Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Le Coran, descendu sur Mûhammad (swl).
L'Evangile, descendu sur 'Issa , 3alayhi salam.
Les Psaumes [az-Zabour] donnés à Dawoud [David], 3alayhi salam.
La Torah, descendu sur Moussa, 3alayhi salam.
...
salam merci por ton info, pourrais-tu étayer en donnant plus de détail, par exemple pour Moise, comment sais tu que la Torah est descendu sur lui?
si tu voie bien lis ma signaturePourquoi alors, cher Compassion, DIEU dit-il dans le Coran : " 4.136. Ô vous qui croyez ! Ayez toujours foi en Dieu, en Son Prophète, au Coran qu'Il lui a révélé et aux Écritures qui l'ont précédé ! Quiconque renie Dieu, Ses anges, Ses Livres, Ses prophètes et le Jour dernier s'écarte à jamais de la Vérité."
le coran suffi a savoir se qui est juste et a comprendre, la bible na lien être que pour certains mais pas pour ceux qui on le coran ou ceux qui on la thora,Il ne faut pas oublier que la bible est certe un livre saint mais ses écritures ont été modifié par l'homme pour preuve il existe différente bible. Si tu cherche d'autre réponse je te conseille d'étudier la théologie de la bible puis du coran....
si tu voie bien lis ma signature
il est a noter que 3issa a reçu la thora
oui, je sait cela ou est le problème ?Allâh (تعالى dit: {Et Nous avons envoyé après eux Jésus, fils de Marie, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui. Et Nous lui avons donné l'Evangile, où il y a guide et lumière, pour confirmer ce qu'il y avait dans la Thora avant lui, et un guide et une exhortation pour les pieux.} (5/46)
]
Mais, mon cher Coucou, il ne s'agit pas de l'Univers entier, mais du "monde habité" Or, pour les auditeurs de Jésus, c'taait quoi le monde habité ? n'était-ce pas leur monde à eux ? Il n'y a donc pas là de contradiction dans mon interprétation .
Je confirme qu'il s'agit bien là de la chute du Temple qui, fut à l'époque vécue comme une fin du monde ; Et pour les Juifs d'alors cela a été bien vrai !!!
D'ailleurs Jésus ne dit-il pas "...cette génération ne passera pas que tout ne soit arrivé " (Luc 21, 32 ) ?
Amicalement.
surement pas la bible il se peut une parti du suhuf Ibrahim soie dans celui de musa et celui de musa soit dans le coran,
il est a noter que 3issa a reçu la thora
Je n'ai jamais vu un croyant bien au fait des ses propres textes religieux qui puisse m'affirmer que dieu a laissé un message clair
mais si tu ne croie pas au coran, je peut comprendre que tu ne veut pas admettre celaMais non ! mon cher Compassion.
C'est Moïse qui a reçu la Thora !
Jésus était la Parole de DIEU, et, à ce titre, il a annoncé la Bonne Nouvelle du Royaume
Amicalement
mais si tu ne croie pas au coran, je peut comprendre que tu ne veut pas admettre cela
c'est pas toi qui un jour tu a pris un verset du coran, pour démontre que Jésus est la parole de dieu ?
si oui ... tu peut voir que 3issa a bien reçu la thora que musa a reçu du créateur
bonne journée a toi cher Franc
la révélation faite a musa et a 3issa celons le coran qui est la révélation faite au prophète du coranMais qu'appelles-tu la Thora, mon cher Compassion ? Pour moi ce ne sont que 5 Livres de la Bible, les 5 premiers, et donc il me semble que tu as une autre définition de la Thora !
Bon dimanche !
Ce qui est navrant pour discuter sur le forum est que :
Dans le coran, Issa est bien Iesus ou Jésus, mais comme le coran à plusieurs contradiction sur Jésus le Messie,
plusieurs maintenant essayent de faire croire que Issa n'est pas Iessous.
Il est tout à fait naturel d'ailleurs que Mahomet ce soit un peu contre-dit à propos de Jésus, ayant écrit le coran 500 ans après *les évennements qui ce sont passé parmi nous* comme l'a bien expliqué l'évangéliste Luc, cela dans l'évangile qui porte son nom qui fait partie du Nouveau Testament ou Nouvelle Alliance, partie intégrale de la Sainte Bible.
Avec tout mon respect
Andreas
voir notre blog
http://unitarienchretien.aumax.com
Pour ce qui est en gras:
1-contradiction avec la Bible
2- contradiction dans le Coran lui-meme, entre 2 versets
3- ou contradiction entre le Coran et le christianisme
Faites votre chois et donner des arguments avec références.
merci
Ton choix 1 et 3 se rejoignent un peu non?
non
ce que dit la Bible et ce qu'applique le christianisme n'est pas pareil!
Il y a des chrétien trinitaire et d'autre unitarien.
Il y a des chrétien orthodoxe (orient) , puis des catholiques issue de l'église romane (occident)
Les protestant par exemple se base uniquement sur la Bible, tandis que les catholique, la référence c'est l'Eglise (Pape and co.
La majorité des chrétiens ne sont pas d'accord avec ces dires.
Voila la plus grosse déviance que le christianisme a connu : elever Jésus(sur lui la Paix) au rang de divinité.
Tes propos sont irrespectueux.
Je ne désire pas discuter avec toi. merci.
Salam herbman.Pour ce qui est en gras:
1-contradiction avec la Bible
2- contradiction dans le Coran lui-meme, entre 2 versets
3- ou contradiction entre le Coran et le christianisme
Faites votre chois et donner des arguments avec références.
merci
dans le coran les prophète, ne font pas des prophétie il révélais la révélation, sans plusTout le monde parlent des prophetes ici,quelqu'un aurait il une prophetie qui s'est realisée,venant d'eux?C'est quand meme un peu le premier job d'un prophete non?
Avec preuves à l'appui bien sur...
Moi j'en ai,mais j'attend.
Pas tres sport....dans le coran les prophète, ne font pas des prophétie il révélais la révélation, sans plus
dans le coran les prophète, ne font pas des prophétie il révélais la révélation, sans plus
non
ce que dit la Bible et ce qu'applique le christianisme n'est pas pareil!
Il y a des chrétien trinitaire et d'autre unitarien.
Il y a des chrétien orthodoxe (orient) , puis des catholiques issue de l'église romane (occident)
Les protestant par exemple se base uniquement sur la Bible, tandis que les catholique, la référence c'est l'Eglise (Pape and co.
a rappel et a révéler le message du créateur,Pas tres sport....
Tout les prophetes prophetise sinon ils servent a quoi?
a rappel et a révéler le message du créateur,
a noter que le créateur ne punis point sans avertir,
...
a noter que le créateur ne punis point sans avertir,