Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mais, diplomatiquement parlant , Tebboune à faillit.L'Omniscient nous a peut-être envoyé cette épreuve comme frein à ces escalades qui auraient détruits nos deux pays avec bien plus de mort et de dégâts que ces visions tristes depuis la veille. J'espère que le Maroc acceptera l'aide algérienne.
Laisse tomber
Te prends pas la tête
Dieu est témoin
N'oublie jamais que derrière un écran, tu n'as aucune assurance quant à l'identité de la personne avec qui tu échanges -
Il leur suffit de se faire passer pour des MA pour venir nous diviser
Autre point, l'ennemi de l'intérieur est bien plus vicieux que celui de l'extérieur
Lmo8im, l'heure est au recueillement
Le gouvernement Algérien a tout de même proposer un pont aérien. Que ce soit de bon coeur ou pas, on prend. On prend aussi tous les témoignages sincères - et on remet à Dieu le soin de régler les comptes.
J’entends ce que tu dis ou plutôt ce que tu écris
Mais pourquoi devrais-je je donner du crédit aux dires de ces gens ?
Je sais ce que vaut mon pays. Je sais ce que vaut la femme marocaine et n’en déplaise à ceux qui la critique
Pour moi les concernant l’indifférence est notre meilleur allié
Mais je rejoins @salwa18 je n’oublie pas qu’ils détiennent un frère dans des conditions inconnues et pire encore le corps d’un frère mort
Maintenant et vis à vis de cet horrible drame nous devrions nous concentrer sur comment aider les gens là bas dans le besoin
Nombreux sont les pays qui nous tendent la main Al hamdoulillah
Laissons les rageux / rageuses dans leur animosité je les plains leurs cœurs doit être si mauvais Allah ister
Ce n'est pas toi qui décide de ce genre de choses.
Moi je pense qu'il faut saisir l'aide Algérienne et la transformer en occasion précieuse de préparer l'avenir de nos futurs générations , d'apaiser les tension afin de rétablir les relations diplomatiques et ouvrir les frontières.
C'est la seule et unique solution pour les deux peuples.
Que le très haut nous assiste dans cette noble entreprise islamique.Œuvrer pour la paix c'est une belle entreprise.
Tu prends ça avec du recul c'est bien, moi perso les crimes de l'état algérien qui ont exécuté froidement les jeunes jetskieur, je ne l'ai pas encore digéré et encore moins les familles des victimes.
Je ne pense pas que c'est à nous de faire un pas. Sous prétexte qu'un état crapuleux a ouvert la frontière pour se laver les mains des crimes abominables récents, non merci . La vie de mes frères elle est plus précieuse que ça. Surtout qu'ils gardent encore un cadavre et un prisonnier dans cette affaire ces crapules.
Œuvrer pour la paix c'est une belle entreprise, mais on ne doit pas se trahir non plus. En islam il faut s'en remettre à Allah et il faut aussi dénoncer le blâmable.
Le timing est important, aujourd'hui au vu des circonstances, l'heure n'est pas à la paix et aux mains tendues mais plutôt à demander au voisin de faire son ménage et de jeter ses ordures parce qu'ils sont étrangement silencieux quand il s'agit de dénoncer les fiestas organisées dans les lives..
AmineQue le très haut nous assiste dans cette noble entreprise islamique.
Que le très haut nous assiste dans cette noble entreprise islamique.
Amine ya rabb al 3alamine.Amine
Une communauté unie et sans haine.
Si c'était que ça, une histoire de guerres politiques entre états et d'enjeux géostratégiques... il n'y aurait aucune raison d'en vouloir au peuple algérien. Là le soucis c'est qu'il se sont fabriqué un ennemi : le marocain, sans aucune raison, du batal ! On ne les a ni colonisé, ni violé comme l'ont fait d'autres, je pense aux turcs par exemple que les algériens aiment beaucoup ( peut-être de l'amour né par le passé et présent dans l'incomscient collectif, si on veut taquiner). Bref le peuple algérien n'a absolument aucune raison de mépriser le peuple marocain. C'est ça qui me fout la rage avec ces kleps.Le seul pas qui est attendu et qui enterrera la hache de guerre, c'est qu'ils reconnaissent la marocanité du Sahara.
Dans l'attente, on prend ce qu'il y a prendre et qu'on nous prenne pas pour des lapins de 6 semaines.
SalamSi c'était que ça, une histoire de guerres politiques entre états et d'enjeux géostratégiques... il n'y aurait aucune raison d'en vouloir au peuple algérien. Là le soucis c'est qu'il se sont fabriqué un ennemi : le marocain, sans aucune raison, du batal ! On ne les a ni colonisé, ni violé comme l'ont fait d'autres, je pense aux turcs par exemple que les algériens aiment beaucoup ( peut-être de l'amour né par le passé et présent dans l'incomscient collectif, si on veut taquiner). Bref le peuple algérien n'a absolument aucune raison de mépriser le peuple marocain. C'est ça qui me fout la rage avec ces kleps.
En vrai pas besoin d'être un psychologue pour comprendre que la haine gratuite n'est jamais innocente et que le fait de fabriquer cet ennemis ideal de manière factice c'est inconsciemment pour renforcer leur cohésion autour d'un ennemis commun, à défaut d'avoir une histoire forte et profonde sur quoi créer cette cohésion ( et je le pense très sincèrement, après avoir tourné et retourné ce puzzle dans tous les sens pour essayer de comprendre pk cette haine gratuite du marocain).
Et là c'est en train de passer un cap, et je t'assure que se sont bien des algérien derrière toute cette entreprise de haine, pas de sionistes infiltrés ou autres scénarios à la James Bond.
