Séisme d'une magnitude estimée de 6,8 au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion raynox
  • Date de début Date de début
des fois des états refusent l'aide extérieure
Et voila les charognes et ennemis de notre communauté dont je parlais et qui profitent d'un drame absolu pour semer la zizanie et la haine.

Ce thread doit etre usé comme un moyen de partager des idées pour aider les gens concrètement sur place et permettre à ceux toucher par cette tragédie de s'exprimer, il ne doit pas etre usé pour vomir vos com haineux de nazillons.

Encore une fois merci à @raynox pour le fil.

Tu plaisantes? C'est jour de fête aujourd'hui chez eux. J'ai lu des commentaires gerbants où ils disent que le Maroc paie son karma.

De toute façon on s'en fiche d'eux. Pourquoi se préoccuper de savoir s'ils vont communiquer ou pas.
Laisse les , le karma de quoi? Ils croient vraiment que le nouveau ne ou l enfant mort sous les décombres étaient responsable de quoi que ce soit , avec les esprits limites c est dur de faire preuve de patience qu Allah nous aide dans cette epreuve

L’Occitanie, la Collectivité de Corse et la région Provence-Alpes-Côte-d’Azur (PACA) se sont engagées samedi à fournir un million d’euros d’aide humanitaire en faveur des sinistrés du Maroc. « Fortes de liens méditerranéens anciens, privilégiés et vivants, nos trois régions méditerranéennes s’engagent immédiatement, ensemble, aux côtés du Royaume du Maroc et expriment leur solidarité totale avec ce pays ami », ont annoncé dans un communiqué commun les présidents de ces régions, respectivement Carole Delga, Gilles Siméoni et Renaud Muselier.

« A court terme, nous sommes disponibles pour intervenir ensemble en faveur de l’aide humanitaire d’urgence. De la même façon, avec l’ensemble du monde associatif, nous voulons cibler le soutien sanitaire au Maroc, pour venir en aide aux blessés et aux sinistrés dans cette période très difficile qui s’ouvre », ont-ils précisé. « Enfin, cet engagement financier concernera l’effort à venir de reconstruction, sur le plan urbain comme sur le plan agricole, et nous savons déjà que les besoins seront nombreux », ont-ils ajouté.
Le maire de Marseille, Benoît Payan, a lui déclaré sur X (ex-Twitter) que Marseille et ses marins pompiers participeront à l’effort de la communauté internationale afin de venir en aide aux populations sinistrées.

Dernière édition:

Les forces armées déployées

Les forces armées royales (FAR) sont mobilisées pour aider les secours à intervenir dans les zones touchées.
Un hôpital de campagne va être déployé. Selon un communiqué de l’Etat-Major général, « des avions, des hélicoptères, des drones et des moyens du Génie ainsi que des antennes logistiques sont déployés », ainsi qu'un hôpital de campagne prêt à être installé.
Les équipes sont au travail :
ici, Amizmiz :
e452d89_1694261837215-293533.jpg
3df44f5_1694257415438-617067.jpg

Des gens font la queue pour un don de sang (Marrakch)
f882351_1694250883670-293338.jpg

Laisse les , le karma de quoi? Ils croient vraiment que le nouveau ne ou l enfant mort sous les décombres étaient responsable de quoi que ce soit , avec les esprits limites c est dur de faire preuve de patience qu Allah nous aide dans cette epreuve

C'est la raison pour laquelle je disais qu'il ne fallait rien attendre d'eux et qu'on se fichait de leur communiqué hypocrite.
La priorité est aux victimes et aux dons.
Et hmdlh les pays amis, c'est pas ce qu'il manque au Maroc.

C'est la raison pour laquelle je disais qu'il ne fallait rien attendre d'eux et qu'on se fichait de leur communiqué hypocrite.
La priorité est aux victimes et aux dons.
Et hmdlh les pays amis, c'est pas ce qu'il manque au Maroc.
Toujours les meme intervention des agents de la haine et de la discorde vivant à l'étranger qui profitent comme des charognes d'un drame absolu pour vomir leurs haine et semer la zizanie au lieu de donner des solutions d'aides et intervenir de façon utile aux victimes et leurs proches.

................ solutions d'aides et intervenir de façon utile aux victimes et leurs proches.
Pour rappel :

France :
Sur son site, le Secours populaire lance un appel "pressant à la solidarité et au soutien financier pour les victimes de cette catastrophe".
La Protection civile organise une campagne de dons et fait savoir qu'elle mobilise ses moyens de logistique d'urgence afin de livrer au plus vite le matériel humanitaire nécessaire et d'envoyer des équipes de sauvetage déblaiement en renfort.

Cet été, j'ai annulé ma visite dans la région pour cause de chaleur insupportable, j'ai demandé à ma cousine de monter sur Rabat - ce qui fait que j'ai pas vu certains cousins - j'ose pas appeler pour prendre des nouvelles - je culpabilise déjà.
En début d'année, j'ai eu le sentiment après la coupe du Monde, qu'il allait nous tomber un truc dessus et c'est la Turquie qui a pris, je me suis dit "nakazna8a" et puis vient cette terrible information - Alla8 y rzakna sbar !

A priori, ils vont tous bien - je ne les ai pas tous eu en direct live- aucun dégât matériel, aussi bien à Marrakech qu'à Chichawa - Alla8 y saber les victimes directes et indirectes de cette catastrophe.

Pour rappel :

France :
Sur son site, le Secours populaire lance un appel "pressant à la solidarité et au soutien financier pour les victimes de cette catastrophe".
La Protection civile organise une campagne de dons et fait savoir qu'elle mobilise ses moyens de logistique d'urgence afin de livrer au plus vite le matériel humanitaire nécessaire et d'envoyer des équipes de sauvetage déblaiement en renfort.

