S'expatrier au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
lol

c'est bizarre, le pseudo a que 4 messages et vient de me liker au moins 50 fois, je fais pas cet effet a toutes les bladinettes pourtant

Oui j'ai vu qu'elle n'avait que 4 messages. Je viens de regarder les likes qu'elle distribue et elle utilise le même mode opératoire avec 2 autres bladinautes. :pleurs: Et oui, tu es en concurrence avec Pogoss et Pipounet. Elle vous a tous les 3 bombardés de likes. :D

je me doutais bien que je n'étais pas l'unique élu

Oh rassure-toi, elle est déstabilisée par cette présence masculine massive, je pense:D. Et elle ne l'est pas tant que cela, elle n'a pris que 3 proies, elle aurait pu en prendre par dizaines.
Tu auras des possibilités de devenir son unique élu quand elle retrouvera ses esprits. :rolleyes:

Oh rassure-toi, elle est déstabilisée par cette présence masculine massive, je pense:D. Et elle ne l'est pas tant que cela, elle n'a pris que 3 proies, elle aurait pu en prendre par dizaines.
Tu auras des possibilités de devenir son unique élu quand elle retrouvera ses esprits. :rolleyes:
et sinon t'es au Maroc ? de France ? tu comptes t'expatrier a l'avenir ? pas du tout ?

et sinon t'es au Maroc ? de France ? tu comptes t'expatrier a l'avenir ? pas du tout ?

De France. Je ne suis pas marocaine d'origine, mais algérienne. Et depuis qu'une connaissance est partie à l'expatriation au Cameroun, je me dis que cela pourrait être sympa de se dépayser pour quelques années, et qui sait peut-être même de s'établir ailleurs.

Et toi l'idée t'es venue comment?

De France. Je ne suis pas marocaine d'origine, mais algérienne. Et depuis qu'une connaissance est partie à l'expatriation au Cameroun, je me dis que cela pourrait être sympa de se dépayser pour quelques années, et qui sait peut-être même de s'établir ailleurs.

Et toi l'idée t'es venue comment?
le Cameroun par contre ça me dit vraiment pas, voir ça me fait peur

ta connaissance a apprécié son départ la bas ? on se fait des idées négatives sur certains pays alors que ça pourrait etre sympa d'y vivre

l'envie de voir ailleurs, de changer de vie, et le maroc c'est francophone, pas loin de la france, culture, beauté des lieux, températures, une partie de la famille etc etc

que des points positifs

le Cameroun par contre ça me dit vraiment pas, voir ça me fait peur

ta connaissance a apprécié son départ la bas ? on se fait des idées négatives sur certains pays alors que ça pourrait etre sympa d'y vivre

l'envie de voir ailleurs, de changer de vie, et le maroc c'est francophone, pas loin de la france, culture, beauté des lieux, températures, une partie de la famille etc etc

que des points positifs

Elle aime beaucoup l'Afrique, elle était donc ravie. Puis, c'était pour un super poste, tous frais payés par l'entreprise (billets, meubles à faire partir), là-bas choix d'une maison avec personnel d'entretien. La grande classe. :D

Le Maroc m'intéresse aussi pour le côté francophone et dépaysant.

Dans le fond, je pense que l'envie de changer de vie est la motivation de tous. J'y vois un grand bol d'air dans une vie bien souvent routinière et étouffante.

Elle aime beaucoup l'Afrique, elle était donc ravie. Puis, c'était pour un super poste, tous frais payés par l'entreprise (billets, meubles à faire partir), là-bas choix d'une maison avec personnel d'entretien. La grande classe. :D

Le Maroc m'intéresse aussi pour le côté francophone et dépaysant.

Dans le fond, je pense que l'envie de changer de vie est la motivation de tous. J'y vois un grand bol d'air dans une vie bien souvent routinière et étouffante.
Pour finalement te créer une autre routine.
Tu changes de vie mais tu t'habitues vite à ton nouveau mode de vie.

Je pense que tu as raison.

Il y a quand même eu un changement. Et, cette routine est, je pense, plus douce du fait de sa durée.
J'ai eu besoin de ce changement. J'ai été radicale, je n'ai plus donné de nouvelles à beaucoup de mes anciens "contacts". Seuls ceux qui me sont proches savent que je me suis expatriée.
Pourtant la routine est toujours là, différente c'est certains, mais toujours là.
Plus douce, non puisque pour moi c'est une installation "définitive". Je peux toujours partir ailleurs mais je veux me stabiliser ici pour le moment, ou du moins pour les années à venir.

J'ai eu besoin de ce changement. J'ai été radicale, je n'ai plus donné de nouvelles à beaucoup de mes anciens "contacts". Seuls ceux qui me sont proches savent que je me suis expatriée.
Pourtant la routine est toujours là, différente c'est certains, mais toujours là.
Plus douce, non puisque pour moi c'est une installation "définitive". Je peux toujours partir ailleurs mais je veux me stabiliser ici pour le moment, ou du moins pour les années à venir.

Cela t'a permis de faire du "ménage" dans ta vie (anciens contacts).

Si j'ai bien compris, c'est la France que tu n'envisages plus de retrouver? Après oui, la routine refait toujours surface, mais c'est autre chose.

Qu'est-ce qui t'a motivée à tout quitter pour découvrir autre chose? Avais-tu trouvé un emploi avant de partir?

