S'expatrier au Maroc

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion BenBecker
  • Date de début Date de début
je m'habille n'importe comment et ça me plait.

les apparences elles ne fonctionnent qu'avec les gens faux.
Les apparences ne s'arrêtent pas aux vetêments.

Viens vivre au Maroc et tu comprendras de quoi je parle.
Ce n'est pas une question de gens faux, si tu veux avoir une certaine crédibilité iau boulot il faut l'apparence qui va avec.
On m'a encore imposé l'uniforme dans une des structures où je bosse pour paraitre professionnel.

Pour être "in", dans le coup, il faut lancer des mots en français.

Etc...

Ou si les blédards reviennent faire la foire, je les attends d'ailleurs de pied ferme :sourn ois: :D
croco t'es chaud ! tu veux foutre le zbel ou quoi ? :D

y a pas de clash MRE MRM on s'aime ! d'ailleurs t'as épousé une MRM yak ? et t'as choisi de vivre la bas, c'est que fondamentalement tu tiens a ton pays

sinon pour rester dans le sujet a partir de combien en euros on vit bien a Casa ? genre 1500 E on vit comment ?

y a pas de clash MRE MRM on s'aime ! d'ailleurs t'as épousé une MRM yak ? et t'as choisi de vivre la bas, c'est que fondamentalement tu tiens a ton pays

sinon pour rester dans le sujet a partir de combien en euros on vit bien a Casa ? genre 1500 E on vit comment ?

Je tiens énormément à mon pays avec ou sans la catégorie de blédards que je n'aime pas.

Pour ta question liée au budget, tout dépend de ton train de vie, si tu as un train de vie "normal", avec l'équivalent de 1500 euros/mois, tu peux mener une vie plus que confortable.

non je les vire personne ne fermera ce post : D

ps alors ça veut dire quoi sa phrase sinon ?
Il suffit d'un clash MRM/MRE, berbère/arabe... :D
Croco va se charger du clash MRM/MRE, moi je veux bien me charger du deuxième: ya des rifs?

PS: j'aime pas les rifs :D
Ou si les blédards reviennent faire la foire, je les attends d'ailleurs de pied ferme :sourn ois: : D
Malek m3a les "blédards"?
Moi je les aime bien, ce sont mes clients :-D Non franchement, tu as des **** partout. Après je suis une fille, donc la situation doit être différente (surtout au Maroc). On me traite mieux on va dire ^^

Avec 1500€ tu vis bien, après est-ce que tu veux vivre à l'européenne?

Avec 1500€ tu vis bien, après est-ce que tu veux vivre à l'européenne?
c'est à dire vivre à l'européenne ?

je veux vivre simplement du genre : je veux de quoi payer un loyer (400 E ?) la bouffe ça doit faire ds les 200 E ? et les sorties classiques (300 E ?) peut etre prendre une dame de ménage

bref je sais pas exactement encore

je veux vivre simplement du genre : je veux de quoi payer un loyer (400 E ?) la bouffe ça doit faire ds les 200 E ? et les sorties classiques (300 E ?) peut etre prendre une dame de ménage

A l'européenne, c'est vivre au Maroc avec le confort européen.

Un exemple bête: au Maroc le chauffage est un "luxe". Du coup les apparts sont mal isolés, tu dépenseras énormément. Alors que si tu te chauffes à la marocaine non mais tu perdras en confort.

A Casa le loyer peut monter jusqu'à 600 € si je ne me trompe pas.
La bouffe moins de 200 € facile! Les sorties classiques? Explique.
Dame de ménage entre 100 et 150 €.

Je paye un loyer de 1800dh, j'effectue beaucoup de trajets que me reviennent à 4000dh/mois en moyenne, environ 4000dh/mois pour les courses en général.

Je ne dépasse jamais les 1000 euros par mois en ce qui concerne les dépenses quotidiennes.

A l'européenne, c'est vivre au Maroc avec le confort européen.

Un exemple bête: au Maroc le chauffage est un "luxe". Du coup les apparts sont mal isolés, tu dépenseras énormément. Alors que si tu te chauffes à la marocaine non mais tu perdras en confort.

A Casa le loyer peut monter jusqu'à 600 € si je ne me trompe pas.
La bouffe moins de 200 € facile! Les sorties classiques? Explique.
Dame de ménage entre 100 et 150 €.
je vois

sorties du genre restos, boire des verres, sortir des filles quoi :D pas se priver

Je paye un loyer de 1800dh, j'effectue beaucoup de trajets que me reviennent à 4000dh/mois en moyenne, environ 4000dh/mois pour les courses en général.

