Rajab tayeb erdogan, un leader mondial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoLi
  • Date de début Date de début
Tiens toi même tu le vois sauf que tu réagit comme eux l'on décidé...

Et toi qu'es ce que tu vois ? Tu pense que Erdogan pourra renouer avec l'Egypte de Sisi, la Syrie de Assad ou Israel ?
Certes ce ne sont pas des pays respectables, reste que la Turquie possède une faiblesse : le PKK.

Et tu peut etre sur que chacun de ses pays ne vont pas hésiter de financer le PKK à cause de la fierté ou "moralité" de Erdogan, alors que des simples gestes aurait suffit pour avoir de bonne relation avec ses pays.

Ne crois-tu pas que la bataille de Kobané, où les kurdes n'ont reçu aucun soutien de la Turquie, complétement passive (sauf pour empêcher les kurdes de Turquie d'aller aider leurs frères en face) à fait augmenter le sentiment anti-turc parmi les kurdes ?

D'abord je vais commencé par dire que la Turquie ne pouvait pas aider Kobane ou plutot aider le PKK. La plupart des habitant de Kobané avaient déjà traversé la frontière (près de 200 000) et seuls que milliers de civils se trouvé encors dans cette ville.

Et il est hors de question que la Turquie aide le PKK, son ennemi de 40 ans. Les américains et les allemands aiment prétendre qu'ils arment uniquement le YPG et non le PKK, mais la Turquie contrairement à ses pays n'a pas le luxe de jouer à l'autruche.

La seule différence entre le YPG et le PKK c'est l'acronyme.

Ensuite j'ai n'est jamais compris cette publicité de Kobané alors que des dizaine de ville était déjà tombé sur les mains de l'Isis.

Enfin pour répondre à ta question, oui cela à joué dans l'opinion Kurdes de Turquie étant donné tout cette publicité faite sur cette villes.

D'ailleurs c'est facilement vue dans les élections : alors que 2011, l'AKP recolté 50% des votes Kurdes, dans les élection de juins seuls 20% vote toujours l'AKP.

Merci pour le fourire... :D

Oui, notre pays le Maroc est deja une puissance regionale... dans le domaine de l'analphabetisme.
tu as des doutes sur la puissance marocaine? à ton avis pour Israel entretient des bonnes relations avec le Maroc, c'est parce que c'est le seul pays arabe qui la fait trembler, mais comme nous sommes des gens bien et on n'aime pas l7ougra et en plus nous avons un diaspora marocaine importante, on fait preuve de retenu lo

l'Ethiopie a un taux de croissance de + 10 % et selon @memoLi , ça fait d'elle une puissance mondiale, normale les allemands, la France et les USA réunis ne font pas plus

:D

tu as des doutes sur la puissance marocaine? à ton avis pour Israel entretient des bonnes relations avec le Maroc, c'est parce que c'est le seul pays arabe qui la fait trembler, mais comme nous sommes des gens bien et on n'aime pas l7ougra et en plus nous avons un diaspora marocaine importante, on fait preuve de retenu lo

l'Ethiopie a un taux de croissance de + 10 % et selon @memoLi , ça fait d'elle une puissance mondiale, normale les allemands, la France et les USA réunis ne font pas plus

:D
Au Maroc dans les annees 1980, on se racontait la blague suivante:

Le Maroc est une superpuissance! Comment ca? Bein oui, lorsque toutes les autres nations du monde auront colonise l'espace, le Maroc reignera seul sur la terre! :D

Merci pour le fourire... :D

Oui, notre pays le Maroc est deja une puissance regionale... dans le domaine de l'analphabetisme. ;)
Tout d'abord vous devez croire en votre potentiel...mais vous êtes complexés...
Un complexe d'infériorité d'une intensité phénoménale...

Y'a 10 ans la turquie mendiait aux portes de l'europe...

Aujourd'hui vous voyez le résultat...

Libérez-vous de ce complexe qui vous ronge de l'intérieur...

L'auto-critique n'est pas le fort des adorateurs de Erdogan, excuse-les. Un adorateur de Sarkozy en ferait autant.

