Rajab tayeb erdogan, un leader mondial

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion memoLi
  • Date de début Date de début
Tu es jaloux de sa réussite...
si tu deviens musulman tu seras intelligent toi aussi...
1) Je n'ai pas parlé d'Erdogan dans ma réponse. Je t'ai juste dit qu'on peut être fier et courageux, tout en étant bête comme ses pieds. Je n'ai pas dit que c'était son cas, c'était seulement pour atténuer ton affirmation selon laquelle ne pas faire de courbettes était signe d'intelligence en islam. :)

2) Pour la jalousie, j'ai déjà répondu.:)

3) Il y a des musulmans intelligents, d'autres très bêtes. Comme dans tous les groupes religieux ou non religieux. :)

L'Otan a besoin de la Turquie, qui est aux portes des lieux de conflits, Irak, Syrie,etc
L'inverse est moins vrai, la Turquie n'est pas menacée par la Russie, ni la Chine.

"Fait" ou "fera"? :)
Cela étant, la Turquie ayant quelques problèmes avec les russes ou les chinois, c'est pas nécessairement de la science fiction. :)
On se place dans le futur, pour plus de réalisme.
Les turques n'ont pas de conflits territoriaux avec eux, et ils ne veulent pas non plus jouer aux droitsdelhommistes, il y a pas de raison qu'ils se fâchent.

On se place dans le futur, pour plus de réalisme.
Les turques n'ont pas de conflits territoriaux avec eux, et ils ne veulent pas non plus jouer aux droitsdelhommistes, il y a pas de raison qu'ils se fâchent.
Des raisons de se fâcher, on peut toujours en trouver.
S' il n'y avait aucune raison d'être dans l'OTAN, la Turquie n'y serait pas...

L'Otan a besoin de la Turquie, qui est aux portes des lieux de conflits, Irak, Syrie,etc
L'inverse est moins vrai, la Turquie n'est pas menacée par la Russie, ni la Chine.
Et si la Turquie ne faisait plus partie de l'Otan, serait ce pareil????
Quel est le poids militairement parlant de la Turquie face à celui de la Russie?
Pour info le PIB par habitant de la Turquie est encore inférieur à celui de la France de 1980 c'est à dire d'il y a 35 ans.
http://data.lesechos.fr/pays-indicateur/turquie/pib-par-habitant.html

Quel est le poids militairement parlant de la Turquie face à celui de la Russie?
Pour info le PIB par habitant de la Turquie est encore inférieur à celui de la France de 1980 c'est à dire d'il y a 35 ans.
Le question est, qui va empecher les Russes l'acces a la Mediterranee via le Bosphore, si ce n'est la Turquie? La Turquie est le verrou a l'Est de la Mediterranee, comme l'Espagne et UK le sont a l'Ouest, et l'Egypte (meme si ce n'est pas l'OTAN) au Suez.

Le question est, qui va empecher les Russes l'acces a la Mediterranee via le Bosphore, si ce n'est la Turquie? La Turquie est le verrou a l'Est de la Mediterranee, comme l'Espagne et UK le sont a l'Ouest, et l'Egypte (meme si ce n'est pas l'OTAN) au Suez.
Et ils feraient quoi en méditerranée les russes?

Et ils feraient quoi en méditerranée les russes?
Avoir acces direct a la frontiere Sud de l'OTAN est strategiquement un avantage. C'est deja dangereux de ne les avoir qu'a l'Est ... et en Atlantique. Faut pas leur rendre l'invasion encore plus facile qu'elle ne l'est deja.

Avoir acces direct a la frontiere Sud de l'OTAN est strategiquement un avantage. C'est deja dangereux de ne les avoir qu'a l'Est ... et en Atlantique. Faut pas leur rendre l'invasion encore plus facile qu'elle ne l'est deja.
Je sais pas, tirer une baleine dans une piscine n'est pas le plus difficile surtout lorsque les pas de tirs sont quasi à touche touche.
Perso je serais russe c'est pas de là que je chercherais à combattre l'occident.
Mais je ne suis pas un grand stratège, je dois le dire.

Je sais pas, tirer une baleine dans une piscine n'est pas le plus difficile surtout lorsque les pas de tirs sont quasi à touche touche.
Perso je serais russe c'est pas de là que je chercherais à combattre l'occident.
Mais je ne suis pas un grand stratège, je dois le dire.
Je pense ici a l'invasion en 1945. Les forces alliees qui ont attaque a partir de la Med etaient tout aussi importantes que celles qui ont attaque en Normandie. Si les Russes veulent envahir l'Europe, ils auraient moins de difficultes en l'encerclant qu'en se concentrant uniquement sur un mouvement Est->Ouest.

Contrairement aux occidentaux, les turcs ont fait la guerre aux russes d'une façon directe...sans utiliser de pions comme le font les states contre les russes...
14 guerres turco-russes depuis le 16 ème siècle...autrement dit les russes et les turcs se connaissent bien...

Contrairement aux occidentaux, les turcs ont fait la guerre aux russes d'une façon directe...sans utiliser de pions comme le font les states contre les russes...
14 guerres turco-russes depuis le 16 ème siècle...autrement dit les russes et les turcs se connaissent bien...
Alors ils connaissent encore mieux les grecs!!!

Exact. Ceux qui ne comprennent pas l'importance de la Turquie pour l'OTAN sont malinformes!

Le Pib de la Russie est aussi inferieur à celui de la France, ca l'empeche pas d'etre 2eme sur le plan militaire.
Si la Turquie ne faisait plus partie de l'Otan, que se passerait-il ?
Rien, personne l'agresserait, à part avec les grecs,ou l'Armenie, ils n'ont pas de tension majeure avec d'autres pays

Même s'ils avaient ce genre d'idée suicidaire, je crois qu'ils ne feraient pas long feu, durant le siècle dernier, je n'ai pas souvenir d'avoir vu les Russes gagnés beaucoup de guerre. Si les allemands n'étaient pas occupés sur autant de front, ils les auraient avalé tout cru, ensuite ils se sont plantés en Afghanistan et on l'oubli, ils ont également perdu la première guerre en Tchétchénie avant que Poutine ne revienne en force en s'appuyant sur une faction rivale du président élu.

a ouai les turque tuer des grec pour samuser ???
jvait lut que les turque avait coloniser constantinople ??? cest vraie aussi???
si cest vraie et si les turque sont contre la colonisation ( israelienne par exemple )pourquoi ne rendent il pas au grec leur terre ???

les Grecs ont envahi la Grèce en l'an 2000 av JC, pourquoi ils ne rendent pas la terre aussi ? on peut remonter loin comme ça ! :D

À la fin du IIIe millénaire, de nouvelles populations, parlant une langue différente qui se rattache aux langues indo-européennes, arrivent dans la région. Ces peuples sont les Hellènes, ou Grecs, selon le nom que leur ont donné les Latins. Par convention, les habitants qui les ont précédés sont appelés les populations "pré-helléniques"""

a ouai les turque tuer des grec pour samuser ???
jvait lut que les turque avait coloniser constantinople ??? cest vraie aussi???
si cest vraie et si les turque sont contre la colonisation ( israelienne par exemple )pourquoi ne rendent il pas au grec leur terre ???
Rendre istanbul aux grecs?!
Kessk'ils en feraient les pauvres...ils n'arrivent déjà pas à gérer leur pays malgré toute l'aide européenne...ce serait un cadeau empoisonné...on aime trop les grecs pour leur faire ça...

Retour