Rashad khalifa

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Shahzadeh
  • Date de début Date de début
@Shahzadeh,

Je ne t'ai jamais dit que je ne comprenais pas l'arabe littéraire, c'est toi maintenant qui mens sans scrupule et qui devrais avoir honte de n'avoir trouvé que ce lâche et incongru subterfuge pour te débiner, sans compter ni que c'est hors sujet ni que c'est hautin de ta part de vouloir me faire passer un examen d'arabe improvisé avant de répondre à mon profond argumentaire.

Là je ne suis pas d'accord avec toi le coran nous demande de prier 5 fois.

Merci belawela d'avoir bien voulu réagir

Sans compter que tous les versets ne citent que trois prières et ce systématiquement, voici le verset qui prouve qu'il n'y pas de prière de "Dhor" (midi), car Dieu étant on ne peut plus logique, précis et omniscient n'omettant aucun détail, Il l'aurait mentionnée en 24:58 à l'instar des prières de "alicha" (nuit) et "alfajr" (aube), étant donné qu'Il a décrit en détails les trois moments privés qui seraient tous les trois concernés par la prière correspondante

O vous qui croyez, permission doit être demandée par vos serviteurs et vos enfants qui n’ont pas atteint la puberté (avant d’entrer dans vos chambres). Ceci doit être fait en trois instances – avant la Prière de l'Aube(Fajr ), à midi quand vous changez vos habits pour vous reposer, et après la Prière de la Nuit (Icha’). Ce sont trois moments privés pour vous. A d’autre moment, ce n’est pas faux pour vous ou pour eux de se mélanger les uns aux autres. ALLAH ainsi clarifie les révélations pour vous. ALLAH est Omniscient, le Plus Sage(24:58).

Observez constamment les Prières de Contact(salat), spécialement la prière du milieu, et consacrez-vous totalement à ALLAH(2:238).

En résumé, il n'y a que 3 prières dans le Coran qui sont définies par les versets ci-dessus et rappelés ci-après avec la durée de chacune qui est au minimum égale au temps mis par le coucher du Soleil, soit 20 minutes:

1°)Ce sont d'ailleurs les seules nommément cités, à savoir, celle du lever du soleil ou "Alfajr", du coucher du Soleil ou "Alwosta" et de la nuit ou "Al'Ichaa"

2°) Dieu étant extrêmement précis, ce qui implique que puisqu'Il ne parle que d'agenouillements et de prosternations et sans fixer leur nombre, cela implique qu'il n'y a pas du tout d'inclinaisons et que le nombre des seuls agenouillements et prosternations prescrits, est laissé selon le "Takhachou'" ou sentiment de respect profond provoqué par certains versets que nous lisons à mi voix pendant les prières, voir 48:29

Supporte patiemment ce qu’ils disent et célèbre la louange de ton Seigneur avant le lever du soleil, avant son coucher et pendant une partie de la nuit. Ainsi exalte Sa Gloire jusqu’aux extrémités du jour que tu puisse être heureux(20:130).

Mohammed, le messager d’ALLAH, et ceux qui sont avec lui, sont durs face aux mécréants, compatissants entre eux. Tu les vois s’agenouiller et se prosterner, en cherchant la bénédiction et l’approbation d’ALLAH. Leurs signes distinctifs sont dans l’expression de leurs visages, reflètant leur prosternation. Leur exemple dans la Thora et leur exemple dans l’évangile est comme une semence qui germe, puis se raffermit, s’épaissit, et ensuite se dresse sur sa tige, à l’émerveillement des semeurs. Il enrage ainsi les mécréants. ALLAH promet à ceux d’entre eux qui croient, et font de bonnes oeuvres, le pardon et une grande récompense(48:29).

Salam declercq,

Que fais-tu de l'obéissance au messager? Je te vois défendre le miracle mathématique mais en même temps tu t'opposes à celui qui a été envoyé pour purifier toutes les pratiques de l'islam. Est-ce logique? Pas de demi mesure dans la soumission.