J'ai une question a te poser concernant les kurdes :

Ne crois-tu pas que la bataille de Kobané, où les kurdes n'ont reçu aucun soutien de la Turquie, complétement passive (sauf pour empêcher les kurdes de Turquie d'aller aider leurs frères en face) à fait augmenter le sentiment anti-turc parmi les kurdes ?
C est qui qui a fait transiter les peshmergas kurdes irakiens en renfort?
C est qui qui as sauvé des massacres 200 000 habitants de cette ville en une seule journée?

Vous n'aviez qu'a envoyer vos soldats !

Pourquoi tu te poses pas cette question à tes gouvernements qui ont fermé l oeil sur plus de 400 000 morts par Assad!

Alep et d autres villes sont martyrisé aussi, qu'a de plus important cette ville...
A moin que se ne soit juste un prétexte de calomnies contre les turcs?

C est qui qui a fait transiter les peshmergas kurdes irakiens en renfort?
C est qui qui as sauvé des massacres 200 000 habitants de cette ville en une seule journée?

Vous n'aviez qu'a envoyer vos soldats !

Pourquoi tu te poses pas cette question à tes gouvernements qui ont fermé l oeil sur plus de 400 000 morts par Assad!

Alep et d autres villes sont martyrisé aussi, qu'a de plus important cette ville...
A moin que se ne soit juste un prétexte de calomnies contre les turcs?

On ne peut pas envoyer nos soldats, les russes et les iraniens n'en veulent pas. On préfère les attaques ciblées en soutenant la rébellion, et ça a marché sur kobané.
Toujours est-il que les kurdes turcs ont peut-être senti que la Turquie ne les soutenait pas dans cette aventure. A tort ou a raison.

les conditions sine qua non de rallier activement la coalition pour la Turquie son claire:

_ lutter contre Daech sans absourdre Assad de ces crime et le renverser

_ installer une zone sécurisée dans un premier temps pour les populations déplacer et pour le regime de transition syrien.

Il va de soit que cette zone est pour empécher les kurdes d'unifier les zones qu'Assad leur à laissé à savoir le far nord est et le far nord ouest syrien. Entre les deux zones il y a l'enclave kurde de Kobané est surtout une bande de 200 km peuplé d'arabes et turkmènes, qui ont à leurs tour subits des intimidations et exactions de la part du pydpkk .

C'est pour ça que ça a trainer car l'oncle sam à sous son bras ces plans:

http://i.ytimg.com/vi/oSoJSIlclN0/hqdefault.jpg

moi je voit plutot ça pour remettre un peu les pendules à l'heure:

http://ddc.arte.tv/uploads/program_slideshow/image/2113304.jpg

Les locaux de l akp ont été incendié pendant la campagne législative passé...
Je ne t ai pas lut déplorer cela...
A loin que ta conscience démocratique ne marche pas comme il faut

Et si seulement cette communauté internationale que tu met en avant , bougeait son gros *** verreux pour lutter contre les sources de la bérézina actuelle.

Aucun corridor humanitaire, et pire encore une animausité pour l accueil des réfugiés

Arrêté ton charme la Turquie n est pas assez niaise pour aller défendre des groupuscules installé par Assad père et fils.

Bizarrement, je n'ai trouvé aucun commentaire sur la rage anti kurde qui s'est déchainée la semaine dernière, et jusqu'à Istanbul ou le siège du parti kurde a été ravagé sous le regard bienveillant de la police.
Plus d'une centaine de tués du coté des forces de l'ordre en 2 semaines,juste après que le parti kurde HDP soit entrée au parlement...

T'as encore rien dit sur ça?

ca va être compliqué là je pense...onu et l'otan lutter contre leurs propres camps et le bordel qu'ils ont fichu dans le monde arabo musulman?

Et si seulement cette communauté internationale que tu met en avant , bougeait son gros *** verreux pour lutter contre les sources de la bérézina actuelle.

.

Autant j'étais content que le HDP entre au parlement, autant aujourd’hui je souhait sa chute, d'une manière ou d'une autre.

Face à tous ses attaques, le HDP est toujours incapable de dire que le PKK est une organisation terroriste, pire il y a des députés qui font clairement la propagande terroriste impunément à cause de leur immunité parlementaire :
-Abdullah Zeydan, député du HDP, qui à dit en direct que "le PKK pouvait noyer la Turquie avec son crachat"
-Figen Yuksekdag, co-présidente du HDP, qui à dit que le YPG est derrière le HDP (hors tout le monde sait que le YPG ou PKK c'est du pareil au meme)
-Faysal Sariyildiz, député du HDP, à carrément transporté un bléssé terroriste à l'hobital avec sa voiture de fonction!

