Qui veut m'accompagner?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Marok19
  • Date de début Date de début
tu fais une croix totale sur ces 4 aliments,tu oublies à jamais...

le sucre que tu n'absorberas plus dès le matin ,ne te donnera déjà plus envie de manger beaucoup à midi...c'est le sucre ingurgité au matin qui te donne rapidement fin, c un cercle vicieux en fait...

le pain sous toutes ses formes, même le gris , le céréale et tous les autres...au début c un peu difficile mais après, à force tu thabitues, tu manges tout à la cuillère ou à la fourchette...

les sodas n'en parlons pas, sauf les zéros c bon...tu bois de l'eau à la place, ou du thé ou du kfé sans sucre...

et toutes ces sauces bien grasses...

au début c un peu gênant, mais faut le faire avec ton conjoint...c plus facile....

Alors je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout
Le sucre le corps en a besoin
le pain est un féculent comme un autre donc on peu en manger aussi
Rien n'est a bannir dans une alimentation saine si ce n'est toute les cochonneries
En gros tout est bon pour la santé en quantité raisonnable :)

Alors je ne suis pas d'accord avec toi mais pas du tout
Le sucre le corps en a besoin
le pain est un féculent comme un autre donc on peu en manger aussi
Rien n'est a bannir dans une alimentation saine si ce n'est toute les cochonneries
En gros tout est bon pour la santé en quantité raisonnable :)

ok, je vais détailler alors...

qd tu prends le café au matin,sans le sucre,au début c infect...tu remplaceras le sucre par des dattes,par exemple...

avec le thé,tu prends des raisins secs...quelques-unes, pas 1 kilo !

ainsi tu t'éloignes du sucre blanc,très dangereux pour le corps humain pour le remplacer par du sucre innofensif tels les dattes...

le pain idem, maximum 1 fois par semaine, ça parait hallucinant mais essaies tu verras...

et ainsi de suite...

qd tu prends le café au matin,sans le sucre,au début c infect...tu remplaceras le sucre par des dattes,par exemple...

ainsi tu t'éloignes du sucre blanc,très dangereux pour le corps humain pour le remplacer par du sucre innofensif tels les dattes...

le pain idem, maximum 1 fois par semaine, ça parait hallucinant mais essaies tu verras...

et ainsi de suite...

Ah ok je pensais que tu parlais de supprimer complètement le sucre ( y compris dattes fruits etc...)
Quand au pain tu peux t'en passer si tu mange d'autre féculents mais moi perso le matin il me faut ma tartine :)

Ah ok je pensais que tu parlais de supprimer complètement le sucre ( y compris dattes fruits etc...)
Quand au pain tu peux t'en passer si tu mange d'autre féculents mais moi perso le matin il me faut ma tartine :)

je parlais de supprimer complètement le sucre blanc, celui qu'on met ds le thé et le kfé...on ne s'en rend pas compte mais avec toutes les tasses qu'on boit par jour, on mange des 'tonnes' de sucre blanc par an, et c très nocif pour le corps humain...

le pain par des pâtes...ça passe bien...

même les tartines tu arrêtes, au petit déj' tu prends justes quelques dattes c tout...

je parlais de supprimer complètement le sucre blanc, celui qu'on met ds le thé et le kfé...on ne s'en rend pas compte mais avec toutes les tasses qu'on boit par jour, on mange des 'tonnes' de sucre blanc par an, et c très nocif pour le corps humain...

le pain par des pâtes...ça passe bien...

même les tartines tu arrêtes, au petit déj' tu prends justes quelques dattes c tout...
Non non j'arrête pas moi c'est tartine , je suis diabétique , j'ai un régime alimentaire assez particuliers :)

le problème c'est qu'on est tous diabétique, ou sur le point de l'être...mais ça va, je m'y suis pris à temps, mon ennemi number one c le sucre : )
Il faut que les gens diminue leurs quantités de sucre rapide mais aussi de sucres lents de gras et fasse plus de sport pour diminuer le nombre croissants de malade :(

et tu as changer quoi dans tes habitudes alimentaires ?

