reponse à pourquoi le porc est haram

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion edicbr
  • Date de début Date de début
Oui je le suis (athé) donc pour moi c'est une technique de manipulation c'est tout.
Maintenant je connais suffisement la religion juive pour en debattre.
Oui à pourim c'est presque une obligation religieuse de se mettre minable :D
Pour une fois qu'il y a quelque chose de rigolo dans une religion...


c vrai que c'est rigolo pour les apostats, , respecte o moins ! kel cata pour un juif d'être détourné de sa propore reliçgion !
 
Tu es sur de ça?
Parce que l'interdiction ne concerne pas seulement le porc.

Oui, mais le porc est un élément important. Pour la bête morte et le sang répandu, ce sont des raisons d'hygiène, mais le porc ne présente pas de risque particulier quand il est bien cuit. Pour ce qui est de l'origine égyptienne, je me réfère à ceci: une raison religieuse interdisait aux prêtres de l'Egypte antique de manger le porc car le porc était l’animal sacré du dieu Seth, Dieu du mal et adversaire d’Osiris, le Dieu préféré des Egyptiens. Seth a blessé grâvement Osiris à l'oeil en se transformant en porc pour l'attaquer. Le porc était consommé par le peuple mais il n'était pas destiné aux cérémonies religieuses. C'était la viande des pauvres, contrairement au boeuf qui était la viande de luxe. Il semble aussi que les éleveurs de porcs n'avaient pas le droit d'entrer au temple. Lire à ce sujet:

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=518
http://www.osirisnet.net/docu/porcs.htm
 
Oui, mais le porc est un élément important. Pour la bête morte et le sang répandu, ce sont des raisons d'hygiène, mais le porc ne présente pas de risque particulier quand il est bien cuit. Pour ce qui est de l'origine égyptienne, je me réfère à ceci: une raison religieuse interdisait aux prêtres de l'Egypte antique de manger le porc car le porc était l’animal sacré du dieu Seth, Dieu du mal et adversaire d’Osiris, le Dieu préféré des Egyptiens. Seth a blessé grâvement Osiris à l'oeil en se transformant en porc pour l'attaquer. Le porc était consommé par le peuple mais il n'était pas destiné aux cérémonies religieuses. C'était la viande des pauvres, contrairement au boeuf qui était la viande de luxe. Il semble aussi que les éleveurs de porcs n'avaient pas le droit d'entrer au temple. Lire à ce sujet:

http://www.africamaat.com/article.php3?id_article=518
http://www.osirisnet.net/docu/porcs.htm

Oui peut etre enfin je dis ça car l'interdiction ne concerne pas seulement le porc qui est moins central que dans l'islam.
 
ri1 à voir, je préfère 1 juif anti-sionist qu'1 sion comme toi ki ne respecte pas sa religion espèce de dafouk

Tu parle hebreu toi tiens,si tu peux eviter les insultes stp je crois avoir ete poli.
Remarque ta reaction vulgaire me prouve une fois de plus que ce n'est pas la religion qui fait la grandeur de l'ame...
 
arrete un peu tes demonstration à 2 balles.
Jesus declare que rien de ce qui rentre dans le corps d el'homme ne peut le souiller, il evident qu'il ne parle pas de la contamination eventuelle des aliments puisque tu peux t'empoisonner, avec des champignons par exemple.
il parle bien evidement d el'ame, ce qu'il confirme en declarant que seules les mauvaises pensées peuvent souiller

donc tu peux remballer tes 'demonstrations scientifiques' à 2 balles qui n'ont rien a faire dans un verset qui concerne la métaphysique....

RI-DI-CU-LE
et pitoyable dans ta christiannophobie...
voila ce que tu es.
c’est plutôt ton incapacité d’utiliser ton cerveau quand il s’agit de la religion genre poser son cerveau à la porte de l’église :
je conclus de ta pitoyable défense de la saleté que ta religion prêche la saleté c’est dégoutant :
si tu mange la viande d’un cadavre de chien ou de chat ou d’être humain tu ne va pas t’empoisonné selon ton christ puisque tu dis que c’est impure ok alors applique ce que tu dis c’est simple mange devant nous un cadavre humain ton âme ne sera pas souiller alors j’attend que tu sois un vrai homme et tu nous fait une démonstration.
tu veux modifier le sens des versets de la bible pour avoir une autorisation à manger tous ce que tu veux la religion n’est pas ici pour suivre tes désire et j’insiste que tu réfute point part points mes arguments
jusqu’aux peuvent du contraire jésus interdit de manger le porc . et il n’a jamais manger de porc c’est pierre qui la fait.
Ce que je dis est logique :
*** je te met deux grand argument et tu refus d’utiliser stupidement ta matière grise :
Ce que tu dis n’est pas accepter de point de vue scientifique et logique et religion chrétienne :

