Question fictive a mes fréres musulmans

DIEU veut qu on croit aussi a tous ses livre et prophete

salam

[2:135]Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

Pourquoi les juifs et les chrétiens de l epoque(les anciens) tenait ces propos ?
 
il ne peut y avoir d'obligation c'est impossible
comment obligé quelqun qui ne croi pas à croire?
Ça s'est pourtant fait dans le passé autant par les chrétiens que par les musulmans... Du genre: crois ou meurs. Ou alors il y avait des conversions "spontanées" pour ne pas être mis à mort ou mis en esclavage si ce n'est pire.
L'Histoire du Monde est remplie d'exemples.
on ne peut même pas s'obliger soi même à croire si un jour on perd la foi
ça n'aurait aucun interet de creer des hypocrites soumis a nos principes et non à Dieu
non, on ne peut s'abuser soi-même mais on peut abuser quelqu'un qui veut nous persécuter... ce n'est pas dans l'immédiat que les effets se font le plus sentir, c'est beaucoup plus tard,aux générations suivantes qui adoptent naturellement la religion imposée avant.
Un exemple: la majorité des gens conservent la religion de leurs parents. qu'ils la pratiquent ou pas n'est pas tellement important pour la démonstration.
Ainsi, une personne forcée donnera de bons dévôts pour les génération futures.

un imam n'est pas la pour expliquer la religion il est a pour relier la communauté autour du même rappel
souvent les gens se pleignent des discours des imams qui sont selon eux sans interet car ce sont des choses qu'on connait bien souvent mais l'interet c'est le rappel

Imam, ouléma, prêtre, rabbin, peu importe. Ils ont un rôle sécifique au niveau de leurs religions: perpétuer le système religieux.


la religion sert a relier comme son nom l'indique

Je vois surtout que la religion sert à asservir et dominer... désolé.
 
salam

[2:135]Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

Pourquoi les juifs et les chrétiens de l epoque(les anciens) tenait ces propos ?

DIEU veut qu on n a la foi en tous ses livres et prophete

[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !
 
Salam,

Il est là le probleme on à les réflexe de dire 3 religions ce n est pas un blame ma soeur en dieu, mais c est là quand tu dis judaisme, christianisme, islam qu'il est le probleme demande a 99% a un imam combien y a t-il de religion ils te répondra 3

Car leur théorie des hypocrite de Notre Oumma enseigne que celui qui vient aboli la religion d avant donc que le livre est abroger et que la vérité est dans la troisieme religions celle de mohammed(sws)

Voilà le verset en question ci dessous qui abroge les peuples de dieu et leur livre et crée de l injustice entre les communautée de Dieu !!!

[2:120]Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.

Quel indice donne dieu pour ne pas conjecturer et faire du tord a nos freres juifs et chréetiens ?

les imams ont beau dos
c'est moi qui t'es repondu et non les imams pose leur donc la question avant de trancher sur leur sort

je n'ai jamais parlé de faire du tord ou de manquer de respect aux juifs et aux chrétiens
on pri le même Dieu
 
DIEU veut qu on n a la foi en tous ses livres et prophete

[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

dans la meme sourate ma soeur!

Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 62



Certes, ceux qui ont cru, ceux qui se sont judaïsés, les Nazaréens, et les sabéens, quiconque d' entre eux a cru en Allah au Jour dernier et accompli de bonnes œuvres, sera récompensé par son Seigneur; il n' éprouvera aucune crainte et il ne sera jamais affligé.
 
DIEU veut qu on n a la foi en tous ses livres et prophete

[2:177] La vache (Al-Baqarah) :
La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Dieu, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salat et d'acquitter la Zakat. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux !

salam chère Zorah,

de quel Livre il est fait mention? parce que le vois un singulier et le Livre a à ma connaissance toujours été le Livre des juifs (possiblement des chrétiens).

si il y a un arabophone sympa qui puisse nous confirmer la traduction, ça serait cool... ;)
 
salam

[2:135]Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.


