Quiconque imite un peuple en fait partie

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Mazgha
  • Date de début Date de début
Parce que tu ne me réponds pas à moi directement, je n'ai pas le droit d'intervenir??

Tu parlais de moi dans ce post, à une personne qui tenait les mêmes propos que moi!
Cela légitime mon intervention et même sans ça je peux intervenir si je le veux (on appele ça la liberté je crois)!

Par ailleurs, tu dis "Moi j'ai réagis au fait qu'une personne implique la France tout entière .." mais personne n'a parlé de la France tout entière, je parlais de mes collègues et elle des siens!
Et mes collègues et les siens ne représentent pas le France jusqu'à preuve du contraire!
Je n'ai à aucun moment généralisé!

Donc c'est à toi que je conseille de mieux lire avant de réagir!

Enfin, je ne me sents pas persécuté, il m'en faut beaucoup plus pour l'être !!!
Mais c'est gentil de t'en inquiéter!

Où j'ai dis que tu avais pas droit d'intervenir???
Où tu as vu que cette personne à dis les même chose que toi, tu as parlé de ta collègue et elle de la devise Français??? Alors tu as aprlé de la France tout entière ou juste de ta collègue, car tu dis à un moment qu'elle a dis les même chose que toi et après tu dis que tu as pas parlé de la France tout entière.
Si tu vais lu ce à quoi j'ai répondu tu aurais vu que j'ai parler du passage où elle implique la France tout entière via la devise et non pas de ses collègues.
Où je t'ai dis que tu avais généralisé???
Relire c'est une chose, mais encore faut 'il chercher à comprendre, chose qui visiblement tu n'as fait que par ce que tu penses en toi intérieur et non pas avec les yeux d'autrui.
Enfin bref c'est peine perdu car tu es sur la défensive.
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe ;)

Pas besoin de feter noel et le nouvel an ,quand on a Achoura pour offrir des cadeaux aux enfants ,et Yennayer pour feter le début de l'année ,sinon au niveau du budget ,ca coute bonbon :D
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe ;)

perso, je ne fete pas noel pcq c'est une fete religieuse chrétienne, par contre je fete le nvl an pcq ca n'a aucune connotation religieuse il s'agit juste du passage à une nvlle année selon le calendrier solaire julien;)
 
Regardez comment le musulman est devenu orgueilleux.
Un simple rappel et ça se braque.
Le prophête Mohamed saws n'est qu'un simple donneur de leçon donc?

Fondez vous en masse, le singe a beau essayer de mettre un costume d'humain ça reste un singe.

Joyeux Noël peuple de moutons!

en effet, regardez comme le musulman est devenu orgueilleux, tu en es un merveilleux exemple si tu te crois assez qualifié pr donner des lecons et faire des rappels;)
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe ;)

Tu sais quoi ? Moi je ne fête rien dit du tout et même si c'était le cas, je te donnerai de toute façon la même réponse :

on s'en fout de ce que tu penses ! :langue:

ps : pour info : le sapin n'est pas religieux mais païen !
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe ;)

d'accord avec toi, est-ce que les blancs fêtent l'aid, pour ceux qui sont installés dans des pays musulmans? j'en doute fort!
ne prennez que le meilleur d'une autre culture, et noel tel que le fêtent les occidentaux c'est loin d'être le meilleur : débauche échoeurante de matérialisme!
 
j'ai le choix de fêter Noel avec plusieurs personnes, j'ai demandé qu'est ce vous m'avez acheté comme cadeau? tout le monde me répond : tu verra, ça va te plaire. j'hésite encore, vous pensez que je peux rester, chez l'un, jusqu'à ce que le père Noël distribue les cadeaux chez lui et je fais ou un saut chez l'autre? aidez moi silvopli
 
d'accord avec toi, est-ce que les blancs fêtent l'aid, pour ceux qui sont installés dans des pays musulmans? j'en doute fort!
ne prennez que le meilleur d'une autre culture, et noel tel que le fêtent les occidentaux c'est loin d'être le meilleur : débauche échoeurante de matérialisme!