Cela c'est de l'impuissance! Meme en l'Allemange (un des pays qui arme le YPG), un député Allemand à perdu son immunité et condamné à payé 2000 euro pour avoir porter le drapeau du PKK une organisation terroriste.

Alors il est inadmissible que en Turquie ces députés soit intouchable à cause d'une constitution qui leur fourni une immunité total et franchement l'AKP n'aide pas non plus, plus que l’immunité total des députés leur permet de ne pas etre jugée pour des accusation de corruption.

Demirtas est bien gentil, mais tant qu'il aura pas nettoyé son partie de ceux qui font la propagande du PKK, personne ne va croire lorsqu'il prétend que le HDP est une partie politique Turcs, et non du PKK.
Demirtas dont le grand frère est un terroriste du PKK (mais bon ca c'est pas un crime).......

Plus d'une centaine de tués du coté des forces de l'ordre en 2 semaines,juste après que le parti kurde HDP soit entrée au parlement...

T'as encore rien dit sur ça?
dis nous comment erdogan et sa clique ont résolu l'arrivé des députés hop élus démocratiquement.
Comme Sissi et compagnie.
Que tu le tournes dans un sens l'autre erdogan a montré son vrai visage, celui d'un dictateur.
Tu voudrais surement que les kurdes lui disent oui maitre et lui baisent les pieds.
Depuis Saladin le kurde est fier et ne rompt pas devant quiconque même devant l'ottoman.

dis nous comment erdogan et sa clique ont résolu l'arrivé des députés hop élus démocratiquement.

Erdogan n'a rien résolu du tout, les députés du HDP sont toujours député, dont certaine qui n'hésite pas à faire la propagande du PKK avec immunité parlementaire. Je te renvoi à mon message plus haut, dont j'ai meme cité des noms de député qui font la propagande terroriste sans peur.

La solution est simple : celle de l’Allemagne, qui à condamné un député Allemand à perdre son immunité et pays une amende de 2000 euro pour avoir porter un drapeau du PKK.

La Turquie est toujours une démocratie, un peu trop quelque fois.

Que tu le tournes dans un sens l'autre erdogan a montré son vrai visage, celui d'un dictateur.
Tu voudrais surement que les kurdes lui disent oui maitre et lui baisent les pieds.
Depuis Saladin le kurde est fier et ne rompt pas devant quiconque même devant l'ottoman.
Le PKK a eu sa chance...ils ont pris cette main tendue de erdogan pour de la faiblesse...

Cette main de fer va les écraser....inshaAllah!

Salahaddin Eyubi est mort bien avant que ne soit fondé l'Empire Ottoman...
Tu te rends quand même compte que y a souci d'anachronisme!

Et il a lutter au nom d'Allah contre les barbares croisés..
Encore une foi tu detournes la réalité historique pour une mise en scène à ta sauce.

Dernière édition:
Je le répète les projets pour 2023 était prevu avec des taux de croissance de 7 à 11%.....avec 3,7% la plupart de ces projets sont au mieux retarder de 5/10 ans, ou pire annulé.
Et ceci en espérant que la Turquie pourra garder les 3,7% de croissance.

La moitié de cet objectif est amplement suffisant pour faire s épanouir une Turquie maitre de son destin et pourra remettre a plat ces engagement vis a vis de ces faux alliés

Erdogan n'a rien résolu du tout, les députés du HDP sont toujours député, dont certaine qui n'hésite pas à faire la propagande du PKK avec immunité parlementaire. Je te renvoi à mon message plus haut, dont j'ai meme cité des noms de député qui font la propagande terroriste sans peur.

La solution est simple : celle de l’Allemagne, qui à condamné un député Allemand à perdre son immunité et pays une amende de 2000 euro pour avoir porter un drapeau du PKK.

La Turquie est toujours une démocratie, un peu trop quelque fois.

