Marcus Cubitus
VIB
tu peux rajouter Issa dans ta liste ou si tu préfère Esau est le nom latin pour Issa. Jésus n'est pas dans la liste
Ben alors faudrait savoir : il y a des prophètes ou y'en a pas ? un coup tu dis non et après tu dis oui.
Je préfererai que tu utilise les Evangiles plutot que Bible.
Dans les Evangiles, qui pour rappel sont des témoignages d'etres humains aussi faillibles que toi et moi, et plus exactement celui de Jean tu verras il n'y fait aucune allusion a Jésus fils de Marie, ce qui n'est pas le cas dans les autres Evangiles! Pourquoi, comment, c'est a vous de me le dire, peut etre était ce une information sans importance!
Ben Jean c'est pas le même trip : déjà c'est écrit au début du IIème siècle et on est sur une autre tonalité.
Paul, Pierre, Jacque l'histoire s'écrit et se réécrit au grés du vent et des guerres! Qui sait qui a fait quoi dans cet embroglio sans nom!!!!
Ben ça ne s'est pas tant réécrit que ça depuis Nicée : la différence a été l'apparition d'autres groupements Chrétiens aussi structurés que l'Eglise de Rome.
Moi tout ce que je sais c'est que le christianisme est né bien après la mort de Jésus.
Ben oui et encore Jésus ne voulait pas créer de nouvelle religion. Mais que veux-tu : c'était tellement révolutionnaire qu'on ne pouvait pas rester sur les bases du Judaïsme