** point de vue scientifique et logique :
7.15
Il n'est hors de l'homme rien qui, entrant en lui, puisse le souiller; mais ce qui sort de l'homme, c'est ce qui le souille.
7.19
Car cela n'entre pas dans son cœur, mais dans son ventre, puis s'en va dans les lieux secrets, qui purifient tous les aliments
Donc ce n’est pas la pêne de mettre un département des intoxications alimentaire ni iso 22000 tes dieux (christ….) ne connaissait pas la salmonelle ?,,,
Et si c’est vrai pourquoi tu ne mange pas le chien et les chats et les cadavres d’être humain …. ? Alors applique ça et mange devant nous un cadavre humain pour te croire et pour dire que ces versets peuvent êtres applicables alors c’est un défis pour toi ? Puisqu’ils ne sont pas impurs on doit le trouver dans les abattoirs. et je ne veux pas rentrer dans le détail en discutant sur le poison qui ne tue pas les prêtres …. Et d’autre connerie de la bible. Cela te sufis comme exemple.
Et tu ose dire que tu es un scientifique ridicule tu n’as même pas un esprit scientifique utilise ton cerveau

** point de vue logique et religion chrétienne :

Tu as tombé dans ta probe piège : de quoi parle jésus dans ces verset revient un peux en arrière pour comprendre ta religion ignorant le sujet parlais de saleté des mains mais le christ ne connaît pas l’hygiène de vie ni la microbiologie ... c’est dégelasse mais ça ne m’étonne pas des mangeurs de cochon !!!!!!!!! :

Mc 7:1- Les Pharisiens et quelques scribes venus de Jérusalem se rassemblèrent auprès de lui (jésus),

Mc 7:2- et voyant quelques-uns de ses disciples prendre leur repas avec des mains impures, c'est-à-dire non lavées –
Mc 7:3- les Pharisiens, en effet, et tous les Juifs ne mangent pas sans s'être lavé les bras jusqu'au coude , conformément à la tradition des anciens,
……
Mc 7:5- donc les Pharisiens et les scribes l'interrogent : " Pourquoi tes disciples ne se comportent-ils pas suivant la tradition des anciens, mais prennent-ils leur repas avec des mains impures ? "
……….
Donc t'as pas besoin de beaucoup de matière grise pour savoir ce que veux dire tous ça et de comprendre marc 7.14-23:
Les versets parlent des juifs qui se moquait de jesus et de ces disciples de manger avec des mains sale et dégelasse mais la réponse à cette moquerie était de dire que ce que vous faites (juifs) de crime ( est pire) c’est tout aucune autorisation à manger le porc .

L’absence de l’hygiène dans la religion chrétienne et ce n’est pas tout c’est jésus lui même qui défend cette la saleté c’est vraiment dégoutant de lire que c’est verset on été coller à notre noble prophète issa (sws) non c’est une autre falsification et simplement dégoutant et sale.
Alors tu n’es plus crédible avec ton psedo argument désespérer.
J’ajoute ce que j’ai dit à godless :
* pour tous juifs ; chrétien et musulman c’est à 100% haram jésus suit seulement la loi moïse et l’applique :
Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre , jusqu'à ce que tout soit arrivé. 5.19 Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; Mathieu 5.18
Et comme par hasard : le mot Paul veut dire petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Et plus précisément il fait référence à un falsificateur qui s’appelle Paul (le juif) :
3.31 Anéantissons-nous donc la loi par la foi? Loin de là! Au contraire, nous confirmons la loi.
La politique de l’auruche de paul :
car il est écrit: Maudit est quiconque n'observe pas tout ce qui est écrit dans le livre de la loi, et ne le met pas en pratique. Galates3.10
Alors les chrétiens mettez la loi en pratique au lieu de suivre la falsification de la religion chrétienne
 
Tu parle hebreu toi tiens,si tu peux eviter les insultes stp je crois avoir ete poli.
Remarque ta reaction vulgaire me prouve une fois de plus que ce n'est pas la religion qui fait la grandeur de l'ame...


non je parle pas , g juste des bon collègues feujs avec qui jm'entends bi1 , il m'apprennent les bo termes en ivrit ! lol
 
moi aussi je veux poster ^^ pour que sa rentre bien dans les esprits.


