Questions sur Jésus

tu peux rajouter Issa dans ta liste ou si tu préfère Esau est le nom latin pour Issa. Jésus n'est pas dans la liste :)

Ben alors faudrait savoir : il y a des prophètes ou y'en a pas ? un coup tu dis non et après tu dis oui.

Je préfererai que tu utilise les Evangiles plutot que Bible.
Dans les Evangiles, qui pour rappel sont des témoignages d'etres humains aussi faillibles que toi et moi, et plus exactement celui de Jean tu verras il n'y fait aucune allusion a Jésus fils de Marie, ce qui n'est pas le cas dans les autres Evangiles! Pourquoi, comment, c'est a vous de me le dire, peut etre était ce une information sans importance!

Ben Jean c'est pas le même trip : déjà c'est écrit au début du IIème siècle et on est sur une autre tonalité.

Paul, Pierre, Jacque l'histoire s'écrit et se réécrit au grés du vent et des guerres! Qui sait qui a fait quoi dans cet embroglio sans nom!!!!

Ben ça ne s'est pas tant réécrit que ça depuis Nicée : la différence a été l'apparition d'autres groupements Chrétiens aussi structurés que l'Eglise de Rome.

Moi tout ce que je sais c'est que le christianisme est né bien après la mort de Jésus.

Ben oui et encore Jésus ne voulait pas créer de nouvelle religion. Mais que veux-tu : c'était tellement révolutionnaire qu'on ne pouvait pas rester sur les bases du Judaïsme ;)

j'aurais du mal à concevoir qu'un groupe se faisant appeler Chrétien ne repose sur rien :
voilà bien des idées préconçues
Est-ce bien sérieux d'avoir un point de vue avant d'examiner les faits ?
aucuns chroniqueur de l'époque ne relate les fait
les quelque lignes de Joseph ecrite a postériori s'avèrent être une interpolation grossière a tel point que cela est admis par des historiens chrétiens
idem pour
laletre de pline le jeune est tordante de rire, celle
l'allusion d tatien n'est pas crédible car un tatien qui parle de procurateur pour pilate alors que le "grade" n'existait pas a l'époque c'est énoooooooorme :D

je t'éxpliquerais bien aussi que 2000 fonctionaire Romain qui ne voient rien alors que dans toute province il est d'usage d grossir les fait, pour démontrer a Rome qu'on gére bien les conflits

une éclipse miraculeuse que personne ne voit saut un inconu de la science (encore un document douteux comme on en faisait courament et grossiérementvoir ci-dessus)
un remblemùent de terre que personne ne perçoit

bref c'est un peu comme le mythe des enfants ainés tués dont personne ne parle non plus (massacre des innocent selon Matieux)

le problème vois tu avec les traficotages de texte c'est que cela se voit, a tel point par exemple que les historien ont appelé Eusébe ... le faussaire :D

dans les fait , tu crois ce que tu veux mon ami, mais me raconte quand même pas de "preuve" d'existence
T'as le droit d'y croire comme Herbman, j'ai bien des raisons d'en douter fortement

bien sur jésus n'a pas existé ,jesus n'a pas eté cruxifié ,il n'a pas arreté la lapidation
de la femme adultére ,on peut tout mettre en doute si on veut

alors qui est le issa du coran ?, né d'une vierge du nom de marie? qui a " faillit " se faire
cruxifié ,faiseur de miracles ,et des guérisons?
si cen'est pas lui il ressemble etrangement a celui des evangiles

je ne demande pas de me "croire" je te demande de simplement vérifier

pour la lapidation tu aurais pu au moins me lire pour eviter de parler trop vite la tob elle meme en fait mention, les plus éclairés des historiens même des chrétiens n'ont pas de doute quand a ce que le texte est un rajout a luc, style différent, mots jamais utilisé ailleurs ....

le coran ?

