Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
d accord
et si je fais ma prière et que je mange non halal et que je consomme de l'alcool de temps à autre, :rolleyes:

ce sont des peches qui peuvent etre^pardonné par Allah ce ne sont pas des piliers de l'islam
la priere allah est catégorique la dessus

il n'a jamais dis que celui qui boit est mecreant

Les savants sont réalistes

à partir du moment ou la Salat est au dessus du jeun du Ramadan, tout est explicable. Soyons de bonne foi et reconnaissons nos erreurs

Trop dur pour ceux qui sont dans le doute et qui sont dans l'erreur depuis longtemps ! C'est comme les vieux qui se convertissent à l'islam t'en connais beaucoup toi ? non parce qu'ils on tellement été dans l'erreur toute leur vie qu'ils s'enfoncent dans leur égarement rare sont ceux qui se convertissent après 50 60 ans

La c'est pareil le même cas de figure

wallah moi je suis choquée ce sont des paroles d'allah qu'on expose et ils ne les accepte pas,

pour ceux et celle qui disent que nous jugeons je vous repond c'est vous qui jugez ce que nous interdit et nous proscrit allah voila le plus grave i

Tu sais j'ai aussi posté l'avis d'un savant qui dit légèrement le contraire de vous, avec des paroles authentiques à l'appui... Mais je crois que vous les rejetez, encore pire vous pensez avoir raison par rapport à ce savant.

Tu sais j'ai aussi posté l'avis d'un savant qui dit légèrement le contraire de vous, avec des paroles authentiques à l'appui... Mais je crois que vous les rejetez, encore pire vous pensez avoir raison par rapport à ce savant.

la parole du savant est superieur a celle d'allah ???!!!

allah o akbar !!!!

Tu as lu les versets que j'ai cité plus haut ?

Je vais te les répéter une dernière fois

Dieu dit que celui qui délaisse la prière est un mécréant

Le prophète dans un hadith dis ce qui sépare le musulman du polythéisme etc .. c'est l'abandon de la prière !

T'en conclus quoi ? sois franche ...

T'en conclu qu'on est quand même musulman si on fait le ramadan ? OUI / NON

Entoure la bonne réponse et ne fais rien d'autre, Merci d'avance de respecté la consigne :D
OUI !!!
Je sais que ma reponse ne vas pas etre apprécié mais seull Allah sait et Allah est miséricordieu, il dirige vers l'islam ceux qu'il a décidé, il pardonne ceux qu'il a décidé!
Je sais que la priere est l'un des piliers de l'islam, mais en meme temps meme si les versets confirmet ce que tu as dis, tu peux pas etre aussi directe avec quelqu'un!
Enfin on est au meme niveau que lui, il demande conseil on peut pas lui dire "arrete ta priere" mais juste lui expliquer pk comme tu as su le faire avec tes citations!

d accord
et si je fais ma prière et que je mange non halal et que je consomme de l'alcool de temps à autre, :rolleyes:

mdrr
je suis proxénète, marchand d'armes, criminel, je bois de la purée de porc tous les matins mais je fais mes 5 prières par jour donc je suis sauvé. C'est moins grave que la personne ayant un minimum d'éthique musulmane mais qui a pour malheur de n'avoir la force de prier que pendant le ramadan.

Laisse, les gens vont te répondre, ils savent tout, d'ailleurs pourquoi attendre le Jugement Dernier s'ils sont capables de répondre de manière catégorique sur tous les cas. Pas besoin d'attendre envoie un sms au 61320 avec ton prénom, ton signe astrologique, le nombre de prières que t'as fait en 2009 et un cheikh en ligne te dira si tu iras au paradis ou en enfer lol

ce sont des peches qui peuvent etre^pardonné par Allah ce ne sont pas des piliers de l'islam

est ce que tout ceux qui font ramadan et la priere font la zakat alors quils en ont les moyens???
Enfin voila je sais que ca s'etend vers un autre sujet mais bon!

mdrr
je suis proxénète, marchand d'armes, criminel, je bois de la purée de porc tous les matins mais je fais mes 5 prières par jour donc je suis sauvé. C'est moins grave que la personne ayant un minimum d'éthique musulmane mais qui a pour malheur de n'avoir la force de prier que pendant le ramadan.