g plein de mauvaises habitudes que j'aime bien dont je n'arrive pas a me détacher
et quand je suis face a la diététicienne je fais de la resistance lol

c comme le coca light je bois jusqu'a 4 canettes par jour et je n'arrive pas a l'arreter
4 canettes c'est énorme ! et même si c'est de l'aspartame le sucre attire le sucre
donc plus tu manges sucré plus tu as envie de sucré et là c'est pas sur une canette que tu risques de te jeter mais sur une grosse part de gateau

je vois que tu t'affames mais ce n'est pas le but si tu as faim mange mais des trucs diet genre des batonnets de legumes, une pomme, fromage blanc 0%... ETC

je ne sais pas si t'as remarqué mais y'a Courir qui t'a remercié...
Oui j'ai vu :)
4 canettes c'est énorme ! et même si c'est de l'aspartame le sucre attire le sucre
donc plus tu manges sucré plus tu as envie de sucré et là c'est pas sur une canette que tu risques de te jeter mais sur une grosse part de gateau

je vois que tu t'affames mais ce n'est pas le but si tu as faim mange mais des trucs diet genre des batonnets de legumes, une pomme, fromage blanc 0%... ETC
Elle va craquer si elle continue a s'affamer comme ça :(

et ainsi de suite...
du temps de mon régime j'ai viré le sucre de mon café je ne prenais plus que du sucre "naturel" celui contenu dans les fruits
c'est vrai que c'est une habitude à prendre mais on s'y fait vite et après quand tu manges des sucreries tu as l'impression que c'est extrémement sucré, limite ça t'agresse la bouche lol

pour les cereales mieux vaut privilégier ce qui est complet : pain complet, idem pour les pates, le riz

.....

du temps de mon régime j'ai viré le sucre de mon café je ne prenais plus que du sucre "naturel" celui contenu dans les fruits
c'est vrai que c'est une habitude à prendre mais on s'y fait vite et après quand tu manges des sucreries tu as l'impression que c'est extrémement sucré, limite ça t'agresse la bouche lol

pour les cereales mieux vaut privilégier ce qui est complet : pain complet, idem pour les pates, le riz

tu as arrêté?

Elle va craquer si elle continue a s'affamer comme ça : (
oui le risque c'est de craquer, faire des malaises, être très fatiguée...
et surtout quand tu t'affames ton corps s'adapte et se met en mode sous régime

je me répète mais il faut penser à l'après régime et être capable de maintenir les bonnes habitudes
et s'affamer constamment c'est pas possible donc que tu te remets à manger normalement tu reprends :(

oui le risque c'est de craquer, faire des malaises, être très fatiguée...
et surtout quand tu t'affames ton corps s'adapte et se met en mode sous régime

je me répète mais il faut penser à l'après régime et être capable de maintenir les bonnes habitudes
et s'affamer constamment c'est pas possible donc que tu te remets à manger normalement tu reprends :(
Tout a fait
ça sert a rien de perdre vite , il faut perdre bien :)

Tout a fait
oui sinon il suffirait de jeûner quelques jours pour perdre et ça serait bouclé... mais le corps c'est plus compliqué que ça
sans parler du psychique ... beaucoup de filles développent des troubles du comportement alimentaire suite aux régimes

donc vraiment faut faire gaffe et bien perdre comme tu dis ;)

Tout a fait

un régime c pas pour 3 mois ou 6 mois, c pour la vie...

en fait tu dois d'abord faire la guerre à ta femme, et sa façon de cuisiner...ou à ton homme si t'es une femme...
à ta mère, ta famille qui mange tout et n'importe quoi...

si tu parviens pas, et que tu restes seule, ton régime ne marchera pas....

tu dois radicalement changer ta façon de vivre...c la santé qui est en jeu,et les diabétiques savent de quoi je parle....

un régime c pas pour 3 mois ou 6 mois, c pour la vie...

en fait tu dois d'abord faire la guerre à ta femme, et sa façon de cuisiner...ou à ton homme si t'es une femme...
à ta mère, ta famille qui mange tout et n'importe quoi...

si tu parviens pas, et que tu restes seule, ton régime ne marchera pas....

tu dois radicalement changer ta façon de vivre...c la santé qui est en jeu,et les diabétiques savent de quoi je parle....
Hahahah c'est exactement ce que je fais en ce moment à mon mari :D
Je ne suis pas au régime , mais juste un rééquilibrage alimentaire c'est plus sain :)

Hahahah c'est exactement ce que je fais en ce moment à mon mari :
Je ne suis pas au régime , mais juste un rééquilibrage alimentaire c'est plus sain :)
en trainant sur certains forums j'ai découvert ce qu'ils appellent la RA
ce n'est pas un régime mais un réequilibrage où tu te réappropries la sensation de faim, de satiété
donc tu manges à ta faim, pas plus et tu mincis doucement mais durablement

je trouve ça pas mal comme idée :cool:

ce n'est pas un régime mais un réequilibrage où tu te réappropries la sensation de faim, de satiété

exactement, réapprendre à avoir faim,chose qu'on a oublié depuis des années...l'islam en fait nous apprend tout ça, en nous faisant remplir l'estomac qu'à un tiers par exemple, l'eau et l'air remplissant les 2 autres tiers...

le jeûne aussi, qui reformate tout le corps...

