qu'est que cest un Scubmitter?

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion van59
  • Date de début Date de début
Ahh ok, j'ai compris. Pour vous, c'est le même engagement.

Je vérifierai ça demain, en attendant je préfère répondre à Alicasa (c plus facile).

t'es quand même sans gêne, ne vien pas nous dire "ok je vais vite lire ca ne bougez pas" si c'est pour après dire nan je préfere répondre a un tel, nous on t'a attendu comme tu nous l'a demandé par ce que c'est important pour nous et qu'on s'est dit que tu aurai peut etre des questions, si j'avais su que c'était en liste d'attente je serai parti depuis longtemps, on dirait un caprice comment t'as fait. Vérifie si tu veux mais c'est pour toi.
 
t'es quand même sans gêne, ne vien pas nous dire "ok je vais vite lore ca ne bougez pas" si c'est pour après dire nan je préfere répondre a un tel, nous on t'a attendu par ce qu'on s'est dit que tu aurai peut etre des questions, si j'avais su que c'était en liste d'attente je serai parti depuis longtemps, on dirait un caprice comment t'as fait. Vérifie si tu veux mais c'est pour toi.


C'est normal, j'étais pressé pour lire la sourate (que je connaissais déjà en plus) car Choppa avait dit que c'est ça qui lui a ouvert les yeux.

Sinon pour analyser des versets, sache que je prends un temps fou, car je fais des analyses en hébreux et en syrio-amaréen car beaucoup de mots dans le Coran sont pas arabes.

C'est pour cela que je repote à demain où je me consacrerai sur le cas de ce verset.

Voilà, désolé pour l'attente, mais, ça prend du temps de lire la sourate.
 
C'est normal, j'étais pressé pour lire la sourate (que je connaissais déjà en plus) car Choppa avait dit que c'est ça qui lui a ouvert les yeux.

Sinon pour analyser des versets, sache que je prends un temps fou, car je fais des analyses en hébreux et en syrio-amaréen car beaucoup de mots dans le Coran sont pas arabes.

C'est pour cela que je repote à demain où je me consacrerai sur le cas de ce verset.

Voilà, désolé pour l'attente, mais, ça prend du temps de lire la sourate.

tu sais j'ai pas eu besoin, ni tchoupa d'ailleurs de lire en analysant en hébreux syrio-amaréen et tout ca, le lien on l'a fé en lisant la sourate, c'est une logique qui saute aux yeux en fait, en la lisant tu fais directement le lien avec rashad et tu sais c'est pas quelque chose de naif ce que je te dis, quand j'ai vu "messager du pact" moi jme suis dit "qu'est ce que c'est que cette histoire encore" mais finalement c'était vraiment ca et même si je ne connais pas l'arabe, ca ne m'a pas empeché de comprendre cette vérité. Ce n'est pas parce que tu as un puit de science à ta disposition que tu vas comprendre le coran, DIEU le fait comprendre, seule la sincérité compte, enfin bref fais à ton aise, après tout chacun sa manière de faire et puis tu nous diras quoi inch'Allah.
 
Une légère correction: Le "Gold Koran" date de 790-800 après J-C (retrouvé en Ouzbékistan si je ne me trompe pas). C'était le même qu'on avait analysé.... si tu t'en rappelles. Les manuscrits retrouvés à Sanaa sont en revanche bien antérieur. A cela, tu peux ajouter certaines gravures araméennes pré-coraniques ou d'environ 600 portant des inscriptions de ce type: "Il n'existe nul autre divinité que Dieu, pas d'associés". Une sorte de pré-shahada, l'inscription de "Muhammad messager de Dieu" n'apparait pas.

Rashad prétend être le messager du pacte faisant référence au verset concerné (dont j'ai oublié la référence :D)

Bizarre que personne n'ait rebondi là-dessus, surtout sur la partie en gras.
 
C'est normal, j'étais pressé pour lire la sourate (que je connaissais déjà en plus) car Choppa avait dit que c'est ça qui lui a ouvert les yeux.

Sinon pour analyser des versets, sache que je prends un temps fou, car je fais des analyses en hébreux et en syrio-amaréen car beaucoup de mots dans le Coran sont pas arabes.

C'est pour cela que je repote à demain où je me consacrerai sur le cas de ce verset.

Voilà, désolé pour l'attente, mais, ça prend du temps de lire la sourate.


Utilise aussi le dictionnaire perse tant que tu es.... on ne sait jamais. :D
 
je poserai incha allah ma question a mon imam,ou a une fille qui lui posera la question

s il y a vraiment different version du coran en arabe

citation:

"taoufiq
Junior Member

ASSALAM ALEYKOUM


Les différentes lectures du Coran remontent jusqu'au compagnons du prophète .
Parmi eux :Abi Ibn Ka'ab,Ali Ibn Abi Talib,Zaid Ibn Thabit,Ibn Messaoud,Abi Moussa Al Achari et d'autres.
De ces compagnons du prophète ont pris la méthode de lecture des Tabi'ines dans plusieurs endroits du monde musulmans.
Au premier siècle de l'hégire des personnes ont une mis toute une procédure de lecture et qui est devenu une science comme les autres sciences religieuses.

