Qu'est ce qui rapproche MRE et MRM ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Je n'ai même pas [encore] parler de la racaille et les nombreux phénomènes sociétales qu'elle a engendré avec son apparition. Tu es le seul à faire cette parallèle en parlant des MRE. Tout ce que j'ai dit c'est que nous n'avons pas la même histoire, ni la même culture que nous sommes très différents et par ce fait incompatibles.
Euh génétiquement c'est faux, on a moyen de s'accoupler et même de procréer! Dingue...:oh:

Je n'ai même pas [encore] parler de la racaille et les nombreux phénomènes sociétales qu'elle a engendré avec son apparition. Tu es le seul à faire cette parallèle en parlant des MRE. Tout ce que j'ai dit c'est que nous n'avons pas la même histoire, ni la même culture que nous sommes très différents et par ce fait incompatibles.

Tu n as pas arrté de le sous entendre.

Qd tu moquais le patriarche qui construit sa maison...

Tu signes ta gene a voir un "moins que toi" oeuvrer plus que toi... le raccourci du lascard est d une evidence.

Pourquoi, c est faut ave cle lascar, je retire?

Ment pas, rak sayam..

Dans la poubelle pleine de zit.. il faut le meme en mre maintenant..

Toi t as fait des etudes, t as un taf correct MAIS tu ne ramenes aucune casawiya le soir ds ton appart en pvc dyal bourgogne ou emile zola...

Alors tu rales sur le lascards qui en ayant vendu 200g / jour durant le mois de juin, vient ruiner ta vie durant le mois de juillet.

Ne t enerve jms contre ça, c est pas meritant, tu vaux mieux j ose esperer pour toi..

ca me saoule, je commence à t'apprécier :D

A part être négatif, tu sais être positif ? Je dis ça rien, je dis rien, on dirait un Français ou un Européen aigri :D
Vous on dirait un un juif, membre du peuple élu qui se victimise tout le temps et refuse de se remettre en question, tout le monde est en erreur depuis toujours sauf lui :D

Bon ça va les français et européens sont pas les pires dans l'échelle marocaine de la mécréance, heureusement qu'y a les juifs !

Tu vis vraiment au Maroc? Tu veux qu'on en parle de cela?
Par ce que parler à des MRE qui connaissent le Maroc de loin , c'est facile mais que dirais-tu à un MRE qui a vu comment la culture marocaine est malmené par les Marocains et a pu constaté les paradoxes les plus extrêmes et les comportements les plus névrosés qui soient au Maroc?

J'en ai vu des tonnes et des tonnes, et j'avoue que cela me fait doucement sourire de te lire sur ce sujet, parce que toi même tu sais ;) :-D

Ah oui, je connais pas de Marocains nés au Maroc qui parlent comme ça, ou un rejetté de sa propre société peut être :D

Il y autre chose qui te gêne à mon avis. Car si tu vis en France, tu n'as aucune raison de rester dans ces clichés sur les MRE. A moins que tu sois un peu vert de voir que les nouvelles générations réussissent bien matériellement et culturellement, et bien loin des images de lascars que tu véhicules.

Moi aussi je le pense, je pourrais être bien plus dur et appuyer là où ça fait mal. C'est facile il y a tellement de choses à dire sur le comportement des marocains et marocaines au Maroc. Je me dis même parfois que ce qui s'est passé avec certains MRE n'est que le prolongement du désordre psychologique et culturel d'origine.

Pour le comprendre il faut aller vivre au Maroc et connaitre les MRM. Jusque-là les MRE les voient surtout en vacances et en famille, leur préjugé positif n'a pas encore été écorné.

lol... Meskine tu es traumatisé! :D

Tu sais je comprends un peu les deux avis:
D'un coté un MRM vit dans les paradoxes et surf bien sur les vagues du changement qu'a connu le pays. Tout ca fait partie de son identité. Par contre l'attitude des MRE qui viennent en été (qui n'est pas la tienne d'ailleurs), justifie un peu ces préjugés que les MRM ont sur eux. Et comme d'habitude, le pire est le plus visible. Les gens bien ne se font pas remarquer.