Dans ce verset on observant et Dieu nous enseigne que 2 groupes majoritaire tenait des propos en disant cela :

Soyez juif suivez nous et vous serez bien guidés !

les chrétiens disaient la meme choses que les juifs non suivez nous et vous serez bien guidé !

en claire Dieu enseigne qu'il avait la pretention de détenir la vérité et d etre les meilleur et d etre sur la bonne voie, bien guidé !


Que répond le prophete mohammed(sws) sous ordre de dieu dans le "Dis" qui represente la oumma(notre communautée) ?
 
Ça s'est pourtant fait dans le passé autant par les chrétiens que par les musulmans... Du genre: crois ou meurs. Ou alors il y avait des conversions "spontanées" pour ne pas être mis à mort ou mis en esclavage si ce n'est pire.
L'Histoire du Monde est remplie d'exemples.

non, on ne peut s'abuser soi-même mais on peut abuser quelqu'un qui veut nous persécuter... ce n'est pas dans l'immédiat que les effets se font le plus sentir, c'est beaucoup plus tard,aux générations suivantes qui adoptent naturellement la religion imposée avant.
Un exemple: la majorité des gens conservent la religion de leurs parents. qu'ils la pratiquent ou pas n'est pas tellement important pour la démonstration.
Ainsi, une personne forcée donnera de bons dévôts pour les génération futures.



Imam, ouléma, prêtre, rabbin, peu importe. Ils ont un rôle sécifique au niveau de leurs religions: perpétuer le système religieux.




Je vois surtout que la religion sert à asservir et dominer... désolé.

tant de chose ont été faite dans le passé ça ne veut pas dire que c'est juste

pour toi la religion sert a asservir et dominer pour moi c'est l'inverse
la religion sert a relier des croyant qui deviennent alors tous égaux la seule chose les classant devant Dieu est alors leur piété
le pouvoir la richesse la beauté tous ça n'as aucune importance pour un croyant sincère et ça c'est le plus difficile dans la croyance selon moi
selon moi le pluss dur ce n'est pas de faire 5 prière par jours mais de se détacher du monde et des apparence pour n'acccorder de l'importance qu'a ce qui en a vraiment
 
salam chère Zorah,

de quel Livre il est fait mention? parce que le vois un singulier et le Livre a à ma connaissance toujours été le Livre des juifs (possiblement des chrétiens).

si il y a un arabophone sympa qui puisse nous confirmer la traduction, ça serait cool... ;)

il y a un autre verset ou sa parle au des livres au pluriel
 
les imams ont beau dos
c'est moi qui t'es repondu et non les imams pose leur donc la question avant de trancher sur leur sort

je n'ai jamais parlé de faire du tord ou de manquer de respect aux juifs et aux chrétiens
on pri le même Dieu

cela est l enseignement qui provient meme du Coran en traduction francaise(1/3 falsifié) je répete en traduction francaise et non arabe, ainsi que tous les coran en provenance du R A S alors faut se reveillé , les imam pret de chez nous c est pas grave( ils sont comme nous) c est ceux qui ecrivent ses mensonge sur Dieu et son prophete et qui aurait du etre les garant de la prophetie et du message de Dieu et de son prophete!!!

Alors quel est leur but ces hypocrites ?
 
cela est l enseignement qui provient meme du Coran en traduction francaise(1/3 falsifié) je répete en traduction francaise et non arabe, ainsi que tous les coran en provenance du R A S alors faut se reveillé , les imam pret de chez nous c est pas grave( ils sont comme nous) c est ceux qui ecrivent ses mensonge sur Dieu et son prophete et qui aurait du etre les garant de la prophetie et du message de Dieu et de son prophete!!!

Alors quel est leur but ces hypocrites ?

arrête de juger comme ça
faut srtir de cet esprit de dualité méchant imams contre gentil croyant naif et ignorant c'est un peu simpliste comme pensé et tres réducteur
 
expliquez moi ces versets


Coran 7:157: Ceux qui suivent le Messager, le Prophète illettré qu'ils trouvent écrit (mentionné) chez eux dans la Thora et l'évangile. Il leur ordonne le convenable, leur défend le blâmable, leur rend licites les bonnes choses, leur interdit les mauvaises, et leur ôte le fardeau et les jougs qui étaient sur eux. Ceux qui croiront en lui, le soutiendront, lui porteront secours et suivront la lumière descendue avec lui ; ceux-là seront les gagnants.


