Qui a le plus de droit sur une femme

Le mieux serait qu'elle reste au foyer selon moi. Tu imagines le patron de ta femme il parle mal avec ta femme etc loool moi j'aurais la haine mais sinon il y a une fatwa sur le travail des femmes :):

"Les lieux de travail permis pour les femmes sont les secteurs qui sont spécifiques aux femmes. Par exemple, elle peut travailler dans l’éducation des filles ou l’administration ou la bureaucratie. Elle peut travailler chez elle comme tailleur pour femmes et ce qui ressemble à cela.

Quand à travailler dans les secteurs spécifiques aux hommes, cela n’est pas permis, car cela la mélangera avec les hommes et cela sera une grande discorde à laquelle il est obligatoire de prendre garde. Et il est obligatoire de savoir ce qui a été authentifié du Prophète (sallallahu ‘alayhi wa sallam) qui a dit : « Je n’ai laissé derrière moi aucune tentation plus néfaste pour les hommes que les femmes. Certes, la première épreuve qui a affligé les fils d’Israël était les femmes. » Et certes l’homme doit éviter à sa famille et à son épouse de tomber dans de telles tentations et circonstances en toutes situations.[1]"

[1] Fatâwa al-Mar’â al-Mouslima - SHeikh Ibn ‘Uthaymîn, 2/406-407

Et c'est quoi lessecteurs spécifiques aux hommes ?

tout ce qui est juridique ? médecine ?

avoir de l'autorité dans un couple ne doit pas priver un des membre de la famille de ses droit ...

le verset 34 de la sourate 4 privet-il les femmes de certains de ses droit ?

Selon moi, seul Dieu possède le plus de droit à l'égard de la femme. Je ne suis soumise qu'à Allah.
qui sait si il a pas donnée un droit au enfants sur leur mère ?

les droit du créateur ne sont pas comparable a ceux d'un couple ou d'une famille ...

le père a t'il toujours les même droit une fois que ça fille est marier ??

le sujet tourne au tour d'un seul verset

ou un mot en arabe est ressenti comme autorité et non comme un droit qui découle de la somme des devoir accompli

Y'a pas réellement d'"autorité", dans le sens ou l'un (l'époux) pourrait imposer des choses à l'autre (l'épouse) Dieu nous a prescrit que la société doit être gouvernée par la consultation mutuelle, [3:159, 39:18, 42:38, 58:11] ...

42:38 qui répondent à l'appel de leur Seigneur, accomplissent la Salat, se consultent entre eux à propos de leurs affaires, dépensent de ce que Nous leur attribuons

...naturellement ce principe devrait s’appliquer à la structure sociale la plus élémentaire, la famille.

le sujet tourne au tour d'un seul verset

ou un mot en arabe est ressenti comme autorité et non comme un droit qui découle de la somme des devoir accompli
La responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la consultation et de la gentillesse, est la signification du terme coranique “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34). Ce terme est souvent mal traduit par “qui a de l’autorité sur les femmes”.

La responsabilité du mari sur l’entretien, la protection et la direction de la famille, en général, dans l’esprit de la consultation et de la gentillesse, est la signification du terme coranique “Qawwamoune”(Sourate 4 v.34). Ce terme est souvent mal traduit par “qui a de l’autorité sur les femmes”.
dieu n'a t'il pas fait l'homme bien-fesent (je doute du mot de j'ai écrit ) c'est peut-être bien-fessent en vers les femme et pas autorité sur les femmes ?

Non mais il permet de nourrir ta famille. Le bonheur tu le reçois que d'Allah - Exalté soit-Il -. Les biens de ce monde ne sont que jouissances trompeuses...
les fruit qui pousse sur terre sont de la création du créateur et ses le créateur qui nourrir les familles qui sont sur terre ( il se peut que ça soit les femmes qui socupet de la culture pendent de M cher de l'argent pour ça chester le dernier voiture ou le chameaux dernier crisssssssss :fou:

les fruit qui pousse sur terre sont de la création du créateur et ses le créateur qui nourrir les familles qui sont sur terre ( il se peut que ça soit les femmes qui socupet de la culture pendent de M cher de l'argent pour ça chester le dernier voiture ou le chameaux dernier crisssssssss :fou:
Euh!!! Certes les fruits poussent sur terre et sont les création du Très Haut. Mais si tu es ingrat envers le Très Haut il te fera tordre de faim jusqu'à que tu l'adore sincèrement. Il faut le mériter. Et l'argent est présent sur Terre. On est obligé de travailler pour faire vivre le foyer.

