Se dire "être muslim"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COURTRY
  • Date de début Date de début
non
personne ne dira "je suis mécréant"
parce qu'à bien y réfléchir nous sommes tous mécréant
je suis mécréante parce que non chrétienne !
je suis mécréante parce que non juive !
(je prends des points de vue différents)

je détesterais qu'on parle de moi comme d'une mécréante ...
le terme croyant reste neutre, je suis croyant, ou je ne le suis pas !
le mot mécréant est péjoratif et insultant ! il véhicule comme message "parce que tu ne penses pas comme moi, t'es dans une ***** noire (désolée)" or je déteste ce genre de discours (je dois être trop tolérante comme m'a dit kaprim) parce que ça ne donne en rien une bonne image de notre religion qui à mes yeux est belle et douce ! (oui douce)

J'approuve a 200 % :cool:

Mécréant cela signifie un jugement de valeur, un complexe de supériorité, des valeurs contraire à la religion ( on n'est plus a un paradoxe pres)
 
J'approuve a 200 % :cool:

Mécréant cela signifie un jugement de valeur, un complexe de supériorité, des valeurs contraire à la religion ( on n'est plus a un paradoxe pres)

Faut pas s'exciter... Faut arretez de confondre mecreant et 'infidéle/egaré''. Mecreant vient du verbe mecroire - ca existe ? -.

Fin chépas, un mecreant, c'est un non-croyant. Point barre. Ca concerne la croyance... Ca veut pas dire que l'autre est un pervers batard mechant qui pue...

La plupart de mes potes sont mecréant, et pourtant, jm'entend bien avec eux ( c'est des gens cool^^ )...

Faut arretez de s'exciter sur tout ce qui vient de la religion.
 
Faut pas s'exciter... Faut arretez de confondre mecreant et 'infidéle/egaré''. Mecreant vient du verbe mecroire - ca existe ? -.

Fin chépas, un mecreant, c'est un non-croyant. Point barre. Ca concerne la croyance... Ca veut pas dire que l'autre est un pervers batard mechant qui pue...

La plupart de mes potes sont mecréant, et pourtant, jm'entend bien avec eux ( c'est des gens cool^^ )...

Faut arretez de s'exciter sur tout ce qui vient de la religion.

Mécréant c'est un jugement de valeur a mes yeux point barre
Cela me rapelle la theorie du barbare point de vue philosophique, ce qui n'est pas comme moi est barbare, ce qui ne pense pas comme moi ou pire ne croit pas comme moi est mécréant (en gros un juif, un chretien qui croit, qui pense, est un mécréant car croyant mal, j'ai rarement vu plus insultant )

Il faut arreter de penser comme cela, le respect c'est bilateral pas unilateral
 
J'ai pas compris parfaitement

Can u ripit' plizzzze :l:

Ha j'ai un peu compris : heu oui ok, mais jamais utiliser le terme mécréant JAMAIS :fu:

à la fin de mon inter j'ai dis que ma religion était douce ..... et je te demandais (pour taquiner) si tu étais d'accord aussi avec ce point ! :langue:
rassure-toi c'est pas de ma bouche (mes doigts) que ce mot sortira !

parceque Charlie apelle le petit Aaron ( le fils de Claire ) " face de navet"...

Aaaaaaaah je comprend mieux...

pourtant je ne regarde pas lost, même que les personnages que tu cites .... sais pas qui c'est ! :eek:
c'est sortit comme ça ... ça te plait face de navet !? vesou et face de navet ... 2 surnoms rien qu'à toi tout seul .... :D
 
à la fin de mon inter j'ai dis que ma religion était douce ..... et je te demandais (pour taquiner) si tu étais d'accord aussi avec ce point ! :lang
rassure-toi c'est pas de ma bouche (mes doigts) que ce mot sortira !



pourtant je ne regarde pas lost, même que les personnages que tu cites .... sais pas qui c'est ! :e
c'est sortit comme ça ... ça te plait face de navet !? vesou et face de navet ... 2 surnoms rien qu'à toi tout seul ....

Je ne suis pas assez connaisseur en la matière mais je pense que oui
Dans tous les cas, tu donne une bonne image, et tu m'informe beaucoup et me donne envie de continuer à m'informer la dessus :), donc en ce qui te concerne toi et ton comportement oui tu es définitivement hnina
Il n'y pas de mauvaise religion, mais de mauvais croyants, et de mauvaises interprétations ;)
 
Mécréant c'est un jugement de valeur a mes yeux point barre
Cela me rapelle la theorie du barbare point de vue philosophique, ce qui n'est pas comme moi est barbare, ce qui ne pense pas comme moi ou pire ne croit pas comme moi est mécréant (en gros un juif, un chretien)

Il faut arreter de penser comme cela, le respect c'est bilateral pas unilateral

Ce qui n'est pas moi est different, pas forcement barbare...

