qui doit on supporter l'iran ou israel?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion goldheart
  • Date de début Date de début
Mais pas une seule fois je ne t'ai attaqué.
Et tu es assez intelligent pour comprendre que certains chefs d'état de cette région du monde, assez sensible, aiment jouer des mots...;)

Aujourd'hui, 10h08
AhmedYassine

--------------------------------------------------------------------------------

C'est quand même formidable ce que je lis. Sous prétexte que Mr Amhmadinejad est chiite, on ne pourrait pas le supporter?

Donc ne supportons pas le Hamas, Hizbullah, laissons mourrir les Irakiens (Chiites), laissons mourrir les Kurdes (Chiites)...

en tant que musulmans, qui doit on supporter l'iran ou israel?

israel qui tue et affame les musulmans a ghazza,ou l'iran qui essaie de leur envoyer des bateaux dedenrées alimentaires!

il faut se mefier des actions de l'iran quand meme: n'oublions pas ke tout ca c'est de la politique.

pko et ce que les sunnites n'ont tjrs pas le droit d'avor leur mosquee en iran?

p.s. cette info m'a ete dise par un proche, mais est-ce tjrs vrai?

en tant que musulmans, qui doit on supporter l'iran ou israel?

israel qui tue et affame les musulmans a ghazza,ou l'iran qui essaie de leur envoyer des bateaux dedenrées alimentaires!

En théorie, on n'est pas obligé de supporter qui que ce soit. Mais on se doit d'avoir l'esprit clair et ne pas accepter les injustices...par humanisme!

En théorie, on n'est pas obligé de supporter qui que ce soit. Mais on se doit d'avoir l'esprit clair et ne pas accepter les injustices...par humanisme!

pkoi supporter l'iran juste parce que c un pays musulman? les perses detestent les arabes et nous en veulent de les avoir conqueris il y bien longtemps. l'iran ne veut ke dominer le moyent-orient et je ne supporterai pas un pays ou les sunnites souffrent de discrimination!
pour moi, etre musulman n'est pas assez, il faut aussi etre franc et avoir de bonnes intentions!

La oummah existe bel et bien.

Peu-être que tu ne partage pas mon avis, mais moi j'y crois.

(Rappel= communauté des croyants musulmans au-delà de toute considération, notamment politique ou ethnique.)

mon cher Ahmed Yassine, c bien joli d'y croire mais quand tu vois toutes les discriminations entre musulmans [exemple: etre rejeter car qq1 n'est pas arabe], vraiment, on n'y croit plus a la oumah! on est tout simplement pas unis!

mon cher Ahmed Yassine, c bien joli d'y croire mais quand tu vois toutes les discriminations entre musulmans [exemple: etre rejeter car qq1 n'est pas arabe], vraiment, on n'y croit plus a la oumah! on est tout simplement pas unis!

Oui les musulmans ne sont pas unis, c'est un fait. [Certains dorment dans les palaces à 35.000€ la nuit, d'autre n'ont même pas l'eau courante... Certains construires des tours de 800m de haut, d'autre n'ont même pas un toit sur la tête... Certains...]

Mais, c'est pour autant qu'il faut dire que la oummah n'existe pas?

Oui les musulmans ne sont pas unis, c'est un fait. [Certains dorment dans les palaces à 35.000€ la nuit, d'autre n'ont même pas l'eau courante... Certains construires des tours de 800m de haut, d'autre n'ont même pas un toit sur la tête... Certains...]

Mais, c'est pour autant qu'il faut dire que la oummah n'existe pas?

pour moi, elle est endormie.... faut la reveiller.
je vis en ce moment meme dans un pays musulman qui n'est pas le mien et figures-toi que je suis venu avec un coeur ouvert [car meme religion] mais des fois la facon dont je suis traitee m'enrage et je decide de ne plus croire en la oummah. etre traitee comme je le suis dans un autre pays musulman en dit long sur la solidarite des musulmans!

Qu'est ce que c'est la Oummah pour toi? [Avec tes mots, pas copier/coller WIKI.]

Une communauté de croyants,l'ensemble des fidèles reliés par l'Islam et ses rites et quelque soit leurs lieux géographiques,leur race,nationalité et couleur.

Diverses pratiques de l'islam existent,donc diverses communautés ou oummah existent.
C'est aussi simple que cela.

Source Furtiva...

Une communauté de croyants,l'ensemble des fidèles reliés par l'Islam et ses rites et quelque soit leurs lieux géographiques,leur race,nationalité et couleur.

