S'expatrier au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
Il y un complexe d’infériorité flagrant vis à vis au européens ici au Maroc. T'auras plus de chances d’escalader les échelons qu'un marocain "commun".

Reste à voir tes ambitions et projets de carrière/vie.
oui j'en ai entendu parler, c'est le cas aussi pour les MRE qui sont considérés comme des européens ?

c'est triste mais c'est un discours qui revient souvent

merci life ;)

oui j'en ai entendu parler, c'est le cas aussi pour les MRE qui sont considérés comme des européens ?

c'est triste mais c'est un discours qui revient souvent

merci life ;)

Je ne sais pas vraiment, car le contexte des MRE est généralement l'été, la plage et le mariage.

C'est triste, mais c'est la réalité.

De rien Ben.

Je ne sais pas vraiment, car le contexte des MRE est généralement l'été, la plage et le mariage.

De rien Ben.

Faux !

Les MRE ont la côte au Maroc !!

Les entreprises étrangères ou marocaines au Maroc ont peu d'intérêt à embauche des étrangers mais plutôt à embaucher des personnes avec une double nationalité.

Mais être français ou Mre ou autre, c'est surtout tes compétences qui vont jouer !

Non ! A Nador c'est unique ! on te fait comprendre d'une façon faussement implicite que tu n'es qu'un *** qui n'a rien à faire ici, donc soit tu paye plein pot soit tu dégages, ils n'acceptent pas de te vendre tel ou tel produit à son prix lorsqu'il s'agit d'un "étranger", ils préfèrent encore perdre la vente . . . le souci est là car je n'ai JAMAIS vu cela ailleurs auparavant !

C'est exaspérant !

Et quand les autres (non-rifains) disent ça, on ne les croit pas...

Faux !

Les entreprises étrangères ou marocaines au Maroc ont peu d'intérêt à embauche des étrangers mais plutôt à embaucher des personnes avec une double nationalité.

Mais être français ou Mre ou autre, c'est surtout tes compétences qui vont jouer !
C'est normal ! Opposabilité du marché du travail, un MRE n'est pas considéré étranger, mais marocain d'abord.

Ou je me trompe ?

Faux !

Tu peux bien avoir raison, car j'avais dit que je ne savais pas. Je n'aime pas trop être catégorique quand je n'ai pas de preuves à l'appui. Le contexte général des MRE au Maroc, je l'ai cité.

Bonne journée l'ami...

De rien Ben.
je vois, et je peux le comprendre

C'est normal ! Opposabilité du marché du travail, un MRE n'est pas considéré étranger, mais marocain d'abord.

Ou je me trompe ?
la, il y a divergence entre toi et life

ila kounti katderrej b7alek b7al wlad cha3b ma3endhom ki ydirou y3arfouk zmagri.
dakshi 3lash ban liya nta mabaghish tendamej ou mlesse9 lihoum touhma.

Rah saken f Nador, wa dak cha3b makaytfak ghir m3a tarifino dialhom!

Donc ghir nsa lhedra bel3arbiya 7it khasshom ya imma rifia ya imma temchi tel3ab o idiro bik lli bghaw.

Kayna wa7d l2a9aliya lli hia meziana o kat3amel meziane mais aghlabia hakka f nador....:(

Et quand les autres (non-rifains) disent ça, on ne les croit pas...

et ben moi une copine rifaine me l'a dit de sa propre bouche...va chercher une location qd t'es pas rifain, accroche toi bien :langue:..c'est vrai que si ça avait été dit par qqu'un d'autre, je ne l' aurai pas forcément cru.

Principale qualité qu'il faut avoir : le-je-m'en-fous-de-tout-le-mondisme, mettre de sérieuses distances entre soi et ces blédards, sinon c'est la cata . . . ;)

Déjà que j'ai fui la belle France à cause des gens comme toi.....T'as intérêt à mettre de sérieuses distances!
Non mais, ils sont fous ces immigrés du tiers monde!

Faux !

C'est normal....Ils évitent de te donner un salaire d'expatrié! Tu trouves que c'est une bonne chose pour le pauvre MRE?

Pas tous, pas mal de MRE passent pour des marocains normaux comme les autres.

Après si t'as un style de Beur typé, je te garantis rien. :D

L'essentiel est qu'on te méprisera pas, c'est loin d’être un défaut marocain, l’étranger est distingué mais reste respecté et le bienvenu aussi.

Mouais ça c'est dans la brochure commerciale du Maroc.
On retrouve le même racisme qu'en France, envers les noirs, les MRE et compagnie, seul le blanc est respecté (en face). Ça fait même bien de trainer avec un blanc, t'as l'impression que tu gravis l'échelle sociale :D

Il y a des gens bien au Maroc, mais ce n'est pas ceux que l'on rencontre en premier, il faut du temps et même les gens qui se croient bien, honnêtes etc, ne le sont pas vraiment, ils le sont sans doute par rapport à la médiocrité ambiante qui règne au Maroc.