Coran 5:43-44: Mais comment te demanderaient-ils d'être leur juge quand ils ont avec eux la Thora dans laquelle se trouve le jugement d'Allah ? Et puis, après cela, ils rejettent ton jugement. Ces gens-là ne sont nullement les croyants . Nous avons fait descendre le Thora dans laquelle il y a guide et lumière. C'est sur sa base que les prophètes qui se sont soumis à Allah, ainsi que les rabbins et les docteurs jugent les affaires des Juifs. Car on leur a confié la garde du Livre d'Allah, et ils en sont les témoins . Ne craignez donc pas les gens, mais craignez Moi. Et ne vendez pas Mes enseignements à vil prix. Et ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, les voilà les mécréants."


Coran 5:47: Que les gens de l'évangile jugent d'après ce qu'Allah y a fait descendre. Ceux qui ne jugent pas d'après ce qu'Allah a fait descendre, ceux-là sont les pervers.


Coran 5:66: S'ils avaient appliqué la Thora et l'évangile et ce qui est descendu sur eux de la part de leur Seigneur, ils auraient certainement joui de ce qui est au-dessus d'eux et de ce qui est sous leurs pieds . Il y a parmi eux un groupe qui agit avec droiture; mais pour beaucoup d'entre eux, comme est mauvais ce qu'ils font !

Coran 5:68: Dis : “ô gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'évangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.” .” Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en rébellion et en mécréance. Ne te tourmente donc pas pour les gens mécréants.
 
tant de chose ont été faite dans le passé ça ne veut pas dire que c'est juste

pour toi la religion sert a asservir et dominer pour moi c'est l'inverse
la religion sert a relier des croyant qui deviennent alors tous égaux la seule chose les classant devant Dieu est alors leur piété
le pouvoir la richesse la beauté tous ça n'as aucune importance pour un croyant sincère et ça c'est le plus difficile dans la croyance selon moi
selon moi le pluss dur ce n'est pas de faire 5 prière par jours mais de se détacher du monde et des apparence pour n'acccorder de l'importance qu'a ce qui en a vraiment


Pourquoi ces pseudos savants hypocrite n appelle t-il pas a la religion d abraham(as) la seule religion agrée par Dieu dans tous l univers tel est le message originelle de mohammed(sws) d appeler a la parole commune les juifs et les chrétiens

pourquoi appelle t ils ( ces pseudos savants)a suivre la religion de l islam alors que Mohammed(sws) n avait pas de religion ?
 
tant de chose ont été faite dans le passé ça ne veut pas dire que c'est juste

pour toi la religion sert a asservir et dominer pour moi c'est l'inverse
la religion sert a relier des croyant qui deviennent alors tous égaux la seule chose les classant devant Dieu est alors leur piété
le pouvoir la richesse la beauté tous ça n'as aucune importance pour un croyant sincère et ça c'est le plus difficile dans la croyance selon moi
selon moi le pluss dur ce n'est pas de faire 5 prière par jours mais de se détacher du monde et des apparence pour n'acccorder de l'importance qu'a ce qui en a vraiment

Justement, la religion cultive indirectement certaines de ces valeurs qu'on doit délaisser, plus d'autres qui ne sont pas mentionnées ici, comme par exemple l'orgueil.

Combien de fois j'ai lu de la part de croyants sincères la suggestion (plus ou moins polie ou cordiale) de se référer à des "savants" qui connaissaient mieux que quiconque ces questions.
Désolé, mais si Dieu a écrit de ne pas tuer, je ne tue pas, c'est simple à comprendre.
Si Dieu condamne l'adultère, ça aussi je le comprend aisément.
À peu près tout ce que Dieu a dit est très facile à comprendre, que ce soit avec le Coran ou la Bible (chrétienne ou hébraïque).
Pourquoi alors me fier à des hommes qui risquent (et qui le font) de détourner le sens?
Tous les livres "complémentaires", hadiths, catéchisme, talmud, sont de création humaine et ne font que détourner un peu ou beaucoup la Parole de Dieu, tout en obligeant à leurs adeptes une loyauté à la religion avant tout, avant même Dieu.