Voilà la vérité claire avec des arguments magnifiques le cochon est haram chez les chrétiens bonne lecture

Ce qui est sûr c’est que toutes les religions monothéistes (musulmane et juive uniqu
ement) interdit de manger le cochon sauf qu’il ya eu une flagrante falsification dans la religion chrétienne (polythéiste) par des gens qui tombe sur la tète en font un rêve (comme un certain Paul et Pierre….) puis ils se réveillent après un rêve ou une chute sur la tête en falsifiant la parole de jésus et c’est avec des preuves il faut juste ouvrir les yeux petite aveugle:

1) vous avez obéit Pierre (\"satan\" d´apres jesus) et nier la parole de Dieu et son prophète Jésus !!
2) Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu,
3) Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
4) Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
5) Vous désobéissez tous cela contre quoi !!!
un \"reve\" d´une personne qui avait tellement faim, traitée de \"satan\" par votre \"dieu\"....

6) Est ce que sur de tels exemples est elle basée votre religion ????!!!
Les preuves de se que je dis de la bible ignorant :

1)-------------------------------------Argument 1
il était une fois, un homme qui s´appelait Pierre et que Jésus lui avait dis qu’il est \"Satan\":

Matthieu 16
22 Alors Pierre le prit à part et se mit à lui faire des reproches:
---Que Dieu t'en préserve, Seigneur! Cela ne t'arrivera pas!
23 Mais Jésus, se retournant, lui dit:
---Arrière, «Satan» ! Eloigne-toi de moi! Tu es un obstacle à ma mission, car tes pensées ne sont pas celles de Dieu; ce sont des pensées tout humaines.
-----------
2)-----------------------------------Argument 2
Ceux qui mangent le porc provoquent la colère de Dieu
* Ésaïe 65
3 un peuple qui, sans cesse, provoque ma colère ouvertement . Ses habitants offrent des sacrifices dans les jardins sacrés, et brûlent des parfums sur des autels de briques.

4 Ils s'asseyent parmi les tombeaux pour consulter les morts et passent la nuit dans les grottes. Ils consomment du porc et remplissent leurs plats de mets impurs.

.donc ceux qui mangent du cochon provoquent la colère de Dieu.
----------------------
3) ---------------------------------------Argument 3
Jésus avait détruit un troupeau de 2000 porc par ordre de Dieu.
Marc 5
11 Or, il y avait par là, sur la montagne, un grand troupeau de porcs[c] en train de paître.
12 Les esprits mauvais supplièrent Jésus:
---Envoie-nous dans ces porcs, pour que nous entrions en eux!
13 Jésus le leur permit. Ils sortirent donc de l'homme et entrèrent dans les porcs. Aussitôt, le troupeau, qui comptait environ deux mille bêtes, s'élança du haut de la pente et se précipita dans le lac où elles se noyèrent.

3) Lévitique 20
25 Faites donc la différence entre les bêtes pures et celles qui sont impures, entre les oiseaux purs et les oiseaux
impurs, et ne vous rendez pas vous-mêmes impurs par des bêtes, des oiseaux et tout ce qui se meut à ras de terre,
que j'ai mis de côté comme impurs.
Pourquoi Jésus a donné l´ordre de tuer ces 2000 bêtes si c´était pas un ordre de Dieu ??!!
suivant cet ordre de Dieu, jésus a détruit ces 2000 bêtes par ce qu’ elles sont impurs
----------------
4)------------------------------------Argument4
Dieu vous demande de ne pas manger du porc et de ne pas toucher à son cadavre.
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

5)----------------------------------------Argument 5

Pierre avait fait un rêve, qu’il avait faim !! Et il a vu ceci et lui même avant sont présumé rêve il ne mangeait pas de porc :

