Rencontre internet..

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Abutactac
  • Date de début Date de début
C'est une belle ville, mais quand tu entends certaines personnes venant du nord parler de cette ville, on dirait c'est l'Eldorado. Ils pensent que c'est facile de trouver du boulot et un logement pas cher. Des fois je vois des annonces je suis morte de rire "cherche maison 100m2 avec jardin, loyer 400€" :D

Lol même dans le Nord il trouvera pas :D

Bien pour les étudiants...

C'est clair d'ailleurs beaucoup parte
Elle souffre de la comparaison avec Toulouse qui est une trés grande ville, mais la métropole de Montpellier a de grands atouts géographiques et culturels qui lui sont propres quand même.

Tu peux développer quand tu parles de ses atouts culturels ?

Elle a sans nul doute ses atouts mais quand je vois comment les gens encenssent cette ville je me dois de nuancer leurs propos...

C'est une belle ville, mais quand tu entends certaines personnes venant du nord parler de cette ville, on dirait c'est l'Eldorado. Ils pensent que c'est facile de trouver du boulot et un logement pas cher. Des fois je vois des annonces je suis morte de rire "cherche maison 100m2 avec jardin, loyer 400€" :D

Je trouve pas qu'elle soit spécialement belle.
Ah bon ? Lol. Non moi ceux â qui j'ai parlé connaissaient le coût de la vie ici et surtout un des départements avec un taux de chomage les plus élevés de France, ce que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs.

deja rien que le nom Grec, veut tout dire :D

Et quels sont les sauces proposées?
Grec = snack, appelle ça comme tu veux et c'est de ça dont on parle depuis taleur :p

Toutes les sauces que l'on trouve ailleurs en France... biggy, samouraï, andalous, fish, marocaine, algérienne, harissa, poivre, barbecue, cheese...

Je trouve pas qu'elle soit spécialement belle.
Ah bon ? Lol. Non moi ceux â qui j'ai parlé connaissaient le coût de la vie ici et surtout un des départements avec un taux de chomage les plus élevés de France, ce que j'ai du mal à comprendre d'ailleurs.
Ben moi si :p Comparée à beaucoup d'autres villes de France, elle est au-dessus.
Oui, je vois leur annonce sur le Facebook "musulmans de Montpellier" :D
Évidemment qu'on déménage pas à Montpellier sur un coup de tête (ça vaut pour tout autre ville de toute façon). En s'informant un minimum, on voit justement que le taux de chômage est élevé, que les prix niveau logement sont élevés... Ya des personnes qui sont parfois surprenantes, elles ont le goût de l'aventure sûrement :D

@Perdue33

- La plus grande salle de concert aprés Bercy en France , l'Arena qui accueille les tournées des stars internationales et certaines compétitions sportives, le zénith , victoire 2 , le jam, antirouille, rockstore, l'opéra, le corum
- Le musée Fabre qui acceuille en ce moment une expo avec un passage unique en france sur l'art senufo, et les autres musées , agropolis , celui de l'anatomie , celui d'archéologie , le musée des arts décoratifs ...
- Les différents salles d'exposition gratuites : carré sainte-anne , espace dominique bagouet qui expose en ce moment un artiste marocain ;) , le pavillon populaire qui acceuille souvent de grosses expositions de photographie reconnu à l'international , le frac, la galerie saint -ravy , la panacée qui est dédiée aux arts numériques , j'adore cet endroit
- Les différents festivals : le festival arabesques qui est le seul festival européen a proposer un tel plateau d'artistes arabes dans différents domaines , le festival du cinéma méditérannéen , le festival des sports extrêmes , le festival radio france qui est le seul festival en france à être associée à une radio publique et à proposer autant de concerts gratuits: c'est sur le théme oriental cette année ;) , le festival international de danse, les internationales de la guitare , le festival saperlipopette , le printemps des comédiens , la zat qui est un concept unique de spectacles de rue .
- Les différents théatres et cafés théatres avec des spectacles tous les soirs : le point com' , le kawa, la chocolaterie, le 2.o , l'amuse théatre , l'hth pour ne citer que ceux que j'ai en tête
- Les multiplexes de cinéma , le gaumont posséde le plus grand patio de France , plus les petites salles comme Utopia , Nestor Burma et Diagonal ou on peut voir le cinéma d'auteur.
- Les différents sites historiques , la faculté de médecine la plus ancienne de France, les petites ruelles de l'écusson avec des Hotels particuliers , le jardin des plantes , le peyrou , l'église saint roch , Montpellier a toujours été une terre d'accueil historiquement , il faut absolument visiter le mikvé juif ou encore le chateau de Restinclières
- Les conférences qui se font à différents endroits de la ville chaque jour , l'agora des savoirs chaque mercredi au Centre Rabelais
- Des radios locales intéressantes comme eko et fm + et divergences
- L'énorme médiathèque d'Antigone pour se perdre dans les livres ou les journaux , qui acceuille parfois des conférences d'ecrivans notables, la vue est magnifique de là haut ou Pierres vives pour les archives et des expos
- Le tissu associatif qui est important avec des stages proposés chaque semaine : sculpture , peinture, guitare , secrets du thé, yoga et danse ,etc ...
- Pour les enfants, il y a de quoi faire aussi , bref il y a plein de choses , là je t'ai cité que les plus en vue , il y a des événements et endroits plus confidentiels

Ben moi si Comparée à beaucoup d'autres villes de France, elle est au-dessus.
Oui, je vois leur annonce sur le Facebook "musulmans de Montpellier"
Évidemment qu'on déménage pas à Montpellier sur un coup de tête (ça vaut pour tout autre ville de toute façon). En s'informant un minimum, on voit justement que le taux de chômage est élevé, que les prix niveau logement sont élevés... Ya des personnes qui sont parfois surprenantes, elles ont le goût de l'aventure sûrement

Lol ! Je connaissais pas ce groupe facebook :D
Après il y a aussi une subjectivité, ça dépend vraiment des personnes. Je vais faire en sorte de bouger d'ici :D

@Mims merci pour ta réponse t'assures :cool:

Je découvre des choses et vais étudier ça de plus près lol

Pour le festival arabesque je devais le faire il y a 2 ans les têtes d'affiche étaient top et empêchement de dernière minute je l'ai pas fait:fou: Cette année, c'est sûr j'y vais.

Pour les petits théâtre comme le kawa par exemple ou encore d'autres choses que tu as mentionné comme des parcs d'expos ce sont des choses que tu trouves dans toutes les grandes villes de France. Je trouve malheureusement que le centre historiques est très petit.

Ce que je n'aime pas à Montpellier c'est que tu te retrouves vites au milieu de constructions récentes alors certes avec des architectes de renom parfois mais j'y suis pas sensible. J'aime la pierre, le pavé, les immeubles haussmaniens...

Comme la mairie par exemple :eek:

Pour résumer je trouve que Montpellier n'a pas d'âme que peut avoir une ville comme Bordeaux ou Toulouse par exemple ou même encore Marseille Lyon etc.

Bon je vais arrêter là le gros HS.

Retour