"Sharh" ne veut pas dire "mois" selon le Coran

abraham n'était pas sumérien !
c'est un égyptien lui aussi ,

c'est le grand pére de youcef / joseph, qui est le mari de miriem ...

youcef c'est en égypte et loth aussi !

ibrahim était le fils d'un roi d'un nome d'égypte, en clair c'est akhenaton amenophis 4...celui qui a renier les idoles de son père après les avoir détruite et qui a choisi le soleil comme seigneur (rabb) et non pas comme demiurge (lah) tout comme dans la sourate 6...

déjà juste le fait de préparé un veau rôti pour des personnes non attendues, prouve que son rang était vraiment très élevé ...
Youssef mari de Mariam ... c'est dans le NT ca !!
Abraham égyptien ca sort de nulle part.

Si tu veux mon avis, le Coran ne parle pas que d'une seule grande famille, comme le fait la bible.

T'as celle d'Abraham d'un coté et celle d' Israël + celle d'Imran de l'autre.

Le coran rejette la légende du Jacob devenu Israël.

cette division est géographique.

Salam mitouns

Laisse la spiritualité de coté, je ne traite que de l'aspect matériel ici.

le coran n'est pas un discours en paraboles;

Le verset est une parole directe que Dieu adresse aux croyants (a partir de maintenant, faites ceci ...)

Ta déformation du sens de " manger et boire" donne ceci:

(je ne sais pas "moi" ce que tu fais avec ta femme)
et tu te nourri spirituellement jusqu'à l'aube.
Ensuite, tu t'abstient jusqu'à la nuit.
Et tu ne fais pas ce que tu fais avec ta femme quand tu es en retraite spirituel dans la mosquée :)

Je suis perdu là .... help :(

Un p'tit indice du Jésus biblique concernant le jeune:
6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6:17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6:18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

qu'est ce qui pousse les hypocrites a faire ca ? le jeune de la parole ? la retraite pieuse ? ... j y comprends rien.
salam ziridus

d'abord je voulais te remercier pour le temps que tu as pris à me répondre... ensuite j'aimerai essayer de répondre à ta question : justment se priver de boire et de manger (pour l'avoir déjà fait) fait que tu as un air triste et fatigué .... il suffit de voir les muslimouns jeuner, surtout si ils travaillent et surtout avec une chaleur comme on a aujourd'hui il est assez difficile de ne pas avoir un air triste....

Justement en quoi un jeune de la parole et une RETRAITE pieuse va montrer à autrui que l'on jeune vu que l'on se retire du monde.... Pour étudier la parole de Dieu (la vraie nourriture) la nourriture que Dieu donne à MARIE et dont zacharie s'étonne...

Tu dis qu'il faut mettre de côté le spirituelle mais le chemin de DIEU n'est que cela = élever nos âmes et non une torture physique (s'abstenir de boire je le répète est très dangereux)) qui finalement n'amène que la faim et la soif... HEUREUX CELUI QUI L'AURA PURIFIE....

ALORS que de se nourrir de la parole de Dieu en se retirant du monde (mettre un voile entre les hommes et nous) comme à fait Marie.... pour étudier la parole de Dieu et la mettre en pratique est bien une purification et Dieu aime ceux qui se purifient ....

Le jeune de la parole et la retraite pieuse t'oblige à laisser tout négoce (on ne peut parler) et te concentrer sur l'essentiel = Dieu par Sa parole.... Pourquoi devons nous jeuner en Hommage à la descente du qu'ran qui est un guide et une miséricorde...

En quoi l'abstinence de nourriture et de boissons (qui je le rappelle est dangereux (eau)) va nous rendre plus pieux?

Délaisser les plaisirs de ce bas monde mais pas ce qui nous est VITALE...Dieu est miséricordieux pas injuste et la sexualité rentre dedans.... On peut bien s'abstenir de cela pendant le jeune on ne risque rien par contre s'abstenir de boire peut être nocif... quel est l'utilité d'une telle abstention?

boire et manger de la nourriture est ce un plaisir ou une necessité vitale? quand on s'abstient de boire et manger on s'affaiblit on se fatigue donc je pense que là on rentre plus dans la définition de ce qu'il ne faut pas faire que tu as cité, c'est à dire ne pas avoir un air triste et montrer que l'on jeune...

Salam

Youssef mari de Mariam ... c'est dans le NT ca !!
Abraham égyptien ca sort de nulle part.

Si tu veux mon avis, le Coran ne parle pas que d'une seule grande famille, comme le fait la bible.

T'as celle d'Abraham d'un coté et celle d' Israël + celle d'Imran de l'autre.

Le coran rejette la légende du Jacob devenu Israël.

cette division est géographique.

dans le coran le beau gosse au corps parfait c'est youssef... tu ne peux pas le nier !

abraham a rencontrer celui que l'on surnomme "nemrod" ce nemrod a demander a faire contruire une tour pour voir Allah ... et ce nimrod c'est tout simplement fir'wan...
Nimrud ou Nimrod, Nemrod (en hébreu נִמְרוֹד du verbe maradh , qui dérive du verbe Mered qui signifie « se rebeller », , en arabe نمرود‎)

israel non pus n'est pas un nom
isra c'est la migration , israel c'est les immigrés ou celui qui a fait la migration divine...

l'homme qui était sur le bateau avec moussa c'est de youssef qu'il s'agit , c'est lui qui lit l'avenir en interprétant ses rêves ...

miriemn soeur de arroun c'est dans le coran ... tu ne peux pas le nier .. et comme tu ne pas même pas prouver leur existence tu ne peux donc pas dire le contraire ... soit tu sais de qui tu parle soit tu ne le sait pas ...

mais en tout cas , j'apprécie beaucoup ton objectivité et les résultats de tes recherches , tu me donne a chaque fois de nouveau élément pour comfirmer ma thèse...

Salam mitouns

Laisse la spiritualité de coté, je ne traite que de l'aspect matériel ici.

le coran n'est pas un discours en paraboles;

Le verset est une parole directe que Dieu adresse aux croyants (a partir de maintenant, faites ceci ...)

Ta déformation du sens de " manger et boire" donne ceci:

(je ne sais pas "moi" ce que tu fais avec ta femme)
et tu te nourri spirituellement jusqu'à l'aube.
Ensuite, tu t'abstient jusqu'à la nuit.
Et tu ne fais pas ce que tu fais avec ta femme quand tu es en retraite spirituel dans la mosquée :)

Je suis perdu là .... help :(

Un p'tit indice du Jésus biblique concernant le jeune:
6:16
Lorsque vous jeûnez, ne prenez pas un air triste, comme les hypocrites, qui se rendent le visage tout défait, pour montrer aux hommes qu'ils jeûnent. Je vous le dis en vérité, ils reçoivent leur récompense.
6:17
Mais quand tu jeûnes, parfume ta tête et lave ton visage,
6:18
afin de ne pas montrer aux hommes que tu jeûnes, mais à ton Père qui est là dans le lieu secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.

qu'est ce qui pousse les hypocrites a faire ca ? le jeune de la parole ? la retraite pieuse ? ... j y comprends rien.
Salam ziridus,

Avant de poursuivrez discussion, j'aimerais profiter de tes connaissance linguistique pour m'éclairer sur quelque chose...