Ha tien être blanc c'est être chrétien??? Donc être musulman c'est être Arabe???
Perso je suis blanc et je fête l'aïd quand je suis en pays musulman, je suis heureux pour et contant que l'on m'invite à ce repas.
En parlant de débauche écœurante de matérialiste, l'immigration en une aussi alors, car changer de pays pour améliorer sa vie est une chose, mais redescendre pendant les vacances frimer au volant de grosse Allemandes ça revient au même.

Non vraiment il n'est pas bon de parler ainsi et de réduire au minimum certaine chose qui nous dépasse.
 
Aujourd'hui en France Noël est avant tout un moment ou les familles peuvent ce réunir, le travail les aillant dispersé sur toute la carte. A cette date on fait l'effort de tous bouger pour ce réunir et manger ensemble, c'est pas plus compliqué que ça.
Les cadeaux sont avant tout pour les enfants, pour les adultes on essaye le plus souvent d'acheter quelque chose d'utile et s'il n'y en a pas c'est vraiment pas grave.
 
Aujourd'hui en France Noël est avant tout un moment ou les familles peuvent ce réunir, le travail les aillant dispersé sur toute la carte. A cette date on fait l'effort de tous bouger pour ce réunir et manger ensemble, c'est pas plus compliqué que ça.
Les cadeaux sont avant tout pour les enfants, pour les adultes on essaye le plus souvent d'acheter quelque chose d'utile et s'il n'y en a pas c'est vraiment pas grave.



ne me dis pas que le père Noel est touché par la crise, je veux mon cadeau, il se débrouille comme il peut, je ne veux rien savoir, il a intret a utiliser son GPS pour venir jusqu'à chez moi. moi aussi je lui réserve une surprise:D

les enfants sont trop gatés, on s'en fou royalement
 
Ha tien être blanc c'est être chrétien??? Donc être musulman c'est être Arabe???
Perso je suis blanc et je fête l'aïd quand je suis en pays musulman, je suis heureux pour et contant que l'on m'invite à ce repas.
En parlant de débauche écœurante de matérialiste, l'immigration en une aussi alors, car changer de pays pour améliorer sa vie est une chose, mais redescendre pendant les vacances frimer au volant de grosse Allemandes ça revient au même.

Non vraiment il n'est pas bon de parler ainsi et de réduire au minimum certaine chose qui nous dépasse.

t'as rien compris à ce que j'ai écris!
si on immigre c'est pour se nourrir dabord, se vetir ensuite et pour un toit enfin, ne mélange pas tt et n'importe quoi l'ami.
j'ai parlé du noel tel que le fêtent les occidentaux en général, pas les chrétiens, ce noel il est à vomir, et ceux qui se disent musulmans ne doivent pas le fêter, sapin, guirlandes etc.
c'est quoi ce ramassi de conneries?
toi tu fêtes l'aid???
mon cu.l sur la commode !
Et bien seul un musulman a le droit de le fêter, tu sais pas faire la différence entre une fête religieuse et une fête tt court!
je te jure ces pseudos blancs qui veulent nous faire croire qu'ils sont tolérent, c'est pas crédible une seconde...
 
t'as rien compris à ce que j'ai écris!
si on immigre c'est pour se nourrir dabord, se vetir ensuite et pour un toit enfin, ne mélange pas tt et n'importe quoi l'ami.
j'ai parlé du noel tel que le fêtent les occidentaux en général, pas les chrétiens, ce noel il est à vomir, et ceux qui se disent musulmans ne doivent pas le fêter, sapin, guirlandes etc.
c'est quoi ce ramassi de conneries?
toi tu fêtes l'aid???
mon cu.l sur la commode !
Et bien seul un musulman a le droit de le fêter, tu sais pas faire la différence entre une fête religieuse et une fête tt court!
je te jure ces pseudos blancs qui veulent nous faire croire qu'ils sont tolérent, c'est pas crédible une seconde...