Un exemple avec l'Islam (pour le christianisme, c'est pareil): la Chahada. c'est drôlement réducteur d'associer Muhammad à la croyance à Dieu, parce que faut pas se leurrer, c'est ce que fait la Chahada.
Ensuite, l'étape naturelle est donc de prendre pour des ordres tout ce que Muhammad a dit ou fait - ou plutôt, tout ce que des hommes prétendent que Muhammad a dit ou fait.
Les livres complémentaires sont les bases des religions. Et elles prennent souvent le pas sur la Parole de Dieu qui est pourtant très simple, limpide et tellement pertinente.
 
Pourquoi ces pseudos savants hypocrite n appelle t-il pas a la religion d abraham(as) la seule religion agrée par Dieu dans tous l univers tel est le message originelle de mohammed(sws) d appeler a la parole commune les juifs et les chrétiens

pourquoi appelle t ils ( ces pseudos savants)a suivre la religion de l islam alors que Mohammed(sws) n avait pas de religion ?

et le Coran c'est quoi c'est une pure fiction?

arrête de traiter tt lmonde dhypocrite ça ne fait pas avancer le débat
 
arrête de juger comme ça
faut srtir de cet esprit de dualité méchant imams contre gentil croyant naif et ignorant c'est un peu simpliste comme pensé et tres réducteur

Alors tou va bien la Oumma est unie, les arabe ne sont pas divisié dans nos pays les civils palestienien meurt tous les jours aucun savant prend la parole, le ras finance les bonbardememnt de civils et les injustes et les criminel qui interviennent sur des sol soit disant de soumis pour bombarder les communautée civils.

Mais tous va bien on s aime on est dans la vérité les juifs et les arabes se déteste la haine est a son sommum la planete par en vrille de plus en plus le soleil s obscurci a part cela tout vas bien,

Nous oumma de mohammed(sws) nous faison la meme erreur que les anciens qui pretendait détenir la verité et etre bien guidé!!!!!
 
Un exemple avec l'Islam (pour le christianisme, c'est pareil): la Chahada. c'est drôlement réducteur d'associer Muhammad à la croyance à Dieu, parce que faut pas se leurrer, c'est ce que fait la Chahada.
.

la chahada est logique elle ne ni pas les autes prophète mais lIslam est la seule religion quicroit au prophète Mohammed sws donc c'est logique qu'il soit associé dans la chahada

sinon tous ce que tu as di n'est que la perception que toi tu as des religions et moi je pense que tu te trompe

tu as déjà écouter des savants?
 
la chahada est logique elle ne ni pas les autes prophète mais lIslam est la seule religion quicroit au prophète Mohammed sws donc c'est logique qu'il soit associé dans la chahada

sinon tous ce que tu as di n'est que la perception que toi tu as des religions et moi je pense que tu te trompe

tu as déjà écouter des savants?

DIEU veut qu on croit a tous les prophetes et messagers
 
Alors tou va bien la Oumma est unie, les arabe ne sont pas divisié dans nos pays les civils palestienien meurt tous les jours aucun savant prend la parole, le ras finance les bonbardememnt de civils et les injustes et les criminel qui interviennent sur des sol soit disant de soumis pour bombarder les communautée civils.

Mais tous va bien on s aime on est dans la vérité les juifs et les arabes se déteste la haine est a son sommum la planete par en vrille de plus en plus le soleil s obscurci a part cela tout vas bien,

Nous oumma de mohammed(sws) nous faison la meme erreur que les anciens qui pretendait détenir la verité et etre bien guidé!!!!!

tous ça est réel mais nous sommes tous responsable de ça et pas seulement les savants et les imams

dailleurs c'est faux il y a plein dimam et de savant qui parle du sort des palestiniens
 
Alors tou va bien la Oumma est unie, les arabe ne sont pas divisié dans nos pays les civils palestienien meurt tous les jours aucun savant prend la parole, le ras finance les bonbardememnt de civils et les injustes et les criminel qui interviennent sur des sol soit disant de soumis pour bombarder les communautée civils.