Je ne dépasse jamais les 1000 euros par mois en ce qui concerne les dépenses quotidiennes.
d'accord je vois gracias

4000dh pour les courses? Tu les fais où tes courses?
Je ne payais pas de loyer, là je dois m'activer pour trouver un appart. J'en aurais pour environ 1500-2000 dh. Franchement j'ai pas envie de louer, j'aimerais bien acheter mais les prix ont grimpé par ici!
T'as ta voiture Croco?
Moi je suis en train de me dire qu'avec tout l'argent que je dépense en taxi, ce serait mieux de m'acheter une petite voiture ici. Après je sais pas comment faire pour la paperasse.

C'est sans doute plus facile pour les femmes, je te l'accorde ;)
Un sourire et ça passe crème :D
je vois

sorties du genre restos, boire des verres, sortir des filles quoi : D pas se priver

d'accord je vois gracias
La vie est beaucoup moins chère ici, même pour les sorties. Après ça doit dépendre des villes.

4000dh pour les courses? Tu les fais où tes courses?
Je ne payais pas de loyer, là je dois m'activer pour trouver un appart. J'en aurais pour environ 1500-2000 dh. Franchement j'ai pas envie de louer, j'aimerais bien acheter mais les prix ont grimpé par ici!
T'as ta voiture Croco?
Moi je suis en train de me dire qu'avec tout l'argent que je dépense en taxi, ce serait mieux de m'acheter une petite voiture ici. Après je sais pas comment faire pour la paperasse.

Un sourire et ça passe crème :D

La vie est beaucoup moins chère ici, même pour les sorties. Après ça doit dépendre des villes.

Mes courses je les fais à Marjane, au Souk et à Melilla, pour la caisse oui mais elle est immatriculée en Espagne (et c'est mieux comme ça), et oui effectivement le taxi quotidien c'est très chèr mieux vaut acheter une voiture ou prendre le bus/tram.

Mes courses je les fais à Marjane, au Souk et à Melilla, pour la caisse oui mais elle est immatriculée en Espagne (et c'est mieux comme ça), et oui effectivement le taxi quotidien c'est très chèr mieux vaut acheter une voiture ou prendre le bus/tram.
Le bus n'est pas ponctuel. Pas de tram où je suis.
Je fais aussi mes courses au souq, à marjane et à Ceuta. T'es dans l'obligation de la faire sortir tous les 6 mois non?
Tu peux m'expliquer les démarches? Comment t'as fait pour qu'elle soit immatriculée en Espagne? J'avais demandé à un douanier, il a pas su m'informer.

Le bus n'est pas ponctuel. Pas de tram où je suis.
Je fais aussi mes courses au souq, à marjane et à Ceuta. T'es dans l'obligation de la faire sortir tous les 6 mois non?
Tu peux m'expliquer les démarches? Comment t'as fait pour qu'elle soit immatriculée en Espagne? J'avais demandé à un douanier, il a pas su m'informer.

Oui, c'est tous les 6 mois, mais je passe la frontière quasiment tous les jours, elle est immatriculée en Espagne car je l'ai achetée en Espagne et j'ai une adresse à Melilla ;)

Non, tu peux te taper qui tu veux, faut juste être "discret" ou glisser un petit billet si tu te fais prendre. : D

Le Maroc est un pays hypocrite à ce niveau là
lol je plaisantais évidemment mais c'est bon a savoir

quel est l'avantage d'etre immatriculé en espagne ?

Je t'ai dit, il y a de sacres **** au Maroc : D

C'est vrai que ca depend ou tu traines. A toi de trainer dans les endroits ou tu seras pas embete.
c'est ou les endroits de ce type sur casa ? :D

Ben il n'a pas tord, tu as un risque de recevoir des remarques meme si il est faible.

Le tout c'est d'ignorer..

Pour les endroits ou sortir tu as la corniche, c'est pas mal... J'y suis pas aller depuis un bon bout de temps donc bon.. : D
oé a part la corniche ? et puis quand j'y vais c'est en été, c'est marqué beur de france sur mon front :D

Laisse tomber, rends toi à Nador si tu en as l'occasion un de ces 4 et tu vas péter un câble... :prud ent:
si je viens au maroc on se captera challah :D

Oui, c'est tous les 6 mois, mais je passe la frontière quasiment tous les jours, elle est immatriculée en Espagne car je l'ai achetée en Espagne et j'ai une adresse à Melilla ;)
Oui mais après les 6 mois tu fais comment? Peut-être que j'ai mal compris le principe des 6 mois, j'avais compris qu'on avait droit à 6 mois dans l'année au total (que chaque jour était compté).
Je comptais faire comme toi mais ce n'était pas clair dans ma tête. Du coup je pensais m'acheter une voiture au Maroc

Retour