Mouais ça c'est dans la brochure commerciale du Maroc.
On retrouve le même racisme qu'en France, envers les noirs, les MRE et compagnie, seul le blanc est respecté (en face). Ça fait même bien de trainer avec un blanc, t'as l'impression que tu gravis l'échelle sociale :D

Il y a des gens bien au Maroc, mais ce n'est pas ceux que l'on rencontre en premier, il faut du temps et même les gens qui se croient bien, honnêtes etc, ne le sont pas vraiment, ils le sont sans doute par rapport à la médiocrité ambiante qui règne au Maroc.
c'est vrai que ton expérience a toi est pas très positive

du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'expatrier

en se considérant comme français ça le fait, mais dès qu'on se met dans la peau d'un marocain on a un rappel, tu n'es qu'un zmagri pas un local

t'es le seul qui insulte les blédards qui m'énerve dans ce forum, tellement t'es malade et complexé tfouuuuuuuuuuuu allah ikhliha sel3a bezaf 3lik la blédarde que je suis en tous cas :fou:

allez 1 infraction, je l'ai bien cherché, et je l'assume

Franchement Kadi b9a fya l7al bezzaf bezzaf 3la dakchi li 9otli ,walla8l3adim.

Tu sais entre ex MRE comme moi, on se comprend dans ce sens et crois moi qu'il n'y a absolument rien de méchant, il ce passe que ceci est un débat sans fin car il finira toujours dans l'incompréhension entre blédards et non blédards.

C'est vraiment dommage que vous voyez de la méchanceté quand quelqu'un tient ce type de propos :(

que pense le bledard de ton papa quand tu sors de telles sottises?
ou juste la grande gueule, tu as peur de recevoir une tarcha qui te retourne la tête et fait voler ta khnouna?

Alla8i masskhek ! :fou:

Laisse mon père là où il est, tu ne le connais pas et tu risques de mal finir.

A l'avenir évite d'évoquer les parents, c'est plus que sacré chez moi.

c'est vrai que ton expérience a toi est pas très positive

du coup je me demande si ça vaut vraiment le coup de s'expatrier

en se considérant comme français ça le fait, mais dès qu'on se met dans la peau d'un marocain on a un rappel, tu n'es qu'un zmagri pas un local

Chaque expérience est unique khoya, il faut essayer pour s'en convaincre mais arme toi bien parce que le Maroc c'est pile ou face.
Ça peut super bien se passer comme se transformer en enfer.

Et faire bien moins confiance aux gens que tu ne pourrais le faire en France c'est mon avis.

Alla8i masskhek ! :fou:

Laisse mon père là où il est, tu ne le connais pas et tu risques de mal finir.

A l'avenir évite d'évoquer les parents, c'est plus que sacré chez moi.

Amine. wakha ntmessekh ma wsselch lek, nta wa7ed l2inssan khabit o m9azder ma 3andekch lmerraguat .

je n'ai pas manqué de respect à ton père comme tu as pu le remarqué.

mais j'aimerai bien qu'il te balance une sacrée tarcha au noms de tous les blédars pour ta reflexion à jouj santime. walakin s'il y3awed lek lkhtana c'est encore mieux.

Amine. wakha ntmessekh ma wsselch lek, nta wa7ed l2inssan khabit o m9azder ma 3andekch lmerraguat .

je n'ai pas manqué de respect à ton père comme tu as pu le remarqué.

mais j'aimerai bien qu'il te balance une sacrée tarcha au noms de tous les blédars pour ta reflexion à jouj santime. walakin s'il y3awed lek lkhtana c'est encore mieux.

Si tu as ne serai-ce que 10% de ce qu'un homme a dans son pantalon réponds à mon MP.

Laisse tomber le niveau de débilité, le pire c'est l'autre qui prétend que j'ai une petite cervelle, vous êtes pathétiques . . .

Je me casse d'ici avant que votre bêtise se mette à me ronger.

Laisse tomber le niveau de débilité, le pire c'est l'autre qui prétend que j'ai une petite cervelle, vous êtes pathétiques . . .

Je me casse d'ici avant que votre bêtise se mette à me ronger.

il ne te faut pas grande chose bach tle3 lek l9arda lsta7 . je comprend que tu ne supportess pas les bledars, car leur humour est trop corrosif, si tu recules tu es foutu.

Fin de HS.

Chaque expérience est unique khoya, il faut essayer pour s'en convaincre mais arme toi bien parce que le Maroc c'est pile ou face.
Ça peut super bien se passer comme se transformer en enfer.

Et faire bien moins confiance aux gens que tu ne pourrais le faire en France c'est mon avis.
je crois que je vais franchir le pas, pour le peu que je fais confiance je me fais toujours b*** donc ici ou la bas :D

Rentrer au Maroc? De mon point de vue, c'est la moins mauvaise solution. C'est là-bas qu'est l'avenir.
c'est ton cas ?

Retour