4)
* Actes 11
5 ---Pendant mon séjour à Jaffa, dit-il, j'étais en train de prier, quand je suis tombé en extase et j'ai eu une vision: une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, est descendue du ciel et elle est venue tout près de moi.
6 J'ai regardé attentivement ce qu'il y avait dedans et j'ai vu des quadrupèdes, des bêtes sauvages, des reptiles et des oiseaux.
7 -J'ai entendu alors une voix qui me disait: «Lève-toi, Pierre, tue ces bêtes et mange-les.»
8 Mais j'ai répondu: «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.»
9 La voix céleste s'est fait entendre une deuxième fois: «Ce que Dieu a déclaré pur, ce n'est pas à toi de le considérer comme impur.»

oula oula mais voyons :
le fait qu’ il a dis : «Oh! non, Seigneur, car jamais de ma vie je n'ai rien mangé de souillé ou d'impur.» indique que
à l’époque de Jésus, il était interdit de manger le porc par ce qu’il est impur.

4)
* Deutéronome 14
8 Le porc, lui, a le sabot fendu mais ne rumine pas; vous le considérerez comme impur. Vous ne mangerez pas de sa viande et vous ne toucherez pas à son cadavre.

la c´est un ordre directe pour vous de ne pas manger le porc.

et Jesus dis aussi :
Matthieu 5
17 ---Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la *Loi ou les prophètes[e]; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir.

------------
5)----------------------------------------Argument 5
la surprise est que vraiment la bible dit que Pierre avait faim!!!

Actes 10
9 Le lendemain, tandis qu'ils étaient en chemin et se rapprochaient de Jaffa, Pierre monta sur la terrasse de la
maison pour prier. Il était à peu près midi[d]:
10 il eut faim et voulut manger . Pendant qu'on lui préparait son repas, il tomba en extase.
11 Il vit le ciel ouvert et une sorte de grande toile, tenue aux quatre coins, qui s'abaissait et descendait vers la terre;


PAIX>ISLAM

salam mon ami tu vois rare son ceux qui abandonne leur orgueil et utilisent leur intelligence
pour la beauté des yeux des bladinautes je reposte ton message hahahaha
 
non je parle pas , g juste des bon collègues feujs avec qui jm'entends bi1 , il m'apprennent les bo termes en ivrit ! lol

Et bien plutot que de m'envoyer par MP un message demandant le respect tu ferai mieux de commencer par toi ici meme...
Super les copains feujs mais si tout ce qu'ils ont à t'enseigner ce sont des gros mots,voilà le niveau...
 
tu t'en tapes seul Allah est le juge, chacun sa religion !

Allah, c'est lui qui a créé l'alcool, non? Je me perds dans cette histoire car d'une part le Coran dit que tout ce qui est sur terre est l'oeuvre de Dieu mais pour l'alcool un verset dit qu'il est l'oeuvre de satan et un autre l'oeuvre de Dieu. Jugez plutôt:
-Sourate Al-Maidah verset 90: Ô les croyants! Le vin (...) (est) une abomination, œuvre du Diable (bon, certains vins marocains sont en effet une abomination, mais faut pas généraliser!

-Sourate les Abeilles, verset 69: "Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante " Merci pour l'info, si tu me l'avais pas dit, je ne l'aurais pas su!


-Sourate Mohammad, verset 15 :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là (...) des ruisseaux d'un vin délicieux à boire. Blanc ou rouge???

PS: J'en profite pour conseiller à Allah d'essayer le Chateau Ykem 1983 ou un Pétrus 1975 et si après ça il continue à dire que le vin est une abomination c'est de la mauvaise foi totale:-)
 
Oui peut etre enfin je dis ça car l'interdiction ne concerne pas seulement le porc qui est moins central que dans l'islam.

interdit c'est interdit puisque Allah l'interdit mais ça n'empêche pas faire des recherche scientifiques
mais le problème c'est pourquoi les gens s’accroche seulement au porc et le vin c'est ridicule de fixé toute la vie pour le porc et le vin tous on mange en commun des centaines d'autre viande et d'autre boisson alors pour quoi avoir toujours soif comme des obsédés sur le porc et le vin tu sais ici en Europe si tu dis je ne bois pas ou je ne mange pas le porc on te regarde comme si tu as fait un crime malgré que c'est deux éléments ne présente que 1 milliardième des aliments sur terre le problème et plus IDIOLOGIQUE et de haine qu'il n'est de choix personnelle .
C’est vraiment pitoyable et je reste confirmant toujours les 3 religions interdisent totalement le porc
 