J'ai été faire des repas avec des musulmans les jours de l'aïd et de ramadan, avec le plus grand des respects, il est où le problème???
Je sais faire une différence entre une fête religieuse musulmane ou une fête tout cour , la preuve je prend pas l'apéro pendant le ces repas...
Je suis pas musulman et des musulmans m'invite à ces repas, bah perso je trouve que c'est tout à leur honneur, il est où le problème???
C'est quoi un pseudo blanc???
Ils le fêtent comment noël les occidentaux général??? Via tes prés jugés à gerber ou tout simplement pour ce réunir en famille et faire plaisir aux enfants???
Sapins, guirlandes, mon dieu qu'elle horreur, tu as raison, ça me fais penser au bout de plastique made in china accrochés au rétroviseur des voitures de beaucoup de musulmans et au tableau hyper kitch (paillette et dorée à volonté) que l'on trouve chez eux.
Non mais sérieux pet un coup, il est où le problème???
Ce qui est bien avec toi, c'est que l'on voit tout de suite que tu est intolérant en revanche, chapeau bah.
Sinon j'ai bien dis immigré pour amélioré sa vie est une chose et frimé de façon matérialiste en est une autre, donc je n'ai pas tout mélangé. J'ai juste souligné que la matérialisme touche tout le monde et non pas seulement les occidentaux.
 
en effet, regardez comme le musulman est devenu orgueilleux, tu en es un merveilleux exemple si tu te crois assez qualifié pr donner des lecons et faire des rappels;)

Le summum de l'orgueil c'est ce que tu fais là: jetter d'un revers de la main le moindre rappel ou la moindre remarque d"un autre musulman.
Par contre ça se croit assez qualifié pour s'introniser conseiller matrimonial dans le forum histoires de coeur...
On accepte des conseils d'un inconnu pour ses histoires de fesses mais pour des choses plus importantes on se braque.....


Tu sais quoi ? Moi je ne fête rien dit du tout et même si c'était le cas, je te donnerai de toute façon la même réponse :

on s'en fout de ce que tu penses !

ps : pour info : le sapin n'est pas religieux mais païen !


Celui qui s'en foutrait réellement de ce que je dis ne prendrait même pas la peine de répondre à mon post... CQFD
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe ;)
Et si on est obligé de le fêter pour faire plaisir à nos enfants et ne pas affecter leur psyché quand ils voient que tous leurs collègues fêtent noël à part eux ? ;)
 
Et si on est obligé de le fêter pour faire plaisir à nos enfants et ne pas affecter leur psyché quand ils voient que tous leurs collègues fêtent noël à part eux ? ;)


exact le pére noél n est qu un ancienne pub de coca cola,ca n a rien a voir avec le christianisme,faites plaisir avec voos enfants et ne leur discriminer pas le cerveau dés l enfance
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe
salem frero et joyaux noel:D

regarde ce que Dieu dit dans la bible:

"ainsi parle l'eternel: n'imitez pas la voie des nations, et craignez pas les signes du ciel, pmarce que les nations le craignent. car les coutumes des peuples ne sont que vanité. on coupe le bois dans la foret; la main de l'ouvrier le travaille avec la hache; on l'embelit avec de l'argent et de l'or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il ne branle pas.ces dieux sont comme une colonne massive et ils ne parlent point; on les porte parce qu'ils ne peuvent marcher. ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapable de faire du bien."
jérémie 10: 2-5
 