Mais tous va bien on s aime on est dans la vérité les juifs et les arabes se déteste la haine est a son sommum la planete par en vrille de plus en plus le soleil s obscurci a part cela tout vas bien,

Nous oumma de mohammed(sws) nous faison la meme erreur que les anciens qui pretendait détenir la verité et etre bien guidé!!!!!

Si ce n'était que ça... être persuadé de détenir la vérité, c'est aussi dire que les autres qui ne sont pas d'accord ne détiennent pas la vérité. Pire, ils empêchent les autres de détenir eux aussi la vérité...
Il ne reste pas d'autre solution que d'éliminer le mensonge... Ne serait-ce que pour se persuader soi-même qu'on a la vérité...

Dans une conférence, un rabbin disait qu'un croyant, c'est une psychopathe et un criminel potentiel... Il avait drôlement raison! :D
 
tous ça est réel mais nous sommes tous responsable de ça et pas seulement les savants et les imams

dailleurs c'est faux il y a plein dimam et de savant qui parle du sort des palestiniens

Mais justement... Est-ce un problème religieux ou politique?
Dieu a demandé de libérer la Bande de Gaza?

C'est à mon humble avis, une utilisation abusive de la religion à des fins démagogiques et politiques... Hautement condamnable comme toute utilisation politique de Dieu.
 
Je constate avec ravissement que nous discutons de sujets très très sensibles avec calme, dignité et respect... Bravo à tous.

Pourvu que ça dure! :)
 
Mais justement... Est-ce un problème religieux ou politique?
Dieu a demandé de libérer la Bande de Gaza?

C'est à mon humble avis, une utilisation abusive de la religion à des fins démagogiques et politiques... Hautement condamnable comme toute utilisation politique de Dieu.

le massacre de gaza

on en est plus a débatre sur le l'utilisation de la religion a des fins politique là tous ce qu'on peut constater ce sont de milions d'innocent massacré
 
et le Coran c'est quoi c'est une pure fiction?

arrête de traiter tt lmonde dhypocrite ça ne fait pas avancer le débat

tu dois comprendre que le verset ci dessous mentionne 2 religions a l epoque (des anciens) qui pretendait etre dans la vérité par orgueil et etre bien guidé..

[2:135]Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

Le prophete les rappelle a l ordre de revenir a la religion unique d Abraham(as) car ils ont forgé 2 religion par leur passions qui confirme la sourate ci dessous:


[2:120]Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Ceux qui disputent avec le prophete sont ceux qui ont forgé 2 religions par leurs passions et ce ne sont pas les croyants qui suivait leur livre et qui détenaient la science de leur livres.

Ne généralisé pas et dieu donne un indice pour ne pas conjecturer a la sourate 2 du verset 120

"Mais si tu suis leurs passions " ces juifs et chrétiens ne suivait la religion de vérité mais avaient forgé 2 religions.

Dieu révele a mohammed(sws) de suivre la religion d Abraham pour se situer dans le Paysage de Son Seigneur de la religion de vérité qui est celle de notre patriarche Abraham(as) et ne peut pretendre avoir une religion propre a lui meme.

Voila la preuve du Seigneur ci dessous qui lui ordonne sous ordre formel de suivre cette direction celle d abraham(as)

Combien y a t-il de religion d apres ce verset ci dessous ?

[16:123]Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.


Demandez leur combien y a t-il de religion aux imam ou savant ils vous repondront 3 religions et la derniere est celle de mohammed(sws) qu'il faut suivre!!!!


Comment un savant peut il enseigner que Dieu a trois religion et que c est mohammed(sws) qui a apporté l islam !!!