D'u autre coté, un MRE garde une partie intacte de la culture/mentalité parce qu'il la vit dans sa famille et la protège car il s'accroche à son identité marocaine. Il est normal que quand il revient au pays, qu'il soit choqué des changements et de la différence entre les comportements et l'idée qu'il se fait de la culture.

Et sinon, tu as vécu dans un milieu particulier ou tu étais en contact direct avec tous les vices. Il ne faut pas extrapoler à tout un pays...

Je vis en France.
Les lascards dont tu parles ce n'est pas ma vie qu'ils ruinent mais la tienne et celles des gens qui vivent dans leurs ghettos...Quartiers je veux dire ^^

Pour la casawiya je veux bien mais walou pas de blédardes ici, 9adiya nachfa :-(

tu votes UMP ou FN ? :D
Tu sais, moi, j'ai vécu en cité :)
Après, je vois le sujet dans sa globalité.
Mets les mêmes dans le 16 eme tu verras la différence
C'est un bouquin de Platon d'ailleurs.

lol... Meskine tu es traumatisé! :D

Tu sais je comprends un peu les deux avis:
D'un coté un MRM vit dans les paradoxes et surf bien sur les vagues du changement qu'a connu le pays. Tout ca fait partie de son identité. Par contre l'attitude des MRE qui viennent en été (qui n'est pas la tienne d'ailleurs), justifie un peu ces préjugés que les MRM ont sur eux. Et comme d'habitude, le pire est le plus visible. Les gens bien ne se font pas remarquer.

D'u autre coté, un MRE garde une partie intacte de la culture/mentalité parce qu'il la vit dans sa famille et la protège car il s'accroche à son identité marocaine. Il est normal que quand il revient au pays, qu'il soit choqué des changements et de la différence entre les comportements et l'idée qu'il se fait de la culture.

Et sinon, tu as vécu dans un milieu particulier ou tu étais en contact direct avec tous les vices. Il ne faut pas extrapoler à tout un pays...

Il te restait klk calories à bruler, bravo... :eek:

Il y autre chose qui te gêne à mon avis. Car si tu vis en France, tu n'as aucune raison de rester dans ces clichés sur les MRE. A moins que tu sois un peu vert de voir que les nouvelles générations réussissent bien matériellement et culturellement, et bien loin des images de lascars que tu véhicules.

Toujours les mêmes juiveries, si on aime pas les MRE bah c'est que nous sommes des jaloux. Pathétique !

Dis toi que les MRE des autres pays sont très respectés ceux du Canada, des États unis ou autres et demande toi pourquoi le MRE de l'Europe et en particulier de la France est méprisé par tout ceux qui l'entourent ! ca serait un bon début ;)

Cette allergie au MRE, personnellement, je l'ai développé seulement une fois une Europe quand j'étais au Maroc je n'avais absolument aucun "cliché" sur "vous".

Moi aussi je le pense, je pourrais être bien plus dur et appuyer là où ça fait mal. C'est facile il y a tellement de choses à dire sur le comportement des marocains et marocaines au Maroc. Je me dis même parfois que ce qui s'est passé avec certains MRE n'est que le prolongement du désordre psychologique et culturel d'origine.

Pour le comprendre il faut aller vivre au Maroc et connaitre les MRM. Jusque-là les MRE les voient surtout en vacances et en famille, leur préjugé positif n'a pas encore été écorné.

Tu peux critiquer le Maroc et les marocains autant que tu peux, ils restent des Marocains purs et durs ;)
Je suis intervenu sur poste non pas pour défendre les marocains mais pour rappeler que nous n'avons pas la même culture, ni la même histoire qu'un MRE avec sa prétendue "double culture" n'est pas plus qu'un poison qui détruit les deux cultures, celle de son pays d'origine et son pays d'accueil. Il n'est assimilé à aucune culture ni aucun pays. Un apatride en profond mal identitaire qui donnera naissance à autre espèce indésirable plus destructrice [ d'un point de vue culturelle ] et ravageuse....

