Se dire "être muslim"

  • Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion COURTRY
  • Date de début Date de début
Mecrant c'est non musulman
ou non croyant monothéiste (athé) ?

Bah ca depend...
Si tu es sur un site darwinniste, le mecreant sera "le non-croyant a la théorie de l'evolution "... - je suis mecreant en ce sens -...

Si tu es sur un site chrétaiens. Le mecreant era le non chrétiens... Celui qui ne croit pas aux preceptes chrétiens...

Si tu es sur bladi, dans 90% des cas, le mecreants sera le non musulmans... Le Mecroyant ( vive les neologisme ) a la religion musulmanes...

Ca y est, j'ai trouver mon mots : Mecroyant, ca plus joli, et ca vous choque pas. Un mecroyant, un mec qui a mecrut ( en tout ce que tu veut, peu importe )
 
oui un mécreant on l'appel mécréant mais quand on s'adresse à lui on
lui dit pas "tu es mécréant ,il le prendra pour insulte/

arioul

Si je dis a un noir " tu es noir" , il va mal le prendre... Est-ce que tu pense qu'en lui isant " tu es foncé de peau " il le prendra mieux ? Ca change rien, ca renvoie a la méme réalité, et je me tue a vous le dire !
 
mdrrrr nan je suis pas une vieille peau
j'ai passée mon bac en 2003 !



ben non on s'instruit là !!! on parle de goy ! autre peuple en hebreu ! :lae::rols:


Bon je veux quitter ce sujet sur une bonne impression laissée globalement, et arreter les enfantillages et details,




Donc je pars sur une impression positivé marqué par toi et ta tolérance et nos nbrx pts d'accords et de compréhension ;)

Oui on s'instruit héhé, on s'enfout ma3lich, ya les MP pour nous :)
 
Si je dis a un noir " tu es noir" , il va mal le prendre... Est-ce que tu pense qu'en lui isant " tu es foncé de peau " il le prendra mieux ? Ca change rien, ca renvoie a la méme réalité, et je me tue a vous le dire !

Si tu dis a un noir il est noir point barre,

Si tu dis a un croyant, tu n'es pas croyant tu crois mal, car il faut croire comme moi pour se dire croyant, il n'y a aucun rapport, il y a un complexe de superiorite saupoudré d'une vive intolerance qui est tout sauf un caractere noble et religieux, mais a mes yeux paiens
 
Bon je veux quitter ce sujet sur une bonne impression laissée globalement, et arreter les enfantillages et details,

Donc je pars sur une impression positivé marqué par toi et ta tolérance et nos nbrx pts d'accords et de compréhension ;

Oui on s'instruit héhé, on s'enfout ma3lich, ya les MP pour nous )

merci encore ! ;)
 
Bah ca depend...
Si tu es sur un site darwinniste, le mecreant sera "le non-croyant a la théorie de l'evolution "... - je suis mecreant en ce sens -...

Si tu es sur un site chrétaiens. Le mecreant era le non chrétiens... Celui qui ne croit pas aux preceptes chrétiens...

Si tu es sur bladi, dans 90% des cas, le mecreants sera le non musulmans... Le Mecroyant ( vive les neologisme ) a la religion musulmanes...

Ca y est, j'ai trouver mon mots : Mecroyant, ca plus joli, et ca vous choque pas. Un mecroyant, un mec qui a mecrut ( en tout ce que tu veut, peu importe )

Je m'enfou si X ou Y fait des erreurs il ne faut pas les repeter, on doit apprendre des erreurs, si X ou Y est intolerant, ne le soit pas non plus, ce n'est pas une attitude noble, mais une attitude paienne vraiment paienne

Cette stigmatisation est horripilante

Celui qui ne croit pas au christianisme est un non chretien, ou mieux encore pourquoi obligatoirement le designer et le stigmatiser, idem pour les juifs, musulmans
 
Si tu dis a un noir il est noir point barre,

Si tu dis a un croyant, tu n'es pas croyant tu crois mal, car il faut croire comme moi pour se dire croyant, il n'y a aucun rapport, il y a un complexe de superiorite saupoudré d'une vive intolerance qui est tout sauf un caractere noble et religieux, mais a mes yeux paiens

Tu chippotte...

