorise montrer les cheuveux
Aucun hadith ne l'autorise
Aucun savant ne dis que c'est pas la peine de couvrir le cheuveux
alors sur quoi ils se basent
il ne reste que chaytan :D
Voile ou pas voile, très sincèrement, cela ne m'interpelle pas vraiment. J'ai juste cru comprendre que pour certains, ce qui n'est pas interdit dans le coran est permis. Mais je laisse ce débat se faire entre musulmans, car de mon point de vue, ce n'est pas absurde que le voile soit une prescription religieuse, tout comme ce n'est pas absurde que le voile ne soit pas une prescription religieuse. Au contraire d'autres interdits (ou pseudo interdits) que je vois parfois circuler ici ou là... ;)

Bonne soirée à toi et à tous.
 
Nous sommes donc sur la même longueur d'onde à ce propos.

Voile ou pas voile, très sincèrement, cela ne m'interpelle pas vraiment. J'ai juste cru comprendre que pour certains, ce qui n'est pas interdit dans le coran est permis. Mais je laisse ce débat se faire entre musulmans, car de mon point de vue, ce n'est pas absurde que le voile soit une prescription religieuse, tout comme ce n'est pas absurde que le voile ne soit pas une prescription religieuse. Au contraire d'autres interdits (ou pseudo interdits) que je vois parfois circuler ici ou là... ;)

Bonne soirée à toi et à tous.

et oui c'est ce que je dis laissons l'affaire pr les responsables
moi je fais des etudes islamic et je n'ose jamais interpreter un verset ou un hadith alors que y'as certains qui ne comprennent pas l'arabe et veulent donner des fataws pffffff
 
Je ne sais pas pourquoi tu parles de l’enfer et pourquoi tu poses des questions dont tu connais déjà la réponse, personne ne va te dire que la femme qui ne porte pas le voile va entrer en enfer ou celle qui le porte sera au paradis, Seul Allah peut juger de notre sort.

La fille qui ne porte pas le voile reste dans le pécher qu’elle se met en mini jupe ou en robe longue elle vit chaque dans le pecher, elle néglige un ordre divin claire cité dans le Coran elle dans la même optique de celui qui continue a forniquer, a boire ou a médire…tous ils mettent leur religion dans un vrai danger ,ils insistent a commettre un pecher chaque jour tout en sachant qu’il est illicite ces gens la risquent un jour [ ce qui est déjà ton cas a ce que j’ai compris ] de rendre ces actes licites ce qui va les faire sortir de l’islam ; rendre licite ce que Allah a rendu illicite fait sortir de l’islam selon l’unanimité de la Umah fait donc très attention Allay yerdi 3lik...

Reprenant tes paroles , tu dis : "Personne ne va te dire que la femme qui ne porte pas le voile va entrer en enfer .... "et ensuite tu dis : "... la fille qui ne porte pas le voile reste dans le péché ... elle est dans la même optique de celui qui continue à forniquer , a boire ou à médire ... Escuse-moi je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire :S ...Serais-tu en train de me dire que celle qui continue à boire ou à forniquer ou à médire n'ira peut être pas en enfer ? c'est ça ? Tu te contredis un peu ... :)
Si ne pas porter le voile est un péché selon toi , pourquoi ne pas le mettre au coran au même titre que forniquer ou boire de l'alcohol ou voler ou manger du porc ?
Dis-moi pourquoi on nous a pas mis l'obligation du hijab comme leçon dans la tarbia islamia kan on était gamins alors hein ?
"...tous ils mettent leur religion dans un vrai danger ,ils insistent a commettre un pecher chaque jour tout en sachant qu’il est illicite ces gens la risquent un jour"[ ce qui est déjà ton cas a ce que j’ai compris ]" Et bien je suis désolée de te déçevoir tu n'a rien compris :)
 
Pour revenir à ton sentiment d'obligation, et si on pousse la chose, en se référant à certains hadiths, tu montres quand même ton visage alors qu'il faudrait ne voir que ton oeil gauche car certains interprètent la sourate Al Ahzâb v. 59 comme suit :



J'en déduis qu'il y a un Islam "à la carte" : j'en vois certaines porter le foulard alors qu'elles sont épilées (ce qui est censé être interdit, tout comme le maquillage), d'autres portent un pantalon (toujours interdit), d'autres des boucles d'oreilles, etc.

