Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
il faut bien que vous cherchiez un moyen de vous acharner sur les gens

je vous pardonne fillah c'est pas grave ;)

Acharner sur les gens ? Mais quelle blague !

C'est vous qui vous acharnez sur une catégorie de personnes, vous vous permettez d'émettre des jugements alors que vous êtes de simples personnes comme tout le monde !

Le pire c'est durant le jeûne... Les gens n'ont pas honte sérieux...

Elle a pas dit bande d'ignorant, elle à dit je vous laisse dans votre ignorance, c'est quoi le mal d'ignoré quelque chose ? tu sais même nous on ne sais pas tout :D

Moi même je suis un ignorant j'ai encore des choses à apprendre mais une chose est sûre, vous n'avez pas encore appris que celui qui délaisse la prière est mécréant donc celui qui est mécréant ne jeune pas, c'est une question de logique !

C'est dans ce sens fabulous que je te dis que t'analyse pas avec ton cerveau ... c'est juste logique

nn rien ds mes propos n'a de conotation agressive
encore une fois c'est toi qui remixe a ta guise

le vous c'est tt ceux qui n'accepte pas les versets d'allah

si tu es agressive et grossière et tu es la seule à l'être ici. Tu insultes tout le monde d'ignorant et tu te crois supérieure...c'est pas digne de toi qui t'autoproclame clairvoyante. Relis comment tu t'adresses aux autres bladinautes sur ce fil de discussion ça t'ouvrira les yeux.

qui t'as dit qu'on accepte pas les versets d'Allah ! cette accusation est gravissime et je ne te la permets pas.

personne ici n'a niée que la prière est pas un pilier de l'islam et qu'elle est la base de pratique musulmane...par contre toi tu veux nous convaincre que prier et pêcher en même temps c'est pas grave.

fin de la discussion pour moi.

Acharner sur les gens ? Mais quelle blague !

C'est vous qui vous acharnez sur une catégorie de personnes, vous vous permettez d'émettre des jugements alors que vous êtes de simples personnes comme tout le monde !

on emet pas de jugement on dit ce que di l'islam

tu devrais te referer a des sources coraniques sur le sort e ceux qui refutent les versets coraniques
et encore une fois je ne juge pas j'expose

ben "ah we nos" n' a pas dit contrairement a toi que le jeune de celui qui ne prie pas est invalide.

ah we nos pense que le jeune de celui qui ne pri pas est invalide (voir sources)mais ah we nos ne dis pas qu'il faut arreter de jeuner si on ne prit pas
qui sait peut etre allah l'acceptera si par la suite la personne reprend la priere

en fait ce que vous ne comprenez pas c'est que nous exposons simplement les paroles du createur et ceux des hommes de sciences apres il est evident que tout revient a allah
personne ici ne pourra dire le contraire

on emet pas de jugement on dit ce que di l'islam

tu devrais te referer a des sources coraniques sur le sort e ceux qui refutent les versets coraniques
et encore une fois je ne juge pas j'expose

Relis toi et tu comprendras, c'est vraiment fou, on est plusieurs à te le dire, et tu ne veux rien comprendre...

aies au moins l'honnêteté de citer les gens que tu vises

tu ne sais pas lire ne me fais pas dire ce que je n'est pas dis

salut

Je ne vise personne en particulier.
J'ai lu plusieurs interventions qui disent la même chose, je dis alors ce que je pense. pas besoin de citer 36 000 personnes.

Tu te sens peut être visée..? ai-je parlé de toi en particulier? non alors ne m'agresse pas, merci.

De un je n' ai pas dis ça, et de deux je parlais du statut de celui qui délaisse la prière.

Je répète celui qui persiste à ne pas accomplir la salat devient mécréant, car celà se resumerait à n' avoir aucune crainte envers son Créateur

Salam

La majorité des savants disent le contraire mon frère ... attention à ce que tu dit :D

Comme je l'ai écris plus haut celui qui croit en Dieu et en son prophète saws est musulman ... avec ou sans la prière ... bien sur si la personne ne prie pas il est fautif !!! mais il n'en demeure pas moins dans la sphère de l'islam.

Salam

Mais sa veut rien dire ce que tu dis la, moi je te demande, comment tu déduit que les autres en savent moins que nous, qui ta dis sa, donc sort moi le post ou je dis qu'on en sait plus que les autres Merci

si tu cites "vous trois" quand je te demande qui tu inclus dans le "nous", c'est que le reste n'est pas à votre hauteur :rolleyes:

Je ne vise personne en particulier.
J'ai lu plusieurs interventions qui disent la même chose, je dis alors ce que je pense. pas besoin de citer 36 000 personnes.

Tu te sens peut être visée..? ai-je parlé de toi en particulier? non alors ne m'agresse pas, merci.

Je ne vois pas ou es l'agression dans son intervention, c'est moi qui ait un coeur de pierre ou bien est ce que c'est vous qui etes plus fragile qu'un nourisson ?

il n'y a rien interpreter
dans ce caas j'attends donne moi ton interpretation des versets je t'ecoute

tt cela ds l'echange et le respect

Je nai pas la capacité à interpreter.

Je me fie aux gens de sciences. Certains disent que l'abandon de la prière tout en reconnaissant son obligation ne fait pas de cette personne un mecréant car il reconnait l'existence d'un Dieu unique. D'autres savants disent que l'abandon de la prière fait de la personne un mecréant.

La beauté de l'Islam fait que nous avons la chance d'avoir le choix entre differents avis sans avoir tort ou raison.

Moi je ne vois pas l'islam comme qqch de "dur", de "contraignant". donc je me base sur le 1er avis qui a mon avis ramènera plus de mondes vers la prière que le deuxième avis beaucoup trop restrictif et qui risquent d'amener ce qui jeunent a ne plus jeuner

Retour