interdit c'est interdit puisque Allah l'interdit mais ça n'empêche pas faire des recherche scientifiques
mais le problème c'est pourquoi les gens s’accroche seulement au porc et le vin c'est ridicule de fixé toute la vie pour le porc et le vin tous on mange en commun des centaines d'autre viande et d'autre boisson alors pour quoi avoir toujours soif comme des obsédés sur le porc et le vin tu sais ici en Europe si tu dis je ne bois pas ou je ne mange pas le porc on te regarde comme si tu as fait un crime malgré que c'est deux éléments ne présente que 1 milliardième des aliments sur terre le problème et plus IDIOLOGIQUE et de haine qu'il n'est de choix personnelle .
C’est vraiment pitoyable et je reste confirmant toujours les 3 religions interdisent totalement le porc

Pourquoi vouloir rechercher une explication scientifique,les moules (interdites dans le judaisme) sont tellement pleines de metaux qu'on pourra bientot les pecher avec un aimant et elles ne sont pas interdite par l'islam.
Et une religion digne de ce nom aurait interdit la vache et le poulet recement, non?
 
bien sur, pas fou il a reecrit l'histoire des prophete comme ça l'arrange, n'empeche que dans les faits les juifs et les chreteins n'ont jamais eu d'interdiction concernant l'alcool depuis des sicles avant le Coran...

tire en tes conclusions.

ouais ...une fois il copie les autres livres et l'autres il a reecrit comme ca l'arrange...mais mettez vous d'accord enfin...il a fait quoi au juste.?????


je ne pense pas ..non,je suis sure ...qu'un prophete n'a jamais autorisé à boire l'alcool....jamais
 
ouais ...une fois il copie les autres livres et l'autres il a reecrit comme ca l'arrange...mais mettez vous d'accord enfin...il a fait quoi au juste.?????


je ne pense pas ..non,je suis sure ...qu'un prophete n'a jamais autorisé à boire l'alcool....jamais

C'est plutôt le contraire, seul mohamed a interdit l'alcool...
 
-Sourate Mohammad, verset 15 :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là (...) des ruisseaux d'un vin délicieux à boire. Blanc ou rouge???

PS: J'en profite pour conseiller à Allah d'essayer le Chateau Ykem 1983 ou un Pétrus 1975 et si après ça il continue à dire que le vin est une abomination c'est de la mauvaise foi totale:-)

Ca j'adore, t'as pas le droit d'en boire durant ta vie, mais si t'es sage tu pourras te mettre minable dans l'au-delà et plus si affinités(les vierges effarouchées).

Personne n'en est revenu pour nous le dire, le Christ réssuscité etait-il ivre à son retour?.
 
mais le problème c'est pourquoi les gens s’accroche seulement au porc et le vin
Pourquoi penser que les gens s'accroche SEULEMENT au porc et au vin?
Le porc, il y a des régions où il est beaucoup consommé, d'autre où il l'est moins, même s'il n'est pas interdit. C'est lié aux habitudes alimentaires, elles ne sont pas partout identiques.
Quant au vin, il y a aussi des régions où il est très recherché. C'est le cas de la France, grand producteur. C'est déjà moins le cas en Russie, plutôt portée sur la Vodka! Mais s'il faut parler de l'alcool en général, disons qu'apparemment, ce sont ses effets euphorisants, en plus du goût pour certains, qui attirent les foules.
Mais de là à parler de "s'accrocher"... Je ne suis pas musulman, mais je ne bois pas une goutte d'alcool. J'aime pas, mais alors pas du tout...

Il y a des régions du monde où il n'y a pas de porc, où les gens s'accroche à la viande de yacks, ou de lama, ou de phoque, etc, etc. Comme je le dis plus haut, habitudes alimentaires, c'est tout.

Addikr a dit:
c'est ridicule de fixé toute la vie pour le porc et le vin tous on mange en commun des centaines d'autre viande et d'autre boisson alors pour quoi avoir toujours soif comme des obsédés sur le porc et le vin
Pourquoi manger du boeuf, alors qu'il est interdit pour les hindous? Pourquoi manger même de la viande, alors que c'est interdit pour certaines religions prônant des habitudes végétariennes?

