Rejet des hadiths et de la sunna?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion origami
  • Date de début Date de début
Ca me choque tout autant. Quand je vois "Mosquée Sacrée (de la Mecque)", Tu (ô Muhammad)", etc etc

Mais là, pire que tout, ça ajoute une loi qui n'est pas de Dieu, or seul Dieu a la légitimité pour donner des lois religieuses. C'est très grave à mon sens.
jecomprend que tu essaye autant que possible pour detourné les musulmans de cette direction qu'Allah a agrée pour ses fideles pour c loin de toi mon pot,tout tes forces sont en vain comme il est impossible de pousser une montagne avec un poinge d'homme/
PS;aller plutot se mettre d'accord toin et ton ami nicky sur la direction qu'il faut s'en orienter vers parce que lui 'il dit kil faux s'orienter vers le soleil car c plus proche de dieu,lol!

Salam.
Les ptites ablutions sont citées , et pour les grandes ablutions je serai curieux de savoir comment vous faites

" Et si vous êtes en état impureté majeure, alors purifiez-vous "
comment on se purifie ?

et pour les femmes
" Et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah "
Les coranistes sont divisés là dessus. tu en dis quoi ? merci.
Salam
qui vient a elle le marie ou les salât ???

le verset part '( en réponse ) au homme ou aux femme ?

Salam.
Les ptites ablutions sont citées , et pour les grandes ablutions je serai curieux de savoir comment vous faites

comment on se purifie ?

En prenant une douche comme il se doit.

Ça sert à quoi qu'on vous dise de commencer par le côté droit du popotin (ou autre) puis la gauche,etc?? :rolleyes:

et pour les femmes
" Et ne les approchez que lorsque elles sont pures. Quand elles se sont purifiées, alors venez à elles suivant les prescriptions d’Allah "

Et pourquoi tu cites une partie du verset en oubliant l'autre? On dirait que la haute couture est une passion commune chez les sunnites.

2.222.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

La réponse se trouve dans le verset en entier.

Je t'en prie.

Sourate 5, Verset 6 Ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la Salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais Il veut vous purifier et parfaire sur vous Son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.»

sourate 5, verset 6 ô les croyants! Lorsque vous vous levez pour la salat, lavez vos visages et vos mains jusqu'aux coudes; passez les mains mouillées sur vos têtes; et lavez-vous les pieds jusqu'aux chevilles. Et si vous êtes pollués "junub" , alors purifiez-vous (par un bain); mais si vous êtes malades, ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu ou' il a fait ses besoins ou si vous avez touché aux femmes et que vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à la terre pure , passez-en sur vos visages et vos mains. Allah ne veut pas vous imposer quelque gêne, mais il veut vous purifier et parfaire sur vous son bienfait. Peut-être serez-vous reconnaissants.»
oh mon dieu

falsification flagrante des versets de dieu!!!! :eek:

:eek:
:d .

Ça sert à quoi qu'on vous dise de commencer par le côté droit du popotin (ou autre) puis la gauche,etc?? :rolleyes:

Et pourquoi tu cites une partie du verset en oubliant l'autre? On dirait que la haute couture est une passion commune chez les sunnites.

2.222.وَيَسْأَلُونَكَ عَنِ الْمَحِيضِ قُلْ هُوَ أَذًى فَاعْتَزِلُواْ النِّسَاء فِي الْمَحِيضِ وَلاَ تَقْرَبُوهُنَّ حَتَّىَ يَطْهُرْنَ فَإِذَا تَطَهَّرْنَ فَأْتُوهُنَّ مِنْ حَيْثُ أَمَرَكُمُ اللّهُ إِنَّ اللّهَ يُحِبُّ التَّوَّابِينَ وَيُحِبُّ الْمُتَطَهِّرِينَ

2.222. Ils t'interrogeront aussi sur les menstrues. Réponds-leur : «La menstruation est une souillure. Tenez-vous à l'écart de vos femmes durant cette période , n'ayez point de rapports charnels avec elles tant qu'elles ne se sont pas purifiées. Mais une fois qu'elles sont en état de pureté, reprenez vos rapports avec elles, comme Dieu vous l'a prescrit.» Dieu aime ceux qui se repentent et ceux qui se purifient.

