Questionnement à propos du youtubeur Ismail Mounir

Je rectifie la version que Othmane a fait du coran ne plaisait pas voilà pourquoi certains ont profité pour l assassiné
Version chez les musulmans: Cause assassina Othmane
Version chez les non musulmans: Cause du décès de Othmane
La même version: ses assassins dont aucun était était un compagnon lui reprochaient de donner des postes à des membres de sa famille.

Ben justement il y a des lois en islam qui sont de nos jours obsolète
Quelle autorité suprême décide si une loi est obsolète ou pas?

La même version: ses assassins dont aucun était était un compagnon lui reprochaient de donner des postes à des membres de sa famille.

Quelle autorité suprême décide si une loi est obsolète ou pas?
Dans les liens que vous avez mis sur la mort de Othmane ne dis pas le motif de sa mort pourtant à son époque il y avait plusieurs versions du coran Othmane a brûlé tout les autres pour garder que sa version ...après oui effectivement il était hair à cause de ces préférence familiale par intérêt

"Le Coran est il conservé?"

[...]

Ma position:

"Je ne peux pas voir les orignaux, ils ont été fidèlement retranscrits par une double vérification orale et écrite, donc le Coran est conservé, et pour moi il est la parole d'Allah"

"il est tout à fait possible de conserver parfaitement une œuvre par voie orale, pendant des années".

Bonsoir,

Je ne crois pas que le Coran ait été "parfaitement" préservé. Je pense qu'il y a eu des erreurs de transmission, à la fois écrites et orales, puisque par définition même, le Coran comporte chacune de ces dimensions. La question que j'aimerais poser est la suivante : en quoi une transmission défaillante pose-t-elle problème pour ta propre foi ?

Bonsoir,

Je ne crois pas que le Coran ait été "parfaitement" préservé. Je pense qu'il y a eu des erreurs de transmission, à la fois écrites et orales, puisque par définition même, le Coran comporte chacune de ces dimensions. La question que j'aimerais poser est la suivante : en quoi une transmission défaillante pose-t-elle problème pour ta propre foi ?
Je crois que le Coran a été parfaitement préservé car Allah en est le GARDIEN.

Les califes nommés "bien guidés" n'étaient pas des personnes infaillibles, par conséquent ils commettaient des erreurs. Le fait que trois sur quatre aient été assassinés en dit long sur l'absence d'unanimité les concernant. Il y a eu l'Islam d'Allah transmis au Messager et l'islam des hommes après son décès. Dans l'Islam de ces derniers est née la Fitna et la division de la Oumma qui à ce moment là ne revêtait pas les appellatifs donnés plus tard, tels que "sunnisme" et "chiisme".

Impossible il est surhumains, par contre les traductions et même le sens des mots en arabe est faussé !

Pour moi, le Coran est un document historique comme un autre. Il n'est pas surnaturel. Par un simple raisonnement analogique, je peux donc dire que le Coran a été transmis par des hommes comme les autres - autrement dit, sujets à l'erreur. Par conséquent, le Coran n'a pas pu être transmis de manière parfaite.

Pour moi, le Coran est un document historique comme un autre. Il n'est pas surnaturel. Par un simple raisonnement analogique, je peux donc dire que le Coran a été transmis par des hommes comme les autres - autrement dit, sujets à l'erreur. Par conséquent, le Coran n'a pas pu être transmis de manière parfaite.
L'argument des ignorants parmis nous qui se retourne contre eux

L'argument des ignorants parmis nous qui se retourne contre eux
En fait, il y a ceux qui ont une foi (respectable) en un Coran préservé de toute erreur et imperfection, qui font un dogme de cette préservation, et ceux qui n'ont pas cette foi là, et estiment donc que comme tout ce qui touche à l'humain ou ce que l'humain touche, il n'est pas exempt d'imperfection et/ou a pu subir quelques modifications volontaires ou involontaires.

Je ne pense pas que le terme ignorant puisse être valablement utilisé ici. De la part des uns comme de la part des autres.
Parce que la foi ou bien ce type de conviction (positive ou négative) ne se laissent pas enfermés dans une supposée connaissance vs une alléguée ignorance.🤷🏽‍♂️

En fait, il y a ceux qui ont une foi (respectable) en un Coran préservé de toute erreur et imperfection, qui font un dogme de cette préservation, et ceux qui n'ont pas cette foi là, et estiment donc que comme tout ce qui touche à l'humain ou ce que l'humain touche, il n'est pas exempt d'imperfection et/ou a pu subir quelques modifications volontaires ou involontaires.