Si c'était que ça, une histoire de guerres politiques entre états et d'enjeux géostratégiques...
il n'y aurait aucune raison d'en vouloir au peuple algérien. Là le soucis c'est qu'il se sont fabriqué un ennemi : le marocain, sans aucune raison, du batal ! On ne les a ni colonisé, ni violé comme l'ont fait d'autres, je pense aux turcs par exemple que les algériens aiment beaucoup ( peut-être de l'amour né par le passé et présent dans l'incomscient collectif, si on veut taquiner). Bref le peuple algérien n'a absolument aucune raison de mépriser le peuple marocain. C'est ça qui me fout la rage avec ces kleps.
En vrai pas besoin d'être un psychologue pour comprendre que la haine gratuite n'est jamais innocente et que le fait de fabriquer cet ennemis ideal de manière factice c'est inconsciemment pour renforcer leur cohésion autour d'un ennemis commun, à défaut d'avoir une histoire forte et profonde sur quoi créer cette cohésion ( et je le pense très sincèrement, après avoir tourné et retourné ce puzzle dans tous les sens pour essayer de comprendre pk cette haine gratuite du marocain).
Et là c'est en train de passer un cap, et je t'assure que se sont bien des algérien derrière toute cette entreprise de haine, pas de sionistes infiltrés ou autres scénarios à la James Bond.
Ce que je voulais dire c'est qu'en ce qui me concerne - c'est pas avec un pont aérien, des couvertures et des sacs de riz que je vais essuyer l'ardoise - Le seul geste fort et franc pour faire table rase du passé, c'est la reconnaissance de la Marocanité du Sahara.
Mais nous devons faire la part des choses, le gouvernement a offert un pont aérien, on prend - sans perdre en sagacité.
Même analyse qui m'a valu/me vaut ici de passer pour une semeuse de troubles
C'est parce que leur haine est gratuite qu'elle est inexcusable
Je vais dire les choses telles que je le pense - les israéliens ont spolié les palestiniens pour donner un toit à leur progéniture, pour s'offrir un destin - c'est du vol, c'est indéniable - c'est exécrable d'un point du vue du moyen mais la finalité reste moralement acceptable - les algériens veulent nous spolier non pas pour offrir un toit à leur progéniture mais pour nous priver de nos ressources - c'est exécrable autant du point de vue du moyen que de la finalité.
Je l'ai dit hier, il faut 1 voire 2 générations, éduquées par un régime civil pour chasser tout résidu de marocophobie
Le pompon, c'est quand même "j'aime pas le Maroc mais je vais au Maroc"
Je mets juste en garde contre des personnes qui se font passer pour des MA a z3ma de l'oriental alors qu'ils sont DZ - pour venir tenir des discours visant à semer la division entre MA.
D'ailleurs, en toute transparence, j'ai un doute sur le cas de @salwa18 . Si je me trompe, puisse t-elle accepter mes excuses.
Excuse moi mais un pont aérien de quoi concrètement ?Ce que je voulais dire c'est qu'en ce qui me concerne - c'est pas avec un pont aérien, des couvertures et des sacs de riz que je vais essuyer l'ardoise - Le seul geste fort et franc pour faire table rase du passé, c'est la reconnaissance de la Marocanité du Sahara.
Une fois encore qui n'a aucun sens donc qui n'est que du vent et qui a dut mettre plus mal à l'aise qu'autre chose le Maroc tellement ça n'a aucun sens.Mais nous devons faire la part des choses, le gouvernement a offert un pont aérien, on prend - sans perdre en sagacité.
Tu es généreuse ! surtout car quand tu vois que cette marocophobe c'est propager même auprès de certains Franco Algériens.Je l'ai dit hier, il faut 1 voire 2 générations, éduquées par un régime civil pour chasser tout résidu de marocophobie
Un doute?! Je le jure devant Allah le tout puissant qu'il me terrasse dans la nuit si je mens que je ne suis pas DZ. Je suis une marocaine pure à 100% (Tétouan quartier Touta). Je suis une pure patriote et tant pis si ça vous dérange!
Allah y akhoud fik lhaq!
Oulat hogra hnaya.
Une Marocaine pure et qui a du nefs pour son pays c'est suspicieux maintenant?
Khoya awla ma3jebkomch lhal, charbo l'bhar. Mali ana
Excuse moi mais un pont aérien de quoi concrètement ?
Seul leur espace aérien était fermé au avions immatriculé Marocain donc !
Geste qu'il ne feront pas, en tout cas pas sans pression ou qu'ils soient acculé plus plus plus... Ils ont trop investi pour le faire.
Une fois encore qui n'a aucun sens donc qui n'est que du vent et qui a dut mettre plus mal à l'aise qu'autre chose le Maroc tellement ça n'a aucun sens.
Tu es généreuse ! surtout car quand tu vois que cette marocophobe c'est propager même auprès de certains Franco Algériens.
Salam
Les Décisions Royales.
- YouTube
Profitez des vidéos et de la musique que vous aimez, mettez en ligne des contenus originaux, et partagez-les avec vos amis, vos proches et le monde entier.www.youtube.com
Un doute?! Je le jure devant Allah le tout puissant qu'il me terrasse dansLwala disaient, qui a été mordu par un serpent se méfie d'une corde
Je suis désolée de t'avoir vexée et je fais amende honorable.
Mais j'insiste plus que jamais sur cette facette de la guerre hybride.
Lb7ar male7 8a y dir li tansio
Excuses acceptées mon frère
Merci pour la touche d'humour finale
Il a été aussi demandé au ministère du habous que soit accomplit Dimanche salât ghaib dans toutes les mosquées du Royaume