Cela t'a permis de faire du "ménage" dans ta vie (anciens contacts).

Si j'ai bien compris, c'est la France que tu n'envisages plus de retrouver? Après oui, la routine refait toujours surface, mais c'est autre chose.

Qu'est-ce qui t'a motivée à tout quitter pour découvrir autre chose? Avais-tu trouvé un emploi avant de partir?
racontez vous vos vies en mp :D j'attends des témoignages lol

que t'es susceptible

je voulais juste relancer mon topic pour avoir d'autres expériences

bon alors dis moi, t'as envie de changement, qu'est ce qui te retient ici ? ta famille ?

:D

Pour le moment, j'en suis au stade de l'idée. J'ai besoin de bien prévoir les risques d'un tel projet, et surtout si je me lance ce serait parce qu'un poste m'attendrait dans le pays. Là, je commence à m'y intéresser un peu plus. Qui sait peut-être dans quelques années.;)

Et toi, tu prévois de concrétiser ce projet dans quel laps de temps?

:D

Pour le moment, j'en suis au stade de l'idée. J'ai besoin de bien prévoir les risques d'un tel projet, et surtout si je me lance ce serait parce qu'un poste m'attendrait dans le pays. Là, je commence à m'y intéresser un peu plus. Qui sait peut-être dans quelques années.; )

Et toi, tu prévois de concrétiser ce projet dans quel laps de temps?
moi dès que j'ai l'opportunité pro, je pose un préavis et je me barre :D

Ça, ça va ! A chaque fois dans ce genre de discours tu prends la mouche, et je me fais avoir avec un avertissement . . .

Impossible de se faire de vrais amis au Maroc, trop de berguaguas, trop de jaloux, trop d'envieux, tu as le malheur de dire que tu montes en France et on te sort : ramène moi un autoradio, ramène moi un parfum, ramène moi une PSP, un PC . . . o zid, o zid à croire que tout nous tombe du ciel ici.

J'ai 36 raison de choisir de vivre dans mon pays que je considère comme étant le plus beau pays du monde et j'ai 36 raisons de me méfier de mes compatriotes blédards :D

Honnêtement je ne suis pas daccord avec toi, il est clair que c'est compliqué de se faire de vrais amis , mais ça reste la meme chose en france qd tu arrive sds une ville où tu ne connais personne.. apres pour le tberguig et la primauté de l'apparence je ne peux que m'incliner..

Moi je suis partie en expat en 2009 à Casa, pour le compte de la multinationale qui m'employait.. depuis.. mon retour j'ai besoin d'y aller au moins une fois tous les deux mois et reste tres à l'ecoute du marché pour y rentrer définitivement inchallah..Apres mon experience etait ds un contexte d'expatriation donc pas classique si je puis dire..

Moi je suis partie en expat en 2009 à Casa, pour le compte de la multinationale qui m'employait.. depuis.. mon retour j'ai besoin d'y aller au moins une fois tous les deux mois et reste tres à l'ecoute du marché pour y rentrer définitivement inchallah..Apres mon experience etait ds un contexte d'expatriation donc pas classique si je puis dire..
je vise un contrat d'expat aussi, mais c'est pas évident

t'as fait 1 an la bas ? et maintenant t'es a l'écoute du marché meme pour un contrat local dans une multi ?

J'aimerais avoir des infos sur ceux qui ont franchi le pas et se sont expatriés au maroc, qu'ils soient français, MRE etc etc

Les difficultés rencontrées, au niveau du travail de l'adaptation etc etc

Merci

c'est mon souhait. dés que je trouve un compagnon qui veut bien me suivre lol

je ne comprend pas l'attitude de ceux qui sont habitués au confort européen et pour eux le fait de repartir au maroc les répugne.

ceux qui vivent la bas n'en meurent pas.

Principale qualité qu'il faut avoir : le-je-m'en-fous-de-tout-le-mondisme, mettre de sérieuses distances entre soi et ces blédards, sinon c'est la cata . . . ;)

ce qui est insupportable en particulier chez la race homme, c'est le manque de respect à l'égard des filles, les "pssst psst" "zine" à tout va, les appels de phare! où va t on!!!!!!!

c'est mon souhait. dés que je trouve un compagnon qui veut bien me suivre lol

je ne comprend pas l'attitude de ceux qui sont habitués au confort européen et pour eux le fait de repartir au maroc les répugne.

ceux qui vivent la bas n'en meurent pas.
aller donne moi la main on y va :D

moi je veux pas renoncer a mon petit confort, je veux pas la lune et je vis pas comme un prince mais y a moyen de bien vivre aussi au maroc (Elyssa si tu passes par la ...)

Après ça dépend ou on va au Maroc.

C'est sûr qu'il faut éviter de passer pour un MRE sinon on se fait arnaqué quand on fait ses courses. Une fois je me promenai à Marrakech dans un bazar et des commerçants ont lâché en me regardant : "hadak chreb ezzit" et ne m'ont pas proposé leurs babioles au passage lol

Un des hics au bled, c'est surtout la nouriture élaborée. Tous les gateaux contiennent de l'huile de palme!!! Tous les yaourts comportent une bonne proportion d'amidon. La viande est suspendue au comptoir en pleinne canicule.......
Mais les fruits et les légumes sont moins chers quand on connaît les prix en France lol.

Retour