mais le coran copie même les erreur biblique c'est cela qui est marant :D
est ce qu'on a une seule hombre de preuve de l'existence de moïse, non !
tout le monothéisme s'écroulera parce il n'y a aucune preuve historique et même plein d'élément inclinant a penser que c'est faux ?
mais non, la foi , ce n'est pas la même chose que la raison
les gens continuent à croire que leur dieu a commandé a Moise de massacrer et voler la terre des autres ... c'est tout

la dernière grande savante du monde antique a été lapidée par des chrétiens (hypatie 4 eme siécle) , ils n'avaient surement pas lu LUC

ensuite plus de femmes savante (a pour ça, ils ont lut Paul le macho, pour sur ! :D )

tu peux rajouter Issa dans ta liste ou si tu préfère Esau est le nom latin pour Issa. Jésus n'est pas dans la liste :)

Esau se prononçait probablement 3essaw. C'est un nom hébreu qui veut dire "le poilu". C'est aussi le seul nom biblique qui ressemble à 3issa du Coran.

Mais à part cette ressemblance, il n'y a aucun rapport entre Esau et Issa.

Issa, prononcé 3issa, est une déformation du nom de Jésus, soit de l'hébreu Yeshoua3 ou de l'araméen Yeshou3.

On n'a pas encore l'explication de cette déformation. Il y a quelques hypothèses, dont l'une parle d'un alignement de 3issa sur le nom Moussa.

je ne demande pas de me "croire" je te demande de simplement vérifier

pour la lapidation tu aurais pu au moins me lire pour eviter de parler trop vite la tob elle meme en fait mention, les plus éclairés des historiens même des chrétiens n'ont pas de doute quand a ce que le texte est un rajout a luc, style différent, mots jamais utilisé ailleurs ....

le coran ?

mais le coran copie même les erreur biblique c'est cela qui est marant :D
est ce qu'on a une seule hombre de preuve de l'existence de moïse, non !
tout le monothéisme s'écroulera parce il n'y a aucune preuve historique et même plein d'élément inclinant a penser que c'est faux ?
mais non, la foi , ce n'est pas la même chose que la raison
les gens continuent à croire que leur dieu a commandé a Moise de massacrer et voler la terre des autres ... c'est tout
tu parle du coran en arabe ou d'une traduction du coran ? ou des Hadiths ?

voilà bien des idées préconçues
Est-ce bien sérieux d'avoir un point de vue avant d'examiner les faits ?
aucuns chroniqueur de l'époque ne relate les fait
les quelque lignes de Joseph ecrite a postériori s'avèrent être une interpolation grossière a tel point que cela est admis par des historiens chrétiens
idem pour
laletre de pline le jeune est tordante de rire, celle
l'allusion d tatien n'est pas crédible car un tatien qui parle de procurateur pour pilate alors que le "grade" n'existait pas a l'époque c'est énoooooooorme :D

Ce n'est pas un point de vue, c'est une évidence : on identifie un groupe religieux, les Chrétiens, et cela est consigné dans diverses sources. Mais il existe aussi d'autres groupes identifiés comme les Esséniens, les Zélotes, les Pharisiens, etc.
Au delà du texte, il existe très tôt un art Chrétien où est représenté Jésus et le symbole Chrétien (le poisson : ichthus --> référence directe à Jésus)

A vouloir tout nier , tu en deviens ridicule : la majorité des historiens actuels ne remettent pas en doute la réalité d'un Jésus historique.
Après, qu'il ressemble à celui de la Bible ou pas, c'est une autre histoire; mais les traces de groupes Chrétiens en Palestine au IIème siècle sont assez nombreuses pour lever le doute.

j'ai envie que vous répondiez à ma 1 ère question,pour moi c'est la plus importante .

Si jésus était dieu pourquoi priait t il dieu ?

Le Fils a choisi librement de se faire homme. Dieu est venu à notre rencontre d'une façon hors du commun. Il ne nous a pas laissé seul, nous débrouiller dans la souffrance, les tentations, la mort.
Il nous a rejoint car il nous aimait, Il a choisi librement de se faire semblable à nous, et devenant homme, il nous montre le chemin pour aller vers la vie éternelle.
Les paroles de Jésus nous renseigne sur Dieu, mais également tous ses actes et toutes ses attitudes nous montrent comment être saint.
C'est cela le mystère d'un Dieu incarné = un Dieu fait homme. Dieu a choisi de vivre comme nous, pour nous montrer comment vivre saintement, comment prier Dieu, comment Le connaitre.
Jésus priait Dieu, mangeait, était fatigué, avait soif, comme un homme, car il est un homme.
et en même temps Jésus affirme qu'il fait UN AVEC le Père, fait des miracles, affirme avoir existé avant la fondation du monde (Jean 17-5), car Il est vrai Dieu.
Jésus est vrai homme et vrai Dieu , en même temps.