Laisse, les gens vont te répondre, ils savent tout, d'ailleurs pourquoi attendre le Jugement Dernier s'ils sont capables de répondre de manière catégorique sur tous les cas. Pas besoin d'attendre envoie un sms au 61320 avec ton prénom, ton signe astrologique, le nombre de prières que t'as fait en 2009 et un cheikh en ligne te dira si tu iras au paradis ou en enfer lol

:D et je viole des jeunes vierges (hommes)

bah oui pourquoi attendre le jugement dernier, vu que même les HOMMES savent d'emblée le châtiment ultime...

OUI !!!
Je sais que ma reponse ne vas pas etre apprécié mais seull Allah sait et Allah est miséricordieu, il dirige vers l'islam ceux qu'il a décidé, il pardonne ceux qu'il a décidé!
Je sais que la priere est l'un des piliers de l'islam, mais en meme temps meme si les versets confirmet ce que tu as dis, tu peux pas etre aussi directe avec quelqu'un!
Enfin on est au meme niveau que lui, il demande conseil on peut pas lui dire "arrete ta priere" mais juste lui expliquer pk comme tu as su le faire avec tes citations!

J'ai pas peur de dire la vérité aux gens que ce soit sur un forum ou dans la vraie vie, certaines vérités ne sont pas bonne à dire et il vaut mieux se taire pour ne pas blessé, mais je je blesse personne en disant il faut faire la prière pour que le jeune soit valide

Beaucoup l'on prit comme une agression et pourtant, devant les versets ! Ils n'acceptent pas et tu sais pourquoi ?
Dieu dis dans al baqara: Qu'on a beau les prévenirs, un voile épais leur recouvre la vue et leur coeur est scéllé !

Ben sa me fait pensé un peu à ceux qui me disent ici qu'on peut faire le ramadan sans prié même quand je leur donne la preuve ...

mdrr

mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Pourquoi un
sheikh en Ligne??

Demande seulement au cheikha Ah w Noss et sheikh Dinor mdrrrrrrrrrrrrrr

J'ai pas peur de dire la vérité aux gens que ce soit sur un forum ou dans la vraie vie, certaines vérités ne sont pas bonne à dire et il vaut mieux se taire pour ne pas blessé, mais je je blesse personne en disant il faut faire la prière pour que le jeune soit valide

Beaucoup l'on prit comme une agression et pourtant, devant les versets ! Ils n'acceptent pas et tu sais pourquoi ?
Dieu dis dans al baqara: Qu'on a beau les prévenirs, un voile épais leur recouvre la vue et leur coeur est scéllé !

Ben sa me fait pensé un peu à ceux qui me disent ici qu'on peut faire le ramadan sans prié même quand je leur donne la preuve ...

Tu... Tu... Tu... et Tu mais franchement t'es grave à te prendre pour je ne sais quoi

oui il y a quelques années j'étais comme toi !
le hadith m'a ouvert les yeux , mes parents aussi !
et depuis je n'attends pas le ramadan pour prier je le fais toute l'année Alhamdoullillah !
le plus difficile c'est de se s'y tenir !
maintenant c'est un automatisme !

Si tu penses que c un automatisme, c'est que tu n'as pas réelement saisi le sens de la prière.

Le plus difficile n'est pas de s'y tenir mais de la faire correctement avec la "rushu'" necessaire.

c grave de dire a qqun "ton jeune ne sert à rien vu que tu ne prie pas". C comme si tu disais a une fille "tu mets pas le hijab donc ne va pas au hajj"!!!!

Le jeune permet à l'esprit de prendre de pas sur nos desirs (qui sont eveillé par la nourriture, boisson etc..) Peut etre que le fait de jeuner, peut permettre a une personne de commencer a prier....

NON
qu'ALLAH améliore la situation de tout le monde

parce que moi, contrairement à beaucoup ici, je suis humble et ne me place pas au dessus de tous, pensant que je suis une musulmane parfaite....

tu es en train de juger a ton tour tu vois même ce que tu dénonces tu y arrives
parce que tt simplement tes dires ne sont pas justifiés tu veux absolument me coller l'étiquette de mauvaise musulmanes qui juge tt ca parce que tu refuses d'approuver les versets cités

a partir de la j ai plus rien a dire

Les savants ne servent à rien alors ?

C'est vous, tous seuls, qui allez comprendre les significations du Coran et des Hadiths ?