Extrait du Coran, Al-Baqara (2:187)

أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَىٰ نِسَائِكُمْ ۚ هُنَّ لِبَاسٌ لَكُمْ وَأَنْتُمْ لِبَاسٌ لَهُنَّ ۗ عَلِمَ اللَّهُ أَنَّكُمْ كُنْتُمْ تَخْتَانُونَ أَنْفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنْكُمْ ۖ فَالْآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُوا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ ۚ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ۖ ثُمَّ أَتِمُّوا الصِّيَامَ إِلَى اللَّيْلِ ۚ وَلَا تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنْتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ ۗ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلَا تَقْرَبُوهَا ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

Ohilla lakum laylata alssiyami alrrafathu ila nisaikum hunna libasun lakum waantum libasun lahunna AAalima Allahu annakum kuntum takhtanoona anfusakum fataba AAalaykum waAAafa AAankum faalana bashiroohunna waibtaghoo ma kataba Allahu lakum wakuloo waishraboo hatta yatabayyana lakumu alkhaytu alabyadu mina alkhayti alaswadi mina alfajri thumma atimmoo alssiyama ila allayli wala tubashiroohunna waantum AAakifoona fee almasajidi tilka hudoodu Allahi fala taqrabooha kathalika yubayyinu Allahu ayatihi lilnnasi laAAallahum yattaqoona

On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux!

Je voudrais te demander, le mot traduits par "rapport" avec les femmes durant la nuit... Quel sens vise ce mot par "rapport"?

Plus bas on parle pas de rapport mais de cohabitation ( cohabitez) ... Est ce que ces mots ont le même sens? Est t'il possible que le sens de pouvoir approcher les femmes durant la nuit se réfère au faite de simplement cohabitez ensemble, d'avoir des rapport ( humain ) dans le sens contact ( se parler etc... ) ?

salam ziridus

d'abord je voulais te remercier pour le temps que tu as pris à me répondre... ensuite j'aimerai essayer de répondre à ta question : justment se priver de boire et de manger (pour l'avoir déjà fait) fait que tu as un air triste et fatigué .... il suffit de voir les muslimouns jeuner, surtout si ils travaillent et surtout avec une chaleur comme on a aujourd'hui il est assez difficile de ne pas avoir un air triste....

Justement en quoi un jeune de la parole et une RETRAITE pieuse va montrer à autrui que l'on jeune vu que l'on se retire du monde.... Pour étudier la parole de Dieu (la vraie nourriture) la nourriture que Dieu donne à MARIE et dont zacharie s'étonne...

Tu dis qu'il faut mettre de côté le spirituelle mais le chemin de DIEU n'est que cela = élever nos âmes et non une torture physique (s'abstenir de boire je le répète est très dangereux)) qui finalement n'amène que la faim et la soif... HEUREUX CELUI QUI L'AURA PURIFIE....

ALORS que de se nourrir de la parole de Dieu en se retirant du monde (mettre un voile entre les hommes et nous) comme à fait Marie.... pour étudier la parole de Dieu et la mettre en pratique est bien une purification et Dieu aime ceux qui se purifient ....

Le jeune de la parole et la retraite pieuse t'oblige à laisser tout négoce (on ne peut parler) et te concentrer sur l'essentiel = Dieu par Sa parole.... Pourquoi devons nous jeuner en Hommage à la descente du qu'ran qui est un guide et une miséricorde...

En quoi l'abstinence de nourriture et de boissons (qui je le rappelle est dangereux (eau)) va nous rendre plus pieux?

Délaisser les plaisirs de ce bas monde mais pas ce qui nous est VITALE...Dieu est miséricordieux pas injuste et la sexualité rentre dedans.... On peut bien s'abstenir de cela pendant le jeune on ne risque rien par contre s'abstenir de boire peut être nocif... quel est l'utilité d'une telle abstention?

boire et manger de la nourriture est ce un plaisir ou une necessité vitale? quand on s'abstient de boire et manger on s'affaiblit on se fatigue donc je pense que là on rentre plus dans la définition de ce qu'il ne faut pas faire que tu as cité, c'est à dire ne pas avoir un air triste et montrer que l'on jeune...

Salam
Salam kalinepail

ne le prenez pas mal. mais votre lecture (avec mitouns) est chrétienne...

le Coran n'est pas QUE spiritualité (et le jeune non plus).

il y a l'aspect spirituel et l'aspect matériel dedans.

on ne peut pas prendre l'Esprit et rejeter la Matière.

le jeune de ramadan c'est un tout. abstinence de la matière, et abstinence de l'esprit (l'âme/Nafs).

la nourriture spirituelle nous sommes invitée a la faire tout le temps (pas uniquement en ramadan)

....

Et j'insiste sur la singularité du Siyam de ramadan. c'est mon avis bien sure...

...

Tu devrais mieux analyser l'histoire de Marie... commence par la véritable raison de son retrait.

Pas du tout (gênant)
Ca confirme encore une fois ce que je dis.
Tu es perdu
Tu peux m'énumérer ces luminaires qui servent de signes, tant pour les fêtes que pour les jours et les années ?
J'ai déjà répondu . Qui fait le jour l'année les éclipses ?
Tu dis que je dois ajouter les étoiles a la lune pour présider a la nuit. Mais ce n'est pas ce que dit le verset. Tu comprends ?
Tu sais pas lire alors
Dans la genèse la répartition est claire: c'est le petit luminaire, la lune, qui préside a la nuit.
En plus des étoiles . Dormir à la belle étoile tu connais ? la décoration ?
Psaumes ne dit pas que la genèse a tord. Dans les psaumes il est dit que les étoiles président la nuit avec la lune, mais il n'a jamais exclu leur statut pour le jour.
N'insiste pas . Tu vois les étoiles quand le soleil brille ?
La genèse nous informe que les étoiles président sur les deux.... et c'est vrai
Tu mens .
. Les étoiles sont autour de tout le système solaire
. faux car tout tourne autour de la Terre qui est fixe.
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.(Genèse 1)
Il est normal qu'elles président et au jour et a la nuit.
Encore ton mensonge . tuyau puisque
tu ne comprends pas . Est ce que les humains peuvent vivre sans les étoiles ?
elles président au " temps" tout simplement
Cela ne veut rien dire et c'est faux . Les étoiles ne font pas
le temps . Quand il y a des nuages pendant plusieurs jours la nuit tu ne vois rien .
Elles président la nuit avec la Lune mais leur lumière est moins
intense vu la distance . Et j'ai donné la réponse .
les deux sources sont complémentaires.
Faux . La Lune renvoie la lumière du Soleil elle sert pour les marées
aussi et a d'autres fonctions .

Salam à tous

(...)
d'autant plus que laylatou lqadr fait reference à juste mesure .... = la nuit mesurée = nuit = jour = équinoxe
(...)
qu'en pensez vous?
Selem à toi.

Je te réponds déjà sur ce que tu affirmes en ce qui concerne "laylat al-qadr". Et je ensuite je reviendrai incha'Allah
sur ce que tu dis au sujet du jeûne mais je peux te poser déjà te poser cette petite question: à te lire, tu ne sais pas
quand il faut jeûner?

Pour ce qui est de "laylat al-qadr", tu affirmes finalement ce que bachir1975 affirmait déjà dans un autre post. Je
re-poste ce que j'avais déjà écrit et qui, au passage, avait été totalement ignoré par notre ami:

En arabe on ne dit pas "laylat al-qadr" pour signifier "l'équinoxe"...

Pourquoi?