"En ce temps-là, Jésus se rendit sur la montagne pour prier, et il passa toute la nuit à prier Dieu." Luc 6.12

" Un jour que Jésus priait à l'écart, ayant avec lui ses disciples, il leur posa cette question: Qui dit-on que je suis?" Luc 9.18

"Jésus priait un jour en un certain lieu. Lorsqu'il eut achevé, un de ses disciples lui dit: Seigneur, enseigne-nous à prier, comme Jean l'a enseigné à ses disciples." Luc 11.1

"Puis, ayant fait quelques pas en avant, il se jeta sur sa face, et pria ainsi: Mon Père, s'il est possible, que cette coupe s'éloigne de moi! Toutefois, non pas ce que je veux, mais ce que tu veux." mathieu 26.39

Première Question si jésus était dieu,pourquoi priait il pour dieu ?

Textes disant que Dieu est plus grand que le christ:

" Vous avez entendu que je vous ai dit: Je m'en vais, et je reviens vers vous. Si vous m'aimiez, vous vous réjouiriez de ce que je vais au Père; CAR LE PÈRE EST PLUS GRAND QUE MOI." jean14.28

" Un chef interrogea Jésus, et dit: Bon maître, que dois-je faire pour hériter la vie éternelle? Jésus lui répondit: POURQUOI M'APPELLES TU BON ? IL N Y DE BON QUE DIEU SEUL." Luc 18.18 ,19

Deuxième Questions quelle est la signification du mot père ?
moi je le comprend comme ça : sois il parle à son père et il est le fils de dieu et donc il prie un dieu (qui je ne sais pas) alors pourquoi l'aduler comme un dieu si ce n'est que son fils ?
ou alors jésus part du principe que nous sommes tous des fils de dieu car c'est lui qui nous a crée et donc il appelle père .

PS : tout à l'heure je parlais avec un chrétiens convaincu et il m'a dit que oui jésus était dieu,je comprend pas le il était dieu à ce que je sache dieu ne peut pas mourir ?

jesus n'est pas dieu ,il est son fils spirituelle , son envoyé pour annoncer la bonne nouvelle
donc il est né de marie et a eu une condition d'homme , rien de mieux pour nous comprendre
oui on peut dire que dieu qui nous a créer est notre pére spirituelle
le rapport avec dieuest tres intime dans cette religion
jesus n'est pas idolatrer ,c'est le consollateur , le confident , le frere aimant ,

Deuxième Questions quelle est la signification du mot père ?

Le mot Père pour Jésus signifie qu'il a été engendré mais pas créé par Dieu.
Jésus n'est pas une créature. Il existe depuis toujours.
Il est en permanence engendré par le Père. L'engendrement du christ n'est pas charnel, Évidement Dieu ne " s'accouple " pas pour se reproduire. Seuls les hommes le font. Le Coran a une vue anthropomorphe de Dieu, qui évidement n'a rien de réaliste pour un croyant.
Jésus existait avant la fondation du monde : Jean 17 5
Jésus a participé à la création du monde :Colossiens 1-15-20
Il est le seul juge qui finalement nous jugera à la fin des temps.
Il est l'alpha et l'oméga, le commencement et la fin : apocalypse 22-13.

La Trinité des chrétiens est un Dieu où le Père engendre en permanence le Fils, et Ils sont unis par l'Esprit Saint.
La Trinité est Dieu unique.

jesus n'est pas dieu ,il est son fils spirituelle , son envoyé pour annoncer la bonne nouvelle
donc il est né de marie et a eu une condition d'homme , rien de mieux pour nous comprendre
oui on peut dire que dieu qui nous a créer est notre pére spirituelle
le rapport avec dieuest tres intime dans cette religion
jesus n'est pas idolatrer ,c'est le consollateur , le confident , le frere aimant ,

Au delà des opinions individuelles, ou de ce dit sur Jésus une autre religion comme l'islam, il existe un document intangible qui parle de lui en détail, c'est le NT.

