Séisme d'une magnitude estimée de 6,8 au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début
Personne ne force aucun marocains a regarder des chaînes françaises
Faut pas s'étonner que le point de vue soit français lambda sur ces chaines et pas forcément marococompatible
Ça serait pareil si un français regardait les chaines marocaines
Si ça plaît pas faut pas regarder
Les chaînes françaises ne doivent rien au Maroc
Ah bah les masques tombent « les chaînes françaises ne doivent rien au Maroc », même pas la vérité et ils ne doivent pas non plus la vérité aux téléspectateurs visiblement et tu défends cela…ils ont le droit de mentir concernant le Maroc bah voyons… si la situation n’était pas aussi dramatique, ce serait risible…

Je croyais naïvement qu’une aide ça venait d’un cœur sincère , face à une situation Difficile .

En tout cas les vrais visages se montrent

Na3alat Allahou 3ali8oum
Perso qd elles sont déjà 4 en cuisine et que je propose mon aide et qu'on me remballe car c compliqué de bouger à 5 ds la cuisine, moi je râle pas du tt, je retourne ss souciller ça me va grave. Et pourtant ma proposition d'aide n'est pas sincère ( swab o safé) :D

Ah bah les masques tombent « les chaînes françaises ne doivent rien au Maroc », même pas la vérité et ils ne doivent pas non plus la vérité aux téléspectateurs visiblement et tu défends cela…ils ont le droit de mentir concernant le Maroc bah voyons… si la situation n’était pas aussi dramatique, ce serait risible…

Ils ont pas menti ils ont fait avec ce qu'ils avaient, avant le coup de gueule de la dirlo de M2 est-ce que la chaine savait avec autant de détails que les raisons étaient logistiques ?
Je pense pas
Si la chaine n'avait pas voulut que les téléspectateurs ait 'la vérité marocaine' il n'aurait jamais invité cette personne je le répète et ça tu peux pas le nier
Ils ont utilisé le terme 'refus' ok
Je vais te dire un truc, quand le Liban a refusé l'aide israélienne comment il l'a fait ? Il a juste pas répondu à la demande d'aide, lettre morte, donc oui c'est pas totalement déconnant de dire que c'est un refus en terme diplomatique

Dernière édition:
Personne ne force aucun marocains a regarder des chaînes françaises
Faut pas s'étonner que le point de vue soit français lambda sur ces chaines et pas forcément marococompatible
Ça serait pareil si un français regardait les chaines marocaines
Si ça plaît pas faut pas regarder
Les chaînes françaises ne doivent rien au Maroc

Je vois que tu t'accommodes des approximations des chaînes censées t'informer - pourtant il me semblait que la chaîne était à cheval sur la déontologie allant virer comme un malpropre un journaliste Marocain qui officiait pour la chaîne depuis de nombreuses années -
La France accueille une grande partie de la diaspora Marocaine - qui est souvent en partie binationale - et au-cas où cela t'échapperait - bien que la diffamation d'Etat n'existe pas - on ne peut pas prétendre n'importe quoi sur n'importe qui sur une chaîne public comme privée.

Je vois que tu t'accommodes des approximations des chaînes censées t'informer - pourtant il me semblait que la chaîne était à cheval sur la déontologie allant virer comme un malpropre un journaliste Marocain qui officiait pour la chaîne depuis de nombreuses années -
La France accueille une grande partie de la diaspora Marocaine - qui est souvent en partie binationale - et au-cas où cela t'échapperait - bien que la diffamation d'Etat n'existe pas - on ne peut pas dire n'importe quoi sur n'importe qui sur une chaîne public comme privée.

Lis mon post de réponse à marok19 et tu comprendra pourquoi le terme diffamation est excessif
La version marocaine a été donné sur la chaîne tu peux pas dire qu'il y a eu un problème d'information
La chaine française a le droit de s'interroger et pas forcément croire que c'est la vérité
Tant qu'au terme 'refus', diplomatiquement ça peut être considéré comme tel
Au Liban quand l'aide d'Israël a été refusée le gouvernement a juste fait 'lettre morte'

M'barki n'a fait aucune approximation lui et de toute façon il a fait de l'insubordination ce qui génère souvent sans surprise un licenciement

mdrrrrrrrrrrrrrrrr le mec, il m'a dead à la fin
Merci à lui pour son coup de gueule et à relayer le plus possible...

Perso j'ai pas compris
Il reproche de filmer Marrakech et pas les montagnes alors que celles ci ont un accès bloquées
Que font les autres chaines des autres pays à ton avis ? Elles ont arrêté de filmer Marrakech ?

Lis mon post de réponse à marok19 et tu comprendra pourquoi le terme diffamation est excessif
La version marocaine a été donné sur la chaîne tu peux pas dire qu'il y a eu un problème d'information
La chaine française a le droit de s'interroger et pas forcément croire que c'est la vérité
Tant qu'au terme 'refus', diplomatiquement ça peut être considéré comme tel
Au Liban quand l'aide d'Israël a été refusée le gouvernement a juste fait 'lettre morte'

M'barki n'a fait aucune approximation lui et de toute façon il a fait de l'insubordination ce qui génère souvent sans surprise un licenciement

Tu as lu le message de @nwidiya du type qui en appelle à renverser le régime
Tu as la preuve que ce que l'on redoutait n'est pas une vue de l'esprit

Si vous avez vraiment envie de sauver des vies, allez en Palestine ! ? non pas chauds ?