Diverses pratiques de l'islam existent,donc diverses communautés ou oummah existent.
C'est aussi simple que cela.

Source Furtiva...

Je pense qu'il n'y en a qu'une mais que le monde (les musulmans) ne se comprennent pas assez... voire pas du tout.

pour moi, elle est endormie.... faut la reveiller.
je vis en ce moment meme dans un pays musulman qui n'est pas le mien et figures-toi que je suis venu avec un coeur ouvert [car meme religion] mais des fois la facon dont je suis traitee m'enrage et je decide de ne plus croire en la oummah. etre traitee comme je le suis dans un autre pays musulman en dit long sur la solidarite des musulmans!

Tu serais venu dans mon pays, je t'aurais acceuillis les bras ouverts.

Hélas tous le monde ne pense pas comme nous...

Tu serais venu dans mon pays, je t'aurais acceuillis les bras ouverts.

Hélas tous le monde ne pense pas comme nous...

tu viens d'ou?

l'hospitalite arabe me manque telllement! je ment a mes parents sur mon experience ici [p.s. g decider d'enseigner l'anglais en turquie plutot qu'en autriche car c'est un pays musulman mais des fois, je regrette ma decision]. ici, le comportement generale c'est 'on t'aidera mais ne nous demande pas de t'aider'.

des fois, je me dis qu'il faut etre juste plutot ke de se diriger vers un pays car c'est soit-disant musulman!

Je pense qu'il n'y en a qu'une mais que le monde (les musulmans) ne se comprennent pas assez... voire pas du tout.

L'islam consacre la primauté de la communauté sur celle de l'individu,mais l'islam autant pour la puissance de ses enseignements n'est pas parvenue a vaincre la nature même de l'homme et de son coté animal et prédateur.

La religion est seulement parvenue a la canaliser...peut être est ce au moins le minimum qu'elle peut faire.

tu viens d'ou?

l'hospitalite arabe me manque telllement! je ment a mes parents sur mon experience ici [p.s. g decider d'enseigner l'anglais en turquie plutot qu'en autriche car c'est un pays musulman mais des fois, je regrette ma decision]. ici, le comportement generale c'est 'on t'aidera mais ne nous demande pas de t'aider'.

des fois, je me dis qu'il faut etre juste plutot ke de se diriger vers un pays car c'est soit-disant musulman!

Maroc, mais je vis en Belgique pour l'instant.

Pourtant l'hospitalité des arabes est réputée... Comme quoi...

L'islam consacre la primauté de la communauté sur celle de l'individu,mais l'islam autant pour la puissance de ses enseignements n'est pas parvenue a vaincre la nature même de l'homme et de son coté animal et prédateur.

La religion est seulement parvenue a la canaliser...peut être est ce au moins le minimum qu'elle peut faire.

Ce n'est pas l'Islam qui fait la oummah, mais les individus eux mêmes...

Maroc, mais je vis en Belgique pour l'instant.

Pourtant l'hospitalité des arabes est réputée... Comme quoi...

l'hospitalite arabe est INEGALABLE! un jour un vieil homme m'a aider dans une situation difficile ici en turquie et quand il m'a dit qu'il avait des origines syriennes, ca m'a confirme que les turques ne peuvent pas rivaliser avec nous!

l'hospitalite arabe est INEGALABLE! un jour un vieil homme m'a aider dans une situation difficile ici en turquie et quand il m'a dit qu'il avait des origines syriennes, ca m'a confirme que les turques ne peuvent pas rivaliser avec nous!

Merci de faire le même constat que moi, mon frère.

Prend le bon coté des choses, tu voyages et travaille, tu enseignes, et je pense que c'est le plus beau métier qui existe!

Merci de faire le même constat que moi, mon frère.

Prend le bon coté des choses, tu voyages et travaille, tu enseignes, et je pense que c'est le plus beau métier qui existe!

lol je suis une fille ! mais malgre tout je pense qu'en tant que musulmans, nous devons nous reprendre en mains: devenir plus eduques, plus solidaires, plus ambitieux........ pour sortir de la pauvrete et avoir une voix qui pese lourd en politique!

lol je suis une fille ! mais malgre tout je pense qu'en tant que musulmans, nous devons nous reprendre en mains: devenir plus eduques, plus solidaires, plus ambitieux........ pour sortir de la pauvrete et avoir une voix qui pese lourd en politique!

Excuse moi ma soeur!

Mais encore une fois, si tout le monde pouvait se remettre en question?!

Juste quelques questions? Qui suis-je, et qu'est ce je fais sur terre?

Retour