Plusieurs passages le divinisent, comme celui ou lui-même annonce qu'il viendra avec ses anges, en gloire, juger l'humanité à la fin des temps. Personne n'a encore pu prouver qu'un humain serait capable de faire une telle chose.

On peut discuter de savoir si le NT présente Jésus comme Dieu ou comme un dieu. Mais il est malhonnête de prétendre qu'il n'est présenté que comme un homme.

tu parle du coran en arabe ou d'une traduction du coran ? ou des Hadiths ?

je te parle du Coran seulement si tu veux

bien sur que le coran parle de l'invitation de dieu faite a Moîse d'aller prendre la "terre promise"
le termes ne sont pas les même mais l'intention est identique

cette terre n'était pas inhabitée, cela implique bien de viré les gens manu militari qui l'occupent , même si l'action de Josué n'est pas trop décrit dans le Coran, sont action est implicite

(bien sur pour moi, historiquement tout cela ce sont des fables, mais conceptuellement, il y a l'invitation a s'emparer de la terre des autres, c'est clair ! )

les catholiques prient bien la vierge Marie et leur Saints, le quazi-polythéisme est plus clair vu ainsi
je dis quazi, car pour les chrétien il y a un seul dieu , sans nul doute (pour moi c'est de l'hénothéisme pur)

mais c'est pareil pour touts les religions quand on regarde celle des autres on est bien obligé de se poser des question !!!

pourquoi ? parce que généralement :
_ Sa propre religion on ne la met pas en doute : on parle de foi (donc irrationnel)
_ et les questionnement sur les autres on le fait avec la raison

c'est un peu pur cela que jésus fils de dieu, le mystère de la trinité .... c'est incompréhensible, c'est du mystérieux ... sauf pour les convaincu :D

les catholiques prient bien la vierge Marie et leur Saints, le quazi-polythéisme est plus clair vu ainsi
je dis quazi, car pour les chrétien il y a un seul dieu , sans nul doute (pour moi c'est de l'hénothéisme pur)

mais c'est pareil pour touts les religions quand on regarde celle des autres on est bien obligé de se poser des question !!!

pourquoi ? parce que généralement :
_ Sa propre religion on ne la met pas en doute : on parle de foi (donc irrationnel)
_ et les questionnement sur les autres on le fait avec la raison

c'est un peu pur cela que jésus fils de dieu, le mystère de la trinité .... c'est incompréhensible, c'est du mystérieux ... sauf pour les convaincu :D

tu as mis pur au lieu de pour ,lapsus ,c'est vrai que jésus est pur de tout pechés
pour la trinité ,il est vrai que c'est un concept nébuleux ,et qui n'est pas venu
de suite,jésus c'est bien distingué du pére,et je ne vois pas ceque cela apporte
de plus,que de porter confusion

quand les chretiens ,prient la vierge marie ou les saints,qui ne sont que des intercesseurs
, car ils sont prochent de dieu
mais ce ne sont ni marie,ni les saints qui l'excause, c'est dieu seul qui en a le pouvoir
on ne se trompe pas de destinataires

je te parle du Coran seulement si tu veux

bien sur que le coran parle de l'invitation de dieu faite a Moîse d'aller prendre la "terre promise"
le termes ne sont pas les même mais l'intention est identique

cette terre n'était pas inhabitée, cela implique bien de viré les gens manu militari qui l'occupent , même si l'action de Josué n'est pas trop décrit dans le Coran, sont action est implicite

(bien sur pour moi, historiquement tout cela ce sont des fables, mais conceptuellement, il y a l'invitation a s'emparer de la terre des autres, c'est clair ! )

pourrais-tu nous donner les versets qui en parlent, car si toi et moi avons lu le meme Coran, moi je ne vois pas ces versets.

Tout d'abord Si le coran est apparu après la bible ce n'est pas un hasard c'est pour prevenir des erreurs que feront les chrétiens .

