Sclérose en plaques: aux sépiennes et sépiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
Franchement, si ça peut te donner le sourire, je vais gratter dans mes économies...mais je viens à mon tour gratter quelques rayons de soleil à Istanbul.

(oui oui, j'ai lu ^^)
Mdrrrrrrr je ne vais pas à Istanbul mais à Bodrum et viens Marhbabik...on fêtera ensemble mon changement de traitement ensemble autour du beau sac que tu vas m'offrir :rouge: :p

Mdrrrrrrr je ne vais pas à Istanbul mais à Bodrum et viens Marhbabik...on fêtera ensemble mon changement de traitement ensemble autour du beau sac que tu vas m'offrir :rouge: :p

"que les marocains retournent à Istanbul" comme dirait l'autre :D

Je ne sais plus trop pour finir, combien coûte un sac griffé Jacob que je fasse mes comptes.
Ou tu ne préfèrerais pas une jolie besace H&M pour finir? :desole:

:D

Ohhh non, 7chouma, je ne pourrais pas. :timide:

Quoique... :sournois::D

Allez miss, je file.
Fermons la parenthèse, tu es vraiment forte. Je te souhaite un excellent voyage !!
Oh...et ramène moi Kivanç Tatlitug si tu veux bien. :timide:
Merci encore...ça se voit pas mais j'ai quand même un coeur et ton message est touchant :timide:

C'est qui celui là? Envoie ton adresse, je te le fais livrer :sournois:

@mam80, question peut être débile mais comment est-ce que l'interféron est détectable dans le corps? On le détecte lors d'une prise de sang?
J'ai menti à mon neurologue sur la ponctualité de mon traitement (j'avais peur qu'il se fâche si je lui sortais encore qu'il m'arrive de vider mes injections dans le vent)... et comme je vais faire un bilan général avant de commencer l'autre traitement, je me demande si il peut le détecter...:desole:

j'ai vérifier les prises de sang de ma fille
il y a des surveillances sur les enzymes, les hormones, les vitamines
après recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de détectable..............:)

(faudrait demander à @Diogene ola l'ami tu peux nous renseigner, stp)

ne t'inquiètes pas, je pense que les prises de sang, sur 3 mois, sont là pour vérifier ton état général
pour les glandes, etc.....
arrêtes de stresser, tout ira bien :cool::cool::cool:

mam

j'ai vérifier les prises de sang de ma fille
il y a des surveillances sur les enzymes, les hormones, les vitamines
après recherches sur le net, je n'ai rien trouvé de détectable..............:)

(faudrait demander à @Diogene ola l'ami tu peux nous renseigner, stp)

ne t'inquiètes pas, je pense que les prises de sang, sur 3 mois, sont là pour vérifier ton état général
pour les glandes, etc.....
arrêtes de stresser, tout ira bien :cool::cool::cool:

mam
Merciiiii cool...si c'est possible d'avoir la confirmation d'un médecin ou de quelqu'un dans le métier...
@Diogene
@Flane

Je t'arranges ça mercredi après midi ? :D
:D Ou sinon tu fais exprès en t'asseyant dessus et moi je pousse le chariot avec une tete triste :D et on fait fifty fifty ? :D
Mdrrrr en plus je sais trop bien faire la victime...marché conclu, on fait 50/50... tu connais les coins où il est plus rentable de bosser? :D

Je pars en vacances, mercredi 23 si tu veux :p

Mdrrrr en plus je sais trop bien faire la victime...marché conclu, on fait 50/50... tu connais les coins où il est plus rentable de bosser? :D

Je pars en vacances, mercredi 23 si tu veux :p
Les meilleur coins sont pris par les roms. Il va falloir déclencher une guerre de territoire si on veut gagner les meilleurs endroits strategiques :D mercredi 23 ok ça marche, en attendant jme charge du territoire :cool:

Nan moi j'ai peur des roms, allons ailleurs avant de se retrouver vraiment en fauteuil roulant :D
Ils.blaguent pas les manouches.meme les daronnes elles sont dans les embrouilles. La grosse daronne elle t'attrape fermementpar le poignet et elle.te.traine jusqu'a l'interieur de sa roulotte. Quand tu ressors tu as au moins une 50aines de traces de morsures (meme ses enfants a l'interieur ils t'ont mordus), il manque une oreille... tu as deja vu le film "la colline a des yeux" ?:D