La réponse se trouve dans le verset en entier.

Je t'en prie.
et comment une femme doit elle faire pour se purifier?tu trouve ou que la femme doit prendre une douche pour cela ?!!

Salam.

comment on se purifie ?

et pour les femmes

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Taqrabū Aş-Şalāata Wa 'Antum Sukārá Ĥattá Ta`lamū Mā Taqūlūna Wa Lā Junubāan 'Illā `Ābirī Sabīlin Ĥattá Taghtasilū

Dans toute l'histoire du monothéisme abrahamique on se purifiait en immergeant entièrement son corps ---> tout le corps doit être recouvert d'eau. En gros tu prends une douche :intello:.

D'un coup, je me trouve perdu... je ne comprends plus rien !

J'ai répertorié l'ensemble des versets coraniques relatifs à la prière; de manière à "recomposer" la prière. Il se trouve que le résultat est quasi-identique à la prière sunnite (hormis le nombre de rak3at). Et dans la mesure où la prière sunnite ne s'oppose pas au Coran, ça ne me dérange pas de prier de cette façon.

pourquoi les coranistes n'aiment pas repondre a ma question:
et comment une femme doit elle faire pour se purifier?tu trouve ou que la femme doit prendre une douche pour cela ?!!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

En faisant un petit jeu coraniste, on rassemble les versets qui traitent d'un sujet et en les étudiant. Il y a des versets qui expliquent d'autres, certains qui les résument d'autres qui répètent,etc.

Cela? Le verset filé par naveen te dit qu'il faut se laver pour ne plus être dans un état d'impureté "junub".

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Taqrabū Aş-Şalāata Wa 'Antum Sukārá Ĥattá Ta`lamū Mā Taqūlūna Wa Lā Junubāan 'Illā `Ābirī Sabīlin Ĥattá Taghtasilū

Dans toute l'histoire du monothéisme abrahamique on se purifiait en immergeant entièrement son corps ---> tout le corps doit être recouvert d'eau. En gros tu prends une douche :intello:.

Faites confiance à la Parole de Dieu, elle est suffisante.

Si t'as pas d'eau ?
tu te fais des histoires`pour rien, ce que j'ai coppié c clair pour les menstrues d'une femme justement pour t'éviter la 2eme partie (les repenteur et ceux qui se purifient)

Puis certains coranistes disent que la purification est autre chose.
et parlent de ce verset:
" Et certainement un Coran noble, dans un livre bien gardé, que seuls les PURIFIÉS peuvent toucher" Sourat 56 V 77-79.

purification dans ce cas ? grandes ablutions ou koi ?

Absolument, c'est précisé en 4.43 par le verbe "ightasala".
43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur

J'ai répertorié l'ensemble des versets coraniques relatifs à la prière; de manière à "recomposer" la prière. Il se trouve que le résultat est quasi-identique à la prière sunnite (hormis le nombre de rak3at). Et dans la mesure où la prière sunnite ne s'oppose pas au Coran, ça ne me dérange pas de prier de cette façon.
J'ai déjà lu ces posts, Naveen... ce qui bloque : les sunnites dans leur prière se dirigent vers la Mecque.

Si t'as pas d'eau ?
tu te fais des histoires`pour rien, ce que j'ai coppié c clair pour les menstrues d'une femme justement pour t'éviter la 2eme partie (les repenteur et ceux qui se purifient)

et parlent de ce verset:
" Et certainement un Coran noble, dans un livre bien gardé, que seuls les PURIFIÉS peuvent toucher" Sourat 56 V 77-79.