Dis : “Il est Allah, l’Unique. Allah, Le Seul à être imploré pour ce que nous désirons. Il n’a jamais engendré, n’a pas été engendré non plus. Et nul n’est égal à Lui.” (Sourate al-Ihlas, 1-4)

Dieu n'a pas de fils .

O gens du Livre, n’exagérez pas dans votre religion, et ne dites d’Allah que la vérité. Le Messie Jésus, fils de Marie, n’est qu’un messager d’Allah, Sa parole qu’il envoya à Marie, et un souffle [de vie] venant de Lui. Croyez donc en Allah et en Ses messagers. Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme Protecteur. (Sourate an-Nisa’, 171-172)

Il parle même de la trinité ,ceux qui croient en la trinité ne croient pas en l'unicité donc il sont dans l'erreur : Et ne dites pas "Trois". Cessez ! Ce sera meilleur pour vous. Allah n’est qu’un Dieu unique. Il est trop glorieux pour avoir un enfant. C’est à Lui qu’appartient tout ce qui est dans les cieux et sur la terre et Allah suffit comme Protecteur.

Qui est Jésus ?

Comme révélé dans plusieurs versets du Coran, le vrai Prophète Jésus (psl) est très différent de ce que peuvent imaginer les gens. Il est un serviteur crée par Allah. Il est un messager pieux qui s’est soumis à Son Seigneur, quelqu’un doté des valeurs morales très dominantes et il a été élevé bien au-dessus des autres créatures. Il a toujours fait référence à la force transcendante et au pouvoir sublime de notre Seigneur lorsqu’il prêchait, et disait qu’il était le serviteur d’Allah. Tout comme les Prophètes : Abraham, Moïse et Muhammad (pbsl) et tous les autres, le Prophète Jésus est le messager d’Allah. Il est une créature dotée de caractéristiques humaines. Il avait lui-même l’habitude de prier Allah.

Le Coran décrit la manière dont le Prophète Jésus (psl) prêchait et comment il se décrivait :

Mais il dit : “Je suis vraiment le serviteur d’Allah, Il m’a donné le Livre et m’a désigné Prophète. Où que je sois, Il m’a rendu béni ; et Il m’a recommandé, tant que je vivrai, la prière et la Zakat.” (Sourate Maryam, 30-31)

Et je confirme ce qu’il y a dans la Thora révélée avant moi, et je vous rends licite une partie de ce qui vous était interdit. Et j’ai certes apporté un signe de votre seigneur. Craignez Allah donc, et obéissez-moi. Allah est mon Seigneur et votre Seigneur. Adorez-Le donc : voilà le chemin droit. ” (Sourate Al Imran, 50-51)

Dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité

L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.

Au delà des opinions individuelles, ou de ce dit sur Jésus une autre religion comme l'islam, il existe un document intangible qui parle de lui en détail, c'est le NT.

Plusieurs passages le divinisent, comme celui ou lui-même annonce qu'il viendra avec ses anges, en gloire, juger l'humanité à la fin des temps. Personne n'a encore pu prouver qu'un humain serait capable de faire une telle chose.

On peut discuter de savoir si le NT présente Jésus comme Dieu ou comme un dieu. Mais il est malhonnête de prétendre qu'il n'est présenté que comme un homme.

oui bien sur ,il a pris lacondition d'homme pour ,nous donner le message de dieu
mais c'est un envoyé ,surement pas un homme ordinaire, deja né d'une vierge sans peché donc, dieu la élevé bien plus haut que n'importe quel homme
dans le nouveau testament, maisaussi dans le coran,c'est lui qui revient ,a la fin du dernier
jour des temps,livrer le dernier combat avec satan,et faire enfin regner la paix et l'amour sur terre
il n'est pas dieu ,il n'est pas le createur ,tous ses pouvoirs il ne les tients que par dieu
mais sur que ce n'est pas un homme ordinaire, comme le sont tous les prophétes