Je suis mecréant aussi, je l'assume et le revendique... Je mecroit vos théorie et votre conception du monde ( Darwinnisme, athéisme ).

Au final, c'est bilateral. On s'auto-mecroit... Et c'est la réalité. On va pas se cacher derriére une fausse tolerance en évitant d'utiliser ce termes...

La mécréance est une réalité, pas simplement religieuse, mais elle est partout... C'est different du mot "infidéle" ( qui est purement religieux et qui a des connotations d'enfer etc )...

Aussi, c'est pas un jugement de valeur... Personne n'a dit qu'un mecréant était pire qu'un croyant... C'est juste une POSITION vis a vis de differentes croyances ( les croyances relative au Divin, en l'occurrence )....
 
Je ne suis pas assez connaisseur en la matière mais je pense que oui
Dans tous les cas, tu donne une bonne image, et tu m'informe beaucoup et me donne envie de continuer à m'informer la dessus ), donc en ce qui te concerne toi et ton comportement oui tu es définitivement hnina
Il n'y pas de mauvaise religion, mais de mauvais croyants, et de mauvaises interprétations ;

a mouimti je suis hnina ......... :rouge: merci bcp ;)

à mon tour d'acquiescer à 200% (en gras, c'est trop vrai)

@ zack : ce soir j'ai une chance du tonnerre, tout le monde me dit amen et boit mes paroles (sauf vesou mais il va regretter) :D
 
Mécréant c'est un jugement de valeur a mes yeux point barre
Cela me rapelle la theorie du barbare point de vue philosophique, ce qui n'est pas comme moi est barbare, ce qui ne pense pas comme moi ou pire ne croit pas comme moi est mécréant (en gros un juif, un chretien qui croit, qui pense, est un mécréant car croyant mal, j'ai rarement vu plus insultant )

Il faut arreter de penser comme cela, le respect c'est bilateral pas unilateral
Mécréant c'est par un jugement de valeur ni une insulte. En islam, c'est un non musulman. Point.
 
Ce qui n'est pas moi est different, pas forcement barbare...

C'est le parfait chemin pour arriver à cette theorie et on y arrive

Je suis mecréant aussi, je l'assume et le revendique... Je mecroit vos théorie et votre conception du monde ( Darwinnisme, athéisme )
.

Il y a une différence entre l'athéisme et la croyance monothéiste , je peux encore comprendre qu'il y ait un écart au niveau des relations avec l'atheisme, avec des croyants de quelle religion que ce soit tout nous rapproche, alors s'auto prenomer mecreant, pourquoi pas encule, ou ******* (desole pour la comparaison mais pour moi c'est aussi fort), pendant qu'on y est, ce n'est pas parce que cela passe pour certains que cela passera pour d'autres, ourquoi ne pas commencer une relation dans le respect de l'autre en evitant d'utiliser de tels termes discriminatoires honteux (mecreants)


Au final, c'est bilateral. On s'auto-mecroit... Et c'est la réalité. On va pas se cacher derriére une fausse tolerance en évitant d'utiliser ce termes...


Detrompe toi, la tolérance est une notion tres presente chez les croyants dignes de ce nom
 
Mécréant c'est par un jugement de valeur ni une insulte. En islam, c'est un non musulman. Point.

C'est drôle mais quand on dit d'un non juif qu'il est GOY il y a un lever de bouclier enorme , que je peux comprendre tout a fait (comme dans le cas ici du mécréant) par contre la ça passe, .... :rolleyes:
 
C'est drôle mais quand on dit d'un non juif qu'il est GOY il y a un lever de bouclier enorme , que je peux comprendre tout a fait (comme dans le cas ici du mécréant) par contre la ça passe, .... :roleyes:

chez moi ça veit dire tout autre chose ............. :eek::eek:

j'ai mes goy, j'ai mes ragnagnas .... :eek:

waou je dormirais moins bête !
 
chez moi ça veit dire tout autre chose ............. :eek::eek:

j'ai mes goy, j'ai mes ragnagnas .... :eek:

waou je dormirais moins bête !

