Séisme d'une magnitude estimée de 6,8 au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début
20:32

Les secouristes britanniques installés à Amizmiz, près de Marrakech​

Autorisés à se rendre au Maroc pour appuyer les autorités locales, des secouristes britanniques ont installé leur camp dans la ville d’Amizmiz, près de Marrakech. C’est depuis ce site qu’ils s’occupent de l’accueil des personnes secourues et de l’organisation des recherches dans les décombres.

Putting Things In Perspective.

Now California. A State as rich as Germany or richer with less than half the population.
Californian = 2 * GERMAN. At Least. That's Pretty Rich.

Mud Slides. 2021. High Way One. Still Not Fixed. And we are in 2023.

And There is no other way other than going all the way around for ... I took this road many times ....
Usually coming back from San Diego, LA, Moro Bay, Santa Barbara ....

PS: And I go up and down the coast A LOT. Mountains. So I Know. This is just one example. I have more ....

Dernière édition:
ce sera une excellente occasion pour ameliorer le genie civil marocain et les fondation souterraine de marrakech et meme de modeste projets de travaux publiques dans les villages qui ont pas de potentiel touristique
le maroc n est pas presser pour demander des supermachines chinoise qui coulent du beton en une vitesse record et qui endetteront ou envahiront le pays de leur economie et leur modele steril lol

I wish we had that problem. .... America is too far ....
But they have shown some interest in Morocco and in Africa lately ...
The Americans are mostly concentrating on Asia.

jada pinkett smith GIF by Red Table Talk

........ et je passe 5minutes de contemplation devant toutes les photos postées par @3roubi :D
J'ose espérer que tu pardonneras au romi que je suis d'être aussi touché et peiné que les marocains........et très ému par la solidarité exprimée par le peuple, au point de vouloir partager ces photos envoyées par des proches que je côtoie depuis quelques dizaines d'années. ;)

Nan mais quand même: ne pas accepter c'est refuser. Demande à @blondin qui n'est pas particulièrement pro-français :)
Je ne suis ni anti peuple français ni anti peuple marocains , je suis un homme libre qui fait fonctionner son cerveau
En réalité la France est un leurre , rien n'empêcherait de faire venir de l'aide d'autres pays ...la situation est tellement
catastrophique , ces régions sont tellement sous-développés manquent de tout vivent sur autre planète qui ne ressemblent pas à l'image
que veut donner le maroc en externe que finalement moins il y a de témoins pour voir ce maroc profond mieux c'est!
C'est la seule explication que je vois
Alors là je présente d'avance mes excuses au nom de mes compatriotes Phéniciens qui osent scandaleusement emettre une opinion de manière consdescendante
Ça doit être notre protectorat à nous qui nous a matrixé contre toute attente

En mme temps c'est Lorient le jour c'est à dire des gens de gauche bourgeois qui vivent tous à paris ou Londres
Rassure-toi suffit pas d'être descendant de Phéniciens pour qu'on te refuse le droit d'emettre une opinion
Figure-toi que moi qui suit un véritable autochtone Amazigh né sur les hauteur du Rif à plus de 1000 mètres
coupé de tout et toujours d'ailleurs isolé de tout ; une néo-casablancaise qui veut se la jouer patriote auto-proclamée
pour épater la galerie et qui est née dans le confort feutré d'un hopital de Bruxelles me refuse mon droit à une opinion libre pire sous
pretexte qu'elle a fait la grimpette du mont Toubkal , prétendrait que moi je ne m'y connaitrais pas en montagnes isolés et que je suis un haineux du maroc qui ne ferait que cracher sur les morts du seisme ... pik ya weldi on se demande qui crachent sur les morts...paix à leurs âmes !

