Qu'est ce qui rapproche MRE et MRM ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nefert
  • Date de début Date de début
Je vis pas au Maroc mais j'ai grandi dans ce pays.

Ce que j'ai dit sur les MRE je le pense vraiment. Quand au Maroc, je suis loin de faire la politique de l'autruche, quand il y'a des choses à critiquer je me cache pas ^^

De ce que je lis t'es raciste et d'argumentes pas en plus, et venant d'un Marocain, c'est juste pas acceptable :D

Moi je t'avoue que je me sens insulté quand je suis assimilé aux MRE nées en France :-)

bah moi j'ai vécu en cité, ma mère y vit, elle m'a dépannée, et en fait j'aime bien, la téléboutique pour parler en arabe, trop sympa le chleuh, ses copines, pour y aller et parler en arabe, les mariages et tutti quanti :D

Et on est né et on vit en France, c'est comme ça en fait, ça te plait ou pas :D

Excuse moi, il n'y a pas de séquelles ou peu de la colonisation, une intégration non faite ou moins faite, un problème actuel de l'immigration, et des contextes économiques existants dans le pays d'origine, tu compares des choses pas comparables.

Non, la Réunion c'est pas le Maroc.
La réunion c'est une ancienne colonie, où a été pratiqué l'esclavage. C'est un peu gonflé de dire ça.

Mais sinon oui les réunionnais n'ont pas demandé l'indépendance pour leur majorité, donc oui ils s'en sortent mieux que les marocains aujourd'hui, c'est le pib par habitant le plus élevé d'afrique parce qu'ils sont français.

Mais cela dit le sujet c'est le "choc culturel", et je dis justement qu'il est sans doute plus élevé entre un marocain de france et marocain du maroc que entre un fils de réunionnais de métropole et un réunionnais de la réunion, et pourtant ce dernier n'est pas des moindres.

pourquoi il doit se sentir inférieur ?

qu'est-ce qui pousserai une personne saine d'esprit de vouloir mettre plus bas que terre une autre personne?? si ce n'est le fait qu'il se sente inférieur ou de douter de sa valeur????

car quelqu'un qui a conscience de sa valeur, il n 'a pas besoin de l'affirmer ou de dénigrer!

enfin......

..parce qu il n admet pas qu un moins "instruits" que lui vivent mieux et ai plus de succes que lui...

Qu ils soit le patriarche MRE dont tu viens de parler (dc initialemen,t modeste et bien mieux que lui aujourd hui..) ou le jeune lascard qui l enerve au volant de sa belle voiture alors qu il a pas de cerveau..

Mais le patriarche comme le lascard, ne represente que les cimes .. le haut e tla bas du tableau.. il reste tout un paquet encore au milieu, bien plus discret, poli et donc integré ou qu il soit... et par definition moins nvisible, dc inexistant a ses yeux à lui..

Who knows what is in his brain!
Oui, je suis d'accord, j'ai plus d'estime pour mon père que les mecs d'aujourd'hui, mais les contextes ont changé.
Voilà, un milieu invisible ....hommes comme nanas!

Vous on dirait un un juif, membre du peuple élu qui se victimise tout le temps et refuse de se remettre en question, tout le monde est en erreur depuis toujours sauf lui :-D

Je vais être directe et franche: j'envie les juifs, ils font UN.
Entre nous, je vais te dire, je renie rien de ce que je suis, tu pisses dans un violon :D

Manquerait plus que je déshonore mes parents :eek:

qu'est-ce qui pousserai une personne saine d'esprit de vouloir mettre plus bas que terre une autre personne?? si ce n'est le fait qu'il se sente inférieur ou de douter de sa valeur????

car quelqu'un qui a conscience de sa valeur, il n 'a pas besoin de l'affirmer ou de dénigrer!

enfin......

franchement je le comprends , à cause de toutes les conneries que j'ai entendu ici et ailleurs sur les MRM faut pas s'étonner

Entre nous, je vais te dire, je renie rien de de ce que je suis, tu pisses dans un violon :D

C'est clair, eux ont compris et ce depuis très lgtps qu'ensemble ils st tjrs plus fort
Ils se defendent les uns les autres à la vie à la mort

nous par contre c pas pret d'arriver...

pourquoi il doit se sentir inférieur ?