Mais même goy cela est encore un terme qui prouve que l'intolerance n'a pas sa place dans la religion au meme titre que mecreant

En hebreu Goy n'a jamais vraiment signifie non juif, mais autre peuple (mais veut il forcement dire non juif ? pas sur, encore une interpretation qui souligne ce que je te disais plus haut)
 
C'est drôle mais quand on dit d'un non juif qu'il est GOY il y a un lever de bouclier enorme , que je peux comprendre tout a fait (comme dans le cas ici du mécréant) par contre la ça passe, .... :rolleyes:

Tu sait n mecreants, c'est un non-croyant, et ca s'arrette là.

J'ai un pote qui me tiens le méme discours que toi, quand jlui dit, par exemple, que "je taff avec une renoi". .. Le mot "re-noi" n'est pas forcement pejoratif... Tout comme le mot mecrants...

Aprés y en a qui voit toujours du racisme quand on souligne leurs differences... Faut pas, moi je dis.
 
Mais même goy cela est encore un terme qui prouve que l'intolerance n'a pas sa place dans la religion au meme titre que mecreant

En hebreu Goy n'a jamais vraiment signifie non juif, mais autre peuple (mais veut il forcement dire non juif ? pas sur, encore une interpretation qui souligne ce que je te disais plus haut)

merci pour le complément d'info !

et là je me demande comment les gens de mon coin sont passés de "autre peuple" en hebreu à "règles féminines" ..... soubhanAllah ! :eek::rolleyes::D
 
Tu sait n mecreants, c'est un non-croyant, et ca s'arrette là.

J'ai un pote qui me tiens le méme discours que toi, quand jlui dit, par exemple, que "je taff avec une renoi". .. Le mot "re-noi" n'est pas forcement pejoratif... Tout comme le mot mecrants...

Aprés y en a qui voit toujours du racisme quand on souligne leurs differences... Faut pas, moi je dis.

Mecrant c'est non croyant musulman ou non croyant (athé) ?

Mecreant est péjoratif je suis desole dans le sens ou il traduit une supériorité quant a celui qui ne l'est pas
 
Mecrant c'est non croyant musulman ou non croyant (athé) ?

Mecreant est péjoratif je suis desole dans le sens ou il traduit une supériorité quant a celui qui ne l'est pas

On est têtu, toi et moi...
A chaque message, on repette la méme chose... Je serait le premier a craquer...
 
Tu sait n mecreants, c'est un non-croyant, et ca s'arrette là.

J'ai un pote qui me tiens le méme discours que toi, quand jlui dit, par exemple, que "je taff avec une renoi". .. Le mot "re-noi" n'est pas forcement pejoratif... Tout comme le mot mecrants...

Aprés y en a qui voit toujours du racisme quand on souligne leurs differences... Faut pas, moi je dis.

je suis pas d'accord mon frère/
le mots mécréant est plus péjoratif que tu n'imagine car il cathégorise de maniére caractérielle la personne/
c'est de l'inferiorisme par rapport au classement divin des hommes/
en gros dieu préfére le croyant au mécréant !
 
je suis pas d'accord mon frère/
le mots mécréant est plus péjoratif que tu n'imagine car il cathégorise de maniére caractérielle la personne/
c'est de l'inferiorisme par rapport au classement divin des hommes/
en gros dieu préfére le croyant au mécréant !

Tout à fait d'accord, pour moi ce terme est antinomique aux valeurs religieuses
 
je suis pas d'accord mon frère/
le mots mécréant est plus péjoratif que tu n'imagine car il cathégorise de maniére caractérielle la personne/
c'est de l'inferiorisme par rapport au classement divin des hommes/
en gros dieu préfére le croyant au mécréant !

Et c'est repartit pour un tour...
Je continuerai d'apeller un mecreant : "mecreant"... Et s'il est pas content, jferai une exception et je l'apellerai non-croyant... ( kiff kiff bouriquot )...
 
Mecrant c'est non croyant musulman ou non croyant (athé) ?

Mecreant est péjoratif je suis desole dans le sens ou il traduit une supériorité quant a celui qui ne l'est pas
Mécréants n'est par vraiment péjoratif.c'est les non musulman. Ont peu biensur considérer que comme il faut être musulman, c'est péjoratif d'être mécréan.
 
Et c'est repartit pour un tour...
Je continuerai d'apeller un mecreant : "mecreant"... Et s'il est pas content, jferai une exception et je l'apellerai non-croyant... ( kiff kiff bouriquot )...

oui un mécreant on l'appel mécréant mais quand on s'adresse à lui on
lui dit pas "tu es mécréant ,il le prendra pour insulte/

arioul
 
Retour
Haut