La dispute sur les fêtes en général et Noel en particulier, ça n’intéresse pas. Je ne suis pas festif. Par contre, le titre du post me semble intéressant. Qui imite un peuple en fait partie. J’observe d’abord que la comparaison avec le singe ne vaudrait que si le titre était : Qui imite un être humain fait partie de l’humanité. Un peuple n’est pas une espèce. Pour en revenir au titre, il me semble qu’il est sous l’influence de ce qu’il dénonce. Qui donc veut faire croire que tout le monde doit être « comme lui » ? Qui donc proclame que le destin de tout être humain est de devenir « comme lui » ? N’est-ce pas cette figure qui est dénoncée dans son matérialisme ? Qui dit ne pas la laisser avoir prise ne lui a-t-il pas donné prise ? Mais n’est-il pas évident que ce matérialisme rejette ceux qu’il attire, ceux qui, par choix ou par nécessité, l’imitent, lui donne prise ? Oh certes, elle ne proclame pas ce rejet, cette figure. Elle tient au rôle de tête pensante du genre humain qu’elle s’est attribué. Elle tient à ce à quoi elle s’est obligée. C’est cela qu’elle proclame. Mais n’y a-t-il pas quelque chose de monstrueux à obliger tout le monde à ce à quoi on s’est obligé ? Cela devrait remplir d’effroi même ceux-là qui se sont obligés avec elle. Mais cela ne remplit même pas d’effroi ceux qui ne sont pas obligés. On peut lire sur Bladi des appels à la mondialisation de l’Islam. Enfin, je ne pense pas que l’Islam condamne la célébration de la naissance d’un prophète qu’il reconnaît, et bonne année à ceux qui croient que l’année commence un 1er janvier.
 
Et si on est obligé de le fêter pour faire plaisir à nos enfants et ne pas affecter leur psyché quand ils voient que tous leurs collègues fêtent noël à part eux ? ;)

le psyché d'un enfant?????????
mdrrrrrr :D

comme si on n'avait pas été enfant nous même !
t'apprend à ton goss que noel c'est pas pour lui pour tel et tel raison, crois moi yaura aucune retombée sur son psyché !!!

qu'est-ce qu'on n'inventerait pas ....
 
Et si on est obligé de le fêter pour faire plaisir à nos enfants et ne pas affecter leur psyché quand ils voient que tous leurs collègues fêtent noël à part eux ? ;)
salem frero

libre a toi de désobéire a Dieu pour faire plaisir a tes enfants.

il faut juste expliqué que nous avons nos propres fete comme laid et qure les autres enfants ne sont pas affecté quand il le fete pas.
 
Et si on est obligé de le fêter pour faire plaisir à nos enfants et ne pas affecter leur psyché quand ils voient que tous leurs collègues fêtent noël à part eux

Pauvre gosse il va finir violeur pédophile terroriste s'il ne fête pas Noël.
Pour info toute la première génération d'immigrés maghrébins, en majorité n'a jamais fêté Noël.
J'ai pourtant grandi sans que mon psyché sois atteint

salem frero et joyaux noel

regarde ce que Dieu dit dans la bible:

"ainsi parle l'eternel: n'imitez pas la voie des nations, et craignez pas les signes du ciel, pmarce que les nations le craignent. car les coutumes des peuples ne sont que vanité. on coupe le bois dans la foret; la main de l'ouvrier le travaille avec la hache; on l'embelit avec de l'argent et de l'or, on le fixe avec des clous et des marteaux, pour qu'il ne branle pas.ces dieux sont comme une colonne massive et ils ne parlent point; on les porte parce qu'ils ne peuvent marcher. ne les craignez pas, car ils ne sauraient faire aucun mal, et ils sont incapable de faire du bien."
jérémie 10: 2-5

joyeuse naouel ouma :D

Lis le post en entier ils se sont jetés sur moi comme des chiens, trop vexés qu'on leur fasse comprendre que ce sont de pauvres égarés abrutisés à fêter Noël
 