Les savants servent à expliquer le coran car ils l'ont étudié en entier, sa ne veut pas dire que sans eux, on ne peut pas lire le coran, en loccurence le verset dont on parle depuis tout à l'heure est assez clair, on n'a pas besoin de savant pour le comprendre tu as besoin d'eux pour comprendre chaque verset toi ?

salam

c'est étonnant ce que tu dis

donc il suffit de faire la prière le reste n'est pas important Dieu le pardonnera...remarque c'est pas si étonnant que ça, on a souvent entendu des gens super ultra à fond dans la prière..etc mais un jour on apprend qu'ils font de ces trucs incroyables en cachette...oui parce que pour eux l'essentiel c'est la prière.

en même temps si le gars est super fidèle à sa prière mais qu'il boit de l'alcool et commet d'autres péchês c'est qu'il n'a rien compris du tout et...il vaut mieux qu'il arrête tout de suite de faire la prière ( pour suivre votre raisonnement!)

tu es en train de juger a ton tour tu vois même ce que tu dénonces tu y arrives
parce que tt simplement tes dires ne sont pas justifiés tu veux absolument me coller l'étiquette de mauvaise musulmanes qui juge tt ca parce que tu refuses d'approuver les versets cités

a partir de la j ai plus rien a dire

CITE moi un passage sur tout bladi net ou je refute ces versets?

c'est pas parce que j'ai pas la même vision des choses que toi que c'est une négation de ces versets

bon bah si tu n'as plus rien à dire
moi je rajouterais simplement: sada9alah el 3adem
:rolleyes:

Les savants servent à expliquer le coran car ils l'ont étudié en entier, sa ne veut pas dire que sans eux, on ne peut pas lire le coran, en loccurence le verset dont on parle depuis tout à l'heure est assez clair, on n'a pas besoin de savant pour le comprendre tu as besoin d'eux pour comprendre chaque verset toi ?

Le savant s'est prononcé dessus avec des preuves, tu veux quoi de plus ?

par rapport a ca je voulais juste dire : "combien y-a t'ils de savants musulmans dans le monde? combien y'a tils d'interpretation d'un seul et meme hadits?" ces hommes savants ou pas restent des hommes. Ils peuvent se tromper
Etre savant signifit pas tout savoir, tout connaiter mais c'est celui qui sait , cherche a savoir et enseigne ce qu'il sait!

Salem,

Allah dit aussi à plusieurs reprises de se repentir, qu'Il accepte le repentir d'une personne sincère.
De manière générale, Allah peut tout pardonner, sauf le fait de lui associer d'autres "divinités".

Alors jeûner. Jeûner sincèrement, par dévotion, par respect des principes d'Allah.
si vous ne priez pas, qu'Allah vous guide vers un repentir sincère.

Je ne sais plus quelle est la source exacte (hadith coran), mais ilme semble que le jeûne est le propre d'Allah, personne ne connaît comment il sera rétribué pour son jeûne.

Dieu est seul savant.

CITE moi un passage sur tout bladi net ou je refute ces versets?

c'est pas parce que j'ai pas la même vision des choses que toi que c'est une négation de ces versets

bon bah si tu n'as plus rien à dire
moi je rajouterais simplement: sada9alah el 3adem
:rolleyes:

mais qui te demande d'avoir la même vision que moi ??!!
je te demande juste d'avoir la même vision que ce qui est écrit ds le coran
moi je ne fais que rapporter et au passage je n'est jamais dis que celui qui ne prit pas doit arrêter le jeune jamais

Si tu penses que c un automatisme, c'est que tu n'as pas réelement saisi le sens de la prière.

Le plus difficile n'est pas de s'y tenir mais de la faire correctement avec la "rushu'" necessaire.

c grave de dire a qqun "ton jeune ne sert à rien vu que tu ne prie pas". C comme si tu disais a une fille "tu mets pas le hijab donc ne va pas au hajj"!!!!

Le jeune permet à l'esprit de prendre de pas sur nos desirs (qui sont eveillé par la nourriture, boisson etc..) Peut etre que le fait de jeuner, peut permettre a une personne de commencer a prier....

Le voile n'est pas un pilier de l'islam et le hajj c'est que si on a les moyens
Ta comparaison avec deux autres piliers de l'islam (ramadan et prière) est donc à revoir

Retour