Rejet des hadiths et de la sunna?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Je sais bien que les gens peuvent créer des choses de toutes pièces.
C'est pour cela que certains savants ont passé leur vie et ont donné les sahih (les véridiques)

Beaucoup de hadith on été rejetés car ils ne pouvaient pas etre certifier authentiques.

il me semble avoir lu que al boukhari en avait repertorié plus de 300 000 et qu'il en connaissait plsu de 100 000 par coeur, c'est risible le nombres qu'il y a dans ses livres à coté de ça.

Oui mais nous ne sommes pas convaincus par les méthodes d'authentification des hadiths, avec tout le respect pour Boukhari et consorts.

Pour vous oui mais pour certains non.

C'est valable aussi du côté des sunnites; beaucoup n'acceptent pas notre pensée et nous considèrent comme hérétiques.

Oui mais nous ne sommes pas convaincus par les méthodes d'authentification des hadiths, avec tout le respect pour Boukhari et consorts.

Après chacun sont point de vu

C'est valable aussi du côté des sunnites; beaucoup n'acceptent pas notre pensée et nous considèrent comme hérétiques.

ça dépend des limites.

Il me semble que Rashad Khalifa est un coraniste qui par la suite s'est auto proclamé prophète, la c'est normal de le prendre pour hérétique

Après chacun sont point de vu

ça dépend des limites.

Il me semble que Rashad Khalifa est un coraniste qui par la suite s'est auto proclamé prophète, la c'est normal de le prendre pour hérétique

La plupart des coranistes ici ne sont pas des suiveurs de Rashad Khalifa. Il y en a eu ici il y a longtemps mais ils n'interviennent plus.

La plupart des coranistes ici ne sont pas des suiveurs de Rashad Khalifa. Il y en a eu ici il y a longtemps mais ils n'interviennent plus.

Ok,

je sais que certains le suivait. Je pense que c'est à partir de ça que les coranistes ont été traité d'hérétique car il l'ont considérer comme un prophète.

salam.

moi pour ma part, après c'est mon point de vue, j'ai toujours trouvé ce sujet préoccupant, souvent inquiétant, de constater à quel point la sunna prend souvent une place souvent plus importante que le coran lui même, même s'il le contredit.

j'ai du mal à comprendre, comment après 1400 ans de la mort de notre prophète, peut-on aujourd'hui affirmer qu'un recueil de parole répertorier selon certain auteur soit réellement authentique.

c'est une démarche impossible à prouver. les seuls qui pourront réellement affirmer suivre la sunna du prophète seront ceux et uniquement ceux qui auront eu la chance de le côtoyer de son vivant, rien de plus.

il suffit de voir d'ailleurs par moment à quel point certaine hadith tranche et contredise radicalement le coran pour se rendre conte de l'incohérence et de la non fiabilité de ces "sahihs".

finalement, le seul guide est la raison et le coran. notre religion est pourtant pas compliqué, Dieu à tout fait pour nous facilité les choses, mais malheureusement aujourd'hui, l'islam est réduite à des sujets de divergences soit futiles ou pire soit très grave, "non faut prier comme ça", " non faut se laver comme ça", " non faut lapider les fornicateurs" ...

et voilà, les sectes se crée, la haine monte, l'islam se divise en clan : " moi je suis chiite", "moi je suis sunnites", "moi je suis coraniste"...

c'est en voyant tant de complications et d'éloignement des préceptes même de notre religion qu'il est quand même évident qu'il y'a un problème quelque part.

comme je disais souvent à mon ex femme, la sunna est un bon complément mais à prendre avec des pincettes et la pincette s'appel raison, le faite qu'elle soit signé boukkhari ou muslim ne fait pas d'elle une guidance infaillible et sûre, quelqu'un qui raisonne et cherche un islam cohérant ne pourra que s'en rendra vite compte d'ailleurs.

mais c'est aussi et c'est bien dommage, la peur de penser différemment ou d'être rejeté d'un groupe voir même de leur famille et d'être taxé d'égaré qui fait que bien des musulmans n'ose pas plus que ça remettre les choses en questions.

salam.

moi pour ma part, après c'est mon point de vue, j'ai toujours trouvé ce sujet préoccupant, souvent inquiétant, de constater à quel point la sunna prend souvent une place souvent plus importante que le coran lui même, même s'il le contredit.