1/ Parce qu'on dit "i3tidâl" (اعتدال) de un (j'ai pris la peine de vérifier dans le lissân al-3arab).
Or si on considère que le mot "qadr" signifie "mesure", l'expression "laylat al-qadr" signifierait "la nuit de la
mesure". Et donc cette expression n'aurait pas forcément le sens de "une nuit égale au jour". Car il devrait donc
exister aussi, si tel était le cas, une expression similaire telle que "nahar al-qadr" (نهار القدر) expression
qui n'existe pas!
Mais en vérité, ton erreur est de coller ici le sens d'égalité au mot "mesure"; sens qu'il n'a pas forcément ni en
français ni en arabe.

2/ Et de deux, pour que ce que tu dis soit vrai il aurait fallu que tu prouves que les arabes (à l'époque de la
Révélation ou avant cette période) employaient aussi cette expression pour parler de l'équinoxe! Je te mets au défi
de trouver un seul poème ancien ou n'importe quoi qui le prouve. Mais en vérité, tu ne trouveras jamais puisque ça
n'existe tout simplement pas!

3/ Enfin, de trois, aucun commentateur du Coran, musulman ou non, d'hier ou d'aujourd'hui, n'a affirmé ce que
tu affirmes. Mais le cocasse de l'histoire c'est qu'aucun astronome arabe n'a désigné l'équinoxe par "laylat al-qadr"!
Donc à moins que tu te considères meilleurs que ces gens-là ta thèse ne repose sur rien d'autre qu'une maladroite
compréhension d'une expression d'une langue que tu ne maîtrise pas!

Ps: c'était les propos que j'avais tenu à bachir1975

Et ta fusée , elle est a qu'elle distance de la terre a la base ? Était elle encore plus loin que la lune ?
Tes satellites géostationnaires sont ils meilleurs que la lune qui est encore plus loin de la terre ?
Comment se fait il que la lune ne bougé pas de son orbite autour de la terre. Si il n y a plus d'attraction ?
L'attraction de la terre atteint des points qui sont encore plus loin que la lune. Mais ce n'est pas une raison pour faire de la terre le centre de l'univers.
Ce qu'a dit Nicky est vrai .
L'attraction de la Terre est pratiquement insensible dès les 300 km en orbite basse de la Terre regarde l'ISS alors à 36000 km . La Lune étant à 380000 km environ .
Ton exemple ne vaut rien car il s'agit ici de la vélocité des corps célestes qui ont été mis en place dès le 4 ième jour
autour de la Terre par Dieu .
1 Au commencement, Dieu créa le ciel et la terre.....
Il y eut un soir et il y eut un matin: premier jour.
14 Dieu dit: Qu’il y ait des luminaires au firmament du ciel pour séparer le jour et la nuit; qu’ils servent de signes ,...
19 Il y eut un soir et il y eut un matin: quatrième jour.(Genèse 1)

le calendrier a commencer avec l'égypte et la création d'adam , le premier homme a avoir une terre pour lui, avec des frontière ; les hommes avant lui était nomade ou au mieux vivaient dans des cavernes !
Il n'y avait pas d'hommes avant Adam et Eve ils étaient au jardin d'Eden . L'Egypte n'existait pas en ce temps là .
Ce fut une autre Terre différente de la notre .
si Allah propose de vivre dans des maisons c'est pas anodin !
Est ce qu'il a construit une maison en dur
pour Adam et Eve ?
ils connaissaient le car puisque les jours épagoneme etait de 5 ou 6 jours et l'on savait quand l'année allait avoir 5 ou 6 jours grace aux pyramides par exemple qui ne font divisé une face en deux avec une ombre qui ne dure que quelque minute uniquement aux équinoxes !
Il ne le connaissait pas regarde ce qu'a écrit Hérodote . Les pyramides
c'est l'ancien monde c'est une autre histoire ce fut le temps ou les dieux et les demi dieux ont régné sur la Terre.
Regarde le temple d'Abydos par exemple .
n'oublie pas une chose remake , tout ce que nous comprenons aujour'dhui était une base normal pour tout égyptient et pour tout les lecteurs du monde entier a l'époque
Ce n'est pas exact . Regarde l'histoire de Joseph avec les
7 années d'abondance et les 7 années de famine . N'est ce pas Dieu qui a aidé Jacob et ses enfants ainsi que
l'Egypte ? Qui a créé l'organisation en Egypte ? la taxe d'équité ?
*
2 Et Dieu parla à Israël dans les visions de la nuit, et il dit: Jacob, Jacob! Et il répondit: Me voici.
3 Puis il dit: Je suis Dieu, le Dieu de ton père. Ne crains point de descendre en Égypte; car je t’y ferai devenir une grande nation.
4 Je descendrai avec toi en Égypte, et je t’en ferai aussi infailliblement remonter; et Joseph mettra sa main sur tes yeux.
5 Alors Jacob partit de Béer-Shéba, et les fils d’Israël mirent Jacob leur père, et leurs petits enfants, et leurs femmes, sur les chariots que Pharaon avait envoyés pour le porter.
6 Ils emmenèrent aussi leur bétail et le bien qu’ils avaient acquis au pays de Canaan. Et Jacob et toute sa famille avec lui vinrent en Égypte.
(Genèse 46)

Salam kalinepail

le jeune de ramadan c'est un tout. abstinence de la matière, et abstinence de l'esprit (l'âme/Nafs).

la nourriture spirituelle nous sommes invitée a la faire tout le temps (pas uniquement en ramadan)

....

Et j'insiste sur la singularité du Siyam de ramadan. c'est mon avis bien sure...

...

Tu devrais mieux analyser l'histoire de Marie... commence par la véritable raison de son retrait.
Salam,

Quand tu égorges un animal au nom de dieu, ce n'est pas son sang qui l'atteint mais ta piété, le matériel Allah s'en fiche, il a pas besoin que u le nourri.

Quand tu donnes de tes biens aux plus démunis c'est pas le matériel qui l'atteint c'est ta piété, c'est l'expression de ce qu'il y'a dans ton cœur qui l'atteint, cette acte que tu fais pour l'amour de dieu.

Si actions il y'a a faire elle n'est a produire que pour une cause justifier qui suit, en islam tout est compréhension, on ne fais des choses dont le sens nous échappes, dont la science amène des réponses inverses a ce que l'on pratique.

S'abstenir d'eau est néfaste, mauvais, dangereux, surtout en des périodes de grosses chaleurs, viens pas nous dire lecontraire, ce serait clairement être de mauvaise fois, et croire que Allah impose cela a sa création qu'il a lui même constituer avec ses besoins c'est vraiment ne pas connaître Allah ou s'en faire une image d'un dieu sadochiste qui se complait de voir sa création s'adonner a des rites excuse moi le terme mais vraiment abrutissant.

Ta spiritualité tu l'as nourri tout le temps tu dis? Comment? Selon le dogme dis "classique", comment vous la nourrissez? Des génuflexion robotiser sur un tapis, un ramadan ou l'on se contente de pas boire ni manger ni copuler, une zakat qui est devenu une impôts ridicule de 2.5pc par an, un hajj consistant a aller tourner autour d'un édifice au fond de l'Arabie ou justement des milliers d'euro doivent être lâcher pour le faire pareil pour la umra...

Je sais pas si tu réalise, mais y'a plus aucune spiritualité du tout, bien au contraire TOUT a été matérialiser, 100%action physique 0% nourriture spirituel, dans aucun des 5 piliers ne figure de lire le coran et se purifier de la bêtise humaine par les mots d'Allah, alors que c'est la base même de la foi.