Salam declercq,

Que fais-tu de l'obéissance au messager? Je te vois défendre le miracle mathématique mais en même temps tu t'opposes à celui qui a été envoyé pour purifier toutes les pratiques de l'islam. Est-ce logique? Pas de demi mesure dans la soumission.
Salam choupa,

Tu as bougrement raison: PAS DE DEMI MESURE DANS LA RELIGION et ce, sans oublier que le principal rôle de chaque messager c'est de délivrer le message de Dieu:

O vous qui croyez, vous devrez obéir à ALLAH, et vous devrez obéir au Messager, et à ceux en charge parmi vous. Si vous divergez en une matière*, vous devrez en référer à ALLAH et au Messager, si vous croyez en ALLAH et au Jour Dernier. Ceci est mieux pour vous, et vous fournit la meilleure solution(4:59).

*4 :59 Il va de soit, qu’en cas de divergence entre le message de Dieu et le messager, le premier prévaut, voir 10:35 et 22:52 pour cette éventualité. Ce qui revient à la nécessité de toujours vérifier ce que l'on reçoit comme message par rapport au Coran, même si cela vient d'un messager, voir 17:36 et 10:35.

Salam choupa,

Tu as bougrement raison: PAS DE DEMI MESURE DANS LA RELIGION et ce, sans oublier que le principal rôle de chaque messager c'est de délivrer le message de Dieu:

O vous qui croyez, vous devrez obéir à ALLAH, et vous devrez obéir au Messager, et à ceux en charge parmi vous. Si vous divergez en une matière*, vous devrez en référer à ALLAH et au Messager, si vous croyez en ALLAH et au Jour Dernier. Ceci est mieux pour vous, et vous fournit la meilleure solution(4:59).

*4 :59 Il va de soit, qu’en cas de divergence entre le message de Dieu et le messager, le premier prévaut, voir 10:35 et 22:52 pour cette éventualité. Ce qui revient à la nécessité de toujours vérifier ce que l'on reçoit comme message par rapport au Coran, même si cela vient d'un messager, voir 17:36 et 10:35.

Oui, il vient avec un message et non une nouvelle écriture, il n'était pas un prophète. Tu rejettes donc une partie du Message?

je le fait pour mon bien personnelle, soit soit il est juste et na pas besoin d'une créateur pour le nous explique, soit il est incompréhensible et rien ne servent de se soumettre a aucun concept .....cher amie

Très logique ce que tu dis là. d'ailleurs si Dieu nous demande d'étudier le Coran à deux et individuellement c'est pour profiter de la lumière qui jaillit de toute discussion objective et sincère:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

*34:46 En plaçant la valeur gématrique de «Rashad» (505) à côté de la valeur de «Khalifa» (725), puis le numéro de sourate (34), et le numéro de verset (46), nous obtenons :5057253446 = 19 x 266171234..

Dis, «Je ne vous demande pas de salaire, vous pouvez le garder. Mon salaire ne vient que d’ALLAH.Il est témoin de toutes choses.» (34:47).

Dis, «Mon Seigneur, fait que la vérité l’emporte. Il est le Connaisseur de tous les secrets.»(34:48).

Dis, «La vérité est venue, et le mensonge ne peut plus rien réinitier, ni se répéter»(34:49).

Dis, «Si je m’égare, je m’égare à cause de mes propres défauts. Et si je suis guidé, c’est grâce à l’inspiration de mon Seigneur. Il est entendant, proche(34:50).

Si seulement tu pouvais les voir lorsque la grande Terreur les frappe, ils ne peuvent échapper alors, et ils seront emportés forcément(34:51).

Ils diront alors, «Nous croyons maintenant en ceci,» mais il sera bien trop tard(34:52).
Ils ont rejeté ceci dans le passé, ils ont décidé à la place de soutenir des conjectures et des charades(34:53).*

*34:53 Les gens de toutes les religions tendent à abandonner la parole de Dieu et soutenir les paroles des hommes. Les Juifs et les Musulmans soutiennent la Mishnah (hadith) et la Gemarrah (Sunna), tandis que les Chrétiens soutiennent une trinité inventée par la Conférence de Nicée, 325 années après Jésus.

En conséquence, ils furent privés de tout ce à quoi ils rêvèrent. Ceci est le même destin que leurs congénères des générations précédentes. Ils arborèrent beaucoup trop de doutes(34:54).

Oui, il vient avec un message et non une nouvelle écriture, il n'était pas un prophète. Tu rejettes donc une partie du Message?