C'est à peu près ce que je fais et avec du sport à côté tu perd bien mais durablement vu que tu garde cette alimentation par la suite et sans frustrations :)

tu avais perdu combien lors de ton regime ?

Elle va craquer si elle continue a s'affamer comme ça :(

j'avoue que cela fait 3 ans et demi que je suis en mode yoyo perte et reprise continuellement ya des mois ou je suis trop motiver d'autre ou je me laisse aller

je n'arrive pas a trouver un equilibre

tu avais perdu combien lors de ton regime ?

j'avoue que cela fait 3 ans et demi que je suis en mode yoyo perte et reprise continuellement ya des mois ou je suis trop motiver d'autre ou je me laisse aller

je n'arrive pas a trouver un equilibre
J'ai perdu 18 kilos :rouge: depuis j'ai repris 2/3 kg
j'ai toujours une ptite variation de 2/3 kgs que je prends puis que je perds en fonction des périodes

fais attention à ce que tu fais il ne faut pas prendre les régimes à la légère car en faisant du yoyo tu maltraites à mort ton corps
donc si tu as du mal mieux vaut garder quelques kilos en trop en faisant attention à la malbouffe qu'enchainer les échecs dans les régimes ;)

J'ai perdu 18 kilos :rouge: depuis j'ai repris 2/3 kg
j'ai toujours une ptite variation de 2/3 kgs que je prends puis que je perds en fonction des périodes

fais attention à ce que tu fais il ne faut pas prendre les régimes à la légère car en faisant du yoyo tu maltraites à mort ton corps
donc si tu as du mal mieux vaut garder quelques kilos en trop en faisant attention à la malbouffe qu'enchainer les échecs dans les régimes ;-)

18 kilos mais c super :cool: meme ma lipo ne ma pas permis de perdre autant
et en combien de mois ta reussi a les perdre? tu faisais du sport a cote?

18 kilos mais c super :cool: meme ma lipo ne ma pas permis de perdre autant
et en combien de mois ta reussi a les perdre? tu faisais du sport a cote?
J'ai mis 4/5 mois à les perdre j'étais hyper motivée je voulais SURTOUT pas baisser les bras même si j'ai fait des écarts bien sur
je faisais un peu de sport à côté mais pas énormement du velo une fois par semaine mais très régulièrement
et je me force à marcher au moins une demie heure par jour

J'ai mis 4/5 mois à les perdre j'étais hyper motivée je voulais SURTOUT pas baisser les bras même si j'ai fait des écarts bien sur
je faisais un peu de sport à côté mais pas énormement du velo une fois par semaine mais très régulièrement
et je me force à marcher au moins une demie heure par jour

je ne sais pas cuisiner light ni comment gerer les quantités

du coup je me retrouve avec de la bouffe degueu que je mange pck il faut remplir le ventre. Auj c mon 4eme jour et je pense a craquer :malade:

du coup je me retrouve avec de la bouffe degueu que je mange pck il faut remplir le ventre. Auj c mon 4eme jour et je pense a craquer :malade:
ce qui est super important quand tu fais un régime c'est de te faire plaisir

par exemple, ce midi j'ai mangé une salade "orientale" avec laitue, blanc de poulet, pois chiche, poivron, aubergine
avec comme sauce une vinaigrette au cumin et à la coriande
en dessert un fromage avec du coulis de mangue

y'avait du goût et c'était diet

t'aimes manger quoi comme trucs ? T'es plutôt légumes, soupes ou salades ?

N'hésite pas à mettre beaucoup d'épices, tomates, oignons, ail, echalottes, persil... etc
tout ça c'est peu calorique et ça donne du goût

ce qui est super important quand tu fais un régime c'est de te faire plaisir

par exemple, ce midi j'ai mangé une salade "orientale" avec laitue, blanc de poulet, pois chiche, poivron, aubergine
avec comme sauce une vinaigrette au cumin et à la coriande
en dessert un fromage avec du coulis de mangue

y'avait du goût et c'était diet

t'aimes manger quoi comme trucs ? T'es plutôt légumes, soupes ou salades ?

N'hésite pas à mettre beaucoup d'épices, tomates, oignons, ail, echalottes, persil... etc
tout ça c'est peu calorique et ça donne du goût

j'aime tous les legumes en general sauf tout ce qui est relatif au chou
ce qui me manque ce sont les idées pour égayer mes menus

tu es toujours o regime ??

Essaye de faire des plats que tu aime en enlevant le gras , ou alors des trucs super appétissants mais tout simple comme la salade de choupi ( elle m'a trop donné envie )

Retour