Toutes les femmes voilées revendiquent donc un voile - inexistant dans le Coran, tout comme l'obligation de se couvrir les cheveux - en laissant de coté les choses vestimentaires qui ne leurs conviennent pas. QUELLE HYPOCRISIE !

Le pire dans tout cela est d'affirmer que le port du voile est la volonté d'Allah alors qu'il n'y en a trace que dans les hadiths et ceux-ci sont tellement contradictoires sur le sujet qu'on se demande qui sont les mecs qui ont pondu ça en exploitant des chaînes de transmission vaseuses.

Au passage, on peut préciser qu'Al BUKARI, au IXème siècle, s'était déjà rendu compte que sur les 700.000 hadiths qui circulaient à son époque, une grande majorité était vaseuse et souvent inventée de toutes pièces.

Car bien sûr, les hadiths ne sont écrits que par des mecs qui voient dans les voiles et surtout les burqas (ou équivalent) le bon moyen pour que leurs femmes ne soient pas courtisées.

Je suis 100 % d'accord avec toi ! très bonne réponse !
 
Reprenant tes paroles , tu dis : "Personne ne va te dire que la femme qui ne porte pas le voile va entrer en enfer .... "et ensuite tu dis : "... la fille qui ne porte pas le voile reste dans le péché ... elle est dans la même optique de celui qui continue à forniquer , a boire ou à médire ... Escuse-moi je n'ai pas bien compris ce que tu veux dire :S ...Serais-tu en train de me dire que celle qui continue à boire ou à forniquer ou à médire n'ira peut être pas en enfer ? c'est ça ? Tu te contredis un peu ... :)
Si ne pas porter le voile est un péché selon toi , pourquoi ne pas le mettre au coran au même titre que forniquer ou boire de l'alcohol ou voler ou manger du porc ?
Dis-moi pourquoi on nous a pas mis l'obligation du hijab comme leçon dans la tarbia islamia kan on était gamins alors hein ?
"...tous ils mettent leur religion dans un vrai danger ,ils insistent a commettre un pecher chaque jour tout en sachant qu’il est illicite ces gens la risquent un jour"[ ce qui est déjà ton cas a ce que j’ai compris ]" Et bien je suis désolée de te déçevoir tu n'a rien compris :)

Parceque le peché peut etre pardonné par Allah et Allah pardonne à ceux qui meritent
 
Pour shirkless :
Merci pour ta longue réponse cher internaute , mais je vais te dire une chose , ce que je fais ce n'est pas désobeir un ordre , mais ce que je fais c'est mettre en question l'existence de cet ordre et la véridité de son intérprétation :
DANS LE CORAN, Un seul verset qui se trouve dans sourat al nisa2 est la base pour l'obligation du port du voile.

Dans ce verset on parle de faire revenir leur vêtement (jilbab) sur leur poitrine (sadr). Ce verset et d'autres hadiths sa7i7 ont été expliqué comme une obligation pour les femmes de se couvrir les cheveux.

On base sa foi sur l'opinion d’une collectivité reposant sur l’ignorance bien heureuse et s’abreuvant des mots d’hommes au lieu de lire la parole de Dieu qu’il a lui même décrite dans son livre saint comme claire pour tous.

Vue que la tradition du prophète dit de respecter les coutumes d’un peuple parmi lequel nous vivons même si ses coutumes nous sont étrangères et tant que la foi du musulman en dieu n’est pas remise en cause , je ne porterai donc pas le voile dans un pays étranger , mais j'en porterai volontiers dans un pays musulman :) , par libre choix et non pas par obligeance religieuse :)
Le voile ne fait pas partie des 5 piliers de l’islam ou de la foi et même les imams les plus radicaux de droite ne pourraient y changer grand chose.