Je ne pense pas que le terme ignorant puisse être valablement utilisé ici. De la part des uns comme de la part des autres.
Parce que la foi ou bien ce type de conviction (positive ou négative) ne se laissent pas enfermés dans une supposée connaissance vs une alléguée ignorance.🤷🏽‍♂️
Tout est une question de foi
Coran et ahadith

Il me font juste rire a essayer de défendre le coran mis en livre par des hommes a des non croyants

Personne n'a pu décelé le code 19 avant l'ordinateur ☝

Pièces jointes

• Screenshot_20210527_203034.jpg
    Screenshot_20210527_203034.jpg
    106.8 KB · Affichages: 4
  • Screenshot_20210527_203226.jpg
    Screenshot_20210527_203226.jpg
    142.1 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20210527_203043.jpg
    Screenshot_20210527_203043.jpg
    92.2 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20210527_203018.jpg
    Screenshot_20210527_203018.jpg
    113 KB · Affichages: 3
  • Screenshot_20210527_203002.jpg
    Screenshot_20210527_203002.jpg
    131.7 KB · Affichages: 3
On dit s'il te plaît impoli. Pour cette fois je ferme les yeux.

C'est bien ce qu'il me sembler

Donc sois tu es effectivement un ignorant et tu manges à tout les râtelier ( tu les choisis quand même )

Et sois tu es belle et bien un ennemi déclarer

Plusieurs fois tu as poster des ahadith plus que douter et tu ne répond pas aux sources

Et là tu nous pond ce livre donc sois tu choisis bien tes liens pour donner du crédits a ta façon de penser, sois tu es complètement ignorant, sois tu sais très bien ce que tu fais et dans ce cas ....

C'est bien ce qu'il me sembler

Donc sois tu es effectivement un ignorant et tu manges à tout les râtelier ( tu les choisis quand même )

Et sois tu es belle et bien un ennemi déclarer

Plusieurs fois tu as poster des ahadith plus que douter et tu ne répond pas aux sources

Et là tu nous pond ce livre donc sois tu choisis bien tes liens pour donner du crédits a ta façon de penser, sois tu es complètement ignorant, sois tu sais très bien ce que tu fais et dans ce cas ....
Faut pas manger dans tout les râteliers 🤮Screenshot_20210528_001701.JPG

Effectivement tu as raison. Tabari n'est pas fiable. Quant à tes suppositions, achète toi une boîte de "suppositoires".

Et là tu nous pond ce livre donc sois tu choisis bien tes liens pour donner du crédits a ta façon de penser
Non pas à ma façon de penser. Tu es encore et toujours à côté de la plaque. Ce n'est qu'un avis dans le livre de Tabari parmi d'autres concernant les raisons de l'assassinat de Othman.

Regarde tu comprendra
Le Coran que nous possédons n'est pas dans son ordre original. Ils ou il a décidé que l'ordre devait débuter avec les sourates les plus longues (ce qui n'a pas été respecté forcement), pour en terminer avec des sourates plus courtes. L'ordre des sourates serait celui-ci :

Capture (5).PNG

Dernière édition:
Le Coran que nous possédons n'est pas dans son ordre original. Ils ou il a décidé que l'ordre devait débuter avec les sourates les plus longues
Pour cette raison faut étudier /tartil le Coran, c'est une recommendation d'Allah.
Y'a des versets inversé ou la fin c'est le début 🙃mais Allah à permis cela

Regarde tu comprendra
Franchement je pense qu'on pourrait faire la même vidéo avec le 18 ou n'importe quelle chiffre, j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout je comprends pas du tout le sens de chercher 19 absolument partout ...

Ça me donne l'impression de vouloir à tout prix (et désespérément) faire rentrer ce que l'on considère commet l'oeuvre de dieu dans nos petits schémas mentaux humains , mais pourquoi ??

Pour cette raison faut étudier /tartil le Coran, c'est une recommendation d'Allah.
Y'a des versets inversé ou la fin c'est le début 🙃mais Allah à permis cela
Avant qu'Othman compile le Coran selon l'ordre que nous avons aujourd'hui, il y avait d'autres exemplaires dans la Communauté qui ont été détruits par la suite et qui probablement n'étaient pas dans l'ordre choisi par Othman. On peut penser que cet ordre a été un "choix" de Othman.

Ça paraît surtout être un grand aperçu de la facilité à te faire emberlificoter et éblouir par des pseudo acrobaties de chiffres kabbalistiques (auxquels on peut faire dire tout ce qu'on veut). 😁😁😁

Tu es un bon client pour les mauvais prestidigitateurs.😁

D'ailleurs, 19 en base dix =10 en base dix-neuf.
(Je dis ça juste pour dire, car ça n'apporte rien, sauf pour toi qui frétilles à la moindre évocation de 14+5.😁)

D'ailleurs, 19 vient juste après le diable, non...?
(6+6+6) + 1
Brrr, ça fait peur!
🤘 (ça, c'est la petite dédicace que tu aimes bien)😁😁

Franchement je pense qu'on pourrait faire la même vidéo avec le 18 ou n'importe quelle chiffre, j'ai regardé la vidéo jusqu'au bout je comprends pas du tout le sens de chercher 19 absolument partout ...

Ça me donne l'impression de vouloir à tout prix (et désespérément) faire rentrer ce que l'on considère commet l'oeuvre de dieu dans nos petits schémas mentaux humains , mais pourquoi ??
Tu as tout compris.
Beaucoup mieux que celui qui essaye de t'expliquer le 19 en s'enfonçant un peu plus à chaque explication.😁

Retour