Le probléme, c'est vous n'acceptez pas votre difference, et vous pensez que les croyant vous prenne de haut... C'est vous les complexé, qui sentez du racisme et de l'agression achaque fois qu'on soulignra votre difference... C'est pareille avec les noire qui supporte pas qu'on les apelle par leurs peau...
 
Si je dis a un noir " tu es noir" , il va mal le prendre... Est-ce que tu pense qu'en lui isant " tu es foncé de peau " il le prendra mieux ? Ca change rien, ca renvoie a la méme réalité, et je me tue a vous le dire !

je vois que tu commence à te rapprocher de nous/
c'est ce que je te dis c'est péjoratif et agressif comme therme
 
Tu chippotte...

Le probléme, c'est vous n'acceptez pas votre difference, et vous pensez que les croyant vous prenne de haut... C'est vous les complexé, qui sentez du racisme et de l'agression achaque fois qu'on soulignra votre difference... C'est pareille avec les noire qui supporte pas qu'on les apelle par leurs peau...

1 : C'est qui vous
2: J'accepte ma différence, mais de la a avoir un jugement de valeur sur ma croyance non (en gros il faudrait fermer sa gueule et dire oui monsieur je suis mecreant je ne crois pas comme il faut) bordel pourquoi se stigmatiser de la sorte, alors que chacun peut se respecter c'est vraiment chercher l'intolerance est les problemes par la suite, je ne comprend pas , c'est si simple, alors pourquoi chercher les enmerdes
3: la comparaiso avec le noir ne tient pas, car en l'espece avec le mecreant en plus de le stigmatiser tu le juge en affirmant qu'il ne croit pas comme il faut, proces d'intention couplé a intolerance et complexe de superiorité, je ne comprend pas comme de tels termes peuvent etre acceptes parmi des croyants, c'est PAIEN !!!
 
1 : C'est qui vous
2: J'accepte ma différence, mais de la a avoir un jugement de valeur sur ma croyance non (en gros il faudrait fermer sa gueule et dire oui monsieur je suis mecreant je ne crois pas comme il faut) bordel pourquoi se stigmatiser de la sorte, alors que chacun peut se respecter c'est vraiment chercher l'intolerance est les problemes par la suite, je ne comprend pas , c'est si simple, alors pourquoi chercher les enmerdes
3: la comparaiso avec le noir ne tient pas, car en l'espece avec le mecreant en plus de le stigmatiser tu le juge en affirmant qu'il ne croit pas comme il faut, proces d'intention couplé a intolerance et complexe de superiorité, je ne comprend pas comme de tels termes peuvent etre acceptes parmi des croyants, c'est PAIEN !!!

hnin khouya te fatigue pas avec ce brale
il a pas envi de remettre son therme en question /
il n'évoluera pas plus ce soir...peut-être demain la recolte sera meilleure /
 
1 : C'est qui vous

Tout le monde qui ne pense pas comme moi^^...


3: la comparaiso avec le noir ne tient pas, car en l'espece avec le mecreant en plus de le stigmatiser tu le juge en affirmant qu'il ne croit pas comme il faut, proces d'intention couplé a intolerance et complexe de superiorité, je ne comprend pas comme de tels termes peuvent etre acceptes parmi des croyants, c'est PAIEN !!!

En quoi, c'est si vexant de se dire qu'on ne croit pas comme il faut. Tu sait, dans ma fac, le plupart pensent que je suis completement débile de croire en Dieu, aux Anges, aux demons... Ca me vexe. Il disent que je suis un "croyant" ( ce qui est une insultes dans une fac de science si on suit votre raisonnement a la *** ). Mais je suis fiér de ma croyance et de ma difference...