Même la vision du paradis, la plupart en arrive a la matérialiser, a s'imaginer occuper a copuler partout dans la maison de dieu et se gaver de fruit et de lait et miel a longueur de journée, c'est justement l'opposer de l'essence de l'islam, si tu analyse les maux de cette vie ici bas, elles sont 100 Pc matériel, c'est le matérialisme qui pousse l'être humain a commetre le pire et a se bousiller l'esprit, c'est justement l'opposer du monde d'en haut, ici en bas t'es sensée te préparer a un univers entièrement spirituel ou le matériel existe plus, ou seul le bien être loin du superflu demeure, le bonheur total ou a l'opposer pour ceux qui ont préférer ce matériel ici bas, l'absence de vie et de lumière en guise de récompense loin de l'amour de dieu, loin de sa lumière, ou son âme se consumera de la même façon qu'il la consumait sur terre aveuglément par amour des biens de cette vie bas sera sa demeure final.

Salam ziridus,

Avant de poursuivrez discussion, j'aimerais profiter de tes connaissance linguistique pour m'éclairer sur quelque chose...

أُحِلَّ لَكُمْ لَيْلَةَ الصِّيَامِ الرَّفَثُ إِلَىٰ نِسَائِكُمْ ۚ هُنَّ لِبَاسٌ لَكُمْ وَأَنْتُمْ لِبَاسٌ لَهُنَّ ۗ عَلِمَ اللَّهُ أَنَّكُمْ كُنْتُمْ تَخْتَانُونَ أَنْفُسَكُمْ فَتَابَ عَلَيْكُمْ وَعَفَا عَنْكُمْ ۖ فَالْآنَ بَاشِرُوهُنَّ وَابْتَغُوا مَا كَتَبَ اللَّهُ لَكُمْ ۚ وَكُلُوا وَاشْرَبُوا حَتَّىٰ يَتَبَيَّنَ لَكُمُ الْخَيْطُ الْأَبْيَضُ مِنَ الْخَيْطِ الْأَسْوَدِ مِنَ الْفَجْرِ ۖ ثُمَّ أَتِمُّوا الصِّيَامَ إِلَى اللَّيْلِ ۚ وَلَا تُبَاشِرُوهُنَّ وَأَنْتُمْ عَاكِفُونَ فِي الْمَسَاجِدِ ۗ تِلْكَ حُدُودُ اللَّهِ فَلَا تَقْرَبُوهَا ۗ كَذَٰلِكَ يُبَيِّنُ اللَّهُ آيَاتِهِ لِلنَّاسِ لَعَلَّهُمْ يَتَّقُونَ

Ohilla lakum laylata alssiyami alrrafathu ila nisaikum hunna libasun lakum waantum libasun lahunna AAalima Allahu annakum kuntum takhtanoona anfusakum fataba AAalaykum waAAafa AAankum faalana bashiroohunna waibtaghoo ma kataba Allahu lakum wakuloo waishraboo hatta yatabayyana lakumu alkhaytu alabyadu mina alkhayti alaswadi mina alfajri thumma atimmoo alssiyama ila allayli wala tubashiroohunna waantum AAakifoona fee almasajidi tilka hudoodu Allahi fala taqrabooha kathalika yubayyinu Allahu ayatihi lilnnasi laAAallahum yattaqoona

On vous a permis, la nuit d'as-Siyâm, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous êtes un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah: ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser). C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux!

Je voudrais te demander, le mot traduits par "rapport" avec les femmes durant la nuit... Quel sens vise ce mot par "rapport"?

Plus bas on parle pas de rapport mais de cohabitation ( cohabitez) ... Est ce que ces mots ont le même sens? Est t'il possible que le sens de pouvoir approcher les femmes durant la nuit se réfère au faite de simplement cohabitez ensemble, d'avoir des rapport ( humain ) dans le sens contact ( se parler etc... ) ?

salam mitouns

c'est comme ça que je l'avais compris également car bachara veux dire annoncer une nouvelle aussi dans d'autres versets, voilà pourquoi je disais que je ne saisissais pas pourquoi dans ce verset il s'agit de relation "sexuelle"....

salam mitouns

c'est comme ça que je l'avais compris également car bachara veux dire annoncer une nouvelle aussi dans d'autres versets, voilà pourquoi je disais que je ne saisissais pas pourquoi dans ce verset il s'agit de relation "sexuelle"....
Salam ma sœur,

Justement j'arrive pas a faire non plus le lien, Allahdis bien "vous êtes un vztemznt pour elle et elle pour vous"... On parle du vztemznt de la foi évidemment. C'est quoi le rapport entre le sexe et la foi? Aucun rapport, ça a aucun sens!

Selem à toi.

Je te réponds déjà sur ce que tu affirmes en ce qui concerne "laylat al-qadr". Et je ensuite je reviendrai incha'Allah
sur ce que tu dis au sujet du jeûne mais je peux te poser déjà te poser cette petite question: à te lire, tu ne sais pas
quand il faut jeûner?

Pour ce qui est de "laylat al-qadr", tu affirmes finalement ce que bachir1975 affirmait déjà dans un autre post. Je
re-poste ce que j'avais déjà écrit et qui, au passage, avait été totalement ignoré par notre ami:

Pourquoi?

1/ Parce qu'on dit "i3tidâl" (اعتدال) de un (j'ai pris la peine de vérifier dans le lissân al-3arab).
Or si on considère que le mot "qadr" signifie "mesure", l'expression "laylat al-qadr" signifierait "la nuit de la
mesure". Et donc cette expression n'aurait pas forcément le sens de "une nuit égale au jour". Car il devrait donc
exister aussi, si tel était le cas, une expression similaire telle que "nahar al-qadr" (نهار القدر) expression
qui n'existe pas!
Mais en vérité, ton erreur est de coller ici le sens d'égalité au mot "mesure"; sens qu'il n'a pas forcément ni en
français ni en arabe.

2/ Et de deux, pour que ce que tu dis soit vrai il aurait fallu que tu prouves que les arabes (à l'époque de la
Révélation ou avant cette période) employaient aussi cette expression pour parler de l'équinoxe! Je te mets au défi
de trouver un seul poème ancien ou n'importe quoi qui le prouve. Mais en vérité, tu ne trouveras jamais puisque ça

3/ Enfin, de trois, aucun commentateur du Coran, musulman ou non, d'hier ou d'aujourd'hui, n'a affirmé ce que
tu affirmes. Mais le cocasse de l'histoire c'est qu'aucun astronome arabe n'a désigné l'équinoxe par "laylat al-qadr"!
Donc à moins que tu te considères meilleurs que ces gens-là ta thèse ne repose sur rien d'autre qu'une maladroite

salam à toi

je tiens à te dire que ma compréhension de ce mot vient de mon étude de ce mot via le qu'ran.... J'ai pris toute les occurences qu'il y a dans le qu'ran 132 apparitions quand même et est repris chaque mot dans son contexte

***Pouvoir (2.20 5.34 16.75 17.76) omnipotent alors qu’il y a toute chose dans le verset et ce n’est pas traduit (2.106 2.109 2.148 2.259 2.264 2.284 3.26 3.29 3.165 3.189 4.149 5.17 5.40 5.120 6.17 8.41 9.39 11.4 16.70 16.77 22.6 24.45 29.20 30.50 30.54) selon sa capacité (2.236 23.18) en est très capable (4.133 6.37 6.65 17.99 22.39 23.95 25.54) ils n’apprécient pas (6.91) l’ordre (6.96 ) déterminé (10.5 15.60 27.57) sa mesure (13.8 23.18) selon leur grandeur (13.17) dispense ou restreint (13.26 13.70 29.62 30.37) ne tireront aucun profit (14.18) une mesure connue (15.21) puissant en toute chose (18.45) décret (20.40) Nous n’allions pas l’éprouver (21.87) estimé, sa juste valeur (22.74) justes proportions qui nous renvoie à la précision (25.2) Dieu qui favorise (28.82) équivalent (32.5)