Dernière édition:
J'ose espérer que tu pardonneras au romi que je suis d'être aussi touché et peiné que les marocains........et très ému par la solidarité exprimée par le peuple, au point de vouloir partager ces photos envoyées par des proches que je côtoie depuis quelques dizaines d'années. ;)

Dieu m'est témoin que je ne parlais pas des photos postées sur ce fil, j'ai utilisé ton ancien pseudo au regard des photos postées sur le fil sur la guerre en Ukraine - je pense qu'à l'époque, j'avais déjà du faire la remarque sur le "qui ça pouvait bien intéresser" des photos de chars etc..mais c'est du second degré. Du reste, je regarde certaines vidéos postées par Saint John et je lis parfois ces posts, c'est un OVNI pour moi.
Pour le reste, tes photos et partages d'expériences sur le Maroc - les tiennes et celles de @Yoel en dehors même de ce fil qui nous réunit, vraiment mais MERCI du fond du coeur - pour moi, vous faites partie des meubles - biens plus légitimes que moi à bien des égards.

Et, je renouvèle ici mes propos de la veille - concernant l'orgueil mal placé des médias Français - mis en balance avec l'humilité de milliers probablement millions de Français, il ne fait pas le poids. Voilà, c'est dit. J'❤️ la France.

Ecoute
Si tu bois comme du petit lait les propos de Colonna, c'est ton affaire
C'est une MAE
Moi ce que je sais, c'est que Macron a menti ouvertement en parlant de bonnes relations avec le Maroc et en // Renaissance a planté le Maroc au parlement Européen

De plus, tu fais mine d'oublier tout le Maroc Bashing des médias Français

OUI on a le droit d'être suspicieux !

Ah non ce sont vos propos que j'ai lu 'il n'y a quand France qu'il y a polémique, qu'il y a des questions condescendantes' alors que si on regarde la presse internationale on voit clairement qu'il n'y a pas qu'en France que ça se pose des questions

Et c'était pas une suspicion c'était une affirmation de votre part

C'est vous les menteurs

3.jpg

Cher @amachou, je crois pouvoir dire que c'est du fake (ou bien ce n'est pas encore mis en place).
Je suis en relation 24/24 avec des copains d'un peu partout et ils continuent les collectes et les envois.

Ceux dont je parlais dimanche (jour du souk à Aït Baha) sont arrivés sur place avec camions, voitures particulières et pick-up. On pouvait les suivre ici :
https://www.facebook.com/watch/live/?v=259279073113195 (fbk live)
Mustapha, un des organisateurs, est un grand pote, commerçant et le cœur sur la main.
Bravo à eux et à tous. J'ai trop hâte de les revoir.

375758913_319096610652993_1723588195483511013_n.jpg

Ah non ce sont vos propos que j'ai lu 'il n'y a quand France qu'il y a polémique, qu'il y a des questions condescendantes' alors que si on regarde la presse internationale on voit clairement qu'il n'y a pas qu'en France que ça se pose des questions

Et c'était pas une suspicion c'était une affirmation de votre part

C'est vous les menteurs

La seule chose que je te concède (et je l'ai reconnu la veille au soir) , c'est qu'effectivement - on retrouve ailleurs dans la presse étrangère - le recours au terme "refus" et il me semble avoir dit à au moins 2 reprises que j'ignorais comment le sujet était couvert ailleurs dans le monde -

Pour autant, si la presse étrangère s'interroge et use maladroitement du terme refus, la France en fait un débat public. Pas plus tard qu'hier soir, j'écoutais le replay d'une émission sur le sujet et la journaliste a dit clairement "pourquoi avoir accepté l'aide de l'Espagne et pas celle de la France"

Enfin, j'assume penser que la Macronie, vexée de ne pas pouvoir utiliser cette catastrophe comme porte de sortie du conflit qui l'oppose à MVI, a lâché ses c. de la casse - son bras médiatique. La Une de Libération est tout simplement odieuse, quant aux allusions sur la résidence du roi à 80 millions pour monter les Français et la diaspora Marocaine contre le roi - c'est une insulte à notre intelligence- dussions-nous rappeler qu'un roi a un héritage séculaire et qu'en 2023 avec des vidéos youtube, certains "influenceurs" gagnent plus d'argent que certains polytechniciens...et je parle pas des allusions à son dossier médical dont on ne comprend pas trop l'intérêt sinon à instiller sournoisement l'idée, qu'on fait face à un roi qui n'est plus capable de régner

La seule chose que je te concède (et je l'ai reconnu la veille au soir) , c'est qu'effectivement - on retrouve ailleurs dans la presse étrangère - le recours au terme "refus" et il me semble avoir dit à au moins 2 reprises que j'ignorais comment le sujet était couvert ailleurs dans le monde -