j'ai du mal à comprendre, comment après 1400 ans de la mort de notre prophète, peut-on aujourd'hui affirmer qu'un recueil de parole répertorier selon certain auteur soit réellement authentique.

c'est une démarche impossible à prouver. les seuls qui pourront réellement affirmer suivre la sunna du prophète seront ceux et uniquement ceux qui auront eu la chance de le côtoyer de son vivant, rien de plus.

il suffit de voir d'ailleurs par moment à quel point certaine hadith tranche et contredise radicalement le coran pour se rendre conte de l'incohérence et de la non fiabilité de ces "sahihs".

finalement, le seul guide est la raison et le coran. notre religion est pourtant pas compliqué, Dieu à tout fait pour nous facilité les choses, mais malheureusement aujourd'hui, l'islam est réduite à des sujets de divergences soit futiles ou pire soit très grave, "non faut prier comme ça", " non faut se laver comme ça", " non faut lapider les fornicateurs" ...

et voilà, les sectes se crée, la haine monte, l'islam se divise en clan : " moi je suis chiite", "moi je suis sunnites", "moi je suis coraniste"...

c'est en voyant tant de complications et d'éloignement des préceptes même de notre religion qu'il est quand même évident qu'il y'a un problème quelque part.

comme je disais souvent à mon ex femme, la sunna est un bon complément mais à prendre avec des pincettes et la pincette s'appel raison, le faite qu'elle soit signé boukkhari ou muslim ne fait pas d'elle une guidance infaillible et sûre, quelqu'un qui raisonne et cherche un islam cohérant ne pourra que s'en rendra vite compte d'ailleurs.

mais c'est aussi et c'est bien dommage, la peur de penser différemment ou d'être rejeté d'un groupe voir même de leur famille et d'être taxé d'égaré qui fait que bien des musulmans n'ose pas plus que ça remettre les choses en questions.

Salam
magnifique raisonnement doué de justesse ! :)
kALLAH ten récompense

Salam,

Certaines personnes rejettent les hadiths mais je ne comprends pas pourquoi la sunna est rejetée.

Par exemple les coranistes disent que les hadiths sont falsifiés etc ... mais en ce qui concerne la sunna (les fait et geste du prophète (saws)), il ne me semble pas qu'ils sont tous expliquer dans les hadiths et se sont transmis de génération en génération.

Par exemple, prier vers la kaaba est dans la sunna, la façon de faire les ablutions complètes est dans la sunna.

Donc la question, pourquoi lorsque l'on rejette les hadiths, on rejette la sunna alors que ce sont 2 choses différentes ?

Le changement de la direction de la prière est citée dans le coran.

Les ablutions le sont également et des gestes de "plus" n'ont aucun sens logique mais si on aime le free style, why not..

On ne rejette pas la sunna de Dieu, on rejette les "rumeurs" rassemblées deux siècles après la mort du prophète.

N'oublie pas qu'il y avait une vraie industrie de "production" de hadiths à l'époque où ils se sont retrouvés avec des centaines de milliers d'"oeuvres prophétiques".

Et la Parole de Dieu est suffisante. :cool:

Le changement de la direction de la prière est citée dans le coran.

Les ablutions le sont également et des gestes de "plus" n'ont aucun sens logique mais si on aime le free style, why not..

On ne rejette pas la sunna de Dieu, on rejette les "rumeurs" rassemblées deux siècles après la mort du prophète.

N'oublie pas qu'il y avait une vraie industrie de "production" de hadiths à l'époque où ils se sont retrouvés avec des centaines de milliers d'"oeuvres prophétiques".

Et la Parole de Dieu est suffisante. :cool:
Dans un autre sujet , j'ai detaillé un peu plus sur les hadiths.

Lis cette article et tu comprendras mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad_al-Bukhârî

Je ne pense pas qu'un homme comme ça s'amuse a dire des bétises.

Yallah, un nouveau dans le déni!LOL!

Le fait que tu ne prends que le coran comme référence fait de toi un coraniste! :D

C'est question de référence religieuse et non d'appartenance religieuse en soi.