Merciiiii cool...si c'est possible d'avoir la confirmation d'un médecin ou de quelqu'un dans le métier...
Salam,
Je salue votre courage.
est ce que le nom de l'autre médoc est copaxone?
Je suis dans le domaine médical (je suis pas médecin mais chercheur), En fait oui il existe des méthodes de dosage de l'interféron (il existe plusrieus type d'interféron alpha, beta, gamma... et plusieurs sous types), le votre qui nous concerne est l'IFN beta. c'Est un immunomodulateur.
Le problème c'est que le corps humain produit aussi l'interféron suite à une infection, allergie ... donc difficile de suivre l'évolution.
En fait la SEP est du à la démylination des neurones, et ce ci dans sa première phase est dû possiblement à des inflammations, Donc si la SEP est diagnostiqué de façon précoce L'IFN beta (ou autres immunomodulateurs) peuvent stopper ou retarder la développement de la maladie.
LEs autres tests sanguins que le médecin vous a prescrit sont probablement des test pour éliminer d'autres maladies ou effets secondaires, ou bien voir le taux des IgG, bandes d'ologoclonales Qui témoignent de la production anormale d'anticorps (auto-immuns et qui attaquent la myeline du système nerveux.)
Le problème avec l'IFN c'Est sa forme injectable, il existe toutefois d'autres molécules comme le Glatyramère (copaxone) ou le dimethyfumarate (tecfidera) qui font lam ême chose mais sous forme orale.
J'espère que ca vous aidera
Bonne chance

@coolqc
merci
je vais obliger ma fille à reprendre RV
je suis sur un autre site "patients du monde"
mais ils sont bien plus "attardés" que bladi, pour ce qui concerne les infos
et
ici, on se sent moins seul

mam

@mam80 y'a pas mal de nouveautés thérapeutiques pour la SEP actuellement, notamment les immunomodulateurs par prise orale. Tu fais bien de la pousser à reconsulter.

merci ;)
merci aussi aux sépiens et aux sépiennes qui permettent à cette conversation d'exister
mais elle a un argument de taille
comme on ne connait pas les effets secondaires et qu' une période de transition est nécessaire
"ça sera pour après les épreuves d'examens" :confused:

mam

Salam,
Je salue votre courage.
Je suis dans le domaine médical (je suis pas médecin mais chercheur), En fait oui il existe des méthodes de dosage de l'interféron (il existe plusrieus type d'interféron alpha, beta, gamma... et plusieurs sous types), le votre qui nous concerne est l'IFN beta. c'Est un immunomodulateur.
Le problème c'est que le corps humain produit aussi l'interféron suite à une infection, allergie ... donc difficile de suivre l'évolution.
En fait la SEP est du à la démylination des neurones, et ce ci dans sa première phase est dû possiblement à des inflammations, Donc si la SEP est diagnostiqué de façon précoce L'IFN beta (ou autres immunomodulateurs) peuvent stopper ou retarder la développement de la maladie.
LEs autres tests sanguins que le médecin vous a prescrit sont probablement des test pour éliminer d'autres maladies ou effets secondaires, ou bien voir le taux des IgG, bandes d'ologoclonales Qui témoignent de la production anormale d'anticorps (auto-immuns et qui attaquent la myeline du système nerveux.)
Le problème avec l'IFN c'Est sa forme injectable, il existe toutefois d'autres molécules comme le Glatyramère (copaxone) ou le dimethyfumarate (tecfidera) qui font lam ême chose mais sous forme orale.
Bonne chance
Non ce n'est pas copaxone...copaxone c'est aussi des injections non?

Salam,
Je salue votre courage.
Bonne chance

non ce sont des comprimés sur le marché depuis 2011
je crois gilénya ......

on verra mais tu devrais dire à ton neuro depuis combien de temps tu as arrêté l'avonex
ma jolie,
ça semble important pour le bilan, d'après ce que j'en ai lu ;)
et ça limitera la durée de ton hospitalisation (en observation) quand tu commenceras à en prendre
:)
mam

ps : ma fille a toujours ce genre de grippe avec température
mais moins fort depuis qu'elle prend Klamath rw max et Curcuma Proactif :)

Dernière édition:
Retour