Sclérose en plaques: aux sépiennes et sépiens

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
non ce sont des comprimés sur le marché depuis 2011
je crois gilénya ......

on verra mais tu devrais dire à ton neuro depuis combien de temps tu as arrêté l'avonex
ma jolie,
ça semble important pour le bilan, d'après ce que j'en ai lu ;)
et ça limitera la durée de ton hospitalisation (en observation) quand tu commenceras à en prendre
:)
mam

ps : ma fille a toujours ce genre de grippe avec température
mais moins fort depuis qu'elle prend Klamath rw max et Curcuma Proactif :)
J'ai déjà menti tant pis...on verra si ça se remarque dans mes bilans...je dois aller voir mes résultats de prise de sang et commencer le nouveau traitement, je dois le voir la semaine du 15 et faire une irm de la moelle le 25 mai...
Tu en as lu quoi? Tu me fais peur maintenant :oh:

Il ne m'a jamais parlé d'hospitalisation pour le nouveau traitement...j'espère pas qu'il va vouloir me garder...

Elle est toujours sous avonex? Moi aussi sous interféron, deux ans et demi après mon corps ne s'est toujours pas habitué...heureusement que je change...

J'ai déjà menti tant pis...on verra si ça se remarque dans mes bilans...je dois aller voir mes résultats de prise de sang et commencer le nouveau traitement, je dois le voir la semaine du 15 et faire une irm de la moelle le 25 mai...
Tu en as lu quoi? Tu me fais peur maintenant o_O

Il ne m'a jamais parlé d'hospitalisation pour le nouveau traitement...j'espère pas qu'il va vouloir me garder...

Elle est toujours sous avonex? Moi aussi sous interféron, deux ans et demi après mon corps ne s'est toujours pas habitué...heureusement que je change...

tu n'as pas de raison d'avoir peur
c'est une question d'observation, qui peut durer une journée....
excuse moi si je t'ai "foutu la frousse"" ce n'était pas mon intention

oui ma fille est toujours sous" interféronbêta-la" qui évite la montée de poussée......
elle va aussi maintenant voir un psy

tu vas sortir du tunnel des injections, quelle joie !!!!

mam

tu n'as pas de raison d'avoir peur
c'est une question d'observation, qui peut durer une journée....
excuse moi si je t'ai "foutu la frousse"" ce n'était pas mon intention

oui ma fille est toujours sous" interféronbêta-la" qui évite la montée de poussée......
elle va aussi maintenant voir un psy

tu vas sortir du tunnel des injections, quelle joie !!!!

mam
Je n'ai pas peur de l'hospitalisation...j'ai peur qu'il capte que je lui ai menti pour avonex...il ne comprendrait pas...faut s'injecter de l'interféron pour comprendre...heureusement que je quitte ce tunnel bientôt...

Elle le vit mal c'est pour ça qu'elle va voir un psy? Je lui souhaite beaucoup de courage...j'ai toujours l'impression que pour les autres sepiens c'est pire...je ne sais pas pourquoi...
Tenir sous avonex, faut beaucoup de courage...combien de fois j'ai vomi d'angoisse à l'idée de devoir faire mon injection, encourage la à aller voir son neurologue et dès que j'ai le nom du traitement que je vais commencer, je viens le poster :)

Je n'ai pas peur de l'hospitalisation...j'ai peur qu'il capte que je lui ai menti pour avonex...il ne comprendrait pas...faut s'injecter de l'interféron pour comprendre...heureusement que je quitte ce tunnel bientôt...