Addikr a dit:
tu sais ici en Europe si tu dis je ne bois pas ou je ne mange pas le porc on te regarde comme si tu as fait un crime malgré que c'est deux éléments ne présente que 1 milliardième des aliments sur terre le problème
D'une part, c'est une viande très consommée en europe, donc c'est toujours surprenant pour les européens que quelqu'un n'en mange pas. D'autre part, cette attitude à aussi une connotation dans le sens où beaucoup d'européens font de la consommation du porc ou du vin une frontière les séparant des musulmans (d'ailleurs, ils pensent généralement "musulman", alors que même les juifs ne mangent normalement pas du porc!).

Addikr a dit:
C’est vraiment pitoyable
Qu'est-ce qui est finalement pitoyable?
Le fait que les gens mangent du porc et boivent du vin?
Ou le fait que certains regardent ceux qui ne mangent pas du porc comme si tu as commis un crime?

Addikr a dit:
et je reste confirmant toujours les 3 religions interdisent totalement le porc
Cela te regarde, ton avis est ton avis, tu as le droit de l'avoir, après tout...;)
Pour ma part, je me réfère plutôt aux chrétiens pour savoir s'ils ont le droit de manger ou non du porc.

Maintenant, il n'y a pas que 3 religion au monde. Préconises-tu d'étendre l'interdiction d'une nourriture à toutes les religions, s'il existe au moins l'une de ces multiples religions qui interdit cette nourriture? Sinon, j'ai du mal à comprendre que tu te prennes ainsi la tête avec des gens qui font des choses interdites dans ta religion simplement parce qu'ils ne sont pas de ta religion...
 
Ouas...c'est ce qu'on dit...mais je n'y crois pas un mot!!!!:)

Forcement, tu es dans une logique sectaire, incapable de faire la part des choses : 'Tout ce qui est dans le Coran est vrai' et le reste c'est de la *****...

Tu crois donc que Noé a vécu 950 ans, qu'une année fait 354 jours, que les djinns existent, que toi femme tu as un demi cerveau...
 
Allah, c'est lui qui a créé l'alcool, non?



ben oui ...Il t'a crée toi aussi....


e me perds dans cette histoire car d'une part le Coran dit que tout ce qui est sur terre est l'oeuvre de Dieu mais pour l'alcool un verset dit qu'il est l'oeuvre de satan et un autre l'oeuvre de Dieu. Jugez plutôt:
-Sourate Al-Maidah verset 90: Ô les croyants! Le vin (...) (est) une abomination, œuvre du Diable (bon, certains vins marocains sont en effet une abomination, mais faut pas généraliser!

et bien tu as la reponse de l'oeuvre du diable apres le verset que tu as mis:

5.91. Le démon n’a d’autre but que de semer, par le vin et le jeu de hasard, la haine et la discorde parmi vous, et de vous éloigner du souvenir de Dieu et de la salât. Allez-vous enfin renoncer à ces pratiques?

(dans le dictionnaire il ya plusieurs definition du mot oeuvre pas qu'un seul:langue:)

-Sourate les Abeilles, verset 69: "Parmi les fruits, vous avez le palmier et la vigne, d'où vous retirez une boisson enivrante " Merci pour l'info, si tu me l'avais pas dit, je ne l'aurais pas su!

tres drole:rolleyes:

-Sourate Mohammad, verset 15 :Voici la description du Paradis qui a été promis aux pieux: il y aura là (...) des ruisseaux d'un vin délicieux à boire. Blanc ou rouge???

oui et en voici l'explication:

« Parmi eux circuleront des échansons parés de gemmes § avec des coupes, des aiguières et des gobelets d’un breuvage limpide § qui ne leur causera ni migraine ni déraison § et des fruits de leur choix »
Sourate 56, Al-Wâqi`ah, versets 17 à 20.
 