***Pourrait se traduire par « mesure » qui laisse entrevoir le pouvoir de Dieu de mesurer parfaitement sur toute chose qui donne un sens plus profond à son Omnipotence, qui en plus traduit la notion que l’on a que ce que l’on mérite selon nos actes approuvé par d’autres versets (2.20 2 106 2.109 2.236 2 .259 2.284 3.26 3.29 3.165 3.189 4.133 4.149 5.17 5.19 5.40 5.120 6.17 6.37 6.65 8.41 9.39 10.5 10.24 11.4 13.26 16.70 16.75 16.77 22.6 22.74 24.45 25.54 29.20 30.50 30.54) selon sa mesure (13.17) ils ne mesurent pas (14.18) Déterminer qui a un sens de précision, définir de manière précise qui nous renvoie à la mesure (15.60) Il mesure (13.26 7.30) est en mesure de créer « leur semblable »(17.99) Allah mesure toute chose (18.45) Nous n’étions pas en mesure (21.87) leur secours est calculer ou mesurer ou prévu (22.39) avec mesure (23.18) Nous sommes en mesure de la faire disparaître (23.18 23.95) Nous lui avons mesurer (27.57) Si Allah n’avait pas été juste ou mesuré selon nos actes (28.82) Allah dispense sa subsistance sur qui Il veut parmi ses serviteurs et La lui mesure (29.62 30.37) un jour qui mesure 1000 ans de votre calcul (32.5)

*** Le verset 6.37 peut être traduit par « Certes Allah mesure sur qui Il fait descendre Ses miracles

***le verset 6.65 peut être traduit par « dis : « Lui est Celui qui Mesure jusqu’à ce qu’Il suscite contre vous…

***le verset 6.91 22.74 peut être traduit par : « Ils ne mesurent pas à sa juste mesure « (apprécier quelqu’un est bien mesurer d’après les qualités ou défauts)

***Le verset 6.96 peut être traduit par : « Le soleil et la lune pour calculer le temps, voilà comment le Puissant, l’Omniscient mesure. »

*** le verset 10.24 : »Nous mesurons sur elle l’ordre qui lui vient de jour comme de nuit » qadirouna n’est pas traduit car amrouna veut dire notre ordre donc coincé. »

***le verset 13.17 : « Il a fait descendre du ciel une eau …….. Selon sa mesure »

***le verset 13.26 : »Allah fait descendre sa subsistance sur qui Il veut et Il mesure »

***le verset 14.18 : « Ils ne mesurent pas ce qu’ils font sur toute chose »

***le verset 16.75 6.76 parle d’un serviteur qui n’est pas en mesure de faire quelque chose

***le verset 20.40 nous fait comprendre que c’est suite à un décret que Moïse est venu qui laisse sous-entendre une loi décrété, prévu, mesuré.

donc pour répondre à ta question disant qu'il n'y a pas de reference à l'égalité ds le mot qadr....Ceci ne fait que prouver que tu n'as pas étudier ce mot dans le qu'ran....

Tu me demandes de te prouver si ce mot à été utilisé ainsi dans des poémes : je te réponds je n'ai pas besoin de cela, en analysant le mot dans le qu'ran je peux en ressortir une compréhension (véridique) les hommes vont il apprendre à DIEU le sens de SES MOTS? Il apparaît à plusieurs reprise que le mot qadr nous renvoie à la mesure mais pas que à une mesure ..... A la précision

De plus équinoxe signifie égale nuit....Dieu nous parle de nuit mesurée.... Par rapport à quoi? Et bien au jour ce qui nous renvoie à l'équinoxe....

Dernière édition:
Salam ma sœur,

Justement j'arrive pas a faire non plus le lien, Allahdis bien "vous êtes un vztemznt pour elle et elle pour vous"... On parle du vztemznt de la foi évidemment. C'est quoi le rapport entre le sexe et la foi? Aucun rapport, ça a aucun sens!

salam

ne vois tu pas un beug là :

(annonce 2:25), (heureuse annonce 2:97), (annonciateur 2:119), (annonce la bonne nouvelle 2:155), (rapports, cohabiter ??2:187), (annonciateur 2:213), (annonce 2:223), (annonce leur 3:21), (annonce 3:39), (annonce 3:45), (homme ???3:47)

donc dire que ba cha ra = homme ou rapports sexuels je saisi pas il apparaît tout de même dans plusieurs versets qu'il s'agit d'annoncer quelque chose .... PARLER QUOI!

salam

(annonce 2:25), (heureuse annonce 2:97), (annonciateur 2:119), (annonce la bonne nouvelle 2:155), (rapports, cohabiter ??2:187), (annonciateur 2:213), (annonce 2:223), (annonce leur 3:21), (annonce 3:39), (annonce 3:45), (homme ???3:47)

donc dire que ba cha ra = homme ou rapports sexuels je saisi pas il apparaît tout de même dans plusieurs versets qu'il s'agit d'annoncer quelque chose .... PARLER QUOI!
Et c'est exactement ça!

Durant la nuit l'interdit de parler est relever pour les gens en couple, et l'études/glorification/commémoration d'Allah se poursuit a deux durant la soirée.

C'est comme la salat, elle peux être une entreprise a faire seul ou a deux/plusieurs sauf que ramadan voilà c'est en couple que ça de partage, normal ramadan est une retraite pieuse logique de la pratiquer chez soi, zacharias'est pas retirer loin de tous dans son mihrab pour rien.

C'est aussi pour cela que le dattier sert de référence pour situer de jeune, il est symbolique, un dattier est capable de produire jusqu'à 100kg de datte, c'est d'un point de vie imagé comme le din, d'un arbre ( celui du bien ) on propage et distribue ses multiple récolte, ses fruits avec laquel on se nourrit.

D'ailleurs avec quoi miryem s'est nourri pour facilité son accouchement? Des dattes. C'est le fruit sucré, nutritif par excellence pour t'apportera énergie, ses vertu sont multiple et nombreuse, la parallèle est la bec la nourriture spirituel, il n'a pas choisis cela par hazard.

Salam ziridus,

salam mitouns

le mot "rapports" , c'est "rapports sexuels"

le mot traduit par "cohabitation" c'est "le contact/ le toucher de la chair " (on peux l'utiliser pour autre chose que sa femme... et la le sens reste assez proche: "se mettre en contact direct/se coller" au travail, a une idée)

salam mitouns

le mot "rapports" , c'est "rapports sexuels"

le mot traduit par "cohabitation" c'est "le contact/ le toucher de la chair " (on peux l'utiliser pour autre chose que sa femme... et la le sens reste assez proche: "se mettre en contact direct/se coller" au travail, a une idée)
Salam ziridus,

Donc le sens est bien multiple, on peu très bien avoir un rapport ici dans le sens de rapprocher son savoir, ses connaissance, pas nécessairement sexuel

salam

Salam kalinepail

Ce sont deux verbe différent:
L'un c'est baaaa - cha - ra (sa femme)

Et l'autre c'est : ba-ch-ch-ra (annoncer)

Salam kalinepail

....