Pauvre gosse il va finir violeur pédophile terroriste s'il ne fête pas Noël.
Pour info toute la première génération d'immigrés maghrébins, en majorité n'a jamais fêté Noël.
J'ai pourtant grandi sans que mon psyché sois atteint



joyeuse naouel ouma


Lis le post en entier ils se sont jetés sur moi comme des chiens, trop vexés qu'on leur fasse comprendre que ce sont de pauvres égarés abrutisés à fêter Noël
j'ai vu que les premiere intervention ca me donne pas envie de lire la suite c'est leurs avis on le respecte nous en pense qu'ils sont complexé qu'ils sont atteint par le syndrome du colonisé c'est notre avis qu'ils respectent:D

il t'accuse de donneur de lecon et ce sont les premier a le faire mais sur autre chose toi tu as fait l'erreur de t'en prendre au symbole de leurs maitres.
 
bon les 2 rifis là on a colmpris que vous vouyliez pas mettre la main au portefeuille pour acheter des cadeaux

T'as tout compris ! :D

Perso je suis musulman, je n'ai pas de sapin, je ne donne ni reçoit de cadeaux MAIS ... Ce soir ... je vais manger chez des amis de toutes les horizons, des blennies avec du tarama de la salade, du chocolat de la bûche, on va bien se marrer et tout et tout et j'vai kiffer !

Joyeux noël à tous ! :D
 
Celui qui s'en foutrait réellement de ce que je dis ne prendrait même pas la peine de répondre à mon post... CQFD

Si mon grand ! Je voulais juste te le dire et te faire parler :D, je l'aurais meme pas calculé ton post si t'étais pas venu sur le post de Zaza qd je déconnais avec elle, ça m'a mis la puce à l'oreille ! :D Parce que vois-tu chuis du genre à vivre et laisser vivre tant qu'on ne me fait pas ch*** je n'en ai rien à caser, franchement ton post n'est qu'un divertissement, et je passais dans les parages et je t'en remercie "mon frère" ! lol
 
Si vous savez qui a dit ça, et si vous aviez l'intention de fêter ce soir Noël il vous reste encore quelques heures pour vous débarasser du sapin.
Et quant à ceux qui fêtent Nouvel An c'est pareil.

Oui, oui, je sais que vous allez me dire que vous fêtez ces fêtes uniquement pour le côté festif et pour faire comme tout le monde.
Dans ce cas n'oubliez pas d'aller à la messe ;)

Tu n'as manifestement aucune culture.

J'en suis désolée pour toi , mais on ne peut pas non refaire toute ton éducation.

Vanichoco
 
Tu n'as manifestement aucune culture.

J'en suis désolée pour toi , mais on ne peut pas non refaire toute ton éducation.

Vanichoco

Intervention d'une nullité sidérale et sans aucun intérêt et genre en plus tu termines en signant car je suppose que t'étais fière d'écrire ces 2 lignes vides de réflexion?

PS: on est le 24 décembre au soir que fais-tu connectée sur bladi? Tu fêtes pas le réveillon? C'est la pub dans l'émission "Les Rois du Bêtisier"?
 
Intervention d'une nullité sidérale et sans aucun intérêt et genre en plus tu termines en signant car je suppose que t'étais fière d'écrire ces 2 lignes vides de réflexion?

PS: on est le 24 décembre au soir que fais-tu connectée sur bladi? Tu fêtes pas le réveillon? C'est la pub dans l'émission "Les Rois du Bêtisier"?

Biensur que je suis fière de signer mes posts.

J'ai mis que deux phrases car je me suis dit que pour toi fallait quand même faire très simple sinon tu aurai du mal à comprendre... et je ne me suis pas trompée :D.
 
Biensur que je suis fière de signer mes posts.

J'ai mis que deux phrases car je me suis dit que pour toi fallait quand même faire très simple sinon tu aurai du mal à comprendre... et je ne me suis pas trompée :D.

Et ce smiley hilare en fin de phrase c'est parce que tu t'es fait rire toute seule ou parce que tu penses avoir dit quelque chose de marrant?
 
Retour
Haut