Je ne leur reproche pas le fait qu'il m'apelle "croyant"... Parceque j'en suis fiér. J'ai pas de complexe.
 
Tout le monde qui ne pense pas comme moi^^...




En quoi, c'est si vexant de se dire qu'on ne croit pas comme il faut. Tu sait, dans ma fac, le plupart pensent que je suis completement débile de croire en Dieu, aux Anges, aux demons... Ca me vexe. Il disent que je suis un "croyant" ( ce qui est une insultes dans une fac de science si on suit votre raisonnement a la *** ). Mais je suis fiér de ma croyance et de ma difference...

Je ne leur reproche pas le fait qu'il m'apelle "croyant"... Parceque j'en suis fiér. J'ai pas de complexe.

Ne fais pas de généralités sur ton cas
C'est vexant de faire des jugements de valeurs, de signifier sa supériorite, de témoigner que X est dans l'erreur etc etc

Bref j'arrete la, continue a penser comme tu le veux, mais gare à la tolérance, n'oublie pas que c'est un des fondements de toutes religions

C'est quoi mon raisonnement pourquoi tu dis vous ? Je ne suis pas musulman, mais pas athé pour autant, merci
 
C'est quoi mon raisonnement pourquoi tu dis vous ? Je ne suis pas musulman, mais pas athé pour autant, merci

Votre raisonnement, c'est ton discours, toi nympha et et l'autre nouveau que jconnais pas ( et qui m'a insulté... gar a l'intolerance, a qui le dit-tu... a celui qui considére les non-musulmans comme de simple non-croyant sans les juger, sans les insulté, ou a l'autre ? )
 
Tout le monde qui ne pense pas comme moi^^...




En quoi, c'est si vexant de se dire qu'on ne croit pas comme il faut. Tu sait, dans ma fac, le plupart pensent que je suis completement débile de croire en Dieu, aux Anges, aux demons... Ca me vexe. Il disent que je suis un "croyant" ( ce qui est une insultes dans une fac de science si on suit votre raisonnement a la *** ). Mais je suis fiér de ma croyance et de ma difference...

Je ne leur reproche pas le fait qu'il m'apelle "croyant"... Parceque j'en suis fiér. J'ai pas de complexe.

Quel rapport? ça n'a rien à voir un croyant peut étudier la science mon frére/
Alors tu fais parti de ceux qui croient en la science et pas en dieu(st)
ou tu fais parti de ceux qui conscili les deux ?

la-ila8a illa lla8 c'est lui qui accorde la science à qui il veut !
 
Quel rapport? ça n'a rien à voir un croyant peut étudier la science mon frére/
Alors tu fais parti de ceux qui croient en la science et pas en dieu(st)
ou tu fais parti de ceux qui conscili les deux ?

la-ila8a illa lla8 c'est lui qui accorde la science à qui il veut !

Tu sait quoi, evitons de se parler... Tu ne me connais pas ( et tu te permet quand méme de m'insulter )... Je ne te connais pas.

Salam alikoum.
 
arrête de tirer des conclusions "si graves" en te basant uniquement sur des inter dans un forum !!! c'est d'un ridicule !

restez dans votre petit rôle de créature (misérable) et laisser à Dieu ce qui est à Dieu !!!
Salamo 3alikom Wa Rahmato Allah Wa Barakatoh,

rah abenti je ne tire pas de conlusion, une personne fière d'être athée je lui dit t'es un mécréant, j'ai rien ajouté, c'est même facile à dire :).

Le but de mon intervention était de te conseiller qu'il ne te faut pas (en tant que musulmane) défendre un type qui se moque de ta religion, qui se moque de ton Créateur... bref t'es libre d'accepter mon conseil..

pffffffffff !


