Qui jeûne mais ne prie pas???

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tamvost00
  • Date de début Date de début
c'est étonnant ce que tu dis

donc il suffit de faire la prière le reste n'est pas important Dieu le pardonnera...remarque c'est pas si étonnant que ça, on a souvent entendu des gens super ultra à fond dans la prière..etc mais un jour on apprend qu'ils font de ces trucs incroyables en cachette...oui parce que pour eux l'essentiel c'est la prière.
salam

en même temps si le gars est super fidèle à sa prière mais qu'il boit de l'alcool et commet d'autres péchês c'est qu'il n'a rien compris du tout et...il vaut mieux qu'il arrête tout de suite de faire la prière ( pour suivre votre raisonnement!)

nn la priere est la base pkoi vs ne comprenez pas !

c'est obligatoire on peut faire des péchés a coté et tjs prier

mais celui qui n'a pas la base de la salat tt ce qui en découle n'est pas valide

c'est étonnant ce que tu dis

donc il suffit de faire la prière le reste n'est pas important Dieu le pardonnera...remarque c'est pas si étonnant que ça, on a souvent entendu des gens super ultra à fond dans la prière..etc mais un jour on apprend qu'ils font de ces trucs incroyables en cachette...oui parce que pour eux l'essentiel c'est la prière.
salam

en même temps si le gars est super fidèle à sa prière mais qu'il boit de l'alcool et commet d'autres péchês c'est qu'il n'a rien compris du tout et...il vaut mieux qu'il arrête tout de suite de faire la prière ( pour suivre votre raisonnement!)

Sa c'est un pêché parce qu'il est considéré comme musulman mais celui qui bois de l'alcool invalide sa prière pour 40 jours

par rapport a ca je voulais juste dire : "combien y-a t'ils de savants musulmans dans le monde? combien y'a tils d'interpretation d'un seul et meme hadits?" ces hommes savants ou pas restent des hommes. Ils peuvent se tromper
Etre savant signifit pas tout savoir, tout connaiter mais c'est celui qui sait , cherche a savoir et enseigne ce qu'il sait!

Oui c'est un humain, il a également des versets à l'appui.

par rapport a ca je voulais juste dire : "combien y-a t'ils de savants musulmans dans le monde? combien y'a tils d'interpretation d'un seul et meme hadits?" ces hommes savants ou pas restent des hommes. Ils peuvent se tromper
Etre savant signifit pas tout savoir, tout connaiter mais c'est celui qui sait , cherche a savoir et enseigne ce qu'il sait!

la il n'est mme pas question de hadith mais de verset coraniques

Chacun rendra des comptes enver Dieux swt point barre.Juste au passage c est haram de dire un tel est mecreant un tel aussi. Personne ne peut juger les autres.

On rentra tous des comptes le jour dernier. Tu peux accomplir tous les pilliers de l islmam sa ne voudras pas dire que tira au paradis . Allah ou alem.

Eclairé les gens de la communauté oui, les juger non . salam

Pas de salat=mécréant

Et ça vient pas d' un savant;)

"Et tout fait, petit et grand, est consigné" (54 :53), "Quiconque fait un bien fût-ce du poids d’un atome, le verra * et quiconque fait un mal fût-ce du poids d’un atome, le verra" (99 : 7-8).

J'ai pas peur de dire la vérité aux gens que ce soit sur un forum ou dans la vraie vie, certaines vérités ne sont pas bonne à dire et il vaut mieux se taire pour ne pas blessé, mais je je blesse personne en disant il faut faire la prière pour que le jeune soit valide

Beaucoup l'on prit comme une agression et pourtant, devant les versets ! Ils n'acceptent pas et tu sais pourquoi ?
Dieu dis dans al baqara: Qu'on a beau les prévenirs, un voile épais leur recouvre la vue et leur coeur est scéllé !

Ben sa me fait pensé un peu à ceux qui me disent ici qu'on peut faire le ramadan sans prié même quand je leur donne la preuve ...
c'est pas le fait de dire la verité!!! ou d'avoir peur c'est juste que tu t'es mal exprimer on va dire, un peu ironiquement alors lol!!!

