non toi et moi on a un point en commun![]()
le Maroc, et encore, je suis une Arabe
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
non toi et moi on a un point en commun![]()
Je vis pas au Maroc mais j'ai grandi dans ce pays.
Ce que j'ai dit sur les MRE je le pense vraiment. Quand au Maroc, je suis loin de faire la politique de l'autruche, quand il y'a des choses à critiquer je me cache pas ^^
Euh génétiquement c'est faux, on a moyen de s'accoupler et même de procréer! Dingue...Je n'ai même pas [encore] parler de la racaille et les nombreux phénomènes sociétales qu'elle a engendré avec son apparition. Tu es le seul à faire cette parallèle en parlant des MRE. Tout ce que j'ai dit c'est que nous n'avons pas la même histoire, ni la même culture que nous sommes très différents et par ce fait incompatibles.
Bah qu est ce que tu nous "bar à guoines" alors depuis dtaleur..
T es ni plus ni moins qu un MRE, la honte..
Pour la politique de l autruche, j aimerais bioen te lire critiquer, voir ta dose de testosterone... (mm si de l etranger c est enfin simple hein..)
Je n'ai même pas [encore] parler de la racaille et les nombreux phénomènes sociétales qu'elle a engendré avec son apparition. Tu es le seul à faire cette parallèle en parlant des MRE. Tout ce que j'ai dit c'est que nous n'avons pas la même histoire, ni la même culture que nous sommes très différents et par ce fait incompatibles.
Allah y n3el cheitane
comme peux-tu soutenir de tel propos envers tes propres frères?
tu me fais pitié
C est pas le moment le galerien!
L algerien plutot..
Si tu veux :langue:
.
fait comme peter pan! imagine
concernant le poste!!!!
la valeur d'une personne se mesure à ses actes! et non à ses dire et son origine! mais bon quand on est bouffon! on ne le comprends pas
Bon, moi je déponds!
Le sens de l'hospitalité, l'amour invétéré de ses parents, les bons plats, la religion
What else ?![]()
Dans la poubelle pleine de zit.. il faut le meme en mre maintenant..
Toi t as fait des etudes, t as un taf correct MAIS tu ne ramenes aucune casawiya le soir ds ton appart en pvc dyal bourgogne ou emile zola...
Alors tu rales sur le lascards qui en ayant vendu 200g / jour durant le mois de juin, vient ruiner ta vie durant le mois de juillet.
Ne t enerve jms contre ça, c est pas meritant, tu vaux mieux j ose esperer pour toi..
Ce ne sont pas mes frères.
ca me saoule, je commence à t'apprécier![]()
A part être négatif, tu sais être positif ? Je dis ça rien, je dis rien, on dirait un Français ou un Européen aigri![]()
Vous on dirait un un juif, membre du peuple élu qui se victimise tout le temps et refuse de se remettre en question, tout le monde est en erreur depuis toujours sauf lui![]()
C'est beau ce que tu viens de dire...eh ben...y'a des philosophes et des poètes sur Bladi![]()
Tu vis vraiment au Maroc? Tu veux qu'on en parle de cela?
Par ce que parler à des MRE qui connaissent le Maroc de loin , c'est facile mais que dirais-tu à un MRE qui a vu comment la culture marocaine est malmené par les Marocains et a pu constaté les paradoxes les plus extrêmes et les comportements les plus névrosés qui soient au Maroc?
J'en ai vu des tonnes et des tonnes, et j'avoue que cela me fait doucement sourire de te lire sur ce sujet, parce que toi même tu sais:-D
Bon ça va les français et européens sont pas les pires dans l'échelle marocaine de la mécréance, heureusement qu'y a les juifs !
tu as vu ça!!!!!!
il y a du bon dans l'herbe de la prairie![]()
Je ne me trouve rien en commun avec les MRE, à part Haagen Dazs...![]()
Il y autre chose qui te gêne à mon avis. Car si tu vis en France, tu n'as aucune raison de rester dans ces clichés sur les MRE. A moins que tu sois un peu vert de voir que les nouvelles générations réussissent bien matériellement et culturellement, et bien loin des images de lascars que tu véhicules.
Moi aussi je le pense, je pourrais être bien plus dur et appuyer là où ça fait mal. C'est facile il y a tellement de choses à dire sur le comportement des marocains et marocaines au Maroc. Je me dis même parfois que ce qui s'est passé avec certains MRE n'est que le prolongement du désordre psychologique et culturel d'origine.
Pour le comprendre il faut aller vivre au Maroc et connaitre les MRM. Jusque-là les MRE les voient surtout en vacances et en famille, leur préjugé positif n'a pas encore été écorné.
Sauf que toi t'es tellement niqué de la tête que cette herbe, tu la fume
Je vis en France.
Les lascards dont tu parles ce n'est pas ma vie qu'ils ruinent mais la tienne et celles des gens qui vivent dans leurs ghettos...Quartiers je veux dire ^^
Pour la casawiya je veux bien mais walou pas de blédardes ici, 9adiya nachfa :-(
tu as vu ça!!!!!!
il y a du bon dans l'herbe de la prairie![]()
lol... Meskine tu es traumatisé!