Je ne rejette rien du tout, au contraire je me soumets à la loi de la prédominance de la parole divine que tout messager reconnait immuable et suprême:

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),

Je ne rejette rien du tout, au contraire je me soumets à la loi de la prédominance de la parole divine que tout messager reconnait immuable et suprême:

Et les paroles de Ton Seigneur sont COMPLETES* en vérité et équité. Nul ne peut modifier (abroger, corriger, désavouer, révoquer, invalider, compléter) Ses paroles. Il est l’Audient, l’Omniscient(6:115),

Pas en ce qui concerne les rîtes et tu le sais très bien mais puisque tu décides de suivre une autre voie que celle du messager et que tu es arrogant au point de croire que ton intelligence te sauvera et te guidera et que tu rejettes les benedictions de DIEU telle que l'envoi de Ses messagers, attendons le jour du jugement si DIEU veut.

Pas en ce qui concerne les rîtes et tu le sais très bien mais puisque tu décides de suivre une autre voie que celle du messager et que tu es arrogant au point de croire que ton intelligence te sauvera et te guidera et que tu rejettes les benedictions de DIEU telle que l'envoi de Ses messagers, attendons le jour du jugement si DIEU veut.

Je te répète que je ne rejette aucunement le Messager du Pacte et surtout pas son principal messager qui est celui de suivre le Coran Seul

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Que Dieu te pardonne d'avoir trop vite raccroché ton épée objective et sorti des paroles désobligeantes. Accepterais-tu que je te donnes un exemple d'ici-bas pour te prouver qu'en cas de divergence de compréhension, nous devons tout faire pour nous rapprocher et unifier notre compréhension et que seuls les méchants préfèrent passer aux hostilités?

salam

@declerq, les cinq prières sonts confirmés par le miracle 19 "miracle auquel tu croie"

pense tu qu'il y'a une faille méme dans le miracle 19? si oui, rien ne t'empéchera d'avoir des doutes sur tout le reste.

salam

@declerq, les cinq prières sonts confirmés par le miracle 19 "miracle auquel tu croie"

pense tu qu'il y'a une faille méme dans le miracle 19? si oui, rien ne t'empéchera d'avoir des doutes sur tout le reste.
salam,

Pas du tout, grâce à Dieu je n'ai aucun doute: Dieu nous dit à maintes reprises qu'Il utilise le Coran pour guider qui Il veut et égarer qui Il veut, n'est-ce pas? Alors pourquoi n'utiliserait-Il pas le miracle 19 dans ce même but sachant que,

1°) le miracle 19 fait partie intégrante du Coran

2°) c'est aussi une occasion pour Dieu, d'exposer ceux qui oseraient dépasser les limites en mettant ce miracle de Dieu au dessus de Ses paroles, alors que ce miracle n'a pour rôle que de corroborer ces dernières: tout comme le ferait par simple analogie et à une échelle humaine seulement, ce que nous appelons pourtant la preuve par 9:

وَلَا تَمْنُن تَسْتَكْثِرُ(74:6

Obsédé par la numérologie et le chiffre 19, Rashad Khalifa, vers la fin des années 1980, enleva deux versets de sa traduction du Coran (9:128 et 9:129) puisque l'inclusion de ces versets n'était pas multiple de 19.

Rashad Khalifa s'enfonça de plus belle et en 1989, il se proclama lui-même messager de Dieu (messager du pacte). Il inclut même son nom dans sa traduction du Coran au verset [3:81] , en note de bas de page, pour spécifier que ce verset parlait de lui.

Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org

Obsédé par la numérologie et le chiffre 19, Rashad Khalifa, vers la fin des années 1980, enleva deux versets de sa traduction du Coran (9:128 et 9:129) puisque l'inclusion de ces versets n'était pas multiple de 19.

Rashad Khalifa s'enfonça de plus belle et en 1989, il se proclama lui-même messager de Dieu (messager du pacte). Il inclut même son nom dans sa traduction du Coran au verset [3:81] , en note de bas de page, pour spécifier que ce verset parlait de lui.