Comment se fait il qu'il ne connaissent meme pas les fondement de la religion de Dieu et que Dieu n a qu'une seule religion depuis que la lumiere fut et c est la soumission qui veut dire islam et non en 3 religion comme on vous l enseigne....

WAKE UP
 
le massacre de gaza

on en est plus a débatre sur le l'utilisation de la religion a des fins politique là tous ce qu'on peut constater ce sont de milions d'innocent massacré

millions? en Palestine? On est loin du million... et faut dire que c'est pas des innocents, puisqu'ils prennent les armes et se mêlent à la population... ces même combattant enfreignent eux-mêmes les règles d'engagement de l'Islam.

Les conflits inter-musulmans font plus de victimes en une décennie que tout le conflit Israël-Palestine...

par exemple:
50,000 Tajikistan, 1992-96
40,000 Tchad, 1982-90
25,000 gouvernement Jordanien vs. Palestiniens (Septembre noir), 1970-71

et la liste est longue... je peux continuer si tu veux ;)
Et on n'a pas encore les chiffres du conflit au Yemen... j'ai l'intuition que ça sera catastrophique. :(
Que Dieu nous pardonne la cruauté de l'humain.
 
Mais justement... Est-ce un problème religieux ou politique?
Dieu a demandé de libérer la Bande de Gaza?

C'est à mon humble avis, une utilisation abusive de la religion à des fins démagogiques et politiques... Hautement condamnable comme toute utilisation politique de Dieu.

Mon frere,

Pourquoi de tout temps ceux qui sont assis sur leur trone ont eu peur quand un messager de Dieu était né ?

qu' est ce qui peut les faire trembler de peur ?
 
tu dois comprendre que le verset ci dessous mentionne 2 religions a l epoque (des anciens) qui pretendait etre dans la vérité par orgueil et etre bien guidé..

[2:135]Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

Le prophete les rappelle a l ordre de revenir a la religion unique d Abraham(as) car ils ont forgé 2 religion par leur passions qui confirme la sourate ci dessous:


[2:120]Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Ceux qui disputent avec le prophete sont ceux qui ont forgé 2 religions par leurs passions et ce ne sont pas les croyants qui suivait leur livre et qui détenaient la science de leur livres.

Ne généralisé pas et dieu donne un indice pour ne pas conjecturer a la sourate 2 du verset 120

"Mais si tu suis leurs passions " ces juifs et chrétiens ne suivait la religion de vérité mais avaient forgé 2 religions.

Dieu révele a mohammed(sws) de suivre la religion d Abraham pour se situer dans le Paysage de Son Seigneur de la religion de vérité qui est celle de notre patriarche Abraham(as) et ne peut pretendre avoir une religion propre a lui meme.

Voila la preuve du Seigneur ci dessous qui lui ordonne sous ordre formel de suivre cette direction celle d abraham(as)

Combien y a t-il de religion d apres ce verset ci dessous ?

[16:123]Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.


Demandez leur combien y a t-il de religion aux imam ou savant ils vous repondront 3 religions et la derniere est celle de mohammed(sws) qu'il faut suivre!!!!


Comment un savant peut il enseigner que Dieu a trois religion et que c est mohammed(sws) qui a apporté l islam !!!

Comment se fait il qu'il ne connaissent meme pas les fondement de la religion de Dieu et que Dieu n a qu'une seule religion depuis que la lumiere fut et c est la soumission qui veut dire islam et non en 3 religion comme on vous l enseigne....

WAKE UP

D'ailleurs, que veut dire "soumission" en fait?

Ce que j'en perçois, c'est :
1- reconnaitre Dieu et lui uniquement
2- obéir à ses lois
3- l'aimer

la liste est très incomplète... Tiens, ça mériterait d'en faire un sujet...
 
millions? en Palestine? On est loin du million... et faut dire que c'est pas des innocents, puisqu'ils prennent les armes et se mêlent à la population... ces même combattant enfreignent eux-mêmes les règles d'engagement de l'Islam.