En ce qui concerne le voile épais qui leur recouvre la vue , ca rejoins aussi ce que j'ai dit lus haut qu'Allah dirige qui il veut vers l'islam/
Il y a des personnes t'a beau leur prouver qu' A+B.. que c'est ca, qu'il faut faire ca!!
jamais ils ne seront musulmans Allah en a decidé ainsi!

Le voile n'est pas un pilier de l'islam et le hajj c'est que si on a les moyens
Ta comparaison avec deux autres piliers de l'islam (ramadan et prière) est donc à revoir

Ce n'est pas un pilier mais une obligation tout de même.

Mais on peut changer d'exemple si tu veux

Selon toi qq'un qui a les moyens d'aller au hajj (un pilier) mais qui n'y est pas encore allé ( il y en a bcq ds ce cas la), il ne doit pas jeuner non plus?

Que dit à ce sujet le coran?

Les gens du livre qu'est ce?

« Les Juifs disent : “Uzayr est fils d’Allah” et les chrétiens disent : “Le Méssie est fils d’Allah”. Telle est leur parole provenant de leurs bouches. Ils imitent le dire des mécréants avant eux. Qu’Allah les anéantisse ! Comment s’écartent-ils (de la vérité) ? Ils ont pris leurs rabbins et leurs moines, ainsi que le Méssie fils de Marie, comme Seigneurs en dehors d’Allah, alors qu’on ne leur a commandé que d’adorer un Dieu unique. Pas de divinité à part Lui ! Gloire à Lui ! Il est au-dessus de ce qu’ils [Lui] associent » [sourate At-Tawba : 30-31]

Cela montre que ce sont des polythéistes qui donnent des associés à Allah. Dans d'autres versets, Allah a précisé qu'ils sont mécréants :

« Certes sont mécréants ceux qui disent : “Allah, c’est le Messie, fils de Marie ! ” » [Sourate Al-Maida : 17 et 72]

« Ce sont certes des mécréants, ceux qui disent : “En vérité, Allah est le troisième de trois.” » [Sourate Al-Maida : 73]

« Ceux des Enfants d’Israël qui n’avaient pas cru ont été maudits par la bouche de David et de Jésus fils de Marie » [sourate Al-Maida : 87]

« Les infidèles parmi les gens du Livre, ainsi que les polythéistes iront au feu de l’Enfer » [sourate Al-Bayina : 6]

Et quiconque désire une religion autre que l’Islam, ne sera point agrée, et il sera, dans l’au-delà, parmi les perdants » [sourate Al-Imran : 85].

Selon toi qq'un qui a les moyens d'aller au hajj (un pilier) mais qui n'y est pas encore allé ( il y en a bcq ds ce cas la), il ne doit pas jeuner non plus?

mieux encore
sachant qu'il s'agit d'un pilier et donc par extension une obligation, je demanderais à ahe we nos par exemple: pkoi elle ne va pas au hajj là de suite? sauf si biensur elle a déjà été et à ce moment là je n'aurais plus rien à dire:rolleyes:

une personne qui a les moeyns d'aller au hajj ira un jour ou l'autre
je connais personne qui respecte les prescription islmaique c'est a dire qui prie qui jeune qui donne la zakat et qui n'a pas l'intention d'aller au hajj s'il en a les moyens

mieux encore
sachant qu'il s'agit d'un pilier et donc par extension une obligation, je demanderais à ahe we nos par exemple: pkoi elle ne va pas au hajj là de suite? sauf si biensur elle a déjà été et à ce moment là je n'aurais plus rien à dire:rolleyes:

bien sur je vais te repondre
je ne vais pas au hajj parce que je n'en ai pas les moyens

Chacun rendra des comptes enver Dieux swt point barre.Juste au passage c est haram de dire un tel est mecreant un tel aussi. Personne ne peut juger les autres.

On rentra tous des comptes le jour dernier. Tu peux accomplir tous les pilliers de l islmam sa ne voudras pas dire que tira au paradis . Allah ou alem.