Au début chacun des compagnons du prophète a pris le Coran selon un certain langage Arabe.
On dit que le Coran se lit par sept lettres(Saba'ta Ahrouf).
On sait qu'à l'époque du Calife Othmane il y a eu cette différence de lectures entre les compagnons du prophète mais dont le sens du Coran reste le meme.
Depuis il y a eu l'apparition de la science des différentes lectures.

Sheikh Zarkani écrit:C'est pour cela qu'on a vu Othmane envoyer chaque livre du Coran dans tel endroit et chaque endroit lisait le Coran selon sa méthode qui venait des compagnons du prophète et qui l'avaient appris du prophète ".

Les premiers qui ont mis les assises de la science des différentes lectures Abi Abid Al Quassim Ibn Salam et Abi Hatim Al Sajastani,Abi Ja'fer Tabari et Ismael Al Quadi.
Les sept méthodes de lectures célèbres et qui se lisaient en ce premier siècle de l'hégire:
Dans la ville de Basra(Abi Amrou et Yacoub).A Koufa(Hamza et Asim).Au Cham(Ibn Amir).A la Mecque(Ibn Kathir).A Médine(Nafi').


Cette science fut mise par écrit à la fin du troisième siècle de l'hégire à Baghdad par L'Imam Ibn Moujahid Ahmed Ibn Moussa Ibn Abbes où il compila les sept méthodes de lectures.

Ces sept personnes connu pour la lecture du Coran sont:
1-Ibn Amir:Son vrai nom c'est Abd Alah Al Yahasbi qui était Cadi(Juge) de Damas.C'est un Tabi' qui a pris la méthode de lecture par Al Moughira Ibn Abi Chihab Al Makhzoumi qui l'a pris de Othmane.

2-Ibn Kathir:Abd Allah Ibn Kathir Al Dari Al Maqui qui était Imam de Mosquée à la Mecque.C'est un Tabi' qui a rencontré Abd Allah Ibn Zoubeir, Abi Ayoub Al Ansari et Anas Ibn Malik.

3-Asim le Koufi:Asim Ibn Abi Al Najoud Al Assadi.

4-Abou Amrou:Abou Amrou Zabane Ibn Ala Ibn Amer.

5-Hamza le Koufi:Hamza Ibn Habib Ibn Amara Al Ziat.Il a vécut pendant le Califat de Abi Ja'fer Al Mansour.

6-Nafi':Abou Rouim Ibn Abd Al Rahmane Ibn Abi Na'im Alaithi.Il est d'origine d'Ispahan et a pris la méthode de lecture de Médine.

7-Al Kassai:Ali Ibn Abi Hamza qui a vécu dans la ville de Khorrassane.

Pour ce qui est connu comme Warch et Hafs.Warch a pris la méthode de lecture de Nafi' et Hafs l'a pris de Asim le Koufi.

voir également:

http://www.islamhouse.com/tp/78757
 
C'est normal, j'étais pressé pour lire la sourate (que je connaissais déjà en plus) car Choppa avait dit que c'est ça qui lui a ouvert les yeux.

Sinon pour analyser des versets, sache que je prends un temps fou, car je fais des analyses en hébreux et en syrio-amaréen car beaucoup de mots dans le Coran sont pas arabes.

C'est pour cela que je repote à demain où je me consacrerai sur le cas de ce verset.

Voilà, désolé pour l'attente, mais, ça prend du temps de lire la sourate.

Mdr !!! :D Mais pourquoi ??? Mais les gars, qu'est-ce que vous avez à aller piocher dans l'hébreu, le syriaque, l'araméen pour traduire l'ARABE ?? :D

Olala ! Je comprends plus
 
Utilise aussi le dictionnaire perse tant que tu es.... on ne sait jamais. :

Bah oui parce qu'il y a des mots PERSES dans le Coran aussi... :D

Mais bon, en français chiffre ça vient de cifr (le 0 arabe), mais veut-il dire zéro pour autant !

Enfin, c'est normal qu'il y ait des mots étrangers dans une langue, aucune langue du monde n'est épargnée par cela !!!

:D
 
Bah oui parce qu'il y a des mots PERSES dans le Coran aussi... :D

Mais bon, en français chiffre ça vient de cifr (le 0 arabe), mais veut-il dire zéro pour autant !

Enfin, c'est normal qu'il y ait des mots étrangers dans une langue, aucune langue du monde n'est épargnée par cela !!!