Le Nouveau Testament nous dit en plusieurs endroits qu'il est impossible de voir Dieu en ce monde (Jean 1. 18) : " Personne n'a jamais vu Dieu ". (1 Ep. à Tim. VI. 16) : " Personne n'a jamais vu et ne pourra le voir ". ( 1 Ep. de Jean IV. 12) : " Jamais aucun n'a vu Dieu ". Il résulte de cela que celui que l'on peut voir n'est pas Dieu, bien que dans la parole de Dieu, dans les écrits des prophètes, ou des Apôtres, on ait pu lui avoir donné le nom de Dieu, ou autre surnom semblable. Il n'y a donc pas à se tromper ; toutes les fois que ce nom est employé, c' est dans un sens métaphorique qu'il faut le prendre ; ainsi dans le Pentateuque attribué à Moïse, on donne le nom de Dieu à toutes les manifestations de la puissance divine.

L'adoration d'un être autre que Dieu est expressément défendue dans plusieurs endroits de l'Ecriture (Exod. XX. XXXIV ) . D'après le Deut. (XIII.), le prophète ou voyant, qui prêcherait l'adoration d'un autre que Dieu, doit être mis immédiatement à mort, quoiqu'il eût opéré de grands miracles ; la même peine est prescrite pour tout parent ou ami qui inviterait secrètement à cette adoration ; au chap. xvii. du même livre, il est dit que l'homme ou la femme qui adorerait un autre que Dieu doit être lapidé sans pitié.
:eek:

vive la réflexion,

Le Christ s'exprimait avec une concision qui rendait difficile de le comprendre, même pour ses contemporains et ses Disciples. Il était obligé d'expliquer lui-même le sens de ses paroles. Celles qu'il n'a pas expliquées, n'ont été comprises que longtemps après lui, et d'autres sont restées absolument inintelligibles. J'en donnerai ici quelques exemples : Dans le 2ème chap. de Jean, on lit la conversation suivante entre Jésus et quelques Juifs, qui lui demandaient un miracle. " Jésus répondit : Abattez ce temple, et je le rétablirai dans trois jours. Et les Juifs lui dirent : On a été quarante-six ans à bâtir ce temple, et tu le relèveras en trois jours ? Mais il parlait du temple de son corps. Après donc qu'il fut ressuscité, ses disciples se souvinrent qu'il leur avait dit cela ; et ils crurent à l'Ecriture, et à cette parole que Jésus leur avait dite ". On le voit les Disciples eux-mêmes n'avaient pas compris ce que Jésus voulait dire.

Luc (VIII. 52, 53) nous raconte le miracle de la résurrection de la jeune fille en ces termes : " Et tous pleuraient et se lamentaient à cause d'elle ; mais il dit : Ne pleurez point ; elle n'est pas morte, mais elle dort. Et ils se moquaient de lui, sachant qu'elle était morte ". Ici aussi on ne comprit point Jésus.

En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant 25-35)

ceci devrait suffire

mais il y a aussi "Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers, pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous".} (26/10-17)

Laisse donc partir avec moi les Enfants d'Israël."

ect ect ect

tu fais : moïse, coran dans google et tu trouves, j'ai même été vérifié dans les traduction du Coran qaue je pocéde, tu l'as certainement lu, moi aussi, alors si le commandement fait à Moïse de rejoindre la terre promise , tu ne l'a pas vu
c'est que tu n'as pas lu ou mal lu le coran, moi, j'ché pas, mais il y a un problème :D

le reste sera fait par mp, si tu veux d'autres précisions car c'est un peu hors sujet

En effet, Nous avons apporté à Moïse le Livre et lui avons assigné son frère Aaron comme assistant 25-35)

ceci devrait suffire

mais il y a aussi "Nous sommes les messagers du Seigneur de l'univers, pour que tu renvoies les Enfants d'Israël avec nous".} (26/10-17)

ect ect ect

tu fais : moïse, coran dans google et tu trouves, j'ai même été vérifié dans les traduction du Coran qaue je pocéde, tu l'as certainement lu, moi aussi, alors si le commandement fait à Moïse de rejoindre la terre promise , tu ne l'a pas vu
c'est que tu n'as pas lu ou mal lu le coran, moi, j'ché pas, mais il y a un problème :D

le reste sera fait par mp, si tu veux d'autres précisions car c'est un peu hors sujet
tu peut faire un topic, que touts le monde puise en profites

ceci devrait suffire

ect ect ect

Jusqu'ici je ne vois rien qui puisse pousser un peuple a voler la terre d'un autre....