4:43
43. Ô les croyants! N'approchez pas de la Salat alors que vous êtes ivres, jusqu'à ce que vous compreniez ce que vous dites, et aussi quand vous êtes en état d'impureté [pollués] - à moins que vous ne soyez en voyage - jusqu'à ce que vous ayez pris un bain rituel. Si vous êtes malades ou en voyage, ou si l'un de vous revient du lieu où il a fait ses besoins, ou si vous avez touché à des femmes et vous ne trouviez pas d'eau, alors recourez à une terre pure, et passez-vous-en sur vos visages et sur vos mains. Allah, en vérité est Indulgent et Pardonneur

Si t'as pas d'eau ?

Tu es de mauvaise foi!! :fou:

La réponse est dans le Coran:

Yā 'Ayyuhā Al-Ladhīna 'Āmanū Lā Taqrabū Aş-Şalāata Wa 'Antum Sukārá Ĥattá Ta`lamū Mā Taqūlūna Wa Lā Junubāan 'Illā `Ābirī Sabīlin Ĥattá Taghtasilū Wa 'In Kuntum Marđá 'Aw `Alá Safarin 'Aw Jā'a 'Aĥadun Minkum Mina Al-Ghā'iţi 'Aw Lāmastumu An-Nisā' Falam Tajidū Mā'an Fatayammamū Şa`īdāan Ţayyibāan Fāmsaĥū Biwujūhikum Wa 'Aydīkum 'Inna Allāha Kāna `Afūwāan Ghafūrāan

et parlent de ce verset:

Le Coran noble est dans un livre bien gardé. C'est ce dernier (al law7 al ma7foud) qui n'est touché que par les purifiés (les Anges).

merci, mais il était évident à la lecture du Coran que prendre une douche était synonyme d'une purification majeur.
j'ai du mal a comprendre les femme ne se douche pas lors qu'elle on les règle ??

je comprend le verset comme quoi lorsque elle se purifié dans le sens ou les règle s'arrête vue que les règle la rende impure pour des relation sexuelle,

Renseignes toi bien sur les coranistes et que disent ils sur la purification .
Par référence à Ibrahim la purification du lieu saint justement.

" Tahhir Baytiya li tayiffine " "La yamussuhou illa el moutahharoun"
dans certains cas le mot purification le refèrent à l'esprit et pas au corps.
comme quoi ils peuvent jouer avec le mot et lui donner plusieurs sugnifications.

Lis le Coran en arabe mon frère.

Le mot "lapidation" est INEXISTANT dans le Coran. Toute mention de ça est donc un ajout: tout ajout est une falsification.

Le mot "châtiment" renvoie tout naturellement au châtiment cité précédemment (flagellation).

Les traducteurs falsificateurs devront rendre des comptes le Jour du Jugement pour avoir inséré un mot étranger au Coran. Tout ça pour légitimer les hadiths :malade:

salam tu te trompe le mot lapidation est dans le coran, mais il fait reference au idolatre qui menace les CROYANT

Si t'as pas d'eau ?

Dans ce cas, de la purification symbolique.

Ok, je te crois.

et parlent de ce verset:

Aji, réfléchissons un peu: as-tu ce livre bien gardé? Est-ce-que quelqu'un l'a déjà eu sur Terre?

En faisant un petit jeu coraniste, on rassemble les versets qui traitent d'un sujet et en les étudiant. Il y a des versets qui expliquent d'autres, certains qui les résument d'autres qui répètent,etc.

Cela? Le verset filé par naveen te dit qu'il faut se laver pour ne plus être dans un état d'impureté "junub".

Faites confiance à la Parole de Dieu, elle est suffisante.
mdr!tu crois que je suis pas arabophone?!!
le verset dit qu'il faut aller faut aller se laver(al khassl) mais il n'a pas dit comment et c la mm chose pour la priére mais restons dans notre sujet qui est le grand ablution;

J'ai déjà lu ces posts, Naveen... ce qui bloque : les sunnites dans leur prière se dirigent vers la Mecque.

Pour moi la direction n'a absolument aucune importance. On ne précise pas dans le Coran que la prière doit être dirigée vers un point quelconque. Donc ça ne me dérange pas de m'orienter vers la Mecque, puisque pour moi c'est un endroit comme un autre.
Et puis même si je le voulais, avec la distance j'ai une chance sur mille de taper juste :langue:

Retour