Qui a le plus de droit sur une femme

Les meilleurs rôles sont ceux désignés par le Tout-Puissant ;). Je n'ai jamais dit que l'homme doit juste travailler. Il doit aussi aider sa femme dans toutes les tâches ménagères, car l'éducation des enfants est très fatiguant, et il doit la décharger des tâches difficiles. Et puis pourquoi la femme devrait travailler si l'homme apporte le souper tous les soirs? C'est suffisant.

Pour être indépendante financièrement ne serait-ce que pour anticiper d'éventuelles difficultés

Parce que ça permet d'avoir un meilleur confort matériel, mais aussi et surtout d'inscrire l'enfant dans une meilleure école par la suite, lui payer l'université, se permettre d'acheter une maison, d'avoir plus de légumes de meilleures qualités dans la soupe ?

(ce sont juste des suppositions :D)

please, pas de verlan :D
Bah les musulmans s'en foutent d'avoir la vie de luxe lol, on l'a appris comme sa, seul le Paradis nous importe et puis là bas on aura des palais alors c'est que d'avoir une maison ici mdrrr.
Et puis on prend exemple sur notre Prophète - paix et bénédictions d'Allah sur lui - qui se mélangeait aux pauvres.

J'aimerais ajouter que j'aime parler avec toi, je sens un profond respect thanks

Pour être indépendante financièrement ne serait-ce que pour anticiper d'éventuelles difficultés

Par la prière, le Très Haut nous rend riche :). Mais sinon on se contente de peu. Mais tu sais tu fais ce que tu veux mdrr. Moi je dis juste que selon le Coran dont je suis tout à fait d'accord, l'homme doit travailler pour assurer la famille, et la femme doit élever les enfants. Ensuite en cas de maladies, d'incapacité, de mort, la femme prend le relais tout en ayant un métier où la mixité n'y est pas!

Bah les musulmans s'en foutent d'avoir la vie de luxe lol, on l'a appris comme sa, seul le Paradis nous importe et puis là bas on aura des palais alors c'est que d'avoir une maison ici mdrrr.
Et puis on prend exemple sur notre Prophète - paix et bénédictions d'Allah sur lui - qui se mélangeait aux pauvres.

J'aimerais ajouter que j'aime parler avec toi, je sens un profond respect thanks

C'est pas pour autant qu'il faut rester pauvre.

Se mélanger aux pauvres ne désigne pas une condition de vies, mais une humilité dans celle-ci et aussi l'absence de superflu.

Si tu gagnes vraiment bien ta vie, je ne dis pas que tu dois tout dépenser inutilement, mais que si tu en as l'occasion, tu peux sauter sur l'occasion (pour ne pas avoir de problèmes pour ta famille et ta descandance) mais même en gagnant très bien ta vie, rien ne t'empêche de vivre humblement et de dépenser l'argent en aidant les autres (par l'intermédiaire d'ong)

Si les gens devait absolument refuser les possibilités que la vie leur offre, leurs enfants n'auraient jamais l'occasion de faire d'assez grandes études efficacement et le nombre de personnes qualifiées -et nécessaire (avocat, architecte, ou mieux encore : médecins par exemple) manquerait cruellement et ceci au dépends de la société toute entière.
Tu n'es pas d'accord ?

Si à l'époque, le travail de la femme pouvait être dangereux ou difficile, ce n'est plus du tout le cas actuellement ou cela est tout aussi sûr que le fait de rester chez soi , sans compter son épanouissement à elle et celui des enfants plus tard.

Si les musulmans s'en foutent d'avoir un bon train de vie, à quoi ça leur sert d'aider des musulmans s'ils s'en foutent, eux aussi, de ne pas avoir un train de vie correct ?

L'importance (donnée au train de vie) est différente, et ce principe sert à l'humilité, mais cela n'en reste pas moins utile pour tout le monde.

Par la prière, le Très Haut nous rend riche :). Mais sinon on se contente de peu. Mais tu sais tu fais ce que tu veux mdrr. Moi je dis juste que selon le Coran dont je suis tout à fait d'accord, l'homme doit travailler pour assurer la famille, et la femme doit élever les enfants. Ensuite en cas de maladies, d'incapacité, de mort, la femme prend le relais tout en ayant un métier où la mixité n'y est pas!

Oui bien sur mais Dieu n'est pas à notre service, c'est à nous de faire les démarches nécessaire pour ne pas se retrouver dans des situations précaires. Et puis si elle a fait des études la femme n'aura pas envie de passer sa vie à donner le biberon pour bébé et préparer le souper pour monsieur.

Oui bien sur mais Dieu n'est pas à notre service, c'est à nous de faire les démarches nécessaire pour ne pas se retrouver dans des situations précaires. Et puis si elle a fait des études la femme n'aura pas envie de passer sa vie à donner le biberon pour bébé et préparer le souper pour monsieur.
Tu parle à ton nom? :p

C'est pas pour autant qu'il faut rester pauvre.