3roubi... vs mdini...

Chelhi... vs "darijiste"..

mre.. vs mrm...

A quand marocains gays.. vs marocains heteros...

Maintenant que c est 50/50, on pourrait lancer celui là aussi de debat.. Nefert, va ecrire qqch :D

Lance toi :D
Non mais, attention, j'ai dit que je commençais à t'apprécier, sabre pas tout!

On est Marocains, ok, mais au delà de cela, qu'est ce qui nous rapproche ?
Vu que l'autre sujet a été fermé, j'aimerais qu'on évoque nos points communs.

J'ai mon idée mais j'aimerais que cela vienne des participants.

Je me sens autant Marocaine que vivant en France.
Je suis fière de mes origines marocaines et Françaises, on est ce qu'on est.

So, comme on, boys and girls.

C'est quoi nos points communs ? :D
Tu es tellement marocaine que tu ne veux pas épouser de marocain c'est ça non? :D

Je suis intervenu sur poste non pas pour défendre les marocains mais pour rappeler que nous n'avons pas la même culture, ni la même histoire qu'un MRE avec sa prétendue "double culture" n'est pas plus qu'un poison qui détruit les deux du culture celle de son pays d'origine et son pays d'accueil. Il n'est assimilé à aucune culture ni aucun pays. Un apatride en profond mal identitaire qui donnera naissance à autre espèce indésirable plus destructrice [ d'un point de vue culturelle ] et ravageuse....

Mais sérieux faut t'enfermer!!!!!!
ton discours est haineux on le dirais tout droit sorti de mein kampf :eek:

c'est des gens comme toi qui ont la haine de l'autre
qui provoquent des tueries comme en norvege

mais au final je te concède une chose : tu as raison t'as rien à voir avec moi!!!!!!

Je pense que cette question de l'appartenance ou pas à la "terre mere" (la terre des parents, je sais pas trop comment dire), elle se pose pas que pour les marocains mais pour tous ceux qui ont un parent "qui vient d'ailleurs".

Ma mère est réunionnaise, a la maison c'est elle qu'a imposé sa culture, on écoutait de la musique réunionnaise, on mangeait réunionnais, elle me gueulait dessus en créole réunionnais quand je faisais une connerie, elle m'a élevé à la réunionnaise (ceinture, martinet).

Bref, je voyais bien quand j'allais chez mes amis que ma mère était pas comme les autres. Et quand j'ai pu enfin aller à la réunion, j'avais l'espoir un peu fou de retrouver des gens avec qui j'aurais ce point commun.

Mais la réalité c'est que même si je comprenais le créole, même si je mangeais pareil, j'étais un métropolitain et eux des créoles, parce que j'ai été à l'école en France métropolitanie entouré de métropolitains, j'ai hérité de la mentalité de la france métropolitaine et eux de la mentalité réunionnaise.

Et pourtant la réunion c'est la France, alors pour les marocains, qu'est ce que ça doit être.

Excuse moi, il n'y a pas de séquelles ou peu de la colonisation, une intégration non faite ou moins faite, un problème actuel de l'immigration, et des contextes économiques existants dans le pays d'origine, tu compares des choses pas comparables.

Non, la Réunion c'est pas le Maroc.

Mais sérieux faut t'enfermer!!!!!!
ton discours est haineux on le dirais tout droit sorti de mein kampf :eek:

c'est des gens comme toi qui ont la haine de l'autre
qui provoquent des tueries comme en norvege

mais au final je te concède une chose : tu as raison t'as rien à voir avec moi!!!!!!

lol purée wallah on dirait une sioniste sortie directe du Knesset pour défendre le peuple élu :D

ce mec me fait penser au chiwawa qui gueule constament mais dont la morsure est telle la piqure d'un moustique!!!

quand on se sent inférieure! on critique! dénigre!

Retour