Historiquement parlant la civilisation musulmane était fait d'un vaste empire englobant de l'arabie saoudite actuelle au Maroc ainsi qu'une bonne partie de L'asie et de l'europe.
D'après l'histoire telle que rapportée par les historiens arabes de l’époque ainsi que par les historiens occidentaux qui voient la civilisation islamique comme lune des plus grandes, reconnaît que les arabes ne cherchaient pas à assimiler les cultures islamisées à la culture arabe mais plutôt prenait maintes choses constructives des cultures avec lesquelles ils rentraient en contact pour renforcer la civilisation islamique et propager le message de l'islam au mieux.
Cela nous amène au hijab tel que portée aujourd’hui, l’empire perse pre-musulman avait un code de l'habillement pour la femme qui montrait sa valeur sociale et son rang.
Plus la caste sociale à laquelle une femme appartenait était respecté plus la femme devait se couvrir tandis que les esclaves elles se devaient d’être vêtues avec minimum.
Les arabes marchandaient avec la perse entres autres avant même le message du prophète.
Celles qui portent le hijab par choix, je crois que comme tout autre chose elles en ont le droit, tant que leur liberté n’empiète pas sur celle des autres.
Je pense qu'il faut adapter ses croyances à son siècle. L'idée et la valeur originelle du port du voile du temps de Mahommet n'est plus de mise aujourdhui. Il faut savoir peser le pour et le contre. Ce n'est pas parce que je ne mets pas le voile sur la tête que je me ferai violer ou harçeler à chaque coin de rue ! Ne faut-il pas rappeler que la religion, c'est avant tout spirituel ? ... Et que le voile n'est pas forcément un signe de dévotion , mais ce sont les actes qui rapprochent le croyant de Dieu.
Que Dieu nous guide vers le vrai chemin amin
 
Pour shirkless :
Merci pour ta longue réponse cher internaute , mais je vais te dire une chose , ce que je fais ce n'est pas désobeir un ordre , mais ce que je fais c'est mettre en question l'existence de cet ordre et la véridité de son intérprétation :
DANS LE CORAN, Un seul verset qui se trouve dans sourat al nisa2 est la base pour l'obligation du port du voile.

Dans ce verset on parle de faire revenir leur vêtement (jilbab) sur leur poitrine (sadr). Ce verset et d'autres hadiths sa7i7 ont été expliqué comme une obligation pour les femmes de se couvrir les cheveux.

On base sa foi sur l'opinion d’une collectivité reposant sur l’ignorance bien heureuse et s’abreuvant des mots d’hommes au lieu de lire la parole de Dieu qu’il a lui même décrite dans son livre saint comme claire pour tous.

Vue que la tradition du prophète dit de respecter les coutumes d’un peuple parmi lequel nous vivons même si ses coutumes nous sont étrangères et tant que la foi du musulman en dieu n’est pas remise en cause , je ne porterai donc pas le voile dans un pays étranger , mais j'en porterai volontiers dans un pays musulman :) , par libre choix et non pas par obligeance religieuse :)
Le voile ne fait pas partie des 5 piliers de l’islam ou de la foi et même les imams les plus radicaux de droite ne pourraient y changer grand chose.