Se mélanger aux pauvres ne désigne pas une condition de vies, mais une humilité dans celle-ci et aussi l'absence de superflu.

Si tu gagnes vraiment bien ta vie, je ne dis pas que tu dois tout dépenser inutilement, mais que si tu en as l'occasion, tu peux sauter sur l'occasion (pour ne pas avoir de problèmes pour ta famille et ta descandance) mais même en gagnant très bien ta vie, rien ne t'empêche de vivre humblement et de dépenser l'argent en aidant les autres (par l'intermédiaire d'ong)

Si les gens devait absolument refuser les possibilités que la vie leur offre, leurs enfants n'auraient jamais l'occasion de faire d'assez grandes études efficacement et le nombre de personnes qualifiées -et nécessaire (avocat, architecte, ou mieux encore : médecins par exemple) manquerait cruellement et ceci au dépends de la société toute entière.
Tu n'es pas d'accord ?

Si à l'époque, le travail de la femme pouvait être dangereux ou difficile, ce n'est plus du tout le cas actuellement ou cela est tout aussi sûr que le fait de rester chez soi , sans compter son épanouissement à elle et celui des enfants plus tard.

Si les musulmans s'en foutent d'avoir un bon train de vie, à quoi ça leur sert d'aider des musulmans s'ils s'en foutent, eux aussi, de ne pas avoir un train de vie correct ?

L'importance (donnée au train de vie) est différente, et ce principe sert à l'humilité, mais cela n'en reste pas moins utile pour tout le monde.

Je respecte ton point de vue, mais nous on a appris une chose dans notre religion c'est que le Paradis sera peuplé de pauvres et d'orphelins.
Le pauvre a plus de facilité a adorer le Tout-Puissant très sincèrement que le riche. Le riche est habitué à la vie de luxe, à la jouissance de ce bas monde. Le pauvre ne connaît pas cela, seul Allah - Exalté soit-Il - est son sauveur. Il y a des savants musulmans qui ne vivent pas dans le luxe et qui sont hyper hyper instruits. Le savoir en Islam est une obligation, et quiconque recherche la science, le Très Haut lui facilite le chemin (tiré d'un verset du Coran, je ne sais plus lequel). Le riche doit donner au pauvre, aucune distinction sociale entre le riche et le pauvre. Comme je l'ai dit, la vie ici-bas n'est que jouissance éphémère. On a été créé pour adorer le Miséricordieux afin d'aller au Paradis et vivre éternellement, tu auras tout ce que ton âme désire ^^. Et puis si on s'entraide c'est parce tous les croyants sont des frères.

Alors dis-toi qu'une croyante même si elle a un doctorat se soumettra à ce que le Tout-Puissant lui dit de faire :). Ainsi que n'importe quel croyant. Ce serait une désobéissance au notre Créateur de faire le contraire.

Je respecte ton point de vue, mais nous on a appris une chose dans notre religion c'est que le Paradis sera peuplé de pauvres et d'orphelins.
Le pauvre a plus de facilité a adorer le Tout-Puissant très sincèrement que le riche. Le riche est habitué à la vie de luxe, à la jouissance de ce bas monde. Le pauvre ne connaît pas cela, seul Allah - Exalté soit-Il - est son sauveur. Il y a des savants musulmans qui ne vivent pas dans le luxe et qui sont hyper hyper instruits. Le savoir en Islam est une obligation, et quiconque recherche la science, le Très Haut lui facilite le chemin (tiré d'un verset du Coran, je ne sais plus lequel). Le riche doit donner au pauvre, aucune distinction sociale entre le riche et le pauvre. Comme je l'ai dit, la vie ici-bas n'est que jouissance éphémère. On a été créé pour adorer le Miséricordieux afin d'aller au Paradis et vivre éternellement, tu auras tout ce que ton âme désire ^^. Et puis si on s'entraide c'est parce tous les croyants sont des frères.
Ce ne sont pas des pauvres qui seront au paradis, ce serait trop facile.
Celui qui a le plus de chances d'y aller sera surtout celui qui est humble.
En opposition à celui qui essayera de se vanter.

tu ne crois pas que c'est ça que ça signifie ?

Vouloir que tes enfants aient une vie agréable et soit à l'abri du besoin, n'est-ce pas une bonne chose ?
Ce qui compte n'est pas de savoir si tu possèdes beaucoup ou non, mais de savoir ce que tu fais avec ce que tu possèdes !
Promouvoir un savoir est une chose, mais un savoir VRAIMENT utile aux autres, n'est-ce pas aussi une bonne chose ?

De nos jours, cela demande pas mal d'argent, alors, n'est-ce pas une manière d'aider les autres que de bien gagner ta vie pour faire de tes enfants des médecins, avocats, etc ?

