Tu manques de maturité, peut-être d'adaptation... il n y a pas une manière de faire spécifique avec la musulmane.
Elle est dans le politiquement correct, ça c'est par contre très culturel chez nous: c'est à dire qu'on te dira jamais écouté mon grand t'es bien mignon mais t'es pas assez rajel
Sinon en te lisant, on ressent une gêne on dirait que tu découvres une nouvelle culture, et que tu t'es renseigné sur " le petit routard" pour trouver les réponses et comportements adaptés
Ça manque de naturel, de spontanéité et peut être de virilité ( pour pas répéter charisme)
Comme tu dis, je découvre une nouvelle culture. Pour l'anecdote sur le petit routard, comme dit plus haut, je voulais savoir si cette situation était je vais pas dire normal, mais, sa mère ne veut pas. Sa sœur m'a certainement bloqué (en lui envoyant seulement un message) et son oncle n'a pas montré de signe de refus. De plus, elle m'a indiqué 3 semaines avant d'aller à la rencontre de sa famille, d'après mes vagues souvenirs, qu'elle n'ira pas contre sa famille. Donc, le dilemme du c'est lui ou c'est nous est certifié à 100%. Comment peut-on bloquer la vie sentimentale d'une personne de sa famille?
Parce que que vous êtes tout les deux immatures. Ni plus, ni moins. Chacun de vous deux devriez suivre un autre chemin, elle a déjà compris celà, même si c'est tardivement.
Les parents ont compris que ta conversion n'était pas sincère. Vous avez voulu jouer et vous avez perdu...
Oui, je pense qu'elle se penchera sur un marocain, pas systématiquement pour elle, mais pour sa famille.
La faute n'est pas à sa famille... il y beaucoup de mariage entre français et marocains, c'est tellement commun au Maroc que tout le monde ici peut te donner un exemple de leur famille de quelqu'un avec un français ou une française (parfois les deux et ce n'est pas rare non plus). Ce n'est pas comme si tu étais chinois, là oui, c'est beaucoup plus rare et il y a trop de distance géographique et culturelle, ça pourrait faire peur aux familles ou les inquiéter car il faut un vol de 15h ou plus rien que pour pouvoir voir leur fille. La France est à 2h de vol du Maroc et les billets ne sont pas chers, surtout hors-saison.
La fille n'était pas convaincue et toi tu as l'air penaud, pas un brave gaillard responsable et proactif. C'est ton couple qui n'a pas tenu car elle n'est pas convaincue par toi, tu n'es pas compatible avec elle, c'est tout, ça aurait pu être une autre française ou une vietnamienne, une sénégalaise, une mexicaine, kif kif.
Passe à autre chose et juste un conseil gratuit, à prendre ou à laisser: quand tu veux une fille de ce type de cultures, tu dois être plus masculin et plus sûr de toi, les français de ce genre ont plus de succès car ils ont cet avantage d'avoir une mentalité plus "ouverte" qui laisse l'espace aux femmes d'être libres et en même temps, ils ont cette force qui impose le respect de ces femmes. Les femmes de ces contrées ne sont pas en mode (sauf exceptions) soyons les meilleurs amis du monde et vivons en comptant les sous.
Voilà ce que j'aime lire, quelque chose qui fait avancer !
Dans ton premier paragraphe, tu indiques que la faute ne vient pas de sa famille. Je ne vais pas utiliser le terme faute mais comme dit plus haut, on est dans un cas où la famille a quand même fermé/influencé. Ça me paraît complètement illogique, de se dire, oh tiens, je vais présenter quelqu'un que j'aime pas et ensuite le quitter. Une chose s'est passée avec sa famille, pourquoi devrais-je me remettre en question? Est-ce que sa famille ne devrait pas se remettre en question de son côté sur le fait de décider avec qui leur bijou de famille sera?
Inversons les rôles (et mettez vous à ma place) : Elle m'invite faire du bateau, elle m'invite au théâtre, restaurant, elle m'invite en voyage et tout le tralala, si je l'aime pas, est-ce que je vais perdre mon temps à l'emmener voir ma famille pour au final lui dire non parce que JE ne veux pas? La famille, la famille... C'est tellement logique pourtant !
Je rajoute également que je n'ai pas compté l'argent que j'ai dépensé pour elle, car comme dit, c'était censé être ma future mariée, mais attention, il y a des limites à ne pas dépasser. Il faut être conscient que c'est pas parce que tu te marie avec une personne que c'est toi la banque. Il faut voir les choses de l'autre côté aussi. Pourquoi ne m'a t-elle jamais payé un restaurant, pour me rassurer, pour me remercier? C'est le savoir vivre aussi.
Je te remercie pour tes conseils si à l'avenir l'occasion se représente avec une fille musulmane, j'en prends compte !