:D

D'ailleurs c'est justement sur ces mots "étrangers" que beaucoup de traducteurs bloquent. Les musulmans préfèrent se fier aux explications d'Ibn Abbas. Bizarre que celui-ci donne des cours d'arabe à des contemporain de Mohammad c-à-d des personnes qui sont sensés comprendre la langue du coran.
 
Mdr !!! :
D Mais pourquoi ??? Mais les gars, qu'est-ce que vous avez à aller piocher dans l'hébreu, le syriaque, l'araméen pour traduire l'ARABE ?? :

Olala ! Je comprends plus

J'ai des fois cette impression très étrange que le coran a "atterri" entre les mains d'un peuple incapable de le comprendre (linguistiquement parlant). :rolleyes:


P.S: ce n'était pas toi qui était intéressée par un certain débat Shafi'i/coraniste? ou je confonds avec Naveen?
 
J'ai des fois cette impression très étrange que le coran a "atterri" entre les mains d'un peuple incapable de le comprendre (linguistiquement parlant). :rolleyes:


P.S: ce n'était pas toi qui était intéressée par un certain débat Shafi'i/coraniste? ou je confonds avec Naveen?

Tu dois confondre avec Naveen... Ou peut-être que j'en ai fait allusion (j'ai déjà parlé de Chafi3 sur une discussion à propos des coranistes) ! Pourquoi, t'as des recherches à faire partager ? Je suis tjrs preneur :D

Au fait, comme tu es là, peux-tu me dire si tu sais si l'Evangile des Nazaréens existe encore de nos jours ?
 
J'ai des fois cette impression très étrange que le coran a "atterri" entre les mains d'un peuple incapable de le comprendre (linguistiquement parlant). :rolleyes:

?

Mais d'illustres poètes sont issus du peuple Arabe pourtant... Donc qui étaient censés maîtriser cette langue ! Moi je pense qu'entre les traductions influencées par les hadiths et celles qui vont directement piocher dans l'hébreu ou l'araméen, on s'en sort pas ! Pourquoi, par exemple, des gens comme Luxenberg voit en l'arabe une sorte de dialecte syro-araméen et ne la considèrent pas comme une langue à part entière ? C'est pour éviter à tout prix le sens de certains mots "gênants" ?
 
Mdr !!! :D Mais pourquoi ??? Mais les gars, qu'est-ce que vous avez à aller piocher dans l'hébreu, le syriaque, l'araméen pour traduire l'ARABE ?? :D

Olala ! Je comprends plus


Et encore, il paraît qu'il existe des mots éthiopien... Je me demande même s'il n'y a pas de mots français lol...

Plus sérieusement, pour comprendre le Coran, il faut l'analyser avec l'arabe pré-islamique. L'arabe post-islamique a été sali avec la seera et les hadiths.

L'arabe pré-islamique en revanche était composé de l'arabe mais aussi du syriac, araméen, hébreux et perse (j'en oublie certainement).


Exemple de l'altération de l'arabe par la seera:

Le mot Oummy veut dire en arabe contemporain = illettré. Or, la vrai signification de ce mot c'est pas illettré.

Oummy vient de Oumma (communauté arabe) qui vient lui-même de Oum (mère), une transmission de l'identité par la mère (cfr tradition juive).

Un Oummy est quelqu'un qui vient de cette Oumma (communauté arabe ismaelite). Donc un ommy = un arabe.


Pourquoi la maman et pas le papa? Tout simplement parce que le père c'est Abraham et seul la mère différencie les juifs (Sarah) et les arabes (Hagar.
D'ailleurs, dans les anciennes chroniques de la Palestine, les Ismaëlites sont aussi appellés les Hagarites.


et ça colle dans tous les versets du Coran:

C'est lui qui a envoyé parmi les oummyins (arabes) un messager des leurs,...

Celui qui suit le prophète oummy (arabe).

les gens du livre disent :"Nous n'avons n'avons pas de compte à rendre aux Oummyines (arabes)".

Les gens du livre et les OUmmys (les juifs et les arabes) seront jugés (un truc du genre)...



Tu peux vérifier c'est du solide.
 
Mdr !!! :-D Mais pourquoi ??? Mais les gars, qu'est-ce que vous avez à aller piocher dans l'hébreu, le syriaque, l'araméen pour traduire l'ARABE ?? :D

Olala ! Je comprends plus

Pourquoi va-t-on piocher dans le latin et le grec pour comprendre... Le français?

Alors de la même manière, il faut piocher dans l'hébreux et l'araméen, venant tout comme l'arabe du sémitique occidental ;).
 
Pourquoi va-t-on piocher dans le latin et le grec pour comprendre... Le français?

Alors de la même manière, il faut piocher dans l'hébreux et l'araméen, venant tout comme l'arabe du sémitique occidental ;).

