reponse à pourquoi le porc est haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edicbr
  • Date de début Date de début
C'est bien le problème des musulmans, incapables de sortir de leur coran... incapables d'entrevoir la possibilité que le Coran n'est peut être pas la parole de dieu mais plutôt les dire d'un certain mohamed autodésigné prophète...
C'est bien la le problème des non-mususlmans, incapable d'entrevoir la possibilité que le Coran est bien la parole de Dieu ...

Et le problème des athés, incapable d'entrevoir la possibilité que Dieu éxiste ...
 
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre , jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18

mais Jesus n'a pas supprimer la souillure, il a juste redefini sur quoi elle portée.
en clair il a retablie une evidence

l'ame immatérielle ne peut etre souillé par la nourriture matérielle.
regarde toi, tu te crois pure parce que tu ne mage pa sd eporcs alors qu'en fait les mots qui sortent de ta bouche par leur mepris et leur diffamation te souille bien plus surmeent que n'importe qu'elle nourriture...

c'est cela le message de Jesus.

la loi n'est pas abolie, elle est accomplie.......

mais bon rien ne viendra à bout de ta christiannophobie.
 
* « il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre » si tu a lu le texte de Mc 7:1-24 tu vas voire (sans difficulté) que toute la conversation parlais de la saleté des mains (hygiène) les juifs voulais se moquer des disciples de jésus que leur main était dégelasse et il ne se lavait pas les mains et jésus à répondu à cette moquerie par dire que ce que vous actes (parole , vole…) est pire que cette saleté et de manger les mains dégelasse c’est tous !! ça ne veut en aucun cas qu’il autorise le cochon jésus ne peut que suivre la loi d’un grand prophète Moïse

1. Jesus est le Messie, il ne 'suit' pas Moise, il est Fils de Dieu
2. le depart d ela conversation c'est le lavage rituel des mains, mais le texte est clair, rien de ce qui est ingéré par l'homme ne peut souiller son ame.
meme toi tu es capable de comprendre cela
3. et effectivement ce que tu fait ou tu dis est bien plus important que ce que tu mange..... reflechis a tes acte addikr...


* non rien à voir avec le porc le porc à été autorisé clairement pas pierre et si tu remarque que pierre lui même dit qu’il ne mange jamais de chose impure mais sa faim était plus fort que lui jamais jésus n’a autorisé le porc et il ne la jamais manger de sa vie .

* non c’est le rêve de pierre (comme d’habitude) qui avait tellement faim mais jésus n’a jamais autorisé le porc au contraire il tuait les 2000 porcs et toucher son cadavre était inédit

Jesus a autorisé TOUTES les nourriture, tout simplement....
ni plus ni moins.
Pierre ne fait que suivre son enseignement.
 
lol
tu n'a meme pas compris que ccela signifie que la souillure est d'ordre spirituelle et ne peut pas etre induit par ce que tu mange qui est matériel....
en fait j'hesite esty tu completement de mauvaise foi (diffamateur) ou simplement naif....

PS la diffamation reste la diffamation, un enfer spécial t'attend dans ta propre religion

*** je te met deux grand argument et tu refus d’utiliser stupidement ta matière grise :
Ce que tu dis n’est pas accepter de point de vue scientifique et logique et religion chrétienne :

** point de vue scientifique et logique :
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.19
Car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments
Donc ce n’est pas la pêne de mettre un département des intoxications alimentaire ni iso 22000 tes dieux (christ….) ne connaissait pas la salmonelle ?,,,
Et si c’est vrai pourquoi tu ne mange pas le chien et les chats et les cadavres d’être humain …. ? Alors applique ça et mange devant nous un cadavre humain pour te croire et pour dire que ces versets peuvent êtres applicables alors c’est un défis pour toi ? Puisqu’ils ne sont pas impurs on doit le trouver dans les abattoirs. et je ne veux pas rentrer dans le détail en discutant sur le poison qui ne tue pas les prêtres …. Et d’autre connerie de la bible. Cela te sufis comme exemple.
Et tu ose dire que tu es un scientifique ridicule tu n’as même pas un esprit scientifique utilise ton cerveau

** point de vue logique et religion chrétienne :

Tu as tombé dans ta probe piège : de quoi parle jésus dans ces verset revient un peux en arrière pour comprendre ta religion ignorant le sujet parlais de saleté des mains mais le christ ne connaît pas l’hygiène de vie ni la microbiologie ... c’est dégelasse mais ça ne m’étonne pas des mangeurs de cochon !!!!!!!!! :

Mc 7:1- Les Pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem se rassemblèrent auprès de lui (jésus),

Mc 7:2- et voyant quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées –
Mc 7:3- les Pharisiens, en effet, et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé les bras jusqu'au coude , conformément à la tradition des anciens,
……
Mc 7:5- donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : " Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? "
……….
Donc t'as pas besoin de beaucoup de matière grise pour savoir ce que veux dire tous ça et de comprendre marc 7.14-23:
Les versets parlent des juifs qui se moquait de jesus et de ces disciples de manger avec des mains sale et dégelasse mais la réponse à cette moquerie était de dire que ce que vous faites (juifs) de crime ( est pire) c’est tout aucune autorisation à manger le porc .

L’absence de l’hygiène dans la religion chrétienne et ce n’est pas tout c’est jésus lui même qui défend cette la saleté c’est vraiment dégoutant de lire que c’est verset on été coller à notre noble prophète issa (sws) non c’est une autre falsification et simplement dégoutant et sale.
Alors tu n’es plus crédible avec ton psedo argument désespérer.
J’ajoute ce que j’ai dit à godless :
* pour tous juifs ; chrétien et musulman c’est à 100% haram jésus suit seulement la loi moïse et l’applique :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre , jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et plus précisément il fait référence à un falsificateur qui s’appelle Paul (le juif) :
3.31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
La politique de l’auruche de paul :
car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
Alors les chrétiens mettez la loi en pratique au lieu de suivre la falsification de la religion chrétienne
 
c'est un mensonge...les prophetes ne font pas d'erreur aussi grave...se sont des exemple pour les hommes...alors arrete de dire n'importe quoi!!!!!

