C'est pas pour autant qu'il faut rester pauvre.
Se mélanger aux pauvres ne désigne pas une condition de vies, mais une humilité dans celle-ci et aussi l'absence de superflu.
Si tu gagnes vraiment bien ta vie, je ne dis pas que tu dois tout dépenser inutilement, mais que si tu en as l'occasion, tu peux sauter sur l'occasion (pour ne pas avoir de problèmes pour ta famille et ta descandance) mais même en gagnant très bien ta vie, rien ne t'empêche de vivre humblement et de dépenser l'argent en aidant les autres (par l'intermédiaire d'ong)
Si les gens devait absolument refuser les possibilités que la vie leur offre, leurs enfants n'auraient jamais l'occasion de faire d'assez grandes études efficacement et le nombre de personnes qualifiées -et nécessaire (avocat, architecte, ou mieux encore : médecins par exemple) manquerait cruellement et ceci au dépends de la société toute entière.
Tu n'es pas d'accord ?
Si à l'époque, le travail de la femme pouvait être dangereux ou difficile, ce n'est plus du tout le cas actuellement ou cela est tout aussi sûr que le fait de rester chez soi , sans compter son épanouissement à elle et celui des enfants plus tard.
Si les musulmans s'en foutent d'avoir un bon train de vie, à quoi ça leur sert d'aider des musulmans s'ils s'en foutent, eux aussi, de ne pas avoir un train de vie correct ?
L'importance (donnée au train de vie) est différente, et ce principe sert à l'humilité, mais cela n'en reste pas moins utile pour tout le monde.