Citation de Rashad Khalifa -> http://www.submission.org

Chapeau pour cette synthèse on ne peut plus hâtive, dommage que tu ne l'aies pas étayée par des arguments qui prouveraient qu'il aurait menti et ce, malgré que ce qui compte c'est le principal message qu'il n'a fait que nous rappeler, est celui de suivre le Coran seul.

http://www.bladi.info/252151-rashad-khalifa/index28.html

salam,

Pas du tout, Dieu nous dit à maintes reprises qu'Il utilise le Coran pour guider qui Il veut et égarer qui Il veut, n'est-ce pas? Alors pourquoi n'utiliserait-Il pas le miracle 19 dans ce même but sachant que,

1°) le miracle 19 fait partie intégrante du Coran

2°) c'est aussi une occasion pour Dieu, d'exposer ceux qui oseraient dépasser les limites en mettant ce miracle de Dieu au dessus de Ses paroles, alors que ce miracle n'a pour rôle que de corroborer ces dernières: tout comme le ferait par simple analogie et à une échelle humaine seulement, ce que nous appelons pourtant la preuve par 9:

وَلَا تَمْنُن تَسْتَكْثِرُ(74:6

voici le rôle du 19

31. Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre
(19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles
,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des
croyants
et,
(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants ; ils diront, « Qu’est ce
que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut.
Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.

en tant que croyant,tu ne devrait avoir aucune trace de doute sur le nombre des prières.

comme on peut le lire plus haut.

voici le rôle du 19

31. Nous avons nommé les anges pour être les gardiens de l’Enfer, et nous avons assigné leur nombre
(19)
(1) pour déranger les mécréants,
(2) pour convaincre les chrétiens et les juifs (que c’est une écriture divine),
(3) pour renforcer la foi des fidèles
,
(4) pour enlever toutes traces de doutes dans les coeurs des Chrétiens, des Juifs, aussi bien que des
croyants
et,
(5) pour exposer ceux qui arborent le doute dans leurs coeurs, et les mécréants ; ils diront, « Qu’est ce
que DIEU veut dire par cette allégorie ? » DIEU ainsi égare celui qui veut, et guide celui qui veut.
Personne ne connaît les soldats de votre Seigneur excepté Lui. Ceci est un rappel pour les gens.

en tant que croyant,tu ne devrait avoir aucune trace de doute sur le nombre des prières.

comme on peut le lire plus haut.

Pas du tout, grâce à Dieu je n'ai aucun doute: Dieu nous dit à maintes reprises qu'Il utilise le Coran pour guider qui Il veut et égarer qui Il veut, n'est-ce pas? Alors pourquoi n'utiliserait-Il pas le miracle 19 qui fait partie du Coran, dans ce même but?

@gaspard,belawela,choupa, montrez-moi SVP, quel verset aurais-je rejeté.ou mal compris, selon vous?
Je vous en serais infiniment reconnaissant, nul n'est infaillible. Car rejeter une partie du Coran est pire que de le rejeter en bloc:

Puis, voilà que vous vous entretuez, et évincez certains d’entre vous de leurs maisons, vous liguant contre eux coupablement et méchamment. Même quand ils se rendent, vous exigez de leur part une rançon alors que les évincer vous était interdit. Croyez-vous à une partie du Livre et ne croyez-vous pas en l’autre partie? Que devrait-être le châtiment pour ceux parmi vous qui font ceci, si ce n’est l’humiliation dans cette vie, et un bien pire châtiment au jour de la Résurrection? ALLAH n’ignore rien de ce que vous faites(2:85).

@choupa,

Si l'exemple d'ici bas que j'allais te donner ne t'intéresse pas, je pourrais te donner d'autres versets prouvant que les croyants ne doivent nullement diverger alors qu'ils lisent le même livre, le Coran:

Les Juifs ont dit, «Les Chrétiens n’ont pas de base», et les Chrétiens ont dit, «Les Juifs n’ont pas de base», Pourtant, tous les deux lisent le Livre. De même ceux qui ne possèdent pas de connaissance ont dit les mêmes paroles. ALLAH jugera entre eux le Jour de la Résurrection sur les raisons de leurs discordances(2:113).

ALLAH aime ceux qui combattent dans Sa cause unis en une colonne, comme un édifice renforcé.(61:4).

Plutôt que de nous disputer au sujet de Rashad Khalifa et du nombre 19, ne ferions-nous pas mieux de prêter attention au contenu du Coran?