...

justement c'est l'âme que l'on doit purifier.... comment tu purifie un corps toi? dans le sens spirituel je veux dire?

Sinon éclaire moi sur marie (j'y ai passé beaucoup de temps) mais peut être n'ai je pas saisi ce que tu as saisi?

Pour ma compréhension chrétienne, oui beaucoup de gens me le disent (notamment des sunnites lol) mais il ne suffit pas de dire quelque chose il faut le prouver....Donc en quoi ma compréhension du qu'ran est "chrétienne"

merci

Salam kalinepail

Ce sont deux verbe différent:
L'un c'est baaaa - cha - ra (sa femme)

Et l'autre c'est : ba-ch-ch-ra (annoncer)

Salam ziridus

pourtant ils ressortent tous avec la racine trilitère ba cha ra ....

v.
بَشَّرَ : annoncer à quelqu’un une bonne nouvelle
بَشَّرَ : promettre

n.
بَشَر - البَشَر : gens, humanité, être humain
بِشْر : allégresse, bonheur, enjouement, gaieté, joie, jovialité
مبشرا : porteur d'une nouvelle, celui qui porte une bonne nouvelle / messager qui apporte une nouvelle aux humains

Autres sens divers liés à cette racine:

1. Peler en enlevant l'écorce, dépouillé d'écorce, de peau extérieure. 2. Raser (les moustaches). 3. Dévorer toutes les récoltes au point de rendre un pays comme pelé et nu 3. f. 0. Réjouir quelqu'un eu lui portant une bonne nouvelle 4. en général, Annoncer à quelqu'un une nouvelle bonne ou niauvaise.
- Se réjouir de quelque chose
- Porte-leur la bonne nouvelle {avec ironie) du châtiment douloureux (qui les attend).
- 1. Réjouir quelqu'un par quelque nouvelle. 2. Avoir un commerce charnel avec une fennne, la voir, av. ace. de la p. 3. Se coller à quelque chose.4. S'occuper de quelque chose, traiter une affaire ; livrer combat
- 1 . Bonne nouvelle. 2. Cadeau que reçoit le porteur d'une bonne nouvelle. 3. Beauté. 4. Action de peler, d'ôter l'écorce.
- 1. Nouvelle vraie, bonne ou mauvaise (qui cause une émotion et change la couleur du visage). Spécialem. 2. Bonne nouvelle. 3. Évangile. 4. Cadeau que reçoit le porteur d'une bonne nouvelle
1. Porteur d'une nouvelle bonne et attendue. 2. Beau, d'un beau corps (se dit des hommes et des animaux).

Formats d'apparition dans le Coran :

وبشر وبشرى بشيرا بشروهن تبشروهن مبشرين فبشرهم يبشرك بشر لبشر بشرى ويستبشرون يستبشرون بشير بشرا وبشير يبشرهم فاستبشروا البشرى بالبشرى فبشرنها يبشرى البشير نبشرك أبشرتمونى تبشرون بشرنك ويبشر مبشرا البشر لتبشر لبشرين مبشرت فبشره ومبشرا فبشرنه وبشرنه فبشر وأبشروا يبشر وبشروه أبشرا بشركم أبشر للبشر مستبشرة

Dernière édition:
dans le coran le beau gosse au corps parfait c'est youssef... tu ne peux pas le nier !

abraham a rencontrer celui que l'on surnomme "nemrod" ce nemrod a demander a faire contruire une tour pour voir Allah ... et ce nimrod c'est tout simplement fir'wan...
Nimrud ou Nimrod, Nemrod (en hébreu נִמְרוֹד du verbe maradh , qui dérive du verbe Mered qui signifie « se rebeller », , en arabe نمرود‎)
israel non pus n'est pas un nom
isra c'est la migration , israel c'est les immigrés ou celui qui a fait la migration divine...

l'homme qui était sur le bateau avec moussa c'est de youssef qu'il s'agit , c'est lui qui lit l'avenir en interprétant ses rêves ...

miriemn soeur de arroun c'est dans le coran ... tu ne peux pas le nier .. et comme tu ne pas même pas prouver leur existence tu ne peux donc pas dire le contraire ... soit tu sais de qui tu parle soit tu ne le sait pas ...

mais en tout cas , j'apprécie beaucoup ton objectivité et les résultats de tes recherches , tu me donne a chaque fois de nouveau élément pour comfirmer ma thèse...
tu as placé Youcef dans toutes les cases "vides" Nicky. :)
Ca peut se défendre...

En fait... le beau gosse au corps parfait est identifié dans le Coran.

tu ne peux pas prendre que le mot en question. Ce mot fait partie d'une phrase. D'un verset....
Oui pour ça j'ai aucun soucis, je sais que la phrase détermine le sens des mots, mais dans le cas présent ici rien n'affirme que le sens se réfère forcément a des rapport sexuel, approcher sa femme peut très bien être pris au sens de l'approcher humainement, contact humain, se parler etc... Se coller des idées comme tu l'as dis plus haut... Se rapprocher dans le savoir.

justement c'est l'âme que l'on doit purifier.... comment tu purifie un corps toi? dans le sens spirituel je veux dire?

Sinon éclaire moi sur marie (j'y ai passé beaucoup de temps) mais peut être n'ai je pas saisi ce que tu as saisi?

Pour ma compréhension chrétienne, oui beaucoup de gens me le disent (notamment des sunnites lol) mais il ne suffit pas de dire quelque chose il faut le prouver....Donc en quoi ma compréhension du qu'ran est "chrétienne"

merci
Oui l'ame on doit la purifier mais pas seulement .... nous ne sommes pas que des âmes ...

L'essentiel du prêche de Jésus était spirituel. Et c'était l'inverse pour ses adversaires. La pratique était la mais le cœur n'y était pas.

Les chrétiens se sont concentré sur le spirituel et ont fini par abandonner la pratique de la loi.

Le coran restaure les deux aspects. Pour lui, les deux sont complémentaires et ne forment qu'un. Comme l'homme.

Pour Marie, il est dit que Issa est une parole que Dieu adressa a Marie + un Esprits venant de Lui.

Marie était déjà enceinte quand elle s'est retiré pour se cacher. "Une parole que Dieu adressa a Marie"
Tout le reste de l'histoire concerne l'esprit.

Oui l'ame on doit la purifier mais pas seulement .... nous ne sommes pas que des âmes ...

L'essentiel du prêche de Jésus était spirituel. Et c'était l'inverse pour ses adversaires. La pratique était la mais le cœur n'y était pas.

Les chrétiens se sont concentré sur le spirituel et ont fini par abandonner la pratique de la loi.

Le coran restaure les deux aspects. Pour lui, les deux sont complémentaires et ne forment qu'un. Comme l'homme.

Pour Marie, il est dit que Issa est une parole que Dieu adressa a Marie + un Esprits venant de Lui.

Marie était déjà enceinte quand elle s'est retiré pour se cacher. "Une parole que Dieu adressa a Marie"
Tout le reste de l'histoire concerne l'esprit.

c'est là que tu te trompes car tu insinues que l'on ne pratique pas PAR DES ACTES ! mais qu'est ce que la pratique? C'est mettre en application les versets de DIEU.... Ce que je fais....donc des actes concrets = le djihad nafs la plus difficile des chose à faire!

Dieu parle dans le qu'ran de paroles lourdes;;;;ET de la balance lourde ou légère

que veux dire cela = ceux qui mettent en pratique SES paroles auront une balance lourde et dans le cas contraire une balance légère....

