on parle juste de dignitébonjour,
La priorité c'est que l'aide soit apportée le plus vite possible aux personnes qui sont en détresse.
Je ne sais pas dans quelle mesure les vidéos de ces "célébrités" contribuent à inciter leurs fans à donner pour les sinistrés?.
Pour le sinistré peu importe comment l'aide vient et d'où elle vient;
J'ai des amis marcheurs Français de l'UFE à Agadir qui ne parlent ni le berbère ni le Darija qui récoltent des dons et vont les porter eux même demain dans un village à proximité de Taliouine.
Ils partent en minibus touristique à 18 personnes; Ils vont passer 2 nuits à l'hôtel à Taliouine.
l' argument de l'organisateur " les associations sont corrompues". J'avais envie de lui mettre mon poing dans sa tronche tellement les associations se démènent ici en lien permanent avec le terrain.
Aujourd'hui il poste des vidéos des dons récoltés, demain il postera des vidéos des villages sinistrés et des rescapés.
Personnellement je n'irais pas j'ai fais ce que j'ai à faire à Agadir,
son comportement de" m'a tu vu" me dérange, me met mal à l'aise.
Malgré toute mon aversion, je l'ai félicité et encouragé dans sa démarche:
Je l'ai fait pour les sinistrés, pour le guide, pour l'hôtelier de Taliouine, pour le minibus, ces gens ont besoin d'argent., ont besoin de travailler.
Le "faire" ne leur suffit pas il leur faut en plus le "faire par moi-même" pour pouvoir le "faire-savoir".
Is ont besoin de montrer preuve à l'appui sur facebook et whatsapp leur générosité. Le jeu imbécile de" j'ai un coeur plus grand que le tien"
Ils n'imaginent pas que des gens bien plus intelligents et plus riches qu'eux font des dons incroyables en silence.
Et alors? ce débat les sinistrés n'en ont cure. Il n'y a pas de débat à avoir sur maitre GIMMS ni les autres.
Je vous en supplie pensez avant tout aux sinistrés, Les montagnes de Taroudant sont bien loin de Marrakech ou Les projecteurs sont braqués.
En ce moment du côté Taroudant ce sont les tentes, les matelas et couvertures qui sont une priorité.
Je baise les pieds de maître GIMS et de tous ceux qui donnent.
C'est un droit pour tous
POINT
Ceux qui parlent de remettre en cause l'aide, ont de sérieux problème de discernement