Une démocratie sans gouvernement issu des dernières législatives par la volonté d'Erdogan qui fait tout pour qu'il y ait de nouvelles élections.
Ce n'est pas le premier à agir ainsi. Foutre le merdier en criant que qu'il est le seul capable de gérer la situation.
Tous les tyrans font de même.
Les braves gens comme toi qui les ont au fond du slip s'empressent de voter pour le tyran.
Les kurdes se tenaient tranquille depuis des années et Erdogan et sa clique profite de la menace Daech pour les bombarder puis crier quand ils se défendent que se sont des terroristes.

Tous les résistants furent un jour des terroristes. Tous.

Le PKK a eu sa chance...ils ont pris cette main tendue de erdogan pour de la faiblesse...

Cette main de fer va les écraser....inshaAllah!
le futur le dira mais tous les peuples qui veulent leur liberté y arrivent un jour où l'autre.
La turquie qui a perdu une grande partie de son empire le sait bien.
C'est inévitable, inéluctable, on ne marginalise pas impunément une partie de territoire et sa population.

Salahaddin Eyubi est mort bien avant que ne soit fondé l'Empire Ottoman...
Tu te rends quand même compte que y a souci d'anachronisme!

Et il a lutter au nom d'Allah contre les barbares croisés..
Encore une foi tu detournes la réalité historique pour une mise en scène à ta sauce.
je n'ai jamais dit qu'il avait combattu les ottomans.
Je dis que c'est un kurde.
Quelque soit l'ennemi, les kurdes arrivent à leur fin même si c'est long et demande beaucoup de sacrifices.
Les croisés ne furent pas plus barbare que ne le fut l'empire ottoman.
regarde la liste des massacres des ottomans autrement dit les turcs actuels.
Sont bien classés

Une démocratie sans gouvernement issu des dernières législatives par la volonté d'Erdogan qui fait tout pour qu'il y ait de nouvelles élections.

Il utilise simplement les pouvoirs que la constitution lui donne, si il y a pas de coaltion (coaltion qui aurait pu etre former meme sans l'AKP) le président à le droit et devoir de lancer une nouvelle election. Il y a rien d'anti-démocratique ici.

Après sans Erdogan, j'imagine qu'une coalition avec le MHP (extrème droite) était possible, mais cela n'aurait pas évité cette situation puisque le MHP exigé depuis longtems la fin de la paix.
Mais que se soit avec le CHP (partie kemaliste qui l’antithèse de l'AKP) ou HDP (pro kurde proche du PKK) cela est tout simplement impossible.

Ce n'est pas le premier à agir ainsi. Foutre le merdier en criant que qu'il est le seul capable de gérer la situation.
Tous les tyrans font de même.
Les braves gens comme toi qui les ont au fond du slip s'empressent de voter pour le tyran.
Les kurdes se tenaient tranquille depuis des années et Erdogan et sa clique profite de la menace Daech pour les bombarder puis crier quand ils se défendent que se sont des terroristes.

Je déteste me répéter mes avec des gens comme toi je suis forcé....

Avant que la Turquie bombarde le PKK, le PKK à tué 2 policier, alors explique moi diable comment ce fait il que le PKK arrive à tuer sans mettre fin à la paix, mais que si la Turquie replique c'est la fin ? C'est quoi cette logique!

En suite, la véritablement raison de la fin de la paix, ce n'est ni l'ambition de Erdogan ni meme encore le meurtre des deux policier, mais le fait que aujourd'lui les conditions de la paix ne sont plus les meme.

Faire la paix en 2011 était possible puisque que à cette époque la Turquie avait de bonne relation avec la Syrie, l'Iran et le Kurdisant Irakien...aujourd'hui ce n'est plus le cas.

Pire le PKK est bien plus puissant avec des nouvelles recrut grace à Daech, une bonne réputation avec l'Occident et des livraisons régulier d'arme grace à leur combat contre Daech, et pire que tout un quasi pays au nord de la Syrie.

Et c'est cela la véritable raison du fin de la paix, la Turquie souhait et doit tuer dans l'oeufs un pays au nord de la Syrie au mains du PKK.

D'ailleursle meurtre de deux policier était sans doute un teste du PKK pour savoir oui ou non la Turquie allait osé repliquer contre les nouveau goldens boys de l'occidents.

Retour