Pour moi, on est tous musulmans sans aucune exception mais c'est le fait que je ne me réfère qu'au coran comme référence religieuse fait de moi une coraniste.

Par contre, je lis avec grand intérêt les écrits à caractère religieux mais ils restent pour moi des productions humaines à lire et à comparer avec d'autres, rien de plus.

Dans un autre sujet , j'ai detaillé un peu plus sur les hadiths.

Lis cette article et tu comprendras mieux

http://fr.wikipedia.org/wiki/Mouhammad_al-Bukhârî

Je ne pense pas qu'un homme comme ça s'amuse a dire des bétises.

Pour moi, il est comme google, il a référencé ce qui se disait avec objectivité.

Par contre, les hadiths qui se contredisent sont un fait, les hadiths qui sont contraires au coran sont un fait.

Laisse tomber , c'est juste pour dire que certaines choses ne sont pas dans le coran et pourtant le prophète a dit qu'allah lui a permit ceci ou cela.

Comme les femmes, le coran en mentionne 4 mais le prophète en a eu 7 en même temps. Pourquoi lui en a eu 7?

Soit c'est allah qui l'a autorisé ou soit il n'a pas répondu a ce que lui a dit Allah.

Sachant qu'il était le plus proche d'Allah, je doute qu'il ne lui a pas obéit mais Allah lui a dit qu'il pouvais en avoir plus de 4
j'ai pas vue que Allah interdiser d'avoir plus de quatre femme tu a le versets qui le dit ?

j'ai pas vue que Allah interdiser d'avoir plus de quatre femme tu a le versets qui le dit ?

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

moi je lis 2, 3 ou 4 donc soit un , soit 2 soit 3 ou soit 4

« Si vous craignez d’être injustes pour les orphelins , épousez des femmes qui vous plaisent. Ayez-en deux , trois ou quatre, mais si vous craignez d’être injustes, une seule ou bien des esclaves de peur d’être injustes. » (sourate 4 verset 3) .

moi je lis 2, 3 ou 4 donc soit un , soit 2 soit 3 ou soit 4
oui mais je voie pas ou il est interdis d'épouser 5 femme dans se verset de plus se verset parle d'autre chose il est la pour monter que l'on ne peut être juste avec plusieurs épouses sur tout si sais des orphelines qui on du fric ...

et c juste pour dire que le prophete a surement fait des choses qui ne les rendent pas obligatoire pour autant, donc si le prophete à migrer à médine c pas pour autant kon va tous allez y vivre, le prophète a eu peut etre 7 femmes sa veut pas dire pour autant kil nous en faut 7, surtout ke le Coran nous dit pas cela, donc qui suivre le Coran ou les hadiths surtout kan il s'oppose????????
le faite d'avoir épouser 7 femme ne veut pas dire forcement qui les a toutes eu au même moment ;)

oui mais je voie pas ou il est interdis d'épouser 5 femme dans se verset de plus se verset parle d'autre chose il est la pour monter que l'on ne peut être juste avec plusieurs épouses sur tout si sais des orphelines qui on du fric ...

Tu arrive au resto on te dit : fromage ou bien dessert?

Tu pense que tu prends les 2 pour le même prix?
Bah la c'est pareil, pourquoi il a été preciser jusqu'a 4, il y a une raison

Les hadiths sur la lapidation pour adultère, de la condamnation à mort pour apostasie...

Je ne connais pas le hadith sur la condamnation a mort pour apostasie et je n'ai pas étudier le sujet encore

Pour ce qui est de l'adultère :

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques(3).

10. Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage!

Comme tu peux voir il y a bien le mot chatiment et on a toujours [de la lapidation] à coté pour mieux préciser.

Je ne connais pas le hadith sur la condamnation a mort pour apostasie et je n'ai pas étudier le sujet encore

Pour ce qui est de l'adultère :

6. Et quant à ceux qui lancent des accusations contre leurs propres épouses, sans avoir d’autres témoins qu’eux-mêmes, le témoignage de l’un d’eux doit être une quadruple attestation par Allah qu’il est du nombre des véridiques,

7. et la cinquième [attestation] est «que la malédiction d’Allah tombe sur lui s’il est du nombre des menteurs».