Oh comme tu y vas!
Un nuit st georges ou un cote de beaune feront largement l'affaire non? :D

Oui, pour nous, pauvres mortels, c'est mille fois vrai (au passage je conseille le château Ferran, un grâve à 12 euros chez cora... excellent avec un bon couscous) mais bon, quand on est le Tout-Puissant, on peut se permettre l'inabordable...
 
interdit c'est interdit puisque Allah l'interdit mais ça n'empêche pas faire des recherche scientifiques
mais le problème c'est pourquoi les gens s’accroche seulement au porc et le vin c'est ridicule de fixé toute la vie pour le porc et le vin tous on mange en commun des centaines d'autre viande et d'autre boisson alors pour quoi avoir toujours soif comme des obsédés sur le porc et le vin tu sais ici en Europe si tu dis je ne bois pas ou je ne mange pas le porc on te regarde comme si tu as fait un crime malgré que c'est deux éléments ne présente que 1 milliardième des aliments sur terre le problème et plus IDIOLOGIQUE et de haine qu'il n'est de choix personnelle .
C’est vraiment pitoyable et je reste confirmant toujours les 3 religions interdisent totalement le porc

Il est idéologique dans les deux sens, et sans doute plus du côté de la pratique musulmane. Le problème est en effet de comprendre pourquoi tant se conformer à des règles de ce style... Je ne pense pas que la religion chrétienne interdise le porc, mais même si c'est le cas, la majorité des chrétiens s'en fichent...
 
Forcement, tu es dans une logique sectaire, incapable de faire la part des choses : 'Tout ce qui est dans le Coran est vrai' et le reste c'est de la *****......

jamais entendu parler du respect de la croyance des autres...je respecte ton atheisme ...et OUI ,pour moi tout ce qui est dans le coran est vrai...;)

Tu crois donc que Noé a vécu 950 ans,...

non faux...il a vecu encore plus...

qu'une année fait 354 jours,...

c'est ecris ou ca?????

que les djinns existent,...


Oui,tout comme les anges et les etres humains ...pourquoi?

que toi femme tu as un demi cerveau...

Le coran n'a jamais dit ca....donc c'est faux;)
 
c’est plutôt ton incapacité d’utiliser ton cerveau quand il s’agit de la religion genre poser son cerveau à la porte de l’église :
je conclus de ta pitoyable défense de la saleté que ta religion prêche la saleté c’est dégoutant :
si tu mange la viande d’un cadavre de chien ou de chat ou d’être humain tu ne va pas t’empoisonné selon ton christ puisque tu dis que c’est impure ok alors applique ce que tu dis c’est simple mange devant nous un cadavre humain ton âme ne sera pas souiller alors j’attend que tu sois un vrai homme et tu nous fait une démonstration.

tu confond le poison/saleté et l'impurete spirituelle....
tu ne lis pas ce qu'ecrivent les autres....
 
interdit c'est interdit puisque Allah l'interdit mais ça n'empêche pas faire des recherche scientifiques
mais le problème c'est pourquoi les gens s’accroche seulement au porc et le vin c'est ridicule de fixé toute la vie pour le porc et le vin tous on mange en commun des centaines d'autre viande et d'autre boisson alors pour quoi avoir toujours soif comme des obsédés sur le porc et le vin tu sais ici en Europe si tu dis je ne bois pas ou je ne mange pas le porc on te regarde comme si tu as fait un crime malgré que c'est deux éléments ne présente que 1 milliardième des aliments sur terre le problème et plus IDIOLOGIQUE et de haine qu'il n'est de choix personnelle .

concernant bladi ce sopnt les musulmans qui font une fixation sur le porc puisque le sujet est recurant, donc n'accuse pas ceux qui en mange et qui s'en foute....

C’est vraiment pitoyable et je reste confirmant toujours les 3 religions interdisent totalement le porc

ben non seulement le judaisme et l'Islam.....
 
ouais ...une fois il copie les autres livres et l'autres il a reecrit comme ca l'arrange...mais mettez vous d'accord enfin...il a fait quoi au juste.?????

il a recycler les croyances monthéiste pour se fabriquer la sienne....

je ne pense pas ..non,je suis sure ...qu'un prophete n'a jamais autorisé à boire l'alcool....jamais

a par Jesus qui a changé l'eau en vin (noce d eCana) et qui bien sur a symboliser son sang par du vin lors de la cene....
 