Pour autant, si la presse étrangère s'interroge et use maladroitement du terme refus, la France en fait un débat public. Pas plus tard qu'hier soir, j'écoutais le replay d'une émission sur le sujet et la journaliste a dit clairement "pourquoi avoir accepté l'aide de l'Espagne et pas celle de la France"

Enfin, j'assume penser que la Macronie, vexée de ne pas pouvoir utiliser cette catastrophe comme porte de sortie du conflit qui l'oppose à MVI, a lâché ses c. de la casse - son bras médiatique. La Une de Libération est tout simplement odieuse, quant aux allusions sur la résidence du roi à 80 millions pour monter les Français et la diaspora Marocaine contre le roi - c'est une insulte à notre intelligence- dussions-nous rappeler qu'un roi a un héritage séculaire et qu'en 2023 avec des vidéos youtube, certains "influenceurs" gagnent plus d'argent que certains polytechniciens...

'Un débat publique'

Trois journaleux et ça y est c'est un débat publique française mdr
Ok je vais chercher un Replay des chaînes étrangères voir s'ils ont fait un 'débat publique'

Les attaques contre le roi sont nazes et Libé aussi c'est des c'ons, pour autant la presse étrangère aussi n'est pas forcément très bienveillante avec le Roi donc là encore rien de spécifiquement franco-français

...... la résidence du roi à 80 millions pour monter les Français et la diaspora Marocaine contre le roi - c'est une insulte à notre intelligence- dussions-nous rappeler qu'un roi a un héritage séculaire et qu'en 2023 avec des vidéos youtube, certains "influenceurs" gagnent plus d'argent que certains polytechniciens...et je parle pas des allusions à son dossier médical dont on ne comprend pas trop l'intérêt sinon à instiller sournoisement l'idée, qu'on fait face à un roi qui n'est plus capable de régner
Je n'avais pas vu ça........
Proprement dégueulasse !!!!! (ça se dit ?? xcusez, les modos)
Tu m'diras...Libé :rolleyes: tfou !!

'Un débat publique'

Trois journaleux et ça y est c'est un débat publique française mdr
Ok je vais chercher un Replay des chaînes étrangères voir s'ils ont fait un 'débat publique'

Les attaques contre le roi sont nazes et Libé aussi c'est des c'ons, pour autant la presse étrangère aussi n'est pas forcément très bienveillante avec le Roi donc là encore rien de spécifiquement franco-français

okay, salut, bonne journée
ps tu as raison !

[
Je suis assez d'accord globalement par contre le roi devrait communiquer, dire que le souverain n'est pas obligé de parler c'est un erreur, il doit parler au peuple, rassurer et informer, c'est le minimum.
Bah de ce qu’on a compris il a une maladie ( merci les médias ) et peut être qu’il y’a un risque de contagion ? Ou alors son immunité est très faible ? En tout cas il a attendu mais aujourd’hui il est sur place visiblement

J'ai vu hier en cherchant le replay de l'émission avec Mélenchon, je suis tombée là-dessus.
Finito de nous prendre pour des bourricots
Tu as vu, ils disent tous que les Marocains et le Roi font bloc ! Tous solidaires du Nord au Sud ! Merci à tous mes compatriotes et tous les amis du Maroc
Ils ne lâchent pas le steack avec ça 🤣

Libération, c'est une photo d'une femme effarée face au ciel qui lui tombe dessus avec en légende "on meurt en silence" - genre, on fait rien pour eux.
L'allusion à la résidence, je ne sais plus dans quel papier.. bref...
Et aussi l’allusion à peine cachée du « refus » de l’aide internationale

🔴 🇪🇬 🇲🇦 🇱🇾 #URGENT | Le président égyptien Abdelfatah Sissi décrète trois jours de deuil en #Égypte en solidarité avec le #Maroc et la #Libye et ordonne à l'armée égyptienne de fournir un soutien humanitaire à la Libye et au Maroc par l'envoi d'équipes de sauvetage,…

Salam
La différence entre les médias français et ceux des autres pays :

Retour