Je te repose la question : en quoi s'abstenir de boire (danger prouvé scientifiquement) et de manger va te rendre plus pieux?

Dieu ne dit il pas = heureux celui qui aura purifié son âme?

Ne parle t'il pas de l'âme qui ne cesse de se blâmer?

Ne dit il pas que le meilleur d'entre nous est le plus pieux?

Ne dit il pas que le vêtement de la piété est meilleur?

ne parle t'il pas de vêtement dans le verset du siyyam? De quel vêtement Dieu parle t'il? de la sexualité? ça n'a aucun sens! mais bien de la piété....de la foi....

Lis sourate les croyants et la caverne inchaa ALLAH....

Concernant Marie....

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. (19.16)

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (19.17)

Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. (19.22)

*** un an s’est écoulé et on voit que Marie se retire dans un lieu éloigné 2 fois (retraite spirituelle)

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». (19.26)

Dernière édition:
Oui pour ça j'ai aucun soucis, je sais que la phrase détermine le sens des mots, mais dans le cas présent ici rien n'affirme que le sens se réfère forcément a des rapport sexuel, approcher sa femme peut très bien être pris au sens de l'approcher humainement, contact humain, se parler etc... Se coller des idées comme tu l'as dis plus haut... Se rapprocher dans le savoir.
C'est comme tu veux mitouns,
Les rapports sexuels vous sont permis ... fa-alAn / alors-maintenant ... vous pouvez vous rapprocher humainement, parler, échanger vos idées, etc (mais surtout pas de rapports sexuels, ca ne plait pas a mitous et kalinepail ... :) )

C'est comme tu veux mitouns,
Les rapports sexuels vous sont permis ... fa-alAn / alors-maintenant ... vous pouvez vous rapprocher humainement, parler, échanger vos idées, etc (mais surtout pas de rapports sexuels, ca ne plait pas a mitous et kalinepail ... :) )

2.187. On vous a permis, la nuit d'as-Siyam, d'avoir des rapports avec vos femmes; elles sont un vêtement pour vous et vous un vêtement pour elles. Allah sait que vous aviez clandestinement des rapports avec vos femmes. Il vous a pardonné et vous a graciés. Cohabitez donc avec elles, maintenant, et cherchez ce qu'Allah a prescrit en votre faveur; mangez et buvez jusqu'à ce que se distingue, pour vous, le fil blanc de l'aube du fil noir de la nuit. Puis accomplissez le jeûne jusqu'à la nuit. Mais ne cohabitez pas avec elles pendant que vous êtes en retraite rituelle dans les mosquées. Voilà les lois d'Allah : ne vous en approchez donc pas (pour les transgresser).C'est ainsi qu'Allah expose aux hommes Ses enseignements, afin qu'ils deviennent pieux.

S7-V26 - O enfants d'Adam! Nous avons fait descendre sur vous un vêtement pour cacher vos nudités, ainsi que des parures. - Mais le vêtement de la piété voilà qui est meilleur. - C'est un des signes (de la puissance) d'Allah. Afin qu'ils se rappellent.

S7-V27 - O enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités. Il vous voit, lui et ses suppôts, d'où vous ne les voyez pas. Nous avons désigné les diables pour alliés à ceux qui ne croient point,

de quel vêtement Dieu parle t'il?

c'est là que tu te trompes car tu insinues que l'on ne pratique pas PAR DES ACTES ! mais qu'est ce que la pratique? C'est mettre en application les versets de DIEU.... Ce que je fais....donc des actes concrets = le djihad nafs la plus difficile des chose à faire!

Dieu parle dans le qu'ran de paroles lourdes;;;;ET de la balance lourde ou légère

que veux dire cela = ceux qui mettent en pratique SES paroles auront une balance lourde et dans le cas contraire une balance légère....

Je te repose la question : en quoi s'abstenir de boire (danger prouvé scientifiquement) et de manger va te rendre plus pieux?

Dieu ne dit il pas = heureux celui qui aura purifié son âme?

Ne parle t'il pas de l'âme qui ne cesse de se blâmer?

Ne dit il pas que le meilleur d'entre nous est le plus pieux?

Ne dit il pas que le vêtement de la piété est meilleur?

Lis sourate les croyants et la caverne inchaa ALLAH....

Concernant Marie....

Mentionne, dans le Livre (le Coran), Marie, quand elle se retira de sa famille en un lieu vers l’Orient. (19.16)

Elle mit entre elle et eux un voile. Nous lui envoyâmes Notre Esprit , qui se présenta à elle sous la forme d’un homme parfait. (19.17)

Elle devint donc enceinte [de l’enfant], et elle se retira avec lui en un lieu éloigné. (19.22)

*** un an s’est écoulé et on voit que Marie se retire dans un lieu éloigné 2 fois (retraite spirituelle)

Mange donc et bois et que ton œil se réjouisse! Si tu vois quelqu’un d’entre les humains, dis [lui:] «Assurément, j’ai voué un jeûne au Tout Miséricordieux: je ne parlerai donc aujourd’hui à aucun être humain». (19.26)
je parle de la pratique de la loi. la torah

l'injil est strictement spirituel. il ne vaut rien sans la loi. (accomplir la loi et non l'abolir)

les chrétiens ont prit cet enseignement spirituel, et en ont fait un dogme, une religion. avec une pratique qui lui est propre.

on ne devient pas pieux parce qu'on ne bois pas ou on ne mange pas. ce n'est pas ce que j'ai dit.

pour moi le jeune c'est les 30 j de ramadan/Sivane + les 10 premiers jours de muharram/Tishri. ca nous renvoi au jeune de moise.

pour Marie,
dans 19:22 le mot c'est Hamalat-hou = elle l'a porté.

"Porter (un garçons)" ne veut pas dire "féconder". Marie n'a pas été fécondé (surtout pas par un Esprit/Rouh...)

le rôle de l'Esprit se résume a ceci:

(66:12) De même, Maryam, la fille d''Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

pour cet action il faudrait qu'il y est un corps (un Fœtus) en Marie. et ce corps est le fruit de la parole "Koun/Soit" que Dieu adressa a Marie...

tu as placé Youcef dans toutes les cases "vides" Nicky. :)
Ca peut se défendre...

En fait... le beau gosse au corps parfait est identifié dans le Coran.
jesus marie joseph/ fils de jacob ( N.T)
miriem, aaroun moussa enfant de imran /amran (A.T)

y a aucune case vide , c'est uniquement les chapitres du "coran" qui sont dans le désordre...

le beau gosse avec un esprit saint c'est youssef ...

je parle de la pratique de la loi. la torah

l'injil est strictement spirituel. il ne vaut rien sans la loi. (accomplir la loi et non l'abolir)

les chrétiens ont prit cet enseignement spirituel, et en ont fait un dogme, une religion. avec une pratique qui lui est propre.

on ne devient pas pieux parce qu'on ne bois pas ou on ne mange pas. ce n'est pas ce que j'ai dit.

pour moi le jeune c'est les 30 j de ramadan/Sivane + les 10 premiers jours de muharram/Tishri. ca nous renvoi au jeune de moise.

pour Marie,
dans 19:22 le mot c'est Hamalat-hou = elle l'a porté.