Ouas...c'est ce qu'on dit...mais je n'y crois pas un mot!!!!:)

c'est pourtant evident... seul les musulmans ont une interdiction concernant l'alcool...
quel est le prophete spécifique de l'Islam ? Mohamad
De plus dans le Coran l'interdiction de l'alcool est progressive, ce qui signifie de facto que celui ci n'etait pas interdit avant
donc qu'aucun prophete ne l'avait interdit

la preuve c'est le Coran lui meme si tu pretend le contraire tu vas au rebour de ta propre religion

CQFD
 
c'est pourtant evident... seul les musulmans ont une interdiction concernant l'alcool...
quel est le prophete spécifique de l'Islam ? Mohamad
De plus dans le Coran l'interdiction de l'alcool est progressive, ce qui signifie de facto que celui ci n'etait pas interdit avant
donc qu'aucun prophete ne l'avait interdit

la preuve c'est le Coran lui meme si tu pretend le contraire tu vas au rebour de ta propre religion

CQFD

Là tu ne demontres rien du tout...l'idolatrie aussi existait avant l'islam,la fornication ,l'adultere,le cochon (pour en venir au post)...etc etc...ce sont pourtant des interdits biblique non?
 
jamais entendu parler du respect de la croyance des autres...je respecte ton atheisme ...et OUI ,pour moi tout ce qui est dans le coran est vrai...;)

Oui c'est bien le problème, tu as perdu tout esprit critique...



non faux...il a vecu encore plus...

C'est bien 950 ans, c'est évidemment impossible mais bon...

14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes.




c'est ecris ou ca?????

36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

12 mois (lunaires) = 354 jours...




Oui,tout comme les anges et les etres humains ...pourquoi?

Les êtres humains existent mais les djinns ! Ils sont où à part dans ta croyance ?



Le coran n'a jamais dit ca....donc c'est faux;)

Pas sous cette forme mais presque, le fait que les femmes sont inférieures aux hommes est clairement indiqué dans le coran.
 
il a recycler les croyances monthéiste pour se fabriquer la sienne........

ah donc jesus aussi à fait la meme chose avec la thora de moise et les autres ecrits bibliques et ainsi de suite....

a par Jesus qui a changé l'eau en vin (noce d eCana) et qui bien sur a symboliser son sang par du vin lors de la cene....

ah donc tu y crois à cette histoire...pourtant c'est scientifiquement impossible...;)
 
Oui c'est bien le problème, tu as perdu tout esprit critique....


il y a une très grande difference entre etre croyant et etre fanatisé mon grand..


C'est bien 950 ans, c'est évidemment impossible mais bon

14. Et en effet, Nous avons envoyé Noé vers son peuple. Il demeura parmi eux mille ans moins cinquante années. Puis le déluge les emporta alors qu'ils étaient injustes........

oui... 950ans avant le deluge...relis;)


36. Le nombre de mois, auprès d'Allah, est de douze [mois], dans la prescription d'Allah, le jour où Il créa les cieux et la terre. Quatre d'entre eux sont sacrés : telle est la religion droite. [Durant ces mois], ne faites pas de tort à vous-mêmes. Combattez les associateurs sans exception, comme ils vous combattent sans exception. Et sachez qu'Allah est avec les pieux.

12 mois (lunaires) = 354 jours.......


et en quoi est ce un probleme, il y a 12 mois lunaires c'est le calendrier lunaire ,comme tant d'autres...calendrier grégorien ,chinois...d'ailleurs le calendrier hébraïque se base aussi sur le cycle de la Lune mais en plus compliqué...


Les êtres humains existent mais les djinns ! Ils sont où à part dans ta croyance ?....

et satan c'est quoi...pourtant on en parle dans les autres écrits...


Pas sous cette forme mais presque, le fait que les femmes sont inférieures aux hommes est clairement indiqué dans le coran.

les femmes ne sont pas inferieur aux hommes...les femmes sont differentes des hommes ,comme les hommes sont differents des femmes...c'est grave quand meme de ne pas voir de difference....et je crois que c'est toi qui est obstiné et ne possede aucun esprit critique...tu suis ce que les autres colporte dans d'autres forum...tj les memes textes ...toujours les memes arguments...comme si l'islam ne se resumait qu'a ca...bon bref ,on fait un drôle d'hors sujet.
 
Là tu ne demontres rien du tout...l'idolatrie aussi existait avant l'islam,la fornication ,l'adultere,le cochon (pour en venir au post)...etc etc...ce sont pourtant des interdits biblique non?

les croyants des religions precedentes ont aussi des interdits concernnant ces choses (sauf pour les chretiens et la nourriture), et meme pour des les chretiens des interdits encore plus strictes....

tu connais mal ces religions on dirait
 
Retour
Haut