minouwolf
Bladinaute averti
Evite de troller sur les sujets islam l'ancien nouveau
renseignes toi drianke , le stress augmente le taux de vasopressine ,tu fais de la retention du coup tu te desydrate bcp bcp moins
c'est la haqq que jte dis
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Evite de troller sur les sujets islam l'ancien nouveau
Ramadan :se prémunir du soleil
Il est conseillé d'éviter le soleil et la chaleur durant le mois du ramadan. Chacun doit privilégier les pièces fraîches à l'intérieur et l'ombre à l'extérieur pour ne pas s'affaiblir trop rapidement.
Ramadan : les personnes à risque
Les patients atteints de diabète sont invités à suivre régulièrement leur taux de glycémie, à s'hydrater en abondance et à fuir les sucreries pour réduire les risques sanitaires liés à cette période de jeûne.
Les personnes fragiles souhaitant faire le ramadan, à savoir les femmes enceintes, les personnes âgées ou encore les patients atteints d' hypertension ou d'asthme, sont appelées à consulter leur médecin traitant dès le moindre signe anormal.
Pour une plus grande sécurité, il est recommandé de se rendre chez son médecin avant et après le ramadan.
Ramadan : peu ou pas de sport
Même si la période du ramadan n'a aucune conséquence majeure sur la santé des usagers, il est important de réduire au maximum les efforts physiques. Les sportifs doivent notamment faire très attention à ne pas se surpasser durant le mois du ramadan.
BIZZAREMENT C EST PAS LE MOT QUE J EMPLOIRAI QUAND TU FAIS LE RAMANDAN MAIS PLUTOT QUELLE CHANCE TRES BONNE CONTINATIONC'est tout à fait normal
JE TE CONSEIL DE MANGER FLOCON D AVOINE FLOCON D ORGE FLOCON DE BLE DANS UN YAOURT C EST TRES BON ET CELA CALLE TRES BIEN C EST PLEIN DE NUTRIMENT ET TRES BON POUR LE TRANSIT LE RAISIN SEC AUSSI LES PRUNEAUX ET LES DATTESMoi cette année je privilégie tous les aliments contenant de l'eau (fruits, légumes, pâtes, riz) j'évite les pâtisseries (sauf une glace le soir) j'ai un mal fou a me réveiller a 3h du matin, je bois 3 petites gorgées et puis zou...
Et buvez en un petit verre à 10h, à midi, à 15h et le reste à 18hSortez votre blender et mettez y du lait très frais 1 yaourt Danone nature + amandes + dattes et du sucre de canne (un peu) + glaçons pilés
Mixez le tout.Trop bon
Ceux qui ont inventé ce jeûne diurne ne savaient pas que cette pratique est valable sous les tropiques,Une petite précision très importante : le jeûne d'une journée du mois de Ramadan s'étend de l'aube au coucher du soleil(Fadjr au Maghreb). Et non pas à partir du lever du soleil
Rovaniemi le 20 mai 2019 lever du soleil 3h13 coucher du soleil 23h17 durée du jour 20heures 4 minutes
et durant la courte nuit, on peut lire le journal sans éclairage
Non il n y a pas de levé de soleil à 3h13 du matin....Ceux qui ont inventé ce jeûne diurne ne savaient pas que cette pratique est valable sous les tropiques,
Ailleurs les jours varient en fonction des saisons, plus intensément quand on se rapproche des pôles.
Mais ça les initiateurs ne pouvaient pas (malgré leur science) le savoir.
Rovaniemi le 20 mai 2019 lever du soleil 3h13 coucher du soleil 23h17 durée du jour 20heures 4 minutes
Beaucoup encore ne savent pas faire la différence entre l'aube et le levée du soleil.Non il n y a pas de levé de soleil à 3h13 du matin....
Le lever du soleil est une évidence objectiveBeaucoup encore ne savent pas faire la différence entre l'aube et le levée du soleil.
regarde un peu:Non il n y a pas de levé de soleil à 3h13 du matin....
Ceux qui ont inventé ce jeûne diurne ne savaient pas que cette pratique est valable sous les tropiques,
Ailleurs les jours varient en fonction des saisons, plus intensément quand on se rapproche des pôles.
Mais ça les initiateurs ne pouvaient pas (malgré leur science) le savoir.