"Porter (un garçons)" ne veut pas dire "féconder". Marie n'a pas été fécondé (surtout pas par un Esprit/Rouh...)

le rôle de l'Esprit se résume a ceci:

(66:12) De même, Maryam, la fille d''Imran qui avait préservé sa virginité; Nous y insufflâmes alors de Notre Esprit. Elle avait déclaré véridiques les paroles de son Seigneur ainsi que Ses Livres: elle fut parmi les dévoués.

pour cet action il faudrait qu'il y est un corps (un Fœtus) en Marie. et ce corps est le fruit de la parole "Koun/Soit" que Dieu adressa a Marie...
thora signifie loi , c'est pas le nom d'un livre donner au juif... c'est les droit de l'homme qu'on retrouve aujourd'hui , d'ailleurs si tu a l'oeil tu verra que dans toute les mairies les droit de l'hommes affichées sont inscrites sur deux grande tablettes...

injil c'est l'angélisme c'est pas un livre non plus , c'est simplement un comportement pour vivre en paix dans le bonheur ...

le jeûne c'est les 10 nuits...

cette année c'est en même temps que les juifs ... tu commence a rosh asahna tu fais ton téchouva et tu termine au youm kippour ...

et en plus meme dans les hadiths il n'y a que 10 nuit importante ...
http://www.islamhouse.com/56586/fr/fr/articles/Les_dix_dernières_nuits_de_Ramadan_:_première_partie

Selem à toi.

quand il faut jeûner?

Pourquoi?

qui n'existe pas!
français ni en arabe.

Selem à toi.

quand il faut jeûner?

Pourquoi?

qui n'existe pas!
français ni en arabe.

dans le coran on ne parle par en jours mais en nuit, yom commence par layle et se termine par nahar. comme chez les juifs quoi ...

"et la lumière fut" implique qu'on commence par l'obscurité ...

le nouvel arabe est bidon , c'est un tissu de mensonge ...

dans le coran on ne parle que de l'arche d'Allah , l'arche d'alliance et les scwhatans l'on transformé en trône

al arch c'est l'arche c'est un navire !

d'ailleurs youssef a fait monter ses parent sur une arche pas sur un trone !

et la reine de saba c'est aussi d'une arche qu'il s'agit pas d'un trone !

faut lire la bible , elle est venu avec un équipage ! d'ailleurs il y a aussi un tableau célèbre qui montre son bateau au loin ...http://bible.catholique.org/premier-livre-des-rois/3900-chapitre-10
saba1 (1).jpg

c'est pas a toi que je m'adresse , j'ai juste profité de ton poste pour sortir ma science... donc ne te sens pas obligé de répondre ...

Salam,

Quand tu égorges un animal au nom de dieu, ce n'est pas son sang qui l'atteint mais ta piété, le matériel Allah s'en fiche, il a pas besoin que u le nourri.

Quand tu donnes de tes biens aux plus démunis c'est pas le matériel qui l'atteint c'est ta piété, c'est l'expression de ce qu'il y'a dans ton cœur qui l'atteint, cette acte que tu fais pour l'amour de dieu.

Si actions il y'a a faire elle n'est a produire que pour une cause justifier qui suit, en islam tout est compréhension, on ne fais des choses dont le sens nous échappes, dont la science amène des réponses inverses a ce que l'on pratique.

S'abstenir d'eau est néfaste, mauvais, dangereux, surtout en des périodes de grosses chaleurs, viens pas nous dire lecontraire, ce serait clairement être de mauvaise fois, et croire que Allah impose cela a sa création qu'il a lui même constituer avec ses besoins c'est vraiment ne pas connaître Allah ou s'en faire une image d'un dieu sadochiste qui se complait de voir sa création s'adonner a des rites excuse moi le terme mais vraiment abrutissant.

Ta spiritualité tu l'as nourri tout le temps tu dis? Comment? Selon le dogme dis "classique", comment vous la nourrissez? Des génuflexion robotiser sur un tapis, un ramadan ou l'on se contente de pas boire ni manger ni copuler, une zakat qui est devenu une impôts ridicule de 2.5pc par an, un hajj consistant a aller tourner autour d'un édifice au fond de l'Arabie ou justement des milliers d'euro doivent être lâcher pour le faire pareil pour la umra...

Je sais pas si tu réalise, mais y'a plus aucune spiritualité du tout, bien au contraire TOUT a été matérialiser, 100%action physique 0% nourriture spirituel, dans aucun des 5 piliers ne figure de lire le coran et se purifier de la bêtise humaine par les mots d'Allah, alors que c'est la base même de la foi.

Même la vision du paradis, la plupart en arrive a la matérialiser, a s'imaginer occuper a copuler partout dans la maison de dieu et se gaver de fruit et de lait et miel a longueur de journée, c'est justement l'opposer de l'essence de l'islam, si tu analyse les maux de cette vie ici bas, elles sont 100 Pc matériel, c'est le matérialisme qui pousse l'être humain a commetre le pire et a se bousiller l'esprit, c'est justement l'opposer du monde d'en haut, ici en bas t'es sensée te préparer a un univers entièrement spirituel ou le matériel existe plus, ou seul le bien être loin du superflu demeure, le bonheur total ou a l'opposer pour ceux qui ont préférer ce matériel ici bas, l'absence de vie et de lumière en guise de récompense loin de l'amour de dieu, loin de sa lumière, ou son âme se consumera de la même façon qu'il la consumait sur terre aveuglément par amour des biens de cette vie bas sera sa demeure final.
Pose la question @bashir de ce que je penses de la spiritualité dans l'islam traditionnel (classique comme tu dis).

Ne t'inquiète pas pour ca .. je partage ton avis. mais ce n'est pas une raison non plus pour basculer de l'autre coté de la balance...

pour toi, c.est du tout au rien .. 100% contre 0% comme tu dis .. mais ce n'est pas ca l'islam.

dans le cas du jeune, vous chercher a tout prix a confronter l'aspect matériel a l'aspect spirituel... or dans l'islam cette confrontation n'existe pas.
je m'en fout de l'islam traditionnel/classique. je te parle de l'islam coranique....

tu le dis toi même mais tu ne te rends pas compte on dirait:

1- "Quand tu égorges un animal au nom de dieu, ce n'est pas son sang qui l'atteint mais ta piété, le matériel Allah s'en fiche, il a pas besoin que u le nourri."

parfait, on est bien d'accord, ... mais tu égorges bien un animal .. non ?

2- "Quand tu donnes de tes biens aux plus démunis c'est pas le matériel qui l'atteint c'est ta piété, c'est l'expression de ce qu'il y'a dans ton cœur qui l'atteint, cette acte que tu fais pour l'amour de dieu."

on est bien d'accord, mais la encore... tu donnes bien de tes biens aux démunis ... Non ?

3- Pour le jeune c'est pareil... il y a l'aspect matériel et l'aspect spirituel. la cause de l'action matériel/physique peut t'échapper bien sure.. mais ce n'est pas une raison pour la renier sous la fausse coupe du spirituel. et c'est ce que tu fais malheureusement.
le jeune n'est pas une innovation coranique. il s'agit du jeune de Moise comme je l'ai dis a kalinepail. Celui qui a passé 40 jours et 40 nuits sans manger et sans boire. et c'est là que tu dois me dire de quoi il se nourrissait et en présence de Qui été il alors....

le coran ne nous demande pas d'en faire autant (jour et nuit). sans oublier la mesure compensatoire pour celui qui ne peut pas le supporter.
le jeune n'est pas une obligation. c'est une invitation comme celle de moise vers le mont Sinaï... quand tu ne peux vraiment pas répondre présent... Allah est Rahmann Rahim et Il sait ce qu'il y a dans les cœurs.

Dernière édition:
Retour