Les conflits inter-musulmans font plus de victimes en une décennie que tout le conflit Israël-Palestine...

par exemple:
50,000 Tajikistan, 1992-96
40,000 Tchad, 1982-90
25,000 gouvernement Jordanien vs. Palestiniens (Septembre noir), 1970-71

et la liste est longue... je peux continuer si tu veux ;)
Et on n'a pas encore les chiffres du conflit au Yemen... j'ai l'intuition que ça sera catastrophique. :(
Que Dieu nous pardonne la cruauté de l'humain.

oui beinsur tous les palestiniens meritent le sort ce sont des terroristes de tte façon en plus ils sont laches ils se cache dans des ecole

tu devi sur d'autres guerre ça veut dire quoi que les mort palestinien ne sont pas si important que ça?
 
Mon frere,

Pourquoi de tout temps ceux qui sont assis sur leur trone ont eu peur quand un messager de Dieu était né ?

qu' est ce qui peut les faire trembler de peur ?

c'est que justement, un Messager de Dieu c'est quelqu'un qui sape le pouvoir des chefs... Du moins, c'est comme ça que les chefs le perçoivent.
Alors quoi de mieux que s'approprier de Dieu pour diriger les autres....

Comme le dit la devise des US Marines: "if you can't beat them, Join them"
(si tu ne peux les battre, joins-toi à eux)... les dirigeants l'ont bien compris.
 
tu dois comprendre que le verset ci dessous mentionne 2 religions a l epoque (des anciens) qui pretendait etre dans la vérité par orgueil et etre bien guidé..

[2:135]Ils ont dit: ‹Soyez Juifs ou Chrétiens, vous serez donc sur la bonne voie›. - Dis: ‹Non, mais suivons la religion d'Abraham, le modèle même de la droiture et qui ne fut point parmi les Associateurs›.

Le prophete les rappelle a l ordre de revenir a la religion unique d Abraham(as) car ils ont forgé 2 religion par leur passions qui confirme la sourate ci dessous:


[2:120]Ni les Juifs, ni les Chrétiens ne seront jamais satisfaits de toi, jusqu'à ce que tu suives leur religion. - Dis: ‹Certes, c'est la direction d'Allah qui est la vraie direction›. Mais si tu suis leurs passions après ce que tu as reçu de science, tu n'auras contre Allah ni protecteur ni secoureur.


Ceux qui disputent avec le prophete sont ceux qui ont forgé 2 religions par leurs passions et ce ne sont pas les croyants qui suivait leur livre et qui détenaient la science de leur livres.

Ne généralisé pas et dieu donne un indice pour ne pas conjecturer a la sourate 2 du verset 120

"Mais si tu suis leurs passions " ces juifs et chrétiens ne suivait la religion de vérité mais avaient forgé 2 religions.

Dieu révele a mohammed(sws) de suivre la religion d Abraham pour se situer dans le Paysage de Son Seigneur de la religion de vérité qui est celle de notre patriarche Abraham(as) et ne peut pretendre avoir une religion propre a lui meme.

Voila la preuve du Seigneur ci dessous qui lui ordonne sous ordre formel de suivre cette direction celle d abraham(as)

Combien y a t-il de religion d apres ce verset ci dessous ?

[16:123]Puis Nous t'avons révélé: ‹Suis la religion d'Abraham qui était voué exclusivement à Allah et n'était point du nombre des associateurs›.


Demandez leur combien y a t-il de religion aux imam ou savant ils vous repondront 3 religions et la derniere est celle de mohammed(sws) qu'il faut suivre!!!!


Comment un savant peut il enseigner que Dieu a trois religion et que c est mohammed(sws) qui a apporté l islam !!!

Comment se fait il qu'il ne connaissent meme pas les fondement de la religion de Dieu et que Dieu n a qu'une seule religion depuis que la lumiere fut et c est la soumission qui veut dire islam et non en 3 religion comme on vous l enseigne....

WAKE UP

on voit bien que tu n(a jamais écouté un savant de ta vie

qui te di que les savant enseigne qu'il n'y a que 3 religions? ce que tu dis est totalement faux

il faut dabord écouter ces savnts avant de tous les juger bon courage yen a des miliers
 
Retour
Haut