Il faut préparer le terrain avantLe gros soucis du jeûne, c’est le mal de tete, surtout les premiers jours et c’est un mal de tete qui peut etre soulagé slmt en vomissant (enfin personellement quand j’ai ce genre de maux de tete qui m’empeche de me mettre debout, je me fais vomir et ça me soulage).
Recemment j’ai jeuné pour recuperer les jours et cela allait car je me leve un peu tard du coup (10h30) , je dois jeuner vrmt slmt 8h mais j’ai eu des jours de maux de tete et j’ai acheté de l’huile essentiel de lavande pour me soulager mais bon ça regle pas vrmt le soucis.
Du coup que faut il faire pour eviter les maux de tete pdt le jeûne ?
Les maux de tête sont une augmentation de la pression artérielleIl faut préparer le terrain avant
Manger sainement
Réduire le café
Les excitants
Ca permet de mieux aborder le jeune
Parce que se faire vomir pour enrayer le mal de tête c chaud
Deja après avoir vomi on a soif de fou comment tu fais ?
Et si tu ne peux pas boire et te nettoyer le gosier après tu dois puer tous les aliments que t'as régurgités ça craint ton ramadan serieux
Apres l'hygiène de vie est d'autant plus importante et ce toute l'annéeLes maux de tête sont une augmentation de la pression artérielle
Il faut préparer le terrain avant
Manger sainement
Réduire le café
Les excitants
Ca permet de mieux aborder le jeune
Parce que se faire vomir pour enrayer le mal de tête c chaud
Deja après avoir vomi on a soif de fou comment tu fais ?
Et si tu ne peux pas boire et te nettoyer le gosier après tu dois puer tous les aliments que t'as régurgités ça craint ton ramadan serieux
Ramadan : l'importance de bien s'hydrater
L'hydratation doit être le mot d'ordre de cette période de ramadan. Dès la rupture du jeûne , les usagers doiventboire en grande quantité . Chacun ne doit également pas oublier de s'hydrater juste avant la reprise du jeûne.
Ramadan : une alimentation saine
Il vaut mieux privilégier une alimentation saine lors de la rupture du jeûne et ne pas se jeter sur les pâtisseries et sucreries qui, même en grande quantité, ne combleront pas la faim et perturberont l'organisme.
La rupture du jeûne ne doit pas être synonyme de repas trop copieux. Non seulement un repas abondant perturberait l'organisme, mais en plus cela pourrait favoriser les troubles du sommeil.
Avant de repartir pour une journée de jeûne, il est recommandé de consommer des fruits pour l'apport en vitamines et surtout des sucres lents tels que de la semoule et des céréales pour tenir tout au long de la journée. A ce titre, il est important de bien manger avant le lever du soleil.
Ramadan : le bon rythme à suivre
Même si le jeûne s'étend du lever au coucher du soleil, les usagers doivent essayer de faire trois repas au cours de la journée : le premier avant le lever du jour, le second à la rupture du jeûne et le troisième quelques heures (compter 2 ou 3 heures) après.
Si cela est possible, une sieste peut s'imposer en début d'après-midi. La période estivale invite même davantage les usagers à s'initier à cette pratique afin de leur permettre de reprendre des forces pour le reste de la journée.
C'est une des raisons pour laquelle les inuits ne font pas le ramadan.comment ils font près du Pole nord quand le soleil ne se couche jamais
Désolé je ne pensais pas que tu habitais en LaponieLe lever du soleil est une évidence objective
L'aube est une notion subjective
regarde un peu:
Lever et coucher du soleil Rovaniemi, 20 mai 2019
Le lever du soleil, coucher du soleil et le crépuscule à Rovaniemi (Finlande - Lapponia) pour lundi 20 mai 2019.www.sunrise-and-sunset.com
Oui ça m'arrive parfoissympa le poste
S'il fallait mettre tous les post à leur place,Pourquoi ce post n'est pas dans RAMADAN ?
Allah ne le sait pas, c'est pas prévu dans le Coranc'est les nuits blanches
comment ils font près du Pole nord quand le soleil ne se couche jamais ?
Salut,salam
j'espère que le virus sera disperser avant le ramadan comme ça on pourra aller la mosquée inchALLAH!