Si vous avez vraiment envie de sauver des vies, allez en Palestine ! ? non pas chaud ?

Un pov mec sur twitter prof de littérature
Waaa
Il vaut une réaction officiel c'est clair
Il représente 67 millions de français à lui seul c'est sûr
Sérieux vous êtes ouf

Vous reduisez tout à la politique, aucune conscience des vrais gens et des liens qu'ils ont

Me sors pas la Palestine
ne joue pas à ça avec moi
Je suis franco-libanais donc je suis plus impacté qu'aucun marocains ne le sera jamais
Et pourtant jamais je ne vous ait reproché votre normalisation donc ne me démarre pas

Un pov mec sur twitter prof de littérature
Waaa
Il vaut une réaction officiel c'est clair
Il représente 67 millions de français à lui seul c'est sûr
Sérieux vous êtes ouf

Vous reduisez tout à la politique, aucune conscience des vrais gens et des liens qu'ils ont

Me sors pas la Palestine
ne joue pas à ça avec moi
Je suis franco-libanais donc je suis plus impacté qu'aucun marocains ne le sera jamais

Bonne journée !

Oui bonne journée
reste dans tes certitudes que 67 millions de personnes veulent absolument être condescendante avec les marocains parce ex colon machin
Tout ça parce qu'un pov prof de littérature lambda critique le roi sur X
C'est pitoyable comme raisonnement franchement

Arrête de me prêter des propos que je n'ai pas tenus, c'est du BFMisme !
Et ce d'autant que j'ai bien précisé plus haut que je faisais clairement la différence entre ceux qui sont bloqués dans l'ancien monde et les gens pétris de sincérité.

Bonne journée

Arrête de me prêter des propos que je n'ai pas tenus, c'est du BFMisme !
Et ce d'autant que j'ai bien précisé plus haut que je faisais clairement la différence entre ceux qui sont bloqués dans l'ancien monde et les gens pétris de sincérité.

Bonne journée

Ça change rien que ce monsieur le proff ne représente ni le gouvernement français ni BFMTV non plus
Ridicule de brandir ça comme une preuve des complots étatique
Carrément c'est de la pathologie

Ça change rien que ce monsieur le proff ne représente ni le gouvernement français ni BFMTV non plus
Ridicule de brandir ça comme une preuve des complots étatique
Carrément c'est de la pathologie

Mais n'importe quoi mon grand
Je ne le brandis comme un élément de preuve de COMPLOT
Je te mets sous le nez les conséquences que peut produire un discours approximatif martelé en continu par une chaine de télé, dans l'esprit des gens

C'est bon, t'as fait les connexions qu'il fallait ?

Bye

Si vous avez vraiment envie de sauver des vies, allez en Palestine ! ? non pas chauds ?
Sans franchir de frontières... aller juste à Mayotte distribuer de l’eau potable
Ça reste la France

C’est comme si le Maroc disait bon bah on va aider Mayotte en leur envoyer tout le nécessaire pour qu’ils aient accès à l’eau potable . Et que Paris les remercie et dise y’a déjà l’aide de 4 pays sur place pour les aider à avoir de l’eau potable . Et que le Maroc entre dans une colère arrogante et égotique et que les médias s’en mêlent et que les journaux fassent des caricatures de macron ... c’est d’un ridicule sans nom!

Mais n'importe quoi mon grand
Je ne le brandis comme un élément de preuve de COMPLOT
Je te mets sous le nez les conséquences que peut produire un discours approximatif martelé en continu par une chaine de télé, dans l'esprit des gens

C'est bon, t'as fait les connexions qu'il fallait ?

Bye

Comment se fait il que plusieurs personnes de ce forum pas forcément française aient exactement le même questionnement ?
C'est encore bmftv ?

Sans franchir de frontières... aller juste à Mayotte distribuer de l’eau potable
Ça reste la France

C’est comme si le Maroc disait bon bah on va aider Mayotte en leur envoyer tout le nécessaire pour qu’ils aient accès à l’eau potable . Et que Paris les remercie et dise y’a déjà l’aide de 4 pays sur place pour les aider à avoir de l’eau potable . Et que le Maroc entre dans une colère arrogante et égotique et que les médias s’en mêlent et que les journaux fassent des caricatures de macron ... c’est d’un ridicule sans nom!

C'est pas comparable
Et d'ailleurs tu devrais enlever le 'deja' a 'il y avait déjà' parce que ça ne s'est pas passé exactement comme ça

Tiens donc ? Iwa charité bien ordonnée commence par soi même :p

Oula ça ne marche que dans un sens ?

Leik !
Tiens tu as voulu faire ta maline
Lis l'article tu verras que des mesures sont prises, en plus une subvention européenne spéciale pour Mayotte est dans les tuyaux

Et après ça se plaint de désinformation
La charité bien ordonnée commence par soi même effectivement

Retour