Eclairé les gens de la communauté oui, les juger non . salam

C'est haram ce que dit Dieu ? celui qui abandonne la prière est mécréant

la il n'est mme pas question de hadith mais de verset coraniques
C'est la meme chose avec les versets, il y a plusieurs interpretations selon les savants!

Cest encore un autre sujet mais de toute facon on est pas sans savoir qu'en islam les savants ne sont pas d'accord entre eux sur casi tout les points, heure de prieres, obligation, interdiction, interpretation...

C'est la meme chose avec les versets, il y a plusieurs interpretations selon les savants!

Cest encore un autre sujet mais de toute facon on est pas sans savoir qu'en islam les savants ne sont pas d'accord entre eux sur casi tout les points, heure de prieres, obligation, interdiction, interpretation...

nn ces versets sont indubitables concernant la salat tt les savants(sunnites) sont unanimes sur le sujet

* De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
* D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
* De jeûner pendant le mois de Ramadan,
* De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
* D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

Ça c' est l' ordre des choses. J' ai comme l' impression que vous le faites exprès de ne pas comprendre

si tu veux je t'aide...

ps: aandek tu achetes un appartement ou une maison avant d'aller au hajj, sinon peut etre que ton hajj ne sera pas validé? ALLAH OU A3LEM

barak allah o fik si cela viens du coeur ;)

lorsque j'en aurai les moyens j'irai a la mecque inchallah
c'est la condition du pilier

et puis je ne sais pas si ton argent est hallal :langue:

barak allah o fik si cela viens du coeur ;)

lorsque j'en aurai les moyens j'irai a la mecque inchallah
c'est la condition du pilier

et puis je ne sais pas si ton argent est hallal :langue:

ba écoute je vends des caisses de kronenbourg au noir... avec une étiquette halal...

* De témoigner que nul autre que Dieu ne peut être adoré et que Mouhammad est le prophète de Dieu,
* D'effectuer le prière obligatoire (consciencieusement et parfaitement),
* De jeûner pendant le mois de Ramadan,
* De payer la Zakatt obligatoire (aumône),
* D'effectuer le Hajj (Pèlerinage à la Mècque)."

Ça c' est l' ordre des choses. J' ai comme l' impression que vous le faites exprès de ne pas comprendre

C'est ce qu'on répète depuis taleur perso j'en ai marre ...

une personne qui a les moeyns d'aller au hajj ira un jour ou l'autre
je connais personne qui respecte les prescription islmaique c'est a dire qui prie qui jeune qui donne la zakat et qui n'a pas l'intention d'aller au hajj s'il en a les moyens

Qui te dit qu'une personne qui ne prie pas aujourd'hui ne priera pas demain?

quelqu'un qui prie de temps en temps, il peut jeuner lui? pffff

On est tres mal placé pour dire aux gens qui ne prie pas que leur jeune est invalide. C tres grave de dire ca. Car on a aucune connaissance de ce qu'il ya ds le coeur des gens.

Tu viens de preciser (sunnites) tu vois bien!! il y a differents groupes et pourtant ils se disent tous musulmans et personne seul Allah peut décider de qui est musulman et qui ne l'est pas!

tu plaisantes j'espere !

je croyais que tu savais qu'il fallait suivre le prophete aleiy salat wa salam
ca aussi c'est dis ds le coran

enfin bref...

On est tres mal placé pour dire aux gens qui ne prie pas que leur jeune est invalide. C tres grave de dire ca. Car on a aucune connaissance de ce qu'il ya ds le coeur des gens.

je n'est jamais dis cela
c'est trees tres tres grave d'inventer des dires qu'une personne n'a jamais dit tu le sais ca
cherche ds mes reponses et dis moi au j'ai dis ca

:cool:

Tu sais j ai une amie qui va à la plage en deux pièces

et prie

Elle m a dit: Didou je suis un peu perdue. Je pense que par respect je dois arrêter de prier. Tu me le recommandes?

Je lui ai dit: Depuis quand on recommande au gens de s enfoncer dans le péché ?

Retour