Euh!!! Certes les fruits poussent sur terre et sont les création du Très Haut. Mais si tu es ingrat envers le Très Haut il te fera tordre de faim jusqu'à que tu l'adore sincèrement. Il faut le mériter. Et l'argent est présent sur Terre. On est obligé de travailler pour faire vivre le foyer.
quelque part tu le prend pour un dictateur :(

bonne nuit a tousses

Ce n'est pas un dictateur, Il est Juste, dis-toi simplement qu'Allah - Exalté soit-Il - est parfait, Il a que des qualités. C'est logique!!!!!!! Il nous a créés pour qu'on l'adore. On doit prescrire le bien et proscrire le mal. C'est ce qu'Il nous apprend.

Mdr bah non je ne triche pas, j'ai dit que l'homme doit protéger la famille, ramener à manger, tout faire pour ne pas surcharger sa femme. La femme doit juste élever ses enfants, même si, je l'admets c'est dur!!!

Si elle travaille et paye une nourrice et une femme de ménage avec son salaire,k ça va pas ? :D

surtout qu'actuellement, avec tout l'électro disponible et les écoles maternelles, c'est pas compliqué :D

Mdr bah non je ne triche pas, j'ai dit que l'homme doit protéger la famille, ramener à manger, tout faire pour ne pas surcharger sa femme. La femme doit juste élever ses enfants, même si, je l'admets c'est dur!!!

Ce sont des rôles par défaut, rien n'empêche de faire autrement, un homme peut aussi, ou plutôt devrais-je dire doit aussi s'occuper de ses enfants. De même que la femme peut aussi travailler et subvenir aux besoins de la famille.

Si elle travaille et paye une nourrice et une femme de ménage avec son salaire,k ça va pas ? :D

surtout qu'actuellement, avec tout l'électro disponible et les écoles maternelles, c'est pas compliqué :D

Lol perso je préfère que ce soit ma femme qui élève mes enfants et leur inculque les principes de l'Islam. Par contre je précise, arrivé à l'âge de discernement du bien et du mal, mes enfants choisiront leurs voies.

Lol perso je préfère que ce soit ma femme qui élève mes enfants et leur inculque les principes de l'Islam. Par contre je précise, arrivé à l'âge de discernement du bien et du mal, mes enfants choisiront leurs voies.

Et si la femme travaille et que l'homme reste à la maison (parce qu'il a perdu son boulot par exemple et que seul la femme a un boulot) ?

Ca peut paraitre étrange, mais n'est-ce pas viable selon toi ?

Ce sont des rôles par défaut, rien n'empêche de faire autrement, un homme peut aussi, ou plutôt devrais-je dire doit aussi s'occuper de ses enfants. De même que la femme peut aussi travailler et subvenir aux besoins de la famille.

Les meilleurs rôles sont ceux désignés par le Tout-Puissant ;). Je n'ai jamais dit que l'homme doit juste travailler. Il doit aussi aider sa femme dans toutes les tâches ménagères, car l'éducation des enfants est très fatiguant, et il doit la décharger des tâches difficiles. Et puis pourquoi la femme devrait travailler si l'homme apporte le souper tous les soirs? C'est suffisant.

Les meilleurs rôles sont ceux désignés par le Tout-Puissant ; ). Je n'ai jamais dit que l'homme doit juste travailler. Il doit aussi aider sa femme dans toutes les tâches ménagères, car l'éducation des enfants est très fatiguant, et il doit la décharger des tâches difficiles. Et puis pourquoi la femme devrait travailler si l'homme apporte le souper tous les soirs? C'est suffisant.

Parce que ça permet d'avoir un meilleur confort matériel, mais aussi et surtout d'inscrire l'enfant dans une meilleure école par la suite, lui payer l'université, se permettre d'acheter une maison, d'avoir plus de légumes de meilleures qualités dans la soupe ?

(ce sont juste des suppositions :D)

Ah bah si lol je ne suis pas "tebé" : p
please, pas de verlan :D

Retour