Ah bon,tu en es sur??
Le coran à beau vouloir islamiser tout les prophetes il n'en demeure pas moins qu'ils en buvaient et que cette boisson etait plus que millenaire quand Mahomet est né...
 
pas d'accord le porc peut etre un veteur de maladie non negligeable pour l'homme...
son metabolisme est tres proche de celui de l'homme a tel point que tout comme l'etre humain son sang est constamment quasi saturé en acide urique... qui est un toxine

la greffe de rein de porc marche sur l'homme
et pendant longtemps les diabetiques du monde entier ont été traité à l'insuline de porc...

est ce toujours de l'obscurantsime?

Le porc n'est pas plus dangereux que le boeuf ou que le mouton, la raison de son interdiction est que, afin de prmettre aux Juifs d'adhérer à son mouvement, Mohammed a eu besoin de conserver cette interdiction, venue de la religion juive, elle-même trouvant son origine dans la mythologie égyptienne. Rappelons que le peuple hébreux est originaire d'Egypte et que dans l'ancienne religion Egyptienne, le "dieu du mal" prenait parfois la forme d'un sanglier, ce qui fait que cet animal représentait le mal et les prètres égyptiens ne pouvaient pas en consommer. Aussi, le porc ne faisait pas partie des animaux sacrifiés car il était "impur" d'un point de vue religieux.

Sinon, la viande de porc n'est pas spécialement mauvaise pour la santé. Le boudin est riche en fer, le jambon est peu gras... et il n'y a pas de raison médicale de s'en priver.

Bref, l'interdiction du porc dans le coran est avant tout un objet de "marketing" afin de facilité la convertion des juifs.
 
Ah bon,tu en es sur??
Le coran à beau vouloir islamiser tout les prophetes il n'en demeure pas moins qu'ils en buvaient et que cette boisson etait plus que millenaire quand Mahomet est né...

Oui j'en suis sure ...ils sont musulmans ou soumis à Dieu ,prouve moi le contraire:langue: ...et puis tu fais des affirmations sans prouver quoi que se soit...la bible aussi interdit l'alcool ou les boissons enivrantes ou comme dans le coran l'interdit graduellement...dire le contraire est pur entetement...:rolleyes:
 
Oui j'en suis sure ...ils sont musulmans ou soumis à Dieu ,prouve moi le contraire:langue: ...et puis tu fais des affirmations sans prouver quoi que se soit...la bible aussi interdit l'alcool ou les boissons enivrantes ou comme dans le coran l'interdit graduellement...dire le contraire est pur entetement...:rolleyes:

lle nouvo testament otorise tout et tout, l'anci1 otorise l'alcool , d'ailleurs qd C pourim ils se soulent grav les feujs
 
*** je te met deux grand argument et tu refus d’utiliser stupidement ta matière grise :
Ce que tu dis n’est pas accepter de point de vue scientifique et logique et religion chrétienne :

** point de vue scientifique et logique :

arrete un peu tes demonstration à 2 balles.
Jesus declare que rien de ce qui rentre dans le corps d el'homme ne peut le souiller, il evident qu'il ne parle pas de la contamination eventuelle des aliments puisque tu peux t'empoisonner, avec des champignons par exemple.
il parle bien evidement d el'ame, ce qu'il confirme en declarant que seules les mauvaises pensées peuvent souiller

donc tu peux remballer tes 'demonstrations scientifiques' à 2 balles qui n'ont rien a faire dans un verset qui concerne la métaphysique....

RI-DI-CU-LE
et pitoyable dans ta christiannophobie...
voila ce que tu es.
 
bien-sûr que les prophètes abrahamiques buvaient , mais il savaient gérer leur consommation !

il faut au moins savoir la différence entre la akida et la charia : la akida de tout les prophètes est unique islam mais la charia est différente nous ici on parle de charia (la loi) et non la akida une grande partie des prophètes sont limité dans le temps et dans l'espace seul le message de Mohammed (sws) est universelle et durable dans l'espace et dans le temps
 
lle nouvo testament otorise tout et tout, l'anci1 otorise l'alcool , d'ailleurs qd C pourim ils se soulent grav les feujs

que les nouveau ou l'ancien testament l'autorisent est une chose(et ca m'est égal) qu'ils disent que se sont les prophetes qui l'autorisent là c'est une autre histoire...et c'est ca le mensonge!!!
 
que les nouveau ou l'ancien testament l'autorisent est une chose(et ca m'est égal) qu'ils disent que se sont les prophetes qui l'autorisent là c'est une autre histoire...et c'est ca le mensonge!!!

pourquoi les interdits de Dieu c'est qui qui les donnes à part les prophetes ?
si l'alcool est autorisé c'est bien que les prophetes ne l'on pas interdit au non de Dieu, non ?

mort de rire devant cette volonté d'Islamisé la religion du voisin....
 
c pas un teknik de koi tu parles, tous les rabbins sont d'accords la dessus , c la loi divine , c la torah, mtn si t'es athée c une otre chose!

Oui je le suis (athé) donc pour moi c'est une technique de manipulation c'est tout.
Maintenant je connais suffisement la religion juive pour en debattre.
Oui à pourim c'est presque une obligation religieuse de se mettre minable :D
Pour une fois qu'il y a quelque chose de rigolo dans une religion...
 
Retour
Haut