Je crois que c'est toi qui a mal lu quand tu retrouvera le verset exacte fais moi signe.

salam

Dans la bible , Jésus n'a jamais parlé de trinité , est il normal que cette doctrine qui est la base de la foi chrétienne ne soit pas prononcée par Jésus, pour cela , les théologiens se sont trouvé dans l'obligation d'interpréter quelque textes pour prouver la trinité

j'aime bien ses dire, on montre les autre pour cacher certaine chose chers nous, ;)

oui bien sur ,il a pris lacondition d'homme pour ,nous donner le message de dieu
mais c'est un envoyé ,surement pas un homme ordinaire, deja né d'une vierge sans peché donc, dieu la élevé bien plus haut que n'importe quel homme
dans le nouveau testament, maisaussi dans le coran,c'est lui qui revient ,a la fin du dernier
jour des temps,livrer le dernier combat avec satan,et faire enfin regner la paix et l'amour sur terre
il n'est pas dieu ,il n'est pas le createur ,tous ses pouvoirs il ne les tients que par dieu
mais sur que ce n'est pas un homme ordinaire, comme le sont tous les prophétes

Je ne te parle pas de ce que le Coran dit sur Issa, mais sur ce que les Evangiles disent sur Jésus.

Quand des musulmans citent des versets des Evangiles, ils ne prennent pas des versets du Coran à la place.

Donc ne mélangeons pas constamment la Bible et le Coran. Je discute ici de ce que la Bible dit de Jésus.

Je ne te parle pas de ce que le Coran dit sur Issa, mais sur ce que les Evangiles disent sur Jésus.

Quand des musulmans citent des versets des Evangiles, ils ne prennent pas des versets du Coran à la place.

Donc ne mélangeons pas constamment la Bible et le Coran. Je discute ici de ce que la Bible dit de Jésus.
on n'y peut rien si le personnage de jésus n'ai pas trés eloignée, dans les deux textes ,si on les analyses bien,
a part bien sur la cruxifiction
et encore ,dans un cas dieu l'a sauvé ,dans lautre il l'a ressucité ,donc il n'est pas mort
au final ca se rejoint
l'ancien testament ne dit rien de jésus ,que d'annoncer la venue d'un sauveur ,
le nouveau testament dit que c'est lui,et ses nombreux miracles sont la preuve
qu'il est envoyé de dieu, les chretiens ne se posent pas plus de questions .
en plus comme les messages de l'amour du prochain et d'aller vers les plus malheureux
conviennent tout a fait a ce qu'on peut esperer
les evangiles ne se contredisent pas,ils se completent ,ils ne racontent pas tous
les memes faits, mais dans l'ensemble ca se tient ,c'est coherent
donc pourquoi aller chercher l'erreur , la faute ,la ou ce n'est pas utile a
la compréhension des textes et a sa credibilité du parcours de jesus
quand on y reflechit,

Sur la "sainte trinité"
coran Hamidullah, Sourate 2
87. Certes, Nous avons donné le Livre à Moïse; Nous avons envoyé après lui des prophètes successifs. Et Nous avons donné des preuves à Jésus fils de Marie, et Nous l'avons renforcé du Saint-Esprit. Est-ce qu'à chaque fois, qu'un Messager vous apportait des vérités contraires à vos souhaits vous vous enfliez d'orgueil ? Vous traitiez les uns d'imposteurs et vous tuiez les autres .

les evangiles ne se contredisent pas,ils se completent ,ils ne racontent pas tous
les memes faits, mais dans l'ensemble ca se tient ,c'est coherent

moi, ce mot me choque, quand je lis simplement Paul

Paul est incohérent avec lui-même

et puis nous avons l'incohérence trés grande de Luc avec lui même
« Il y aura des signes dans la lune et dans les étoiles, des bruits de la mer et des flots; les hommes, séchant de crainte, attendront ce qui doit arriver à l’univers entier. Les vertus des cieux seront ébranlées; et alors ils verront le Fils de l’homme venant dans une nuée, avec grande puissance et grande majesté. En vérité, je vous dis que la génération présente ne passera point que tout cela ne s’accomplisse. »

bien sur les chrétiens disent : la fin de l’univers signifie l’empire de Titus et de ses successeurs.