Ceux qui seront sauvés seront ceux qui ont suivi le Coran et non ceux qui en auront compté les lettres!

Ceci n'empêche pas que Rashad Khalifa soit un messager (ce que je crois). Mais il est oiseux à mon avis d'en débattre à perte de vue.

Plutôt que de nous disputer au sujet de Rashad Khalifa et du nombre 19, ne ferions-nous pas mieux de prêter attention au contenu du Coran?

Ceux qui seront sauvés seront ceux qui ont suivi le Coran et non ceux qui en auront compté les lettres!

Ceci n'empêche pas que Rashad Khalifa soit un messager (ce que je crois). Mais il est oiseux à mon avis d'en débattre à perte de vue.

Exact, aussi étais-je en train de mettre en exergue la prédominance de la parole de Dieu qui est le Coran, sur absolument tout le reste.

Sauf si tu préfères que nous procédions par question-réponses, auquel cas, tu peux commencer en application du verset 34:46 ci-après, où Dieu nous demande justement cette seule chose que je t'invite à faire avec moi STP:

Dis, «Je vous demande une seule chose : Consacrez-vous à ALLAH à deux et individuellement, puis réfléchissez. Votre compagnon (Le Messager) n’est pas fou. Il est un avertisseur manifeste pour vous, juste avant l’arrivée d’un terrible châtiment.»(34:46).

Sauf si tu préfères que nous procédions par question-réponses, auquel cas, tu peux commencer en application du verset 34:46 ci-après, où Dieu nous demande justement cette seule chose que je t'invite à faire avec moi STP:

Salam Declercq .

qui est se messager citer dans le verset ?

@compassion,

Je t'ai seulement donné le lien pour que tu lises avant de rejeter afin que tu ne tombes pas sous le coup du verset suivant:

Et lorsqu’ils viendront, Il leur dira:"Avez-vous traité Mes signes de mensonges faute d'en avoir saisi la portée, ou que faisiez-vous ? ". (27:84)

Je te répète que je ne rejette aucunement le Messager du Pacte et surtout pas son principal messager qui est celui de suivre le Coran Seul

Quel que soit le cas qu’ils te soumettent, nous te fournissons la vérité, et la meilleure explication*(25:33).

*25:33 En effet c’est dans le Coran que l’on trouve réponse à tout ce dont nous avons besoin pour l’au-delà, y compris l’explication de ses propres versets, voir 6:38 et 75:19

Que Dieu te pardonne d'avoir trop vite raccroché ton épée objective et sorti des paroles désobligeantes. Accepterais-tu que je te donnes un exemple d'ici-bas pour te prouver qu'en cas de divergence de compréhension, nous devons tout faire pour nous rapprocher et unifier notre compréhension et que seuls les méchants préfèrent passer aux hostilités?

Je ne voulais pas t'offenser mais je désapprouve fortement ce que tu fais, faire autrement qu'un messager de DIEU c'est pretexter avoir une meilleure approche du Quran que lui, c'est une insulte envers DIEU car le rôle du messager du pacte était de purifier l'islam, ton rôle à toi est de propager le Message avec lequel il est venu. Vouloir corriger ce qui a déjà été corrigé par le messager c'est estimer que DIEU n'a pas bien choisi l'homme qui devait mener à bien cette tâche. DIEU dit que les messagers délivrent un Message complet et de manière efficace. Il n'y a rien à ajouter ou modifier. Restons à nos place et ne nous élevons pas nous-mêmes. Souviens-toi que dans l'Au-delà les anges diront "est-ce que les messagers sont venus avec la Vérité?" et les gens répondront "oui" et souviens-toi aussi qu'il n'y a pas de demi vérité, après la vérité il n'y a que le mensonge.

STP, donne-moi une seule raison sur laquelle tu te bases et je te comprendrai c'est juré.
Rashad Khalifa c'est dans se forum que j'ai entendu parle de lui .. et pourtant j'ai toujours suivie rien que le coran avent de le connaitre ... et comme on a pue en parle je coïncider le coran comme message et messager de dieu, pour la question sur le sujet des miracle du 19, ça augmente pas plus le lieu en moi avec le créateur, d'ailleurs je me suis pas réellement chercher si elle est juste ou pas.

tu est une personne que j'apprécie est aime a lire

Retour