Alors dis-toi qu'une croyante même si elle a un doctorat se soumettra à ce que le Tout-Puissant lui dit de faire :). Ainsi que n'importe quel croyant. Ce serait une désobéissance au notre Créateur de faire le contraire.

Donc en gros en tant que femme je n'aurais jamais dû faire d'études puisque ça ne me sert à rien, ok freremuz :-D

Toi qui semble être contre la mixité tu serais bien content que ta femme puisse consulter une autre femme qui exerce le métier de gynécologue :-D

Donc en gros en tant que femme je n'aurais jamais dû faire d'études puisque ça ne me sert à rien, ok freremuz :-D

Toi qui semble être contre la mixité tu serais bien content que ta femme puisse consulter une autre femme qui exerce le métier de gynécologue :-D

Pourquoi des sarcasmes? à moi ma religion et à toi ta religion... J'ai des principes que j'ai appris grâce au Coran et à la Sunnah, tu as des principes différents des miens je les respecte.

Vouloir que tes enfants aient une vie agréable et soit à l'abri du besoin, n'est-ce pas une bonne chose ?
Ce qui compte n'est pas de savoir si tu possèdes beaucoup ou non, mais de savoir ce que tu fais avec ce que tu possèdes !
Promouvoir un savoir est une chose, mais un savoir VRAIMENT utile aux autres, n'est-ce pas aussi une bonne chose ?

De nos jours, cela demande pas mal d'argent, alors, n'est-ce pas une manière d'aider les autres que de bien gagner ta vie pour faire de tes enfants des médecins, avocats, etc ?

Les pauvres musulmans(=soumis au Très Haut) si tu préfères. Evidemment que le vantard et l'orgueilleux ne sera point des gagnants. Mais ce que je veux te dire ce n'est pas que je veux être pauvre, car seul Allah - Exalté soit-Il - décide. Mais je ne recherche pas la vie de luxe, j'aurais ce que j'aurais tout simplement. Selon ce que le Tout-Puissant me donne. Et puis évidemment que promouvoir un savoir est un acte noble je ne dirais jamais le contraire, seulement oui cela demande pas mal d'argent. Et l'argent est selon moi une source de conflit dans une société! Trop d'inégalités...

Lol perso je préfère que ce soit ma femme qui élève mes enfants et leur inculque les principes de l'Islam. Par contre je précise, arrivé à l'âge de discernement du bien et du mal, mes enfants choisiront leurs voies.
et dans le cas ou elle a une formation erroné des principes de l'Islam, je te dis pas tous le mal qu'encoure les enfants :rolleyes:

a bon tu a le verset ou on parle de cela ?

pourquoi pas les lassais faire le métier qui veulent faire ?

Salam

moi j'aime ceux qui on de la réflexion propre a eux même ;)

au lieu de me faire des C/c médite part toi même

Les savants anciens ont déjà méditer sur le Coran, ils connaissent le Coran sur le bout des doigts et l'ont étudié. Si je dois méditer sur le Coran faut d'abord que je l'apprenne. Et puis ils établissent la charia. Ils en savent plus que moi, je vais pas te donner des explications alors que je ne suis pas assez pointilleux sur le sujet. Si tu veux parler à un savant, tu recherches ses coordonnées sur internet.

Pui je avoir le droit d'eggiger de ta part que tu sesse de tournée au toure de ma Oliviaa ou doi-je l'epousee pour avoir se droit ?
--------ça dépend de quel droit tu veux parler.le droit musulman,la chariaà,la femme n'est pas considérée comme majeure et autonome,jamais faire quoi que ce soit sans la permission d'un màle---en islam annissaà nakissat al aql wa dine---les autres femmes non pratiquante bien sur ,en europe la loi laique leur est appliquée selon le pays ou elle vivent-là il n'ya pas de différence entre H ou F c'est kif-kif--wallah'a3lam

Salam jm852.

le faite de se mariée servant a quoi ??

Salam mon cher compassion,

A s'aimer !!! :langue:

Il y a donc communion entre deux êtres où l'Amour est maître et permet la compréhension, bannissant ainsi cette stupide inégalité cause de tant de souffrance et de déchirements. Que de tristesses inutiles !!! Dés lors pourquoi l'un doit-il exercer une forme de sexisme envers l'autre… et qui plus est, maintenir la femme dans un rôle de seconde et de dominée; qui n'est ni plus ni moins une façon éhontée de lui dénier sa liberté et sa dignité d'être humain "à part entière" !!!

Accepter la domination de l'autre sans réagir, alors que nous sommes tous égaux devant la loi et……devant Dieu !!! Serait une forme de résignation de toute forme de Volonté. Cette volonté justement, qui est à la fois moteur et gouvernail de cette force psychique qui nous dirige dans la vie. Elle est placée au summum de la moralité, car un être (femme ou homme) sans vouloir, est un être amorphe, plastique et… sans valeur !

C'est tout simplement un droit à la liberté !

Très bonne semaine...

Retour