abounidal
Allahu akbar
Mais avant tout c'est personnel et c'est une affaire de foi. Si les dirigeant suivait l'Islam ils seraient juste. Je dis pas que ceux qui ne suivent pas l'Islam sont obligatoirement injuste mais ils ont un outil de la justice en moins.oublie ça, les athées font beaucoup mieux dans le genre !!
je ne contredis jamais le coran ! je l'applique et je le prends comme guide et comme plan !
Moi aussi, qu'en as-tu tiré comme leçon ? Celle de dire que les prophètes justement de l'Islam sont des faux ? On te dit que le Qu'ran est la vérité, tu le confirmes mais tu prends l'information qui est dedans et tu la juxtapose avec des écris anciens alors que tu devrait faire l'inverse !
Et tu dis même qu'Akhénaton est un muslim alors qu'il a mis en place la vénération du Chaytan (le borgne, le banni) en fusionnant 2 divinités polythéistes.
je ne réfute pas les prophètes , je réfute les faux prophètes inventé qui n'ont laissé aucune preuve et la nuances est très grande !
Qui sont ces faux prophètes selon toi ? Une réponse simple et concise please.
Enfin pour te montrer ce que j'ai compris de ton raisonnement, le Qu'ran est une base pour toi mais tu considères les prophètes comme faux en les associant au différent fir'awn de l'époque mais ces mêmes fir'awn non rien à voir dans leur exaction avec le message véhiculé par ses mêmes messager.
Si tu suit tu as là la raison du pourquoi je te dit que tu prends la solution à l'envers.
Par contre tu te trompe en disant que tu te bases exclusivement sur le Qu'ran, tu y prends ce que tu souhaites et tu picores ici et là pour décorer des écritures historiques alors que le Qu'ran est la confirmation de tout les messages venu précédemment.
Allah wa allem.