ouf on a eut peur :D

(mais on a pas vu Fils de l’homme venant dans une nuée
p'tet qu'on regardait pas bien a la mort de Titus)

moi, ce mot me choque, quand je lis simplement Paul

Paul est incohérent avec lui-même

« Il y aura des signes dans la lune et dans les étoiles, des bruits de la mer et des flots; les hommes, séchant de crainte, attendront ce qui doit arriver à l’univers entier. Les vertus des cieux seront ébranlées; et alors ils verront le Fils de l’homme venant dans une nuée, avec grande puissance et grande majesté. En vérité, je vous dis que la génération présente ne passera point que tout cela ne s’accomplisse. »

bien sur les chrétiens disent : la fin de l’univers signifie l’empire de Titus et de ses successeurs.

Bonjour, Coucou, content de te croiser de nouveau !

Le fin du monde = le fin de Titus ou la fin de l'Empire romain ???

Pas du tout, le fin du monde décrite ici est la fin de la Première Alliance, symbolisée par la ruine du Temple en 70 !!!

Quant au Fils de l'Homme que tout le monde verra, c'est Jésus que chacun verra à l'Heure de sa mort , Jésus aux portes de son Royaume !

Amicalement.

Voici une citation typique d'une mauvaise foi parfaite:
voilà ce que dit le texte de Luc chapitre 21 versets 25 à 28:
"Et il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles; Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, inquiètes du fracas de la mer et des flots, des hommes défailleront de frayeur, dans l'attente de ce qui menace le monde habité, car les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire. Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche".

Le texte parle de la fin des temps . Il n'y est dit nulle part que cela arrivera avant que la génération présente soit passée.
Quand on fait une citation autant citer le chapitre et les versets, c'est plus objectif.
et de préférence essayons de ne pas charcuter les textes sacrés pour coller ensemble des bouts qui n'ont rien à voir.

Franc_Lazur, bah une interprétation ou une autre .....
ça me va, je préfère l'analyse non littérale, mais là, on vas très loin :D

quand je lis "ce qui doit arriver à l’univers entier ..."
on doit voir "la ruine du Temple en 70

wahouuu, t'as pas peur des déchirures musculaire en faisant de tel grands écart :D

c'est pas de ta faute , hein ? On va dire que c'est les apôtres qui savaient pas bien s'exprimer
Comme ça tout le monde est contant

Voici une citation typique d'une mauvaise foi parfaite:
voilà ce que dit le texte de Luc chapitre 21 versets 25 à 28:
"Et il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles; Sur la terre, les nations seront dans l'angoisse, inquiètes du fracas de la mer et des flots, des hommes défailleront de frayeur, dans l'attente de ce qui menace le monde habité, car les puissances des cieux seront ébranlées. Et alors on verra le Fils de l'homme venant dans une nuée avec puissance et grande gloire. Quand cela commencera d'arriver, redressez-vous et relevez la tête, parce que votre délivrance est proche".

bouhhhhhhhhhh la vilaine , po gentille (dire a moi que je suis de mauvaise foi, j'en ai pas de foi :D )
nah

32 Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

source par exemple :
http://lepeupledelapaix.forumactif....-24-jesus-annoncant-la-fin-des-temps-t206.htm

mais on en trouve d'autres source

pierresuzanne, ta bible n'est pas entière ? les versets 29 à 32 sont effacés ?
bah faut faire attention, je suis gentil je te les donne :

[29] Et il leur dit une comparaison: Voyez le figuier, et tous les arbres.
[30] Dès qu'ils ont poussé, vous connaissez de vous-mêmes, en regardant, que déjà l'été est proche.
[31] De même, quand vous verrez ces choses arriver, sachez que le royaume de Dieu est proche.
[32] Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.

Bizous

Retour