Franc(h)ement

La France à travers tous ses canaux, institutionnels comme civils a été d'une très grande classe.
La France que j'❤️

A priori, ils vont tous bien - je ne les ai pas tous eu en direct live- aucun dégât matériel, aussi bien à Marrakech qu'à Chichawa - Alla8 y saber les victimes directes et indirectes de cette catastrophe.
Y’a rabi amine 🙏
J’ai arrêté de regarder les vidéos que l’on m’a envoyé.. des gens qui pleurent leurs enfants.. leurs proches j’ai très mal au cœur 😭
Allah m3a8oum 🙏

Y’a rabi amine 🙏
J’ai arrêté de regarder les vidéos que l’on m’a envoyé.. des gens qui pleurent leurs enfants.. leurs proches j’ai très mal au cœur 😭
Allah m3a8oum 🙏

Je me refuse de regarder les vidéos
Je repense encore très souvent à cette petite fille coincée entre 2 murs en Syrie qui suppliait un homme de la secourir en échange de quoi, elle lui promettait de rester à vie à son service ou un truc du genre...

On est peu de choses.....

Je me refuse de regarder les vidéos
Je repense encore très souvent à cette petite fille coincée entre 2 murs en Syrie qui suppliait un homme de la secourir en échange de quoi, elle lui promettait de rester à vie à son service ou un truc du genre...

On est peu de choses.....
Oh oui nous sommes peu, des êtres faibles et ce genre d’événement doit nous rappeler au combien nous ne sommes rien
En une fraction de seconde selon SA volonté tout peut basculer

Tu plaisantes? C'est jour de fête aujourd'hui chez eux. J'ai lu des commentaires gerbants où ils disent que le Maroc paie son karma.

De toute façon on s'en fiche d'eux. Pourquoi se préoccuper de savoir s'ils vont communiquer ou pas.

Oui apparemment pas mal de live où ça se réjouis, le seum chez le voisin est à son paroxisme. Et la majorité silencieuse qu'on ne doit pas amalgamer est étrangement silencieuse face aux commentaires et réjouissances de ces enfants de p*****.
Après les crimes des gardes cotiers algériens sur les jeunes en jet ski où ils ont fétés ça, maintenant 2ième festivité chez eux.

Et les algériens qui viennent dire qu'il ne faut pas amalgamer, faite le ménage chez vous, et dénoncez les, c'est le minimum...
Quand il y'avait des incendies en algéries vous avez vu un marocain s'en réjouir ? Se sont vraiment de sales races, qui ont été biberonné au seum depuis leur tendre enfances par le regime crapuleux des ado octogénaire militaires.

très belle initiative de la part de l'Algérie

C'est de la politique hein...il le font pour redorer leur blason à l'international pas pour les Marocains. Surtout apres leur karrita de la semaine dernière.

Faut pas être naïfs...surtout qu'ils ne se sont pas empressés de le pondre leur communiqué.

Bref arrêtez d'attendre les réactions de l'Algérie à chaque fois, on dirait que vous vivez pour eux. Vous donnez trop de valeur à ce pays avec votre syndrome de Stockholm.

On se concentre sur notre pays et sur la façon dont on peut s'organiser pour les nôtres basta!

Oui apparemment pas mal de live où ça se réjouis, le seum chez le voisin est à son paroxisme. Et la majorité silencieuse qu'on ne doit pas amalgamer est étrangement silencieuse face aux commentaires et réjouissances de ces enfants de p*****.
Après les crimes des gardes cotiers algériens sur les jeunes en jet ski où ils ont fétés ça, maintenant 2ième festivité chez eux.

Et les algériens qui viennent dire qu'il ne faut pas amalgamer, faite le ménage chez vous, et dénoncez les, c'est le minimum...
Quand il y'avait des incendies en algéries vous avez vu un marocain s'en réjouir ? Se sont vraiment de sales races, qui ont été biberonné au seum depuis leur tendre enfances par le regime crapuleux des ado octogénaire militaires.

Incha'Allah un Lybie bis pour ce pays de fennec vicieux ou une nouvelle décennie noire, qu'ils s'égorgent entre eux comme au bon vieux temps, histoire de les occuper et nous oublier un peu...
Chacun paiera pour ce qu’il fait de bien, de mal même caché derrière un écran chacun répondra de ses actes

Allah i 3oun les secouristes qui ont de quoi à faire 🙌
Allah i r7am tous ces morts 🙌
Allah i saber leur famille 🙌

PS : la rage ne fait de mal qu’à celui qui l’a cultive

C'est de la politique hein...il le font pour redorer leur blason à l'international pas pour les Marocains. Surtout apres leur karrita de la semaine dernière.

Faut pas être naïfs...surtout qu'ils ne se sont pas empressés de le pondre leur communiqué.

Bref arrêtez d'attendre les réactions de l'Algérie à chaque fois, on dirait que vous vivez pour eux. Vous donnez trop de valeur à ce pays avec votre syndrome de Stockholm.

On se concentre sur notre pays et sur la façon dont on peut s'organiser pour les nôtres basta!
Complètement d’accord avec toi sur le fait de ne rien attendre de qui que ce soit
Si les dirigeants d’un pays souhaitent nous aider ils se proposeront comme certains l’ont déjà fait
Ceux qui ne veulent pas aider leur prochain en rendront des comptes en temps voulu
Allah m3ana 🙏🙏🙏

Non ne leur souhaitons aucun mal. Ne sombrons pas dans la haine comme eux. Je demande à ce qu'on les ignore. On leur fait trop d'honneur à parler d'eux ou à guetter la première réaction de leur part.

Pour moi, ils sont inexistants, aujourd'hui encore plus qu'hier.

La priorité c'est mon pays et mes compatriotes.

Retour