Elle le vit mal c'est pour ça qu'elle va voir un psy? Je lui souhaite beaucoup de courage...j'ai toujours l'impression que pour les autres sepiens c'est pire...je ne sais pas pourquoi...
Tenir sous avonex, faut beaucoup de courage...combien de fois j'ai vomi d'angoisse à l'idée de devoir faire mon injection, encourage la à aller voir son neurologue et dès que j'ai le nom du traitement que je vais commencer, je viens le poster :)

merci pour tes encouragements, marok
je suis touchée

mam

merci pour tes encouragements, marok
je suis touchée

mam
De rien...on va dire que ta fille et moi sommes dans le même bateau...sauf que j'ai envoyé bouler avonex moi avant même que mon neurologue ne me propose un autre traitement...
L'impression d'avoir à chaque injection les os rongés par un chien, la fatigue, la tristesse, l'angoisse le jour j etc. , je connais...c'est pour ça que je souhaite de tout coeur pour ta fille qu'elle puisse trouver une alternative... y a beaucoup de traitements en test en ce moment...

Bisous ;)

oui, c'est ça dont je parlais quand je disais qu'on "en était encore que sur les animaux"
le temps que ce soit expérimenté sur l'homme n'est pas pour demain :(
puis il faudra bien 5 à 10 ans, selon le principe de précaution
.....
mais il y a de l'espoir :cool::cool::cool:

tu peux aussi aller voir là
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/spip.php?article675
on y parle aussi de la contamination par l'alimentation

mam

oui, c'est ça dont je parlais quand je disais qu'on "en était encore que sur les animaux"
le temps que ce soit expérimenté sur l'homme n'est pas pour demain :(
puis il faudra bien 5 à 10 ans, selon le principe de précaution
.....
mais il y a de l'espoir :cool::cool::cool:

tu peux aussi aller voir là
http://www.sclerose-en-plaques.apf.asso.fr/spip.php?article675
on y parle aussi de la contamination par l'alimentation

mam

Je fais rarement des recherches sur la sep enfin un petit quand même :rouge:
Mais là en lisant ça, ça m'a donné un peu d'espoir...même si c'est dans 5 ou 10 ans, si ça marche c'est une graaaande nouvelle pour moi pour ta fille et pour tous les sepiens :mignon:
Après est ce que ça permet aussi de guérir les poussées qui ont laissé des séquelles? Je parle de ceux qui sont sur fauteuil roulant ou autre trouble moteur par exemple...
À suivre...

@mam80 as tu convaincu ta fille se retourner voir son neurologue?
Je vois le mien la semaine prochaine pour le nouveau traitement et je donnerai le nom, les effets sur moi lors de ma première prise...

il y a une nouvelle étude sur le cannabis et a SEP

Méta-analyse sur l’usage thérapeutique du cannabis en neurologie
Aude Lecrubier, Susan Jeffrey
Auteurs et déclarations13 mai 2014

Des bénéfices dans la sclérose en plaques

Dans leur méta-analyse, les chercheurs ont sélectionné les études évaluant l’impact du cannabis sur le traitement des symptômes de la sclérose en plaques, de l’épilepsie, et des troubles du mouvement de 1948 à 2013. Ils ont finalement colligé les données de 34 études répondant à leurs critères.

En règle générale, le cannabis était utilisé lorsque le traitement de référence n’était pas efficace et la poursuite du traitement classique était autorisée dans toutes les études.

Principaux résultats de la méta-analyse

tableau sur http://www.medscape.fr/voirarticle/3600598

.................
Les études montrent que le risque de troubles psychologiques graves est de 1%.

En conclusion, le Dr Koppel rappelle que les produits utilisés dans les essais sont bien contrôlés et que les conclusions de la revue de la littérature ne peuvent s’appliquer, a priori, au cannabis vendu dans la rue.

mam

il y a une nouvelle étude sur le cannabis et a SEP

Méta-analyse sur l’usage thérapeutique du cannabis en neurologie
Aude Lecrubier, Susan Jeffrey
Auteurs et déclarations13 mai 2014

Des bénéfices dans la sclérose en plaques

Dans leur méta-analyse, les chercheurs ont sélectionné les études évaluant l’impact du cannabis sur le traitement des symptômes de la sclérose en plaques, de l’épilepsie, et des troubles du mouvement de 1948 à 2013. Ils ont finalement colligé les données de 34 études répondant à leurs critères.

En règle générale, le cannabis était utilisé lorsque le traitement de référence n’était pas efficace et la poursuite du traitement classique était autorisée dans toutes les études.