Tu sais je comprends un peu les deux avis:
D'un coté un MRM vit dans les paradoxes et surf bien sur les vagues du changement qu'a connu le pays. Tout ca fait partie de son identité. Par contre l'attitude des MRE qui viennent en été (qui n'est pas la tienne d'ailleurs), justifie un peu ces préjugés que les MRM ont sur eux. Et comme d'habitude, le pire est le plus visible. Les gens bien ne se font pas remarquer.
D'u autre coté, un MRE garde une partie intacte de la culture/mentalité parce qu'il la vit dans sa famille et la protège car il s'accroche à son identité marocaine. Il est normal que quand il revient au pays, qu'il soit choqué des changements et de la différence entre les comportements et l'idée qu'il se fait de la culture.
Et sinon, tu as vécu dans un milieu particulier ou tu étais en contact direct avec tous les vices. Il ne faut pas extrapoler à tout un pays...
Il y autre chose qui te gêne à mon avis. Car si tu vis en France, tu n'as aucune raison de rester dans ces clichés sur les MRE. A moins que tu sois un peu vert de voir que les nouvelles générations réussissent bien matériellement et culturellement, et bien loin des images de lascars que tu véhicules.
Moi aussi je le pense, je pourrais être bien plus dur et appuyer là où ça fait mal. C'est facile il y a tellement de choses à dire sur le comportement des marocains et marocaines au Maroc. Je me dis même parfois que ce qui s'est passé avec certains MRE n'est que le prolongement du désordre psychologique et culturel d'origine.
Pour le comprendre il faut aller vivre au Maroc et connaitre les MRM. Jusque-là les MRE les voient surtout en vacances et en famille, leur préjugé positif n'a pas encore été écorné.
ça me rend aimable au moins pas comme certains :langue:
3roubi... vs mdini...
Chelhi... vs "darijiste"..
mre.. vs mrm...
A quand marocains gays.. vs marocains heteros...
Maintenant que c est 50/50, on pourrait lancer celui là aussi de debat.. Nefert, va ecrire qqch![]()
tu votes UMP ou FN ? : D
Tu sais, moi, j'ai vécu en cité
Après, je vois le sujet dans sa globalité.
Mets les mêmes dans le 16 eme tu verras la différence
C'est un bouquin de Platon d'ailleurs.
Tu es tellement marocaine que tu ne veux pas épouser de marocain c'est ça non?On est Marocains, ok, mais au delà de cela, qu'est ce qui nous rapproche ?
Vu que l'autre sujet a été fermé, j'aimerais qu'on évoque nos points communs.
J'ai mon idée mais j'aimerais que cela vienne des participants.
Je me sens autant Marocaine que vivant en France.
Je suis fière de mes origines marocaines et Françaises, on est ce qu'on est.
So, comme on, boys and girls.
C'est quoi nos points communs ?![]()
Mdrrr... C'est vrai, j'ai été grossier. Je réclame votre complaisance![]()
Je suis intervenu sur poste non pas pour défendre les marocains mais pour rappeler que nous n'avons pas la même culture, ni la même histoire qu'un MRE avec sa prétendue "double culture" n'est pas plus qu'un poison qui détruit les deux du culture celle de son pays d'origine et son pays d'accueil. Il n'est assimilé à aucune culture ni aucun pays. Un apatride en profond mal identitaire qui donnera naissance à autre espèce indésirable plus destructrice [ d'un point de vue culturelle ] et ravageuse....
Je pense que cette question de l'appartenance ou pas à la "terre mere" (la terre des parents, je sais pas trop comment dire), elle se pose pas que pour les marocains mais pour tous ceux qui ont un parent "qui vient d'ailleurs".
Ma mère est réunionnaise, a la maison c'est elle qu'a imposé sa culture, on écoutait de la musique réunionnaise, on mangeait réunionnais, elle me gueulait dessus en créole réunionnais quand je faisais une connerie, elle m'a élevé à la réunionnaise (ceinture, martinet).
Bref, je voyais bien quand j'allais chez mes amis que ma mère était pas comme les autres. Et quand j'ai pu enfin aller à la réunion, j'avais l'espoir un peu fou de retrouver des gens avec qui j'aurais ce point commun.
Mais la réalité c'est que même si je comprenais le créole, même si je mangeais pareil, j'étais un métropolitain et eux des créoles, parce que j'ai été à l'école en France métropolitanie entouré de métropolitains, j'ai hérité de la mentalité de la france métropolitaine et eux de la mentalité réunionnaise.
Et pourtant la réunion c'est la France, alors pour les marocains, qu'est ce que ça doit être.
Mais sérieux faut t'enfermer!!!!!!
ton discours est haineux on le dirais tout droit sorti de mein kampf![]()
c'est des gens comme toi qui ont la haine de l'autre
qui provoquent des tueries comme en norvege
mais au final je te concède une chose : tu as raison t'as rien à voir avec moi!!!!!!