Il y'a une explication a ce comportement ^^

Je pense, que nos amis MRE, ont hérité de cette mentalité colonialiste digne d'un Jules ferry, ce complexe de supériorité démesuré leur vient du sang bleu, qui n'ont pas les veines mais qui essaient désespérément acquérir...Ils pensent [consciemment ou inconsciemment ] que le fait d'être un marocain, appartenir au tiers monde doit être source de sentiment infériorité. Que tout ceux qui osent "dénigrer" le valeureux Homme occidental et sa culture sont victimes de ce complexe :rolleyes:

Toujours les mêmes juiveries, si on aime pas les MRE bah c'est que nous sommes des jaloux. Pathétique !

Dis toi que les MRE des autres pays sont très respectés ceux du Canada, des États unis ou autres et demande toi pourquoi le MRE de l'Europe et en particulier de la France est méprisé par tout ceux qui l'entourent ! ca serait un bon début ;)

Cette allergie au MRE, personnellement, je l'ai développé seulement une fois une Europe quand j'étais au Maroc je n'avais absolument aucun "cliché" sur "vous".

Tu peux critiquer le Maroc et les marocains autant que tu peux, ils restent des Marocains purs et durs ;-)
Je suis intervenu sur poste non pas pour défendre les marocains mais pour rappeler que nous n'avons pas la même culture, ni la même histoire qu'un MRE avec sa prétendue "double culture" n'est pas plus qu'un poison qui détruit les deux cultures, celle de son pays d'origine et son pays d'accueil. Il n'est assimilé à aucune culture ni aucun pays. Un apatride en profond mal identitaire qui donnera naissance à autre espèce indésirable plus destructrice [ d'un point de vue culturelle ] et ravageuse....
Un apatride ayant un profont mal identitaire, tu dis? :eeek:

Ça y est t'as tout dit je pense, tu peux aller te pendre :)

Je pense, que nos amis MRE, ont hérité de cette mentalité colonialiste digne d'un Jules ferry, ce complexe de supériorité démesuré leur vient du sang bleu, qui n'ont pas les veines mais qui essaient désespérément acquérir...Ils pensent le fait d'être un marocain, appartenir au tiers monde doit être source de sentiment infériorité. Que tout ceux qui osent "dénigrer" le valeureux Homme occidental et sa culture sont victimes de ce complexe :rolleyes:

c'est ce que j'ai remarqué aussi , suffit juste de voir le comportement d'un MRE au Maroc pendant les vacances moi j'ai décidé de prendre mes vacances en hiver pour ne pas les croiser la bas :D

ya pas mal de fantasmes sur les juifs, quand c'est pas un complot juif c'est l'exaltation d'un peuple juif qui serait uni et indivisible.

Ya plein de juifs qu'en ont rien à foutre des autres juifs...

Je pense, que nos amis MRE, ont hérité de cette mentalité colonialiste digne d'un Jules ferry, ce complexe de supériorité démesuré leur vient du sang bleu, qui n'ont pas les veines mais qui essaient désespérément acquérir...Ils pensent [consciemment ou inconsciemment ] que le fait d'être un marocain, appartenir au tiers monde doit être source de sentiment infériorité. Que tout ceux qui osent "dénigrer" le valeureux Homme occidental et sa culture sont victimes de ce complexe :rolleyes:

Ah. peut être, que vaut ces généralités ?
T'es au courant quand même que les MRE ne se sentent pas bien en France ?

Tu m'as répondu ou pas ? Tu reproches quoi ?
T'es aussi au courant qu'il y a une masse silencieuse qui trime, essaie de s'en sortir ? :D

C'est bon, viens pas faire ton colonialiste, stp !

Entre nous, je vais te dire, je renie rien de ce que je suis, tu pisses dans un violon :D

Manquerait plus que je déshonore mes parents :e ek:

Ils sont beaucoup plus divisés que tu ne le crois, rien qu'entre ashkénazes et Séfarades la guerre n'est pas encore prêter de se terminer !

Je ne te demande pas de renier ce que tu es mais tout simplement de comprendre que vous et nous c'est deux choses différentes ;)

Bref assez pour ce soir, je vous laisse le dernier mot...

yallah mssa lkhir a le7bab ^^

Retour