Principaux résultats de la méta-analyse

tableau sur http://www.medscape.fr/voirarticle/3600598

.................
Les études montrent que le risque de troubles psychologiques graves est de 1%.

En conclusion, le Dr Koppel rappelle que les produits utilisés dans les essais sont bien contrôlés et que les conclusions de la revue de la littérature ne peuvent s’appliquer, a priori, au cannabis vendu dans la rue.

mam
J'avais lu un article là dessus...faut demander une ordonnance à son doc? Comment ça se passe?
Punaise j'ai honte de lui demander ça :D
Au fait, je ne commence le traitement que le mois prochain...la secrétaire m'appelle pour me dire que monsieur est bloqué à Cuba, il a perdu son passeport... et donc je ne le vois que le 30 mai, c'est pas plus mal car j'ai une irm le 25...

Mdrrrrr
je ne supporte plus les vieux :desole: quand je les voit je me dit punaise voila moi je vais bosser et eux ils sont la a gagner plus que moi:fou:
oui parceque les vieux qui m entoure gagne enormement a la retraite :D
Ben ils ont travaillé et toi aussi un jour, tu seras à leur place et des petits jeunes viendront te couper la retraite :D

Mdrrrrr
je ne supporte plus les vieux :desole: quand je les voit je me dit punaise voila moi je vais bosser et eux ils sont la a gagner plus que moi:fou:
oui parceque les vieux qui m entoure gagne enormement a la retraite :D

donne leur adresse, on se fera un plaisir de les délester, je rigole
si ça peut te consoler, je touche, en tout, par mois 1000 €
Alors, il n'y a pas que de riches retraités

mam

donne leur adresse, on se fera un plaisir de les délester, je rigole
si ça peut te consoler, je touche, en tout, par mois 1000 €
Alors, il n'y a pas que de riches retraités

mam

Loool
oui je sais bien je suis parti dans un delire laisse tombé mais mes vieux dont je parle depasse les 85ans et touche pas loins de 2000€ par mois sokt en retraite depuis plus de 30ans et on cotisé a peine 20ans :p

Be ne parle pas des gens qui merite leir retraite et qui n en profite pas assez et n ont pas la retraite qu il merite au vi des metier qu ils avaient

@mam80, et vous autres bladinautes j ai besoin d aide pour ma meilleure amie,

Elle a la sep depuis 7 ans,
elle est aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitaliere a l AP HP.

La medecine du travail lui recommande d occuper un poste adapter a sa pathologie, soit un poste administratif.

Hors il n y a aucun poste ni proposition depuis 2 ans..

Y a t il un recours ?

Y en a t il parmis vous qui ont ete confronter a occuper un poste qui ne vous correspondait plus a cause de votre maladie?
Comment s en sortir sans se faire griller avec des arrets maladie a repetition?

@mam80, et vous autres bladinautes j ai besoin d aide pour ma meilleure amie,

Elle a la sep depuis 7 ans,
elle est aide soignante titulaire dans la fonction publique hospitaliere a l AP HP.

La medecine du travail lui recommande d occuper un poste adapter a sa pathologie, soit un poste administratif.

Hors il n y a aucun poste ni proposition depuis 2 ans..

Y a t il un recours ?

Y en a t il parmis vous qui ont ete confronter a occuper un poste qui ne vous correspondait plus a cause de votre maladie?
Comment s en sortir sans se faire griller avec des arrets maladie a repetition?
Et elle elle veut changer?
Pourquoi ils veulent la faiee changer?Elle n'est plus capable d'assurer son boulot?
Ben si elle est malade, pourquoi est ce qu'elle aurait peur de se faire griller?
La sep est handicapante et je ne parle pas que des poussées avérées... La fatigue chronique qu'on peut avoir n'est pas vérifiable, si elle est soutenue par son neurologue et qu'elle ressent le besoin d'arrêter de travailler, elle devrait lui en parler sinon qu'elle change de neurologue...
Elle habite où?

Retour