Qu'Allah te pardonne petite soeur!
 
non
personne ne dira "je suis mécréant"
parce qu'à bien y réfléchir nous sommes tous mécréant
je suis mécréante parce que non chrétienne !
je suis mécréante parce que non juive !
(je prends des points de vue différents)

je détesterais qu'on parle de moi comme d'une mécréante ...
le terme croyant reste neutre, je suis croyant, ou je ne le suis pas !
le mot mécréant est péjoratif et insultant ! il véhicule comme message "parce que tu ne penses pas comme moi, t'es dans une ***** noire (désolée)" or je déteste ce genre de discours (je dois être trop tolérante comme m'a dit kaprim) parce que ça ne donne en rien une bonne image de notre religion qui à mes yeux est belle et douce ! (oui douce)

arah tanti khassek chi 39al taybanlia :D

Afin de montrer une bonne image de l'islam, tu dois au début être fière d'en faire un individu... et traiter le chat un chat!
- Un athée: est un mécreant.
- Celui qui se moque de ta religion: est un mécréant...
...

Quoi!, as tu de doute que ta religion est la seule religion acceptée par Allah, as tu de doute que ta religion est la seule religion véridique?... qu'Allah te facilite l'apprentissage de ta religion.
 
Je n'ai pas vu tous les posts encore, mais un type "alias24" qui se moque de notre religion tous le temps (j'ignore complètement ses bêtises), le pire c'est qu'un(e) musulman(e) 'Nymphadora' le défend !

j'ai toujours lu alias et je ne l'ai jamais compris.... wach il est croyant ou mécréant...

il me parait mécréant... mais il se considère musulman... c'est soit de l'hypocrisie soit il veut être musulman s7a (bzzaz:D)...

en plus pour lui, tout bladinaute est un grand mécréant, parce qu'il ne va pas au lieu de ça lire le Coran... ou bien il cherche ici khrouj tri9 ...etc c'est bizarre...

enfin de compte, il n y a que Allah soubhanahu wa ta'ala qui sait comment est sa foi...

même si parfois il dit des choses de mécréants... elmouhimmm...

un mécréant pour moi est un infidèle (hypocrite), c'est pas comme non-croyant... et si quelqu'un est mécréant, je n'ai aucun gêne de le dire... seulement c'est difficile de juger de la Foi de quelqu'un, on laisse à Allah ta'ala...
 
...

un mécréant pour moi est un infidèle (hypocrite), c'est pas comme non-croyant... et si quelqu'un est mécréant, je n'ai aucun gêne de le dire... seulement c'est difficile de juger de la Foi de quelqu'un, on laisse à Allah ta'ala...

Complètement d'accord avec ce qui est en gras, alias est un athée...

Voir ce post: http://www.bladi.info/4522055-post3.html

Il publie des centaines de posts de ce genre...,
 
J'ajoute que le mot mécréant "Kafir" est dérivé du mot "kufr", c'est-à-dire 'dissimuler, rejeter'. Dans la terminologie islamique, le «Kafir», est celui qui cache ou rejette la vérité de l'Islam, une personne qui rejette l'Islam est appelé en français et en anglais un non-musulman / non-Muslim.

Si un non-musulmane considère que le mot «Kafir» cad «non-musulman» comme un abus, il peut entrer à l'islam et puis nous arrêterons on se référant à lui comme un kafir cad un non-musulman.

A noter que ce jugement (mécréance) ne revenant qu’à Allah et Son Prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam), il est interdit de juger quelqu’un comme mécréant sans une épreuve évidente tirée du Coran et de la Sunna. Il ne suffit donc pas seulement d’avoir un doute ou de faire une supposition, car ceci a des conséquences graves. De plus, puisque les peines légales sont repoussées au moindre doute, alors que leurs conséquences sont beaucoup moins graves que de juger quelqu’un mécréant, c’est à plus forte raison que ce jugement est repoussé lorsque subsiste un doute. C’est pourquoi le Prophète (Salla Allaho 3alayhi Wa Sallam) a mis en garde contre le fait de juger une personne mécréante, alors qu’elle ne l’est pas, il a dit : « Toute personne qui dit à son frère : Ô mécréant ! L’un des deux subira cette parole : ou il a dit vrai, ou elle se retournera contre lui. »
 
Retour
Haut