Sans parler des mots empruntées. N'oublions pas que le coran parle de Moïse et d'autres prophètes juifs. Il n'est pas impossible de trouver un vocabulaire théologique hébraïque dans le texte coranique.
 
Sans parler des mots empruntées. N'oublions pas que le coran parle de Moïse et d'autres prophètes juifs. Il n'est pas impossible de trouver un vocabulaire théologique hébraïque dans le texte coranique.

Non aucun prophétes n'étais juif !
Qui a creer ce mot ? si ce n'es leur descendants qui on devié ?

e terme approprier est " ceux qui suivais la thora"
 
Non aucun prophétes n'étais juif !
Qui a creer ce mot ? si ce n'es leur descendants qui on devié ?

e terme approprier est " ceux qui suivais la thora"

tu as en quelques sortes raison, je ne crois pas vraiment aux appellations "juif, chrétiens, musulmans" il était en verité question, tout au long du Quran, de croyants et de mécréants (ou adorateurs d'idoles), on retrouve un verset où Dieu dit qu'Abraham a été le premier a nous appeler "musulman" mais en verité musulman veut dire "soumis", soumis à Dieu et donc croyant, enfin c'est comme ça que je le vois, pour moi les appellations ne sont là que pour nous diviser mais bon on n'a pas vraiment le choix.
 
Ce sont une sorte de secte Temoine Jovha qui croire un gourou qui vivait aux Usa et se prétendant messager de Dieu, du charlantisme pur et dur, à eviter ma soeur, rien avoir avec l'Islam.

pour ta gouverne, les gens sincères n'évitent pas la vérité, à ta place j'aurais plutot conseiller de toujours écouter son coeur.
 
Et encore, il paraît qu'il existe des mots éthiopien... Je me demande même s'il n'y a pas de mots français lol...

Plus sérieusement, pour comprendre le Coran, il faut l'analyser avec l'arabe pré-islamique. L'arabe post-islamique a été sali avec la seera et les hadiths.

L'arabe pré-islamique en revanche était composé de l'arabe mais aussi du syriac, araméen, hébreux et perse (j'en oublie certainement).


Exemple de l'altération de l'arabe par la seera:

Le mot Oummy veut dire en arabe contemporain = illettré. Or, la vrai signification de ce mot c'est pas illettré.

Oummy vient de Oumma (communauté arabe) qui vient lui-même de Oum (mère), une transmission de l'identité par la mère (cfr tradition juive).

Un Oummy est quelqu'un qui vient de cette Oumma (communauté arabe ismaelite). Donc un ommy = un arabe.


Pourquoi la maman et pas le papa? Tout simplement parce que le père c'est Abraham et seul la mère différencie les juifs (Sarah) et les arabes (Hagar.
D'ailleurs, dans les anciennes chroniques de la Palestine, les Ismaëlites sont aussi appellés les Hagarites.


et ça colle dans tous les versets du Coran:

C'est lui qui a envoyé parmi les oummyins (arabes) un messager des leurs,...

Celui qui suit le prophète oummy (arabe).

les gens du livre disent :"Nous n'avons n'avons pas de compte à rendre aux Oummyines (arabes)".

Les gens du livre et les OUmmys (les juifs et les arabes) seront jugés (un truc du genre)...



Tu peux vérifier c'est du solide.


Juste, je remets mon message à jour pour Shérazad.
 
j heberge depuis peu un couple ;le mari etant le meilleur du mien ceux ci n ayant pas les moyen je les aies pris sous mon toit mais voila sa femme commet l adultere cette nuit elle est rentree a 8h du mat car nos mari sont en deplacement,je l aie prevenue ce matin que je ne peu plus accepter de tel situations et la ce soir elle me ment encore pour s eclipser une heure ;je ne sais koi faire que dit l islam au sujet des personnes comme moi;(c a dire que je sais et que je ne dis rien) que me conseillez vous??? repondez svp en connaissance de causes je vous remercie .......
 
si tu veux faire la peste voila ske tu peux faire:

comme vos mari travaille ensemble, tu fais genre t'appel le tien
" roooolalala mon chéwi tu ma manké... blablabla c'est quand que tu rentre? je me sens seule!"
et là "il te dira bé elle ou la miss??"
et toi tu dira " bé je sais pas elle sort souvent et jm'ennui blablabla"
et là ton mari va parlé a son pote et son pote va l'aplé etc...

si tu veux etre sage, ne te mèle pas de ce qui ne te regarde pas :)
 
L'adultère, pendant une heure, c'est comme des lapins alors :D c'est trop vite pour que ca soit de l'adultère à mon avis. Puisque tu n'as rien vue, ca reste de la spéculation, alors laisses tomber! et en plus c'est ca vie.

Je ne suis pas sûr si je suis sur le bon forum, il parait qu'il n'ya que des filles/femmes qui répondent.
Sorry!
 
Retour
Haut