8. Et on ne lui infligera pas le châtiment [de la lapidation] si elle atteste quatre fois par Allah qu’il [son mari] est certainement du nombre des menteurs,

9. et la cinquième [attestation] est que la colère d’Allah soit sur elle, s’il était du nombre des véridiques(3).

10. Et, n’étaient la grâce d’Allah sur vous et Sa miséricorde...! Allah est Grand Accueillant au repentir et Sage!

Comme tu peux voir il y a bien le mot chatiment et on a toujours [de la lapidation] à coté pour mieux préciser.

Oh mon Dieu

Falsification flagrante des versets de Dieu!!!! :eek:

:eek:

tu dis que je falsifie ?

Ceci est une traduction et ce n'est pas dans la première que j'ai vu ça

Lis le Coran en arabe mon frère.

Le mot "lapidation" est INEXISTANT dans le Coran. Toute mention de ça est donc un ajout: tout ajout est une falsification.

Le mot "châtiment" renvoie tout naturellement au châtiment cité précédemment (flagellation).

Les traducteurs falsificateurs devront rendre des comptes le Jour du Jugement pour avoir inséré un mot étranger au Coran. Tout ça pour légitimer les hadiths :malade:

Lis le Coran en arabe mon frère.

Le mot "lapidation" est INEXISTANT dans le Coran. Toute mention de ça est donc un ajout: tout ajout est une falsification.

Le mot "châtiment" renvoie tout naturellement au châtiment cité précédemment (flagellation).

Les traducteurs falsificateurs devront rendre des comptes le Jour du Jugement pour avoir inséré un mot étranger au Coran. Tout ça pour légitimer les hadiths :malade:

Pourtant le coran en a beaucoup.

ici ça te choque mais pas ailleur

Salam,

Certaines personnes rejettent les hadiths mais je ne comprends pas pourquoi la sunna est rejetée.

Par exemple les coranistes disent que les hadiths sont falsifiés etc ... mais en ce qui concerne la sunna (les fait et geste du prophète (saws)), il ne me semble pas qu'ils sont tous expliquer dans les hadiths et se sont transmis de génération en génération.

Par exemple, prier vers la kaaba est dans la sunna, la façon de faire les ablutions complètes est dans la sunna.

Donc la question, pourquoi lorsque l'on rejette les hadiths, on rejette la sunna alors que ce sont 2 choses différentes ?
si nou suivons ton raisonment alors tout les adeptes des autre religions ne sont pas des egarées parce qu'ils disent la mm chose que ce qu'ils font ct une tradiction qui lui ont transmi de generation en generation.

Je crois que quand il a eu ses 7 femmes, c'était au même moment sauf Khadija.

Il en a plsu de 10 en tout
je vais te dire je sais même pas combien de femmes il a eu, on le dit pas dans le coran :intello:

pour la question du fromage et du dessert ni n'est pas question de deux ou trois ou quarte femme mais simplement de deux,trois, quatre .......

Ca me choque tout autant. Quand je vois "Mosquée Sacrée (de la Mecque)", Tu (ô Muhammad)", etc etc

Mais là, pire que tout, ça ajoute une loi qui n'est pas de Dieu, or seul Dieu a la légitimité pour donner des lois religieuses. C'est très grave à mon sens.

F8emti ba3da chno 9al?? :D

Moi walou... :pleurs:

2.286 Allah n´impose à aucune âme une charge supérieure à sa capacité. Elle sera récompensée du bien qu´elle aura fait, punie du mal qu´elle aura fait. Seigneur, ne nous châtie pas s´il nous arrive d´oublier ou de commettre une erreur. Seigneur! Ne nous charge pas d´un fardeau lourd comme Tu as chargé ceux qui vécurent avant nous. Seigneur! Ne nous impose pas ce que nous ne pouvons supporter, efface nos fautes, pardonne-nous et fais nous miséricorde. Tu es Notre Maître, accorde-nous donc la victoire sur les peuples infidèles.

Salam.
Les ptites ablutions sont citées , et pour les grandes ablutions je serai curieux de savoir comment vous faites

" Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous "
comment on se purifie ?

et pour les femmes
" Et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah "
Les coranistes sont divisés là dessus. tu en dis quoi ? merci.

Sourate 5, Verset 6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.»

Retour