Tiens toi même tu le vois sauf que tu réagit comme eux l'on décidé...
Et toi qu'es ce que tu vois ? Tu pense que Erdogan pourra renouer avec l'Egypte de Sisi, la Syrie de Assad ou Israel ?
Certes ce ne sont pas des pays respectables, reste que la Turquie possède une faiblesse : le PKK.
Et tu peut etre sur que chacun de ses pays ne vont pas hésiter de financer le PKK à cause de la fierté ou "moralité" de Erdogan, alors que des simples gestes aurait suffit pour avoir de bonne relation avec ses pays.
Ne crois-tu pas que la bataille de Kobané, où les kurdes n'ont reçu aucun soutien de la Turquie, complétement passive (sauf pour empêcher les kurdes de Turquie d'aller aider leurs frères en face) à fait augmenter le sentiment anti-turc parmi les kurdes ?
D'abord je vais commencé par dire que la Turquie ne pouvait pas aider Kobane ou plutot aider le PKK. La plupart des habitant de Kobané avaient déjà traversé la frontière (près de 200 000) et seuls que milliers de civils se trouvé encors dans cette ville.
Et il est hors de question que la Turquie aide le PKK, son ennemi de 40 ans. Les américains et les allemands aiment prétendre qu'ils arment uniquement le YPG et non le PKK, mais la Turquie contrairement à ses pays n'a pas le luxe de jouer à l'autruche.
La seule différence entre le YPG et le PKK c'est l'acronyme.
Ensuite j'ai n'est jamais compris cette publicité de Kobané alors que des dizaine de ville était déjà tombé sur les mains de l'Isis.
Enfin pour répondre à ta question, oui cela à joué dans l'opinion Kurdes de Turquie étant donné tout cette publicité faite sur cette villes.
D'ailleurs c'est facilement vue dans les élections : alors que 2011, l'AKP recolté 50% des votes Kurdes, dans les élection de juins seuls 20% vote toujours l'AKP.