Historiquement parlant la civilisation musulmane était fait d'un vaste empire englobant de l'arabie saoudite actuelle au Maroc ainsi qu'une bonne partie de L'asie et de l'europe.
D'après l'histoire telle que rapportée par les historiens arabes de l’époque ainsi que par les historiens occidentaux qui voient la civilisation islamique comme lune des plus grandes, reconnaît que les arabes ne cherchaient pas à assimiler les cultures islamisées à la culture arabe mais plutôt prenait maintes choses constructives des cultures avec lesquelles ils rentraient en contact pour renforcer la civilisation islamique et propager le message de l'islam au mieux.
Cela nous amène au hijab tel que portée aujourd’hui, l’empire perse pre-musulman avait un code de l'habillement pour la femme qui montrait sa valeur sociale et son rang.
Plus la caste sociale à laquelle une femme appartenait était respecté plus la femme devait se couvrir tandis que les esclaves elles se devaient d’être vêtues avec minimum.
Les arabes marchandaient avec la perse entres autres avant même le message du prophète.
Celles qui portent le hijab par choix, je crois que comme tout autre chose elles en ont le droit, tant que leur liberté n’empiète pas sur celle des autres.
Je pense qu'il faut adapter ses croyances à son siècle. L'idée et la valeur originelle du port du voile du temps de Mahommet n'est plus de mise aujourdhui. Il faut savoir peser le pour et le contre. Ce n'est pas parce que je ne mets pas le voile sur la tête que je me ferai violer ou harçeler à chaque coin de rue ! Ne faut-il pas rappeler que la religion, c'est avant tout spirituel ? ... Et que le voile n'est pas forcément un signe de dévotion , mais ce sont les actes qui rapprochent le croyant de Dieu.
Que Dieu nous guide vers le vrai chemin amin

salam

ce sont les actes qui nous rapprochent de Lui, oui voila tu as tout dis
pas mal ce que tu as écris
 
ramassis de bêtises .....

Je te rappelle que tu es en train d'enfreindre les règles de ce forum ainsi que celle de ton statut en bonne musulmane , attaquer une personne et l'insulter ne sont guère les traits d'un débat civilisé :)

arrête de faire peur avec tes discours alarmistes s'il te plait
mon hijab je le porte depuis un bon moment ... et jamais il ne m'est arrivé une seule des choses que j'ai mis e ngras !!! t'exagères .....

Eh bien contente pour toi ! mais s'il ne t'est rien arrivé à cause du voile , cela ne signifie pas que personne ne subira de mal comme toi ! Informe-toi un peu des faits divers !

Tu fais ta parano pour justifier de la non obeissance à une obligation divine
et c'est laid !

Justifier la non obeissance divine ? Il s'agit là d'une obeissance à une loi inexistante :)

Wa ssalam
 
Le voile ne fait pas partie des 5 piliers de l’islam ou de la foi et même les imams les plus radicaux de droite ne pourraient y changer grand chose.

Celui qui nous a montré les cinq piliers de l'islam est meme celui qui a dis que la femme doit couvrir les cheuveux Alors tu crois en une partie et tu laisse l'autre ??
 
ramassis de bêtises .....

arrête de faire peur avec tes discours alarmistes s'il te plait
mon hijab je le porte depuis un bon moment ... et jamais il ne m'est arrivé une seule des choses que j'ai mis e ngras !!! t'exagères ..... tu fais ta parano pour justifier de la non obeissance à une obligation divine
et c'est laid !

pour ce qui est souligné .... tu te contredis toi même .... tu sais plus ce que tu dis

"le vrai jihad fi sabili llah c avoir la foi tout en étant entouré de gens mécréants et de choses qui nous égarent de notre religion , résister aux chahawat , c'est ça le vrai jihad , le vrai jihad c'est vivre son islam et ne pas dériver vers les péchés"

Tu peux m'expliquer ce qui est contradictoire selon toi ici ?
 
"le vrai jihad fi sabili llah c avoir la foi tout en étant entouré de gens mécréants et de choses qui nous égarent de notre religion , résister aux chahawat , c'est ça le vrai jihad , le vrai jihad c'est vivre son islam et ne pas dériver vers les péchés"

Tu peux m'expliquer ce qui est contradictoire selon toi ici ?

Salam alaykoum,

Il n'y a pas de vrai jihad ou de faux jihad. Le Jihad est de deux sorte, le petit Jihad et le grand Jihad.

-Le petit jihad est le jihad militaire contre les ennemis de l'Islam
-